View Full Version : que pensez vous de ''The Future Embrace''
Porcelina
11-24-2006, 11:00 PM
L'album solo de Billy sorti l'an dernier... que pensez vous du style, des chansons ? Beaucoup plus du genre technique comme sur Machina ou Adore...Personellement jaime bien Mila Noy, Walking shade et Strays (la sublime voix de Billy est incontournable) mais le reste semble un peu desespéré... enfin, vos opinions ?
2goldfish
11-25-2006, 07:41 AM
Salut mec. C'est pas la bonne section pour parler de ça ici, mais en attendant qu'on nous déplace, et pour fêter notre premier newbie depuis que cinq ans, je vais carrément te répondre !
J'ai justement réecouté TFE pour la première fois depuis très longtemps y'a deux semaines, et ma conclusion, avec le recul, était que l'album, à part 2-3 chansons, est très correct, mais que si ça n'était pas Billy, on l'aurait bien vite oublié (en supposant qu'on en ait entendu parler).
Et puis Billy reste un très mauvais parolier.
Nico/ATD
11-25-2006, 08:44 AM
Pour ma part, le concert m'a presque dégouté de l'album: le live a pointé du doigt les faiblesses des chansons, au lieu de les sublimer comme à l'époque des SP. Avec le recul, j'apprécie certaines bonnes idées de production, et 4 ou 5 chansons.
Moonlight
11-25-2006, 08:33 PM
Le concert de la Cigale n'était pas terrible.
En revanche, je trouve toujours que l'album est REUSSI et que Mina Loy est vraiment le meilleur titre de loin....
et puis la fin de To Love somebody qui s'efface me fait toujours autant de frissons et penser que j'aimerais que ce titre dure plus longtemps
C'était une parenthèse et je pense que c'est bien qu'elle ait eu lieu, pas nécessairement à vivre en live...
Grafton
11-26-2006, 06:45 AM
J'ajouterais que je fais encore tourner cet album de temps en temps chez moi, avec un certain plaisir. Bien qu'il ne figure pas parmi mes écoutes favorites, n'est-ce pas là quand même le signe que quelque chose a été réussi ?
Et en prévision d'un retour des pumpkins cet interlude était nécéssaire.
Le concert, on en a eu qu'un seul, le show n'était pas vraiment rodé, le "groupe" non plus, les chansons.... mais y avait-il réellement une volonté de faire quelque-chose de grand ? Le clin d'oeil à Today, l'évocation des Pumpkins lors d'un concert quelques jours plus tard, me font penser que tout celà n'était effectivement qu'une parenthèse et que BC avait besoin de ca pour mieux se "recadrer" ensuite sur les SP.
Le fait qu'il ai mené cette aventure sans aucun membre des SP va aussi dans ce sens.
Moi c'est simple cet album j'ai du l'écouter 4 fois
Enkhyl
11-26-2006, 07:02 AM
Je trouve que l'album est assé court, environ 45 minutes, et possède quelques bon titres, comme "Mina Loy (M.O.H.)", "The Camera Eye", "To Love Somebody", "Walking Shade" et "Strayz".
D'autre le sont moins, "All Things Change", "A100", "Now (and Then)", "DIA", "Sorrows (In Blue)", "Pretty, Pretty STAR".
Pour moi l'album est moyen, mais je l'ecoute de temps à autre ;)
Je trouve que l'album est assé court, environ 45 minutes, et possède quelques bon titres, comme "Mina Loy (M.O.H.)", "The Camera Eye", "To Love Somebody", "Walking Shade" et "Strayz".
D'autre le sont moins, "All Things Change", "A100", "Now (and Then)", "DIA", "Sorrows (In Blue)", "Pretty, Pretty STAR".
Pour moi l'album est moyen, mais je l'ecoute de temps à autre ;)
Marrant, je l'ai justement réécouté religieusement hier à la suite d'une bonne vieille gueule de bois des familles....
Personnellement, je trouve que c'est un bon album !
Je suis assez d'accord avec Enkhyl pour son commentaire çi dessus, à part pour "A100" que je trouve très bon.
Mais en toute honnêteté, de nos jours :eyepop: , un album qui comporte plus de 6 bons titres se doit d'etre considéré comme un bon album, non ?
Bref, je l'ai en tout cas écouté avec beaucoup de plaisir...
2goldfish
11-26-2006, 12:59 PM
Mais en toute honnêteté, de nos jours :eyepop: , un album qui comporte plus de 6 bons titres se doit d'etre considéré comme un bon album, non ?
Ah ça oui ma bonne dame, c'est qu'on fait plus la musique comme dans l'temps. Ah, ça à mon époque, c'tait aut'chose. Aujourd'hui les jeunes ils sont pas foutus de faire plus de deux chansons correctes, et puis de toute façon ils mettent des syntitiseur, là, c'est vraiment n'importe quoi. :deboned:
totom
11-26-2006, 03:09 PM
lol
je suis un peu comme zed. sauf que j'ai dû l'écouter un peu plus.
2goldfish
11-26-2006, 03:51 PM
Moi j'ai du l'écouter deux fois cette année, et une douzaine de fois l'an dernier, un truc comme ça :D
totom
11-26-2006, 03:59 PM
N'empêche, je suis un rat, j'ai toujours pas acheté l'album.
En même temps, s'il avait sorti une édition japonaise avec Tilt en bonus track j'aurai couru pour l'acheter, même 40 €.
Nico/ATD
11-26-2006, 06:02 PM
tilt?
Une chanson sur Billy qui perd son bonnet "Chicago" au flipper, laisse béton.
totom
11-27-2006, 06:00 AM
oui c un morceau qu'on a qu'en mp3 basse qualité mais il est trop cool.
poiuy
11-27-2006, 06:15 AM
c'était un morceau a vendre sur itune à la sortie de l'album, je l'uploadrais ce soir sur sendspace ou un truc du genre quoi, genre.
Aladisse 1.1
11-27-2006, 06:49 AM
Non.
2goldfish
11-27-2006, 08:29 AM
En même temps, l'album de Joanna Newsom n'a que cinq titres...
Et il est mieux que Future Embrace.
Dur dur les maths.
J'ai eu un numérique pour mon anniv et c'est génial, j'ai pu photographier mes pikmins. Ma vie avance.
Cool As Ice Cream
11-27-2006, 08:52 AM
oui c un morceau qu'on a qu'en mp3 basse qualité mais il est trop cool.
tilt was released in cd quality on this compilation: http://i40.photobucket.com/albums/e232/musictek/bc_tilt.jpg
according to this site, it was withdrawn and re-released without tilt, probably because tilt was supposed to be an itunes exclusive.
(http://www.geocities.com/collectspumpkins/compactdiscs.html, en bas)
Enkhyl
11-27-2006, 09:09 AM
Merci, je ne connaissais ni le titre, ni la compile :)
churchill-lies
11-27-2006, 10:05 AM
Moi c'est simple cet album j'ai du l'écouter 4 fois
En meme temps les gars, vous ecoutez tellement de disques par semaine que je me demande si 4 passages c est pas la moyenne que vous accordez a chaque album.
Serieux je sais pas comment vous faites.
Dans la rubrique "vous ecoutez quoi..." vous avez toujours plein de trucs.
Vous me fascinez, J aimerai bien pouvoir "integrer" autant.
Je le fais avec les films et c est assez simple, mais un disque, il me faut vraiment 3 semaines.
Bon apres c est vrai que j ecoute beaucoup les memes choses ;)
Mais pour revenir a TFE, j ai du l ecouter6-7 fois dans les 4 derniers mois.
Ca tient toujours la route. The Camera Eye c est.... whhhoooooooo
Je me souviens dailleurs, juste avant le concert de Billy, tout le monde parlait de cette chanson (que je n avais pas encore entendue) avec la banane aux levres :mrt:
Le concert ne m avait pas decu, tel une groupie, j etais la davantage pour l homme que pour les chansons. (meme si je reconnais que musicalement c etait en dessous)
Et puis petite anecdote, j ai cartonne au Karaoke le mois dernier.
Je suis a Hong Kong en ce moment, et j ai dechire tous les petits chinois, sur To Love Somebody des BEE GEES !! :party:
totom
11-27-2006, 10:22 AM
tilt was released in cd quality on this compilation:
do you have the flac, that was posted on hetphoria about a year ago?
this would be nice :)
2goldfish
11-27-2006, 10:29 AM
Bah moi plus les années passent, plus je digère vite la musique. C'est une question d'entrainement. Avant il me fallait comme toi très longtemps pour "comprendre" un disque, maintenant la grande majorité je me suis fait un avis définitif en trois écoutes (pas que je sois expéditif, juste que c'est comme ça, j'ai tout compris au disque et je n'y trouverais plus rien de nouveau). Y'a des cas trop rares comme TVOTR ou je découvrirais des trucs pendant des semaines, mais la plupart du temps, ça va très vite.
Si c'est un artiste dont je connais déjà quelques albums, c'est encore pire, je pige tout du premier coup. Le pire, c'est récemment, j'ai écouté pour la première fois le premier stones, et j'aurais pu me contenter d'écouter les 20 premières secondes de chaque morceau, tellement il n'y avait rien dedans que je n'avais entendu mille fois. Ca n'est pas un reproche fait aux stones évidemment, et ça ne veut pas dire que je me suis ennuyé à écouter le disque, mais j'ai très vite pu passer à autre chose.
kryszcztov
11-27-2006, 10:31 AM
Un peu pareil que churchill... J'aime bien TFE, sans que ce soit HENAURME non plus. Les chansons sont mieux en album qu'en concert (je pense souvent çà, mais pour TFE encore plus), et TheCameraEye, oui oui, waouh ! :yes: Et effectivement, 4 écoutes pour certains ici, ça doit être au-dessus de la moyenne en fait, très bonne remarque. :lol: Quant à moi, je l'écoute peu en ce moment, mais pour une autre raison : j'écoute très peu de musique ces derniers temps, c'est ouf. J'ai plus de groupe de zik. J'écris plus rien. Bref, musicalement je suis en congélation carbonique en ce moment. :\
totom
11-27-2006, 10:56 AM
Bah moi plus les années passent, plus je digère vite la musique. C'est une question d'entrainement. Avant il me fallait comme toi très longtemps pour "comprendre" un disque, maintenant la grande majorité je me suis fait un avis définitif en trois écoutes (pas que je sois expéditif, juste que c'est comme ça, j'ai tout compris au disque et je n'y trouverais plus rien de nouveau). Y'a des cas trop rares comme TVOTR ou je découvrirais des trucs pendant des semaines, mais la plupart du temps, ça va très vite.
Si c'est un artiste dont je connais déjà quelques albums, c'est encore pire, je pige tout du premier coup. Le pire, c'est récemment, j'ai écouté pour la première fois le premier stones, et j'aurais pu me contenter d'écouter les 20 premières secondes de chaque morceau, tellement il n'y avait rien dedans que je n'avais entendu mille fois. Ca n'est pas un reproche fait aux stones évidemment, et ça ne veut pas dire que je me suis ennuyé à écouter le disque, mais j'ai très vite pu passer à autre chose.
t'as vachement bien décrit la chose.
perso, dès la première je sais déjà à quel degré je vais apprécier l'album. sauf cas rares, TVOTR où j'ai dû me taper le premier pour comprendre le second et le dernier Dandy Warhols qui s'est révélé à la 4 ou 5ème écoute.
après, le problème que j'ai perso, c que je passe parfois un peu vite sur un album, j'ai pas le temps d'apprécier mais c plus parce que j'ai pas de le temps d'écouter. :\ la dématérialisation de la musique ça aide pas non plus
Porcelina
11-27-2006, 11:29 AM
Salut bon merci d'avoir répondu meme si c'est apparament pas la bonne section.. je suis nouvelle quoi.. en passant goldfish jsuis pas un mec jsuis une fille d'ac ? :P
en passant si il a quelqun qui download Tilt pourrait-il le mettre disponible sur cet espace ? merci
Cool As Ice Cream
11-27-2006, 11:37 AM
do you have the flac, that was posted on hetphoria about a year ago?
this would be nice :)
i own that compilation and i uploaded a flac before. maybe that's the one you're talking about.
right now, i only have an mp3 uploaded. here: http://users.telenet.be/crush/media/Billy%20Corgan%20-%20Tilt.mp3
maybe i could upload the flac again one day.
totom
11-27-2006, 01:39 PM
that would be even greater (maybe you can host it on sendspace or yousendit).
but thanks for the good quality mp3, it's already nice from you :)
Bah moi plus les années passent, plus je digère vite la musique. C'est une question d'entrainement. Avant il me fallait comme toi très longtemps pour "comprendre" un disque, maintenant la grande majorité je me suis fait un avis définitif en trois écoutes (pas que je sois expéditif, juste que c'est comme ça, j'ai tout compris au disque et je n'y trouverais plus rien de nouveau).
En même temps il y a tellement de trucs que je télécharge qui ne valent pas plus de 3-4 écoutes
totom
11-28-2006, 03:46 AM
un truc qui va probablement mériter plusieurs écoutes de ma part, c le dernier Trail of Dead que j'ai bien apprécié à la première écoute.
Smashing Zwan
11-28-2006, 07:49 AM
ohlala j'hallucine les comment y'en a qui se la pètent...
2goldfish
11-28-2006, 08:17 AM
Va te faire foutre.
totom
11-28-2006, 08:19 AM
j'ai pas vu où quiconque se la pétait. la boulimie musicale ça a n'a pas que des bons côtés.
Nico/ATD
11-28-2006, 08:36 AM
l'esprit critique est une preuve d'intelligence: tout comme la maitrise de sa langue maternelle...
2goldfish
11-28-2006, 08:47 AM
Je préférais ma réponse, sa manque de bashing gratuit ici.
Bande d'enculés.
churchill-lies
11-28-2006, 11:52 AM
Bande d'enculés.
"on m a vu dans le vercors, sauter a l elastique"
Non plus serieusement j etais pas acerbe ou critique dans ma remarque.
Serieux la boulimie est une chose qui me fascine.
Apres il est clair qu il y a un paquet de trucs qui me passent entre les oreilles et que je zappe au bout de de 2 ecoutes. Et ces trucs la j ai pas non plus envie de les mettre dans 'VOUS ECOUTEZ QUOI EN CE MOMENT".
Ou alors faudrait creer un thread : "Vous avez entendu quoi dernierement ?" ce qui fait quand meme une belle difference. C est pourquoi je mets 3 semaines a ecouter un album...
Peace les mecs, Peace
kryszcztov
11-28-2006, 01:29 PM
Bande d'enculés.
Bon allez, je me dévoue.
Frappe-moi, bitch.
Ouais j'me la pète.
Retiens un truc je bosse chez SFR chez SFR mec !!!!!
2goldfish
11-28-2006, 02:33 PM
Peace les mecs, Peace
C'est pas contre toi que j'en avais Churchill, t'en fais pas, je sais que tu es beau et bon.
Cool As Ice Cream
11-28-2006, 02:48 PM
that would be even greater (maybe you can host it on sendspace or yousendit).
voilà: http://download.yousendit.com/BB5F7BA21C89926B :pig:
totom
11-28-2006, 02:59 PM
merci infiniment :)
Jelly
11-28-2006, 09:34 PM
merci aussi :)
vBulletin® v3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.