PDA

View Full Version : Jimmy's love letters

frenchy
10-18-2006, 02:22 PM
Hello,

Jimmy commence un blog dès aujourd'hui.
Blog de Jimmy (http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=9685952)

1er message :
Greetings from Pumpkinland! Sorry it's taken so long to write! I'm here to tell you that great things are on track for the future. As some of you know we are indeed creating music again. Music that comes from a place so pure it will burn the lies off the very souls of those who try to discount it. We have arrived at a place in our lives where truth and honesty prevail and we are creating from that place. I will try to keep these love letters short and frequent as we welcome you back to a place that rocks! Love JC

poiuy
10-20-2006, 01:38 PM
Friday, October 20, 2006

Jimmy's Love Letters .2

Greetings and salutations! Its been a hectic week for JC as we have been tracking drums non stop. Things are sounding fantastic. Tracking drums is a bit like going to another planet for four or five or nine minutes. We recently finished up working with Roy Thomas Baker, (Queen, The Cars!), Working with RTB was not only an honor, but also one of the best musical experiences we have ever had. We are currently working with Terry Date (Pantera, Soundgarden!) and that is going great as well. The universe has a way of letting you know that things are right by introducing people like RTB and Terry into the fold. It..s all part of one big cosmic journey, in so that everyone reading this is hitching their silver chord to the Great Pumpkin Space Train! Hope this helps clear some things up for you. Don't forget to cast your eyes skyward this weekend.... You may see a shooting star. Love JC

Nico/ATD
10-20-2006, 03:06 PM
Terry Date!!!

totom
10-20-2006, 03:12 PM
putain c cool :D
c vrai que je voyais pas trop Roy Thomas Baker s'occuper du son des grattes.

Nico/ATD
10-20-2006, 03:26 PM
Je trouve ça bien que BC ait fait appel à qqun d'exterieur dès la préprod pour superviser l'écriture: faut esperer qu'il y aura moins de complaisance et de trucs flemmards que sur Machina.

kryszcztov
10-20-2006, 03:49 PM
Bon bah je vous crois, alors. :D En espérant qu'ils finissent bientôt, c'est long...

totom
10-20-2006, 04:07 PM
comme tu dis Nico, s'ils se sont intéressés au choix des démos dès la pré-prod en faisant appel à qqn d'extérieur, ça ne peut augurer que du bon, vu que jusqu'ici ça a été la principale faiblesse des albums des smashing (celle-ci étant que les outtakes se sont avérées parfois plus intéressantes que les morceaux qui ont atterris sur album).

2goldfish
10-20-2006, 04:51 PM
Pour ceux qui comme moi se demandaient, voici la bio de Terry Date sur Allmusic:
Ohio born producer Terry Date is more associated for the pacific northwest than for his native midwest. As a veteran of the Seattle scene (he gravtated to the city in 1979 after attending college in Idaho), Date was staying up late into the night and recording local acts long before there was ever even a buzz about the emerald city's music scene. After engineering Metal Church's first album, 1989's Blessing in Disguise, Date finally broke out of the doldrums of being a fringe presence on the scene and nationally recognized bands such as Soundgarden and Mother Love Bone called on the talented producer/engineer to lend his powerful trademark sound of loud but clear guitars to their records. Since the early '90s Date has recorded such hard rock luminaries as Prong, White Zombie and Overkill, and has become the go to guy for Texas metalheads Pantera, producing their last several releases, including the hugely successful Vulgar Display of Power and The Great Southern Trendkill.

Dans ses prods (http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&searchlink=TERRY+DATE&sql=11:xdqvad5kv8wj~T4), j'ai jamais rien écouté, mais y'a des trucs qui font peur comme un Dream Theater et plein plein de Limp Bizkit. Y'a aussi les Deftones, qui sont quand même bien meilleur. Et des apparitions occasionelles de Snoop et Notorious B.I.G. qui viennent renforcer son crédit Nu Metal. Bref, ça a l'air ni pire ni mieux que Roy Thoma s Baker. Tout ça évidemment en n'ayant rien entendu du type :D

Nico/ATD
10-20-2006, 05:27 PM
comme tu dis Nico, s'ils se sont intéressés au choix des démos dès la pré-prod en faisant appel à qqn d'extérieur, ça ne peut augurer que du bon, vu que jusqu'ici ça a été la principale faiblesse des albums des smashing (celle-ci étant que les outtakes se sont avérées parfois plus intéressantes que les morceaux qui ont atterris sur album).

Oui, et j'espère aussi que ça influencera un peu l'écriture des chansons, qui s'est quand meme vachement dégradée après Adore, en poussant Billy à se surpasser: Machina,Zwan,TFE sont plein de bribes de bonnes idées pas assez abouties je trouve.

totom
10-20-2006, 06:00 PM
Dans ses prods (http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&searchlink=TERRY+DATE&sql=11:xdqvad5kv8wj~T4), j'ai jamais rien écouté, mais y'a des trucs qui font peur comme un Dream Theater et plein plein de Limp Bizkit. Y'a aussi les Deftones, qui sont quand même bien meilleur. Et des apparitions occasionelles de Snoop et Notorious B.I.G. qui viennent renforcer son crédit Nu Metal. Bref, ça a l'air ni pire ni mieux que Roy Thoma s Baker. Tout ça évidemment en n'ayant rien entendu du type :D
pas peur du tout, rien que pour le son de white zombie qui a préfiguré Manson, ou le son de Pantera qui a déterminé tout le son guitare dans le métal des années 90 et maintenant (vulgar display of power est simplement une bombe), pour deftones bien sûr où il a poussé ce son aux extrêmes. ça me fait penser à Atticus Ross, l'ingé de Reznor, que Korn ont pris pour leur dernier albm, c pas parce qu'il a accepté de faire cette injure à NIN que ça fait de lui un mauvais sound designer. Rick Rubin est pas très net dans ses choix non plus parfois pourtant je le considère comme le meilleur producteur actuel. juste pour dire que Terry Date est déterminant dans le son des années 90. on considère souvent les frères Wallace, Andy et Matt (Faith no more, Nevermind), comme les "tenants" du son des années 90 alors qu'ils ont (mal, surtout Andy) copié le son d'autres comme Rubin ou Terry Date en compressant le rock à guitares comme si c'était du Frankie Goes to Hollywood. je dis pas que c une mauvaise direction, en tt cas ça préfigurait le "son FM pour tous" qui est celui qu'exige le MP3 et le nomadisme mélomane.

frenchy
10-21-2006, 11:34 AM
Francais :
Plusieurs réponses ont étées editées ou effacées pour la simple raison qu'elles sont hors sujet et nuisent au débat en cours.

Si ca vous eclate de vous fritter, retournez sur Netphoria (http://forums.netphoria.org/)

Dossier clos, je ne reviendrais pas sur cette décision, toute réponse à ce sujet sera effacée sans autre avertissement.

Merci de votre compréhension,
Jerome

--------------------------

English :
Many posts have been either edited or deleted for the simple reason that they don't belong here.

If you want flames and fights, please go back to Netphoria (http://forums.netphoria.org/).

Case closed, i won't change my mind on this matter, any reply conserning this action will be deleted.

Thanx for your understanding,
Jerome

Rebecca Carlson
10-22-2006, 06:42 AM
Depuis quelques mois, on n'a plus beaucoup d'infos au sujet de Melissa. Au début de l'année, elle annonçait qu'elle serait heureuse de faire de nouveau partie des Smashing et, depuis lors... plus rien. Mis à part, quelques rumeurs qui affirment qu'elle ne sera pas dans le groupe.
Mais pourtant, elle préparait un nouvel album avant cette déclaration, et idem, on n'en parle plus de cet opus.
Terry Date serait sans doute plus proche du style solo de Melissa que du style solo de Jimmy ou de Billy.
Donc, pour vous, est-ce que Auf Der Maur pourait finalement être dans le groupe?

PS: Je suis vraiment étonné par le choix des producteurs (surtout pour Terry), car Billy avait dit qu'il se trouvait trop vieux pour faire du rock lors d'un concert, l'année dernière!

Enkhyl
10-22-2006, 06:57 AM
Je ne sais pas si Melissa sera présente, mais l'absence d'annonces, ou même de rumeurs, ne me dit rien qui vaille ;)

Nico/ATD
10-22-2006, 07:48 AM
PS: Je suis vraiment étonné par le choix des producteurs (surtout pour Terry), car Billy avait dit qu'il se trouvait trop vieux pour faire du rock lors d'un concert, l'année dernière!

ça alors!! Il aurait blagué? ça ne lui ressemble pas...

Rebecca Carlson
10-22-2006, 08:25 AM
ça alors!! Il aurait blagué? ça ne lui ressemble pas...

Si, justement Nico... Billy est parfois très ambigu.

totom
10-22-2006, 08:48 AM
Je ne sais pas si Melissa sera présente, mais l'absence d'annonces, ou même de rumeurs, ne me dit rien qui vaille
pourquoi est-ce si important que les anciens hors Billy et Jimmy soient là?
du moment qu'ils fassent pas la gueule dans leurs futurs shows et qu'ils aient l'air de s'entendre musicalement, ça ne me dérange en rien que tout le reste du groupe nous soit étranger.

totom
10-22-2006, 08:50 AM
Si, justement Nico... Billy est parfois très ambigu.

c si compliqué que ça de capter l'ironie contenue dans un post?
je sais que je connais l'animal posteur mais c évident non? tout le monde a lu Candide en troisième et sait ce que c'est l'ironie non? :mario:

Nico/ATD
10-22-2006, 09:07 AM
c si compliqué que ça de capter l'ironie contenue dans un post?
je sais que je connais l'animal posteur mais c évident non? tout le monde a lu Candide en troisième et sait ce que c'est l'ironie non? :mario:

je crois que Rebecca a un problème avec l'ironie :-D
mais de toute façon, c'est un gros fake.

totom
10-22-2006, 09:29 AM
en même temps, le lien avec madonna (pseudo et avatar) est tellement tordu que ça me parait impossible que quiconque aie pu créer un fake pareil :D (bon en vrai j'en connais un qui aurait pu...).

pour revenir au sujet, je me demande comment Billy va gérer le truc des démos et outtakes dont il arrive toujours à balancer une fournée pour chaque alboum en passant par un fan leet habitant chicago. parce qu'on ne peut pas juger un album des smashing sans connaître les perles qui auraient pu atterrir sur l'album.

2goldfish
10-22-2006, 09:51 AM
Nan, moi je pense que c'est vachement important de savoir si Melissa truc sera dans le groupe, parce qu'on sait tous qu'elle aurait alors une grande influence sur l'album. Il se pourrait même, attention, c'est un point de vue radical qui n'engage que moi, il se pourrait même, donc, et tant pis si ça vous choque, mais il se pourrait même que si elle fait partie du groupe elle joue sur le disque.

Rebecca Carlson
10-22-2006, 10:07 AM
je crois que Rebecca a un problème avec l'ironie :-D
mais de toute façon, c'est un gros fake.

Lol! Vous êtes marrants, vous!
La plupart des mes posts sont ironiques (le dernier l'était aussi, au fait!)

totom
10-22-2006, 10:20 AM
je ne pense pas que ct compréhensible comme tel, en tt cas g pas trouvé drôle si ça devait l'être. :deboned:

mais il se pourrait même que si elle fait partie du groupe elle joue sur le disque.
ouch lala poisson, quelles allégations dangereuses tu fais là.

2goldfish
10-22-2006, 01:36 PM
La plupart des mes posts sont ironiques

Attention les mecs, je crois que c'est de l'ironie.

AudrellaMedellia
10-22-2006, 03:23 PM
je ne sais pas qui se cache derrière Rebecca mais en tout cas il se marre bien...

Aladisse 1.1
10-22-2006, 03:50 PM
Nan, moi je pense que c'est vachement important de savoir si Melissa truc sera dans le groupe, parce qu'on sait tous qu'elle aurait alors une grande influence sur l'album. Il se pourrait même, attention, c'est un point de vue radical qui n'engage que moi, il se pourrait même, donc, et tant pis si ça vous choque, mais il se pourrait même que si elle fait partie du groupe elle joue sur le disque.

a partir du moment où elle a pas grossi.

Nico/ATD
10-22-2006, 04:00 PM
je ne sais pas qui se cache derrière Rebecca mais en tout cas il se marre bien...

jolie signature :tacos:

fredouille
10-23-2006, 06:28 AM
pour revenir au sujet, je me demande comment Billy va gérer le truc des démos et outtakes dont il arrive toujours à balancer une fournée pour chaque alboum en passant par un fan leet habitant chicago. parce qu'on ne peut pas juger un album des smashing sans connaître les perles qui auraient pu atterrir sur l'album.
Pour moi, c'est ce qu'il y a de plus interessant chez les smashing.
Je suis quand même étonné que rien de plus ne soit ressorti de son expérience solo, mis à part la chanson supplémentaire sur itunes...

matcada
10-23-2006, 07:20 AM
Imaginez la furie du premier concert de leur retour.... ca se fera surement au Metro comme d'habitude....
Franchement, qui serait pret a faire le deplacement pour y assister??

the dreamer
10-23-2006, 07:49 AM
Imaginez la furie du premier concert de leur retour.... ca se fera surement au Metro comme d'habitude....
Franchement, qui serait pret a faire le deplacement pour y assister??

si tu as 450 euros pour AR, c bon :lol:

Spitpaco
10-23-2006, 01:14 PM
ou un bon paquet de miles!

BIX
10-23-2006, 03:55 PM
Oui, et j'espère aussi que ça influencera un peu l'écriture des chansons, qui s'est quand meme vachement dégradée après Adore, en poussant Billy à se surpasser: Machina,Zwan,TFE sont plein de bribes de bonnes idées pas assez abouties je trouve.

faux.

salut ;)

Nico/ATD
10-23-2006, 06:50 PM
Je veux dire, à part les gros gros fans de Jimmy, et là ça peut se comprendre, tout le monde reconnait qu'il y a un avant et un apres Adore, quoi.

Faut être completement sourd pour pas s'en rendre compte.

kryszcztov
10-23-2006, 06:54 PM
Je veux dire, à part les gros gros fans de Jimmy, et là ça peut se comprendre, tout le monde reconnait qu'il y a un avant et un apres Adore, quoi.

Faut être completement sourd pour pas s'en rendre compte.
Euh oui, d'accord... mais donc, BIX est-il un gros gros fan de Jimmy ou bien complètement sourd ? :therock:

Ou alors un gros gros fake ? :boring:

2goldfish
10-23-2006, 07:29 PM
Je dirais que sur Machina, c'est pas que les bonnes idées soient pas assez poussées, mais plutôt pas assez bien selectionnées. C'est un cliché de dire ça, mais dans Machina 1 & 2, y'a UN excellent album. Et de très mauvais choix de production aussi.
Avec Zwan, y'a les deux problèmes : des bons morceaux pas abouties (empty sea etc...) et des idées moyennes trop abouties (a peu près tout l'album).
Ce qui m'inquiète, c'est que sur TFE, on n'a pas l'impression que fondamentalement y'a des erreurs ou des choses pas abouties, juste que les bonnes idées ne sont plus tout a fait là. Evidement, on n'a pas entendu les outtakes qui sont ça se trouve géniale, mais tout ça je crois que c'est surtout une rock star qui vieillit, et elles vieillissent jamais bien.

Aladisse 1.1
10-23-2006, 08:09 PM
Je dirais que sur Machina, c'est pas que les bonnes idées soient pas assez poussées, mais plutôt pas assez bien selectionnées. C'est un cliché de dire ça, mais dans Machina 1 & 2, y'a UN excellent album. Et de très mauvais choix de production aussi.
Avec Zwan, y'a les deux problèmes : des bons morceaux pas abouties (empty sea etc...) et des idées moyennes trop abouties (a peu près tout l'album).
Ce qui m'inquiète, c'est que sur TFE, on n'a pas l'impression que fondamentalement y'a des erreurs ou des choses pas abouties, juste que les bonnes idées ne sont plus tout a fait là. Evidement, on n'a pas entendu les outtakes qui sont ça se trouve géniale, mais tout ça je crois que c'est surtout une rock star qui vieillit, et elles vieillissent jamais bien.

oui dans le même ordre d'idée c'est pas vraiment machina 1 & 2 qui me font douter du potentiel d'un nouvel album, mais plutot zwan et tfe qui me font peur quant aux capacités de corgan a ecrire encore quelque chose de nouveau et d'acceptable face à ce qu'on peut appelé aujourd'hui la premiere periode des sp.

pour moi, un bon re-depart des pumpkins se ferai au péalable avec un son nouveau, quelque chose que des la premiere ecoute on ne pourrait pas identifier formellement au "vieux" pumpkins, et en tout cas, qu'il lache ce son lourd qui n'a cessé de s'alourdir avec machina 1 et tfe au detriment des subtilités de mcis ou de la franchise de machina 2.

kryszcztov
10-23-2006, 08:16 PM
Pour faire un post sérieux... Pour moi, Corgan est complètement capable de nous revenir en très grande forme. Et je ne vais sûrement pas me faire des fausses idées sur SP2 à cause des dernières productions, qui, c'est vrai, sont moins réussies qu'il y a 10 ans. Le type a le potentiel qu'il faut, y a plus qu'à bosser. :B

frenchy
10-24-2006, 09:33 AM
oui dans le même ordre d'idée c'est pas vraiment machina 1 & 2 qui me font douter du potentiel d'un nouvel album, mais plutot zwan et tfe qui me font peur quant aux capacités de corgan a ecrire encore quelque chose de nouveau et d'acceptable face à ce qu'on peut appelé aujourd'hui la premiere periode des sp.

C'est qui est encore plus terrible, c'est que pour Zwan et pour son album solo, il n'ai pas pioché dans ses meilleures compos.
Quand on voit les pépites qu'il ecrit encore de nos jours, et le résultat au final... ca fait bien chier...
Les premieres compos de Zwan étaient tellement prometteuses, apres le choix sur album était plus douteux.

Je pense que Corgan va orienter son album pour etre radio-friendly cette fois... il sait tres bien ce qui lui a été reproché recemment.
Je sens un grand retour.

Chrysantheme
10-24-2006, 10:15 AM
Le problème, peut-être, c'est que Corgan ne se débarrassera jamais franchement du poids de la musique de masse. Non que ce soit une honte de faire quelque chose qui vise le public, quand c'est de qualité, mais il a prouvé plus d'une fois qu'il pouvait partir dans quelque chose de plus sophistiqué, d'expérimental sans être complètement vide de sens ou d'intérêt. Et cette chose-là, à mesure que le temps passe, j'ai bien peur qu'il ne fasse jamais toute sa vie que l'effleurer.

Je crois qu'il est inévitable, ce retour en force très populaire en exploitant les bonnes formules qui marchent, pas forcément de façon routinière, peut-être par un recylcage intelligent. Mais ça ne résoud pas le problème suivant: le public qui a découvert Mellon Collie et véritablement suivi Smashing Pumpkins à l'époque de leur existence a vieilli, s'est intéressé à autre chose(du moins, j'espère pour lui), et la logique "je suis un avant-gardiste, un visionnaire" de Corgan voudrait qu'il présente quelque chose de plus sophistiqué, plus subtil, un vrai travail d'auteur acharné, qui pourrait le couper d'une partie du grand public mais confirmerait une bonne fois pour toutes ses talents de musicien et de créateur, au sens technique et esthétique du terme. Smashing Pumpkins qui reprend Siamese Dream 15 ans plus tard, c'est(enfin, ça serait si c'était ça) juste une stagnation pure et dure destinée à vendre aux petits jeunes qui s'intéressaient plus au Roi Lion qu'à Mellon Collie quand le double album est sorti.

2goldfish
10-24-2006, 11:25 AM
Ouais, mais pour Corgan, sont caprice d'artiste il l'a fait avec TFE. Dans les interview de l'époque, il faisait que de dire qu'il s'en foutait si le disque plaisait pas parce qu'il était bizarre etc... il voyait vraiment ça comme un disque avant gardiste, et j'ai peur que ce ne soit le plus loin qu'il aille dans cette direction. Du coup je prédis un disque très "pumpkins classique". Et c'est logique quelque part, il va pas reformer le groupe pour faire autre chose que du pumpkins.

Nico/ATD
10-24-2006, 11:31 AM
Je pense qu'on peut reprocher pas mal de trucs à BC, mais pas son manque d'ambitions musicales.

C'est un mec qui a toujours voulu aller de l'avant, faire des choses nouvelles, innovantes. Même l'album de Zwan, paru en pleine deferlante Limp Bizkit sur le rock US, avait l'ambition d'être personnel et à part (maladroitement, mais quand même)
Donc, pour moi, aucune chance pour les SP de revenir au "son d'avant" (et puis d'ailleurs c'est quoi le "son d'avant chez les SP? ya pas 2 albums pareils).

C'est pour moi un des secrets de fabrication de ce mec là, confirmé par le mec lui même au meeting du sacré coeur: il y a toujours une idée de son super précise en amont d'un album de BC (que ce soit pour la periode préGish, les SP, Zwan ou TFE).
Finalement les chansons, je veux dire le songwriting brut, est interchangeable d'une époque à une autre (la preuve: les versions live evolutives qui collent au son de la tournée où elles sont jouées). Par contre, le son des disques est hyper reflechi avant d'entrer en studio, et cette idée de son et la seule qui justifie le fait de réenregistrer un album.

J'en reviens donc à mon analyse de départ: finalement on s'en fout de qui produit, on sait que le son sera bien, nouveau, à part de ce qui se fait aujourd'hui. Par contre, qu'il y ait eu un mec pour cadrer un peu le bonhomme pendant l'écriture, pour l'empecher de pecher par orgueil, complaisance, ou manque de discernement sur la qualité des chansons comme le faisait remarquer totom, ça ça me rassure.

fredouille
10-24-2006, 01:01 PM
Je pense que Corgan va orienter son album pour etre radio-friendly cette fois... il sait tres bien ce qui lui a été reproché recemment.
Je sens un grand retour.
c'est déjà ce qui a été fait avec Machina I. Quand il était sorti, tout le monde disait que la moitié de l'album aurait pu sortir en single.
Ce que je n'aime pas chez Corgan, c'est que j'ai l'impression qu'il veut refaire le coup de MCIS, avec à chaque album une chanson typée '1979', un clone de zero...
Je me souviens que quand ils se sont séparés, je me consolais en me disant qu'avec Machina, ils tournais un peu en rond.
Je pense qu'à part TFE, Corgan cherche a être trop radio-friendly. C'est pour ça que Machina II et Zwan hors-MSOTS sont bien mieux que les albums.

Néanmoins, je ne sais pas si Corgan maîtrise vraiment l'intégralité du choix des chansons sur les albums (exemple: Starla sur SD).

Spitpaco
10-24-2006, 01:23 PM
Chaque album est different c'est une evidence et une bonne chose, mais tout en restant dans un "esprit" pumpkins.

Alors que Zwan et TFE sont different "volontairement". C'est un choix délibéré de passer a autre chose, de se démarquer, la différence est moins naturelle. Il y a une certaine prise de contre courant qui est volontaire.

Alors je suis sur que ce "retour" des pumpkins se rapprochera de l'esprit d'avant mais sonnera bien evidemment differement. Corgan ne fait jamais deux fois la meme chose, par contre il le fait toujours dans une vision d'ensemble. Et là ou il y avait fracture avec zwan (je m'habille comme un clochard) et TFE (à moi le futur), on peut penser qu'il y aura continuité avec la reformation.

C'est un peu compliqué, mais très clair pour moi.

J'ai super confiance!

Chrysantheme
10-24-2006, 01:37 PM
D'accord avec ton post 2Goldfish, à ceci près que finalement, c'est assez flou ce qui est Smashing Pumpkins et ce qui ne l'est pas.

Quand Machina II est sorti, je trouve que des morceaux comme Glass Theme ou Heavy Metal Machine version 1 avaient des éléments très différents de certaines structures auquelles le groupe nous avait habitué. Je crois que Billy Corgan a une personnalité assez forte pour transformer un peu tout ce qu'il veut en Smashing Pumpkins, comme le dit Nico sûrement d'ailleurs grâce à ses conceptions du son. Maintenant, il s'agit sûrement beaucoup d'une affaire de perception et d'époque, par exemple pour ceux qui n'avaient pas été attentifs aux expériences un peu plus électroniques sur Mellon Collie et ses singles, Adore pouvait en un sens être perçu comme une trahison quand il est sorti, juste parce qu'il lâchait le rock.

Je crois que dans l'optique de Smashing Pumpkins, c'est peut-être ce genre de décision tranchante et un peu radicale qui pourrait faire atteindre au groupe d'autres sommets sans pour autant qu'il se nie. Mais bien sûr, je ne m'attends pas à ça pour un album de la reformation. Quand même, qu'est-ce que ce serait bien pour le suivant par contre. J'espère que tu te trompes quand tu dis qu'il est allé au bout de lui-même niveau recherche sur TFE, mais il est vrai que ça peut tout à fait être possible.

2goldfish
10-24-2006, 02:19 PM
Je dis pas qu'il est allé au bout de lui même sur TFE, mais juste que c'est le plus loin qu'il souhaite aller dans la direction un-radio friendly. Il va jamais faire un disque de free jazz ou un metal machine music. Ce qui n'est pas forcément un mal, il a toujours été plus itéressant quand il faisait tenir ses expérimentations dans un cadre plutôt pop. En fait je réalise en écrivant ça qu'il n'a jamais vraiment fait autrement. Un truc comme Eye, qui était très expérimental pour lui restait une pure chanson pop.
Je pense qu'il fera un disque de pumpkins, ce qui veut tout de même dire quelque chose : oui, ils ont changé d'album en album, mais ça reste dans un cadre assez strict, celui d'un groupe de pop-métal avec des accents new wave. Ils ne feront sans doute pas un disque passéiste qui se contenterait de reproduire la formule Siamese Dreams, mais ils resteront dans ce cadre, un peu comme avec Machina.

Nico/ATD
10-24-2006, 02:20 PM
pour ceux qui n'avaient pas été attentifs aux expériences un peu plus électroniques sur Mellon Collie et ses singles, Adore pouvait en un sens être perçu comme une trahison quand il est sorti, juste parce qu'il lâchait le rock.

C'est tellement vrai ça! Il y a un bon quart de MCIS qui n'aurait pas dépareillé sur Adore, avec Beautiful comme exemple emblematique.

Sinon je ne sais pas où vous avez rêvé Machina comme album radio-friendly. Et puis, vu ce qui se vend aujourd'hui par millions aux USA (Panic! at the Disco, My Chemical Romance, Fall out boy...), BC doit se douter que c'est même pas la peine de viser le sommet des charts. Ya pas de raison qu'il soit moins résigné qu'au moment de la sortie de TFE: il sait très bien qu'il n'y a plus aucune chance que les SP redeviennent le high school band en vogue de l'été 96. Dans ce contexte là, essayer de continuer la saga SP avec pertinence et intelligence est le seul objectif possible. On peut donc esperer un très bon disque débarassé de toute volonté de plaire au mainstream.

2goldfish
10-24-2006, 02:34 PM
Oh, attend, t'es entrai d'espérer que Billy soit raisonnable là, fais gaffe à ce que tu dis. :D

Chrysantheme
10-24-2006, 06:23 PM
Attendez. Je viens de réaliser qu'on parle de Smashing Pumpkins sérieusement et de façon intéressante. Je crois qu'il se passe quelque chose.

kryszcztov
10-24-2006, 07:49 PM
Je sens un grand retour.
Surtout que cette fois il joue le banco ! D: Les Pumpkins EUX-MEME. Il a la mission divine de ne pas se louper. Je sens un grand retour aussi.

Le problème, peut-être, c'est que Corgan ne se débarrassera jamais franchement du poids de la musique de masse.
Je vois ce que tu veux dire, mais de là à parler de musique de masse... C'est les Pumpkins quand-même, pas U2 ou les Stones.

Donc, pour moi, aucune chance pour les SP de revenir au "son d'avant" (et puis d'ailleurs c'est quoi le "son d'avant chez les SP? ya pas 2 albums pareils).
Tout-à-fait d'accord.

C'est pour moi un des secrets de fabrication de ce mec là, confirmé par le mec lui même au meeting du sacré coeur: il y a toujours une idée de son super précise en amont d'un album de BC (que ce soit pour la periode préGish, les SP, Zwan ou TFE).
Finalement les chansons, je veux dire le songwriting brut, est interchangeable d'une époque à une autre (la preuve: les versions live evolutives qui collent au son de la tournée où elles sont jouées). Par contre, le son des disques est hyper reflechi avant d'entrer en studio, et cette idée de son et la seule qui justifie le fait de réenregistrer un album.
Je ne me rappelais plus qu'il avait dit çà (trop de trucs d'un coup !), merci. Et encore d'accord. C'est d'ailleurs ce qui est si étonnant chez les Pumpkins : cette faculté à toujours réinventer ses propres morceaux de tournée en tournée ; pour moi c'est presque une signature du groupe. Ca va à l'encontre de ce qui se dit sur les Beatles par exemple (un docu que j'avais vu ou un bouquin) : que soi-disant les versions originales des Fab Four sont les plus abouties, ce qui ferait leur génie, car il y aurait toujours une version supérieure à toutes les autres pour une compo donnée. Ca reste à prouver mais c'est loin d'être tout faux. Je digresse...

Ce que je n'aime pas chez Corgan, c'est que j'ai l'impression qu'il veut refaire le coup de MCIS, avec à chaque album une chanson typée '1979', un clone de zero...
Là faut m'expliquer ???

Chaque album est different c'est une evidence et une bonne chose, mais tout en restant dans un "esprit" pumpkins.

[...]

Alors je suis sur que ce "retour" des pumpkins se rapprochera de l'esprit d'avant mais sonnera bien evidemment differement. Corgan ne fait jamais deux fois la meme chose, par contre il le fait toujours dans une vision d'ensemble. Et là ou il y avait fracture avec zwan (je m'habille comme un clochard) et TFE (à moi le futur), on peut penser qu'il y aura continuité avec la reformation.

C'est un peu compliqué, mais très clair pour moi.

J'ai super confiance!
Complètement ! (bah ch'uis pas difficile ce soir... :-p ) Pour ma part, il n'y a pas de vrai son Pumpkins, bien qu'on puisse hâtivement dire que le "son Pumpkins", c'est ce mur implacable de guitares saturées accolé à des soli bien trouvés. Mais c'est bien pour çà (pour qu'on ne les réduise pas uniquement à çà) que Billy a Adoré. Finalement, le ciment Pumpkins, ce n'est pas un liant de musicologie musicalement musicienne... Comme cela a été dit, et comme il l'a déjà dit de nombreuses fois lui-même, il peut partir de n'importe quel compo dépouillée et la passer par n'importe quel instrument pour en faire du "Pumpkins". C'est bien un esprit Pumpkins qui se dégage de l'ensemble, qui fait la cohérence du projet, et qui ne pourra être à l'avenir que le seul lien avec le passé. En gros, Billy c'est un filtre. :D
C'est très clair aussi, et j'ai confiance aussi. :rockon:

Je pense qu'il fera un disque de pumpkins, ce qui veut tout de même dire quelque chose : oui, ils ont changé d'album en album, mais ça reste dans un cadre assez strict, celui d'un groupe de pop-métal avec des accents new wave. Ils ne feront sans doute pas un disque passéiste qui se contenterait de reproduire la formule Siamese Dreams, mais ils resteront dans ce cadre, un peu comme avec Machina.
Mais tu oublies Adore là !! Adore, c'est quand-même super différent du reste. Je pense aussi que le disque sera une suite (plus ou moins directe) de MCIS, mais de là à dire que les Pumpkins se résumaient et se résumeront à çà, non.

Attendez. Je viens de réaliser qu'on parle de Smashing Pumpkins sérieusement et de façon intéressante. Je crois qu'il se passe quelque chose.
Je pensais à çà aussi, quand j'ai vu la quantité de posts à lire sur le sujet ce soir. :) Bah ça fait pas de mal une fois de temps en temps. Peut-être que le 24 octobre, c'est la journée mondiale anti-cynisme, ça va donc pas durer... (dédicace à totom qui adore mes blagues)

fredouille
10-25-2006, 06:45 AM
Mais tu oublies Adore là !! Adore, c'est quand-même super différent du reste. Je pense aussi que le disque sera une suite (plus ou moins directe) de MCIS, mais de là à dire que les Pumpkins se résumaient et se résumeront à çà, non.

J'ai l'impression que dans chaque album, Corgan a une base, une recette :
MCIS a bien marché surtout grâce à 1979, Bullet et Zero (même ma petite soeur avait les singles à l'époque)

Pour moi, Machina I est déjà une suite plus ou moins directe de MCIS.
- un petit refrain a capela: zero/TEG
- un morceau lourd: Tales of/ HMM
- des morceaux radio-friendly: 1979/TTT

et même dans Adore:
- perfect est une suite de 1979 (y a qu'à voir le clip)
- Ava adore // Zero (il fallait bien un petit morceau rock quand même dans Adore, avec des cotumes et un maquillage vampiresques)

Je ne dis pas que toutes ces chansons sont des copies les unes des autres, mais c'est plus un feeling, une façon pour moi de les ressentir. Une sorte de recette "MCIS" pour le grand public (celui qui fera qu'un album se vendra et pas seulement les quelques vrai fans).

kryszcztov
10-25-2006, 09:43 AM
- perfect est une suite de 1979 (y a qu'à voir le clip)
Mais justement, fais abstraction du clip. Je n'ai jamais compris pourquoi on rapprochait ces 2 morceaux...

- Ava adore // Zero (il fallait bien un petit morceau rock quand même dans Adore, avec des cotumes et un maquillage vampiresques)
Hmmm, tu vas un peu loin, là, je crois...

Je ne dis pas que toutes ces chansons sont des copies les unes des autres, mais c'est plus un feeling, une façon pour moi de les ressentir. Une sorte de recette "MCIS" pour le grand public (celui qui fera qu'un album se vendra et pas seulement les quelques vrai fans).
Je vois en gros ce que tu veux dire, mais bon, de là à dire que c'est une particularité Pumpkins que d'avoir un morceau pop, un autre metal, un autre expérimental, etc... dans chaque album... :therock:

churchill-lies
10-25-2006, 12:35 PM
salut les copains
hyper longtemps que j ai pas poste, mais je suis tres content de suivre le debat.
Il y a de la passion et de la vie !! On revient a l esprit de communaute....
Je me contente de lire et (presque) tout a ete dit. Alors sans etre mievre, je crois que je comprends les attentes de chacun.
Je me rend juste compte qu a chaque fois que j attendais un album des SP et de Billy,
je me disais (sans avoir rien ecoute) : Je vais aimer ca !
Je ne sais pas combien de temps vous accordez a l ecoute d un album. Parfois ca prend tres longtemps. Et en genral les albums auxquels j ai adhere immediatement n ont dure quelques semaines dans ma platine.
Je me souviens encore de ma stupeur a la premiere ecoute d ADORE.
Peut etre parceque c etait du SP je me suis dit : Ecoute, creuse. Et ca a marche
J ai fait pareil pour Zwan et TFE
J espere que ca marchera pour cette nouvelle cuvee.
Voila c etait le love message du Mercredi soir :dance:

senben
10-25-2006, 12:46 PM
Je ne sais pas combien de temps vous accordez a l ecoute d un album. Parfois ca prend tres longtemps. Et en genral les albums auxquels j ai adhere immediatement n ont dure quelques semaines dans ma platine.

+1

kryszcztov
10-25-2006, 01:20 PM
Je me souviens encore de ma stupeur a la premiere ecoute d ADORE.
A l'époque je connaissais pas les SP, et je me rappelle avoir vite fait écouté Adore à la FNAC avec mon cousin (qui connaissait), et lui était circonspet, genre "WTF ?", et du coup je m'étais senti obliger de penser la même chose, genre "haha c'est pas du rock, WTF ?" Les Pumpkins sans Adore, c'est tout un pan de leur talent qui s'en va. Indispensable.

J espere que ca marchera pour cette nouvelle cuvee.
Voila c etait le love message du Mercredi soir :dance:
Et allez l'OL !!! :B

frenchy
10-25-2006, 05:16 PM
il sait très bien qu'il n'y a plus aucune chance que les SP redeviennent le high school band en vogue de l'été 96. Dans ce contexte là, essayer de continuer la saga SP avec pertinence et intelligence est le seul objectif possible. On peut donc esperer un très bon disque débarassé de toute volonté de plaire au mainstream.

Ce serait génial, j'espère que tu as raison!

Je me souviens du "back to grunge" que Billy avait annoncé pour Machina pendant la tournée Adore.
On apprécie aussi Billy pour son cynisme :)

Jelly
10-25-2006, 10:51 PM
Au fait, je sais que la grande majorite d'entre vous va souvent sur le myspace des SP, mais pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'y aller, Jimmy (ca a l'air d'etre lui) met en ligne des morceaux live et des demos des differentes epoques des SP relativement inedits qu'il change une fois par jour environ.
Il met aussi une video sympa de youtube qu'il change tous les 2-3 jours. D'ailleurs, en ce moment, il y a une video de "My Eternity" qui vaut le detour (le micro et surtout le pull de Jimmy sont tres bons).

fredouille
10-26-2006, 06:27 AM
Au fait, je sais que la grande majorite d'entre vous va souvent sur le myspace des SP, mais pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'y aller, Jimmy (ca a l'air d'etre lui) met en ligne des morceaux live et des demos des differentes epoques des SP relativement inedits qu'il change une fois par jour environ.
Il met aussi une video sympa de youtube qu'il change tous les 2-3 jours. D'ailleurs, en ce moment, il y a une video de "My Eternity" qui vaut le detour (le micro et surtout le pull de Jimmy sont tres bons).
youhou! ça prouve qu'ils ont encore plein de trucs inédits (ou bien rare alors) dans leurs cartons!:dance:

Moonlight
10-26-2006, 10:10 AM
Ce qui fait plaisir, c'est de voir que même vieillissants tous, le retour des Pumpkins amène de l'entrain et de l'enthousiasme chez vous.
.
Quelle que soit la teneur de cet opus... c'est bien!

C'est la première étape qui nous mettra en suspension avant l'annonce de la date de sortie et les premières fuites sonores.

En ces temps où je m'aperçois que mes "idoles" d'adolescence sont toutes retirées de leur art, je me dis qu'au moins dans la musique, l'âme n'étant en prise avec le temps comme le corps ( voir les idoles sportives, quelle que soit leur force mentale), les renaissances sont possibles et multiples.

Là où le sportif nous accompagne dans une tranche de vie, le musicien peut nous porter au tombeau pour peu qu'il le décide et que ce qu'il fasse demeure en résonnance avec notre propre âme.

Sinon pour avoir écouté cet album en cours de préparation, çà s'annonce proprement à chier.

Nico/ATD
10-26-2006, 10:25 AM
Sinon pour avoir écouté cet album en cours de préparation, çà s'annonce proprement à chier.

pas compris.

2goldfish
10-26-2006, 10:37 AM
Au fait, il sort quand le dvd du métro ?

frenchy
10-26-2006, 11:14 AM
Au fait, il sort quand le dvd du métro ?

Tu peux trouver le DVD officiel du dernier Metro (http://www.amazon.fr/Dernier-m%E9tro-Fran%E7ois-Truffaut/dp/B000063404) sur Amazon.

Ils ont pas trop fait de promo...

churchill-lies
10-26-2006, 11:21 AM
Tu peux trouver le DVD officiel du dernier Metro (http://www.amazon.fr/Dernier-m%E9tro-Fran%E7ois-Truffaut/dp/B000063404) sur Amazone.

Ils ont pas trop fait de promo...

D :angel: E :angel: F :angel: I :angel: N :angel: I :angel: T :angel: I :angel: F

kryszcztov
10-26-2006, 12:57 PM
pas compris.
if (krys_vous_fait_chier == True) {
post++ ;
read (post) ;
}
else {
Je crois que, Moony se rendant compte de la teneur générale de ses posts sur les Pumpkins, la musique, la vie, l'Univers, etc... étant décalée de la teneur habituelle d'ici-bas, et bien qu'ayant fait remarquer que la dite teneur habituelle s'est retrouvé perturbée dans ce thread, il a voulu lâcher un mot cynique à la poisson/Nico/totom, mais n'y a pas mis tout son talent ou tout son humour. Du coup, le cynique habitué est resté perplexe devant ce soudain changement de formulation. :mario:
}
:angel:

Moonlight
10-26-2006, 06:00 PM
simply lol

Spitpaco
10-27-2006, 09:29 AM
Jimmy's Love Letters .3

Greetings! Just a quick note to say that things are still in orbit around Planet Pumpkin. Almost finished with drums and then we're cutting BC loose to work his magic. Its great to see a bit of light at the end of a long musical tunnel. I definitely feel proud and privileged to be a part of this journey. I hope you are ready........... We are! JC

totom
10-27-2006, 05:27 PM
je vois que tout a été dit. à part que mpour moi tous les albums des Smashing sont rock, même Adore. à l'époque on entendat, les pumpkins ont rangé leurs guitares alors qu'il est plutôt dur de trouver un morceau sans guitares dans Adore (la proportion y est sensiblement la même que dans les autres albums).

Vu les infos qu'on a sur le prochain album, ce serait bien qu'on ait un Machina en mieux (n'oubliez pas que pour les FNuCk, il n'y qu'un album et pas de Machina II qu'on peut alors considérer comme une collection de prestigieuses faces B, ahhhh... Dross) avec un son différent.

et puis c marrant, les 3 groupes que Nico cite comme faisant fureur dans le rock US actuel ont les Smashing en bonne place dans leurs influences (en tt cas, je sais que les groupes dits émo les citent souvent).

the dreamer
10-27-2006, 05:50 PM
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=9685952

I'll never Change ...

totom
10-27-2006, 06:11 PM
très MBV la mélodie du chant, j'ai fini par oublier cetains morceaux des débuts mais celui-là je me demadne si je l'avais déjà entendu une seule fois..

poiuy
10-27-2006, 06:46 PM
IMPORTANT MESSAGE FROM THE SMASHING PUMPKINS
Body: Do you or any of your friends have a special talent we should know about? We are seeking anyone who is of a particular unique ilk; artists, poets, graphic designers, bands, dancers, painters, video terrorists, musicians, psychics, astrologers, etc who feel they may have something to contribute to the future of SP inc. All responses will be considered faithfully. No questions, just answers...thanks!

totom
10-27-2006, 07:38 PM
je leur ai filé l'adresse mon profil de mashups, on verra :)

Fifi
10-28-2006, 06:23 AM
IMPORTANT MESSAGE FROM THE SMASHING PUMPKINS
Body: Do you or any of your friends have a special talent we should know about? We are seeking anyone who is of a particular unique ilk; artists, poets, graphic designers, bands, dancers, painters, video terrorists, musicians, psychics, astrologers, etc who feel they may have something to contribute to the future of SP inc. All responses will be considered faithfully. No questions, just answers...thanks!

Billy se prend pour Zappa ? Il cherche des fans pour garder ses mômes ? :cloudy:

AudrellaMedellia
11-03-2006, 06:43 AM
3 nov. 2006 09:00

Jimmy's Love Letters .4
Catégorie : Music

Hello again my friends. I hope this finds all of you well! We have been working day and night in the studio and I am happy to say that the drums are finished! After almost a year of work, to finally sit down and listen to the drum takes, one after another, was a truly joyful experience. I can honestly say that this has been one of the most musically satisfying and spiritually rewarding trips I have ever been on. And what a long strange trip it's been! Our music has pulled us ever closer to the Heart and the Heart is beating true. We are moving closer to the light now, so about halfway there. I hope you can join us 'O Children of the Sun' Love, JC

p.s. We would like to thank The Grateful Dead, Rush, Billy Thorpe for their guidance in this hour of need.

AudrellaMedellia
11-03-2006, 07:02 AM
Photo by Kristin Burns

kryszcztov
11-03-2006, 07:50 AM
Donc maintenant on sait que Jimmy a les cheveux noirs en ce moment, et qu'il aime les photos n&b (un signe qu'il regrette d'avoir raté Adore ?? :B ). Je laisse le soin à JB de nous détailler sa batterie sur la photo. Ici jeparlepourneriendire.com, à vous Cognac-Jay ! (çà c'était la blague cacedédi à totom :bounce: )

Nico/ATD
11-03-2006, 08:44 AM
Ils se sont bien pris la tête pour reprendre la grosse caisse.

totom
11-03-2006, 08:57 AM
en fait c la tente à D'Arcy pour pas trop la couper de son habitat précédent.

kryszcztov
11-03-2006, 09:45 AM
Ils se sont bien pris la tête pour reprendre la grosse caisse.
C'est clair, c'est quoi ce trafic devant la grosse caisse ? :???:

Nico/ATD
11-03-2006, 10:19 AM
a priori c'est un micro dedans, plus un micro devant un subwoofer, et ensuite une espece de chambre de resonnance avec un troisième micro à l'interieur, qui évite que le grosse caisse repisse dans les micros overhead.

Chrysantheme
11-03-2006, 11:09 AM
We are moving closer to the light now, so about halfway there.
Donc à la lettre numéro 8 à peu près, on devrait apprendre que "l'album est terminé", qu'il aura été "l'une des expériences mystiques les plus révélatrices de mon coeur au cours du long voyage de la vie fait de papillons roses et de fénecs enragés qu'est l'existence d'une entité pure et honnête toute de vertue et de clarté spirituelle aussi grandeur, aussi vérité que Smashing Pumpkins", que "Billy Corgan est une âme merveilleuse, un révolutionnaire des sentiments musicaux, un génie de l'Art dans toute sa sincérité et qu'il nous aura guidé de façon droite et morale tout au long d'un parcours fantastique", mais aussi et surtout, c'est bien là l'essentiel, que le disque sortira "bientôt", et peut-être, si nous avons vraiment, mais alors vraiment de la chance, que "si les planètes sont alignées, et que Dieu nous apparaît dans nos rêves les plus purs, on fera une tournée parce que hein, quand même, ça fait longtemps".
Pardon de vous avoir gâché le suspens.

fredouille
11-03-2006, 12:49 PM
argh!!!
j'arrive pas à écouter les chansons sur le site myspace de jimmy!
ça marche sur les autres sites, mais là non.
y a t'il des codecs spéciaux ou une connerie dans le genre?
mon firewall?
mon firefox?

Chrysantheme
11-03-2006, 02:22 PM
Ça doit venir d'eux, je pense. J'ai eu le même problème que toi, et j'imagine que c'est soit en raison d'un trop gros nombre de connexions simultanées que ça coince, soit parce qu'ils sont en train d'uploader de nouveaux morceaux(ça peut prendre du temps avant d'être opérationnel/ écoutable).

fredouille
11-04-2006, 06:16 AM
effectivement, ce matin ça marche...
y a t'il moyen d'enregistrer les chansons? Les versions proposées sur les blogs de Jimmy et de Billy sont géniales!

Fifi
11-04-2006, 06:53 AM
Donc à la lettre numéro 8 à peu près, on devrait apprendre que "l'album est terminé", qu'il aura été "l'une des expériences mystiques les plus révélatrices de mon coeur au cours du long voyage de la vie fait de papillons roses et de fénecs enragés qu'est l'existence d'une entité pure et honnête toute de vertue et de clarté spirituelle aussi grandeur, aussi vérité que Smashing Pumpkins", que "Billy Corgan est une âme merveilleuse, un révolutionnaire des sentiments musicaux, un génie de l'Art dans toute sa sincérité et qu'il nous aura guidé de façon droite et morale tout au long d'un parcours fantastique", mais aussi et surtout, c'est bien là l'essentiel, que le disque sortira "bientôt", et peut-être, si nous avons vraiment, mais alors vraiment de la chance, que "si les planètes sont alignées, et que Dieu nous apparaît dans nos rêves les plus purs, on fera une tournée parce que hein, quand même, ça fait longtemps".
Pardon de vous avoir gâché le suspens.

Je t'aime. :heart:

Chrysantheme
11-04-2006, 06:57 AM
:love:

Smashing Zwan
11-04-2006, 04:53 PM
jimmy chamberlin complex ....prenez une ptite clak ds la gueule...le talent de jimmy est la pour remettre les points sur les i. Certes cela reste du jimmy avec ses quintuplets à foison mais moi j'adore. Le prochain album des SP ne me fait pas peur...

http://www.youtube.com/watch?v=sgc7kkkSnHk

Ugly
11-15-2006, 02:55 PM
Hello all! A quick update. We are moving along nicely in the studio. BC pulled off a magnificent guitar symphony last night and it is still ringing in my ears this morning. Eight guitars resonating in one big harmonic handshake! And the drums...........of course! Yes, things are sounding great my friends. Today we will be working on vocals and solos, tomorrow, who knows. We are channelers. Sonic students.

Thanks to everyone who has sent in artwork.
You are brilliant!
Love, jc.

AudrellaMedellia
11-15-2006, 03:07 PM
[...]"Eight guitars resonating in one big harmonic handshake!"

il faudrait des fuites pour pouvoir entendre un bout de quelque chose... marre d'attendre !
:ears:

kryszcztov
11-15-2006, 05:39 PM
Moi j'aime bien attendre... :moo:

totom
11-15-2006, 05:53 PM
sauf les élections :D

Porcelina
11-28-2006, 12:34 PM
moi aussi jai marre dattendre... l'album sort en fevrier je crois non ? jai hate dentendre ces fameux solos, ca promet ! Billy est vraiment dans son element avec ses guitares et ses musiciens, jpense que c ca qui lui manquait le plus. PumpkinLand is heaven !

kryszcztov
11-28-2006, 01:31 PM
[...]
... of the ooocean -celiina -ouhououh... -> [un mix kiffant de do et do#] ...

AudrellaMedellia
11-30-2006, 04:25 PM
Jimmy's Love Letters .6
Catégorie : Music

Hello again!

I hope everyone enjoyed their holiday. We have been very busy carving up the sonic landscape with oceans of guitars and a sea of fuzz bass. We are four songs deep and about a hundred guitars in! Every day is a little louder and every night is a little darker! Last night for instance, we were working on a song...a very beautiful simple song we had been playing since we got back together. A song that was never questioned because of its poignant simplicity. Suddenly, Billy looked up and said that he thought we should try to find something else in the song. A different feel. A new approach. Something besides drums, bass and guitar. We had Bo' (our assistant) bring in an old organ to see if that would change the vibe. Instantly the song was transported to a new place . A place of symphonic majesty that made us all smile. It's really moments like these that make it all worth it.

Sometimes you just have to ask the question...........
At any rate, it sure was nice to play something quiet for a change!

JC

AudrellaMedellia
11-30-2006, 04:28 PM
Picture by BC

euh ? c quoi ce papier ? c quoi qu'on voit d'écrit ? des titres de chansons ?

Nico/ATD
11-30-2006, 04:47 PM
Oui, ce sont des titres de chanson: la piste 1 s'appelle "kick".
La piste 2 s'appelle "kick".
La piste 3, elle, s'appelle "snare". La piste 4 porte le nom de "snare" également.
Mais la grosse surprise, c'est que l'album s'appelle "Master"!
Ils sont tellement fiers qu'ils ont collé tout ça sur les tranches de la console.

poiuy
11-30-2006, 05:48 PM
:D

2goldfish
11-30-2006, 06:32 PM
Picture by BC

euh ? c quoi ce papier ? c quoi qu'on voit d'écrit ? des titres de chansons ?

http://img393.imageshack.us/img393/699/mcishiltonys6.jpg

Oui, ce sont des titres de chanson: la piste 1 s'appelle "kick".
La piste 2 s'appelle "kick".
La piste 3, elle, s'appelle "snare". La piste 4 porte le nom de "snare" également.
Mais la grosse surprise, c'est que l'album s'appelle "Master"!
Ils sont tellement fiers qu'ils ont collé tout ça sur les tranches de la console.
http://img89.imageshack.us/img89/7813/lollercaustmz3.gif

kryszcztov
11-30-2006, 08:36 PM
http://img89.imageshack.us/img89/7813/lollercaustmz3.gif
Moi, ça m'énerve quand les gens prononcent "low-cost" (pour les avions) avec deux "o" fermés (alors que le 2ème devrait être ouvert) ; du coup je dis "Holocauste ?" :fu:

Porcelina
12-05-2006, 09:29 PM
ooooh paris hilton écoute les pumpkins :| ca ne lui va pas du tout.... enfin.....

Porcelina
12-05-2006, 09:31 PM
... of the ooocean -celiina -ouhououh... -> [un mix kiffant de do et do#] ...

héhé j'adore cette chanson (quoique dire que j'adore une chanson des smashing pumpkins est un épouvantable paradoxe pour moi) :P Et tu connais les accords en plus c top :D

Fifi
12-06-2006, 04:34 AM
Hey Krys, tu te fais un fake ? (^_^)

poiuy
12-06-2006, 04:45 AM
^
j'allais le dire

Nico/ATD
12-06-2006, 05:28 AM
grillé à 1000 bornes.

Fifi
12-06-2006, 06:07 AM
http://www.stefirst.com/dotclear/images/1000_bornes.jpg

poiuy
12-06-2006, 06:11 AM
qu'est ce que j'ai pu hair ce jeu de merde.

Nico/ATD
12-06-2006, 06:28 AM
Audrella et Smashing Zwan, c'est les fakes de qui? :D

poiuy
12-06-2006, 07:19 AM
J'suis dèg', j'ai paumé mon password pour me logger en tant que Laulausmashing.

Fifi
12-06-2006, 09:31 AM
Et moi le mien pour me loguer sous 2goldfish.

Aladisse 1.1
12-06-2006, 09:44 AM
Et moi le mien pour me loguer sous 2goldfish.

perdez pas le mien s'vous plait. :-o :(

god bones
12-06-2006, 10:08 AM
kikou lol

Chrysantheme
12-06-2006, 10:12 AM
Q. Who's in the band?
A. Not telling.

Q. When is the album coming out?
A. Soon.

Q. What does it sound like?
A. The Smashing Pumpkins.

Je suis content qu'ils commencent à enfin donner de vraies infos.

2goldfish
12-06-2006, 11:06 AM
Je suis content qu'ils commencent à enfin donner de vraies infos.

Espèce de gros connard tu te crois marrant avec tes sarcasmes de gamins à deux balle ?

-----

Pfiou, après avoir été confronté à tant de vrais trolls sur Playlist, j'ai plus du tout envie d'y jouer en fait. Reprenons

----

Vive l'amour, je vous aime, le monde est beau !

2goldfish
12-06-2006, 11:07 AM
Eh, comment ça se fait que je ne suis plus loggué sous god bones ? Saleté de firefox.

totom
12-06-2006, 12:52 PM
lol

kryszcztov
12-06-2006, 01:12 PM
Et tu connais les accords en plus c top :D
Pas vraiment, c'est juste que je les redécouvre en temps réel avec mon oreille. :cool: Donc là c'était, si je ne m'abuse, un C#maj7. :)

Hey Krys, tu te fais un fake ? (^_^)
Ouaip. Et t'as vu ? En plus je me glorifie avec ! :turkey:

Eh, comment ça se fait que je ne suis plus loggué sous god bones ? Saleté de firefox.
Ca y est, c'est plus un secret ?

Chrysantheme
12-06-2006, 01:12 PM
" "
Journaliste.

2goldfish
12-06-2006, 05:35 PM
Ca y est, c'est plus un secret ?

Depuis longtemps, pour ceux qui suivent.

Jelly
12-15-2006, 02:55 AM
2 news sur le myspace des SP:
-la pumpkin queen a poste un nouveau message sur le blog
-il y a enfin un morceau de machina 2 sur le player

zed
12-15-2006, 12:00 PM
smashing pumpkins to play "some european festivals" :cool:

the dreamer
12-15-2006, 03:33 PM
smashing pumpkins to play "some european festivals" :cool:
Werchter, ça me tenterais bien moi ^^ :smashing: