PDA

View Full Version : Producteur du prochain album : Roy Thomas Baker

frenchy
08-15-2006, 04:28 PM
The Smashing Pumpkins are currently in the recording studio with legendary producer Roy Thomas Baker (Queen, The Cars, The Darkness), at work on their first new album since 1999.

Source : http://www.smashingpumpkins.com/

The Darkness :
http://www.bbc.co.uk/suffolk/going_out/music/features/the_darkness/wallpaper/images/01_band_800.jpg

A vos claviers les gars, time to debate !!

2goldfish
08-15-2006, 04:56 PM
Je crois qu'a ce point, tout le monde a eu l'image mentale de Billy dans cette tenue. Quelques minutes de silence s'imposent.

senben
08-15-2006, 04:59 PM
Je crois qu'a ce point, tout le monde a eu l'image mentale de Billy dans cette tenue. Quelques minutes de silence s'imposent.

:-D

2goldfish
08-15-2006, 05:15 PM
La liste de ses prods. (http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&token=ADFEAEE67B17DD4FAB722096953048CDB27AE101FE4FFB9E11335E5092BB345C910F7FEF53F69C91E0B67DAB78AAE02CA45A099FCFE456F5D665352DED93&sql=11:bu1m968o3ep3~T4)
A priuori je me disais "oh, non!" mais en fait un type qui a produit des groupes métal et new wave, c'est assez logique. Ses groupes new waves, s'est quand même Devo et les Stranglers, mais quand ils étaient mort. Il a l'immense mérite d'avoir produit Bohemian Rahpsody.
Tout de même: Oh non.

poiuy
08-15-2006, 05:23 PM
a ce point, plus rien ne peut me faire peur de toute façon

alors Billy Corgan en tenue zebrée, laissez moi rire

Aladisse 1.1
08-15-2006, 06:32 PM
A vos claviers les gars, time to debate !!

bein justement je crois que je vais m'abstenir de tout commentaire (autant que faire se peu) jusqu'a la sortie des premiers morceaux.

A priuori je me disais "oh, non!" mais en fait un type qui a produit des groupes métal et new wave, c'est assez logique. Ses groupes new waves, s'est quand même Devo et les Stranglers, mais quand ils étaient mort. Il a l'immense mérite d'avoir produit Bohemian Rahpsody.
Tout de même: Oh non.

y'a quand même electric warrior de t.rex alors je vais tenter de me raccrocher à cette image.

2goldfish
08-15-2006, 06:37 PM
J'y ai cru aussi un instant, mais il était juste ingé son (c'était évidemment Tony Visconti qui produisait), ça veut pas dire grand chose.

Spitpaco
08-16-2006, 03:20 AM
http://www.brianmay.com/queen/queennews/newspix/roy_thomas_baker_190.jpg

Je pense que la raison de son choix vient du fait qu'il est surtout producteur de Cheap trick que Billy aime bien.

La vrai question c'est pourquoi changer de producteur?

kryszcztov
08-16-2006, 04:17 AM
Ca sent encore un coup savamment préparé par Billy, tout çà... Ce qui m'étonne est le fait d'apprendre le nom du producteur du disque à venir avant d'apprendre les noms des membres du groupe. Plutôt spécial, non ?

Enkhyl
08-16-2006, 05:22 AM
En effet, il est etrange de connaitre le nom du producteur, avant de connaitre la formation définitive du groupe.
Quant à juger du choix de Billy, je ne sais vraiment pas quoi en penser... réponse à la sortie de l'album ;)

smashboy
08-16-2006, 02:06 PM
C'est une bonne nouvelle d'avoir des nouvelles :smelly:

Maintenant, je me demande bien ce que peut donenr ce duo! Si The Darkness fait peur, ce serait quand même interessant de jeter sur la musique de Corgan une pointe d'années 80...

2goldfish
08-16-2006, 02:35 PM
euh, tu veux dire comme sur un peu tous ses disques?

2goldfish
08-16-2006, 02:37 PM
bein justement je crois que je vais m'abstenir de tout commentaire (autant que faire se peu) jusqu'a la sortie des premiers morceaux.

Trop pas drôle. Qui va se dévouer pour jouer le rôle du "je sens que cet album va être tout pourris, moi je vais pas l'écouter, de toute façon après There It Goes les sp c'était fini"?

Aladisse 1.1
08-16-2006, 03:25 PM
Trop pas drôle. Qui va se dévouer pour jouer le rôle du "je sens que cet album va être tout pourris, moi je vais pas l'écouter, de toute façon après There It Goes les sp c'était fini"?

j'ai jamais fait ca. je demeure plutot enthousiaste à la sortie d'un nouvel album des sp. au mieux ce sera un tres bon disque, au pire un disque qui m'aura excité jusqu'a sa premiere ecoute.

même que j'ai (je crois) defendu futur embrace à sa sortie.
oh, le fou! :crazy:

Fifi
08-16-2006, 04:05 PM
C'est genre "le meilleur producteur c'est celui avec qui tu t'entend et tout", en vrai, nan ? On s'en fout de la liste de ses prods du moment qu'il y a un truc qui passe entre l'artiste et son producteur, et qu'ils ont le même sens du concept, nan ? Billy va peut-être faire une reprise de "Invisible Man", nan ? Après tout, il a déjà repris du Bee Gees (et réussi à faire chanter Robert Smith dessus (^_^)). Enfin bref, j'ai l'espoir.

flyer,
optimiste.

2goldfish
08-16-2006, 06:18 PM
L'album va être tout pourri comme un enfant mort sur une bande d'arrêt d'urgence depuis deux semaines, avec une reprise de Crazy et une de Lily Allen, et Billy sera en costume de Katerine, et sur la pochette il aura un pénis dans la bouche parce que les Sp c'est GAY!

2goldfish
08-16-2006, 06:19 PM
Mince, j'ai encore oublié de créer un compte fake avant de poster :cry:

Fifi
08-16-2006, 06:32 PM
Dur.

:cloudy:

totom
08-18-2006, 06:34 PM
moi ça me va, oh no it's devo est bien produit, c un album gros et cheap au niveau de la prod avec des morceaux excellents. nan le producteur des cars, de cheap trick, c logique, ça ne me fait pas franchement peur. et je verrais pas les smashing produits par steve albini, il y a toujours eu le côté "rock qui sonne gros" qu'une prod à la albini pourrait pas atteindre.

Chrysantheme
08-18-2006, 07:18 PM
J'aurais voulu que ce soit Jean-Jacques Goldman :cry:

Fifi
08-18-2006, 07:28 PM
Moi si j'étais un artiste, je produirai mes disques tout seul.

:cloudy:

totom
08-18-2006, 08:41 PM
rien que pour le recul et l'uniformité d'un album, en fait avoir un interlocuteur, ça peut 'achement servir un producteur. sinon oui l'idéal c l'autoprod mais c pas toujours l'idéal justement.

2goldfish
08-19-2006, 07:15 AM
De toute façon, on peut être sûrs que Billy sera aussi crédité comme coproducteur, comme toujours.

totom
08-19-2006, 07:49 AM
oui c aussi ça qui ne me faisait pas peur, c que de tte façon, Billy a toujours eu le dernier mot quel que soit le producteur.

Fifi
08-19-2006, 09:14 AM
rien que pour le recul et l'uniformité d'un album, en fait avoir un interlocuteur, ça peut 'achement servir un producteur. sinon oui l'idéal c l'autoprod mais c pas toujours l'idéal justement.

Non, il ne faut pas de recul, il faut faire des albums tout barrés et passionnés qui ne marcheront qu'une fois sur 1000 mais qui mettront le monde en suspens quand ce sera bon !

Oué !

totom
08-19-2006, 11:02 AM
l'un n'empêche pas l'autre. je parle du recul du producteur pas celui de l'artiste.
je suis plutôt d'accord sur le fait qu'il faut se remettre en question le moins possible sur ses créations, et essayer de sentir les choses plutôt que de les retourner dans tous les sens. mais de tte façon, chaque cas est différent.

2goldfish
08-19-2006, 11:27 AM
Ouais, pasque tu prends Brian Wilson, il a passé trente ans à se remttre en question sur Smile, et le résultat était pas dégueu. Et puis les Beatles faisait tout au minimum avec George Martin.

Enkhyl
08-19-2006, 11:35 AM
Non, il ne faut pas de recul, il faut faire des albums tout barrés et passionnés qui ne marcheront qu'une fois sur 1000 mais qui mettront le monde en suspens quand ce sera bon !

Oué !

CQFD ;)

kryszcztov
08-19-2006, 05:59 PM
je suis plutôt d'accord sur le fait qu'il faut se remettre en question le moins possible sur ses créations, et essayer de sentir les choses plutôt que de les retourner dans tous les sens. mais de tte façon, chaque cas est différent.
J'ai un avis personel que je me suis fait seul dans mon coin : je fais un truc assez rapidement mais baclé, puis je le développe avec le temps en essayant de trouver de nouvelles idées annexes, et c'est à ce moment-là que je m'efforce de retrouver l'esprit originel, que je ne dois jamais quitter complètement. En somme, une création pour moi, c'est un truc construit avec reflexion, mais bâti sur une inspiration rapide. :pimp: ou :pig:

totom
08-19-2006, 06:55 PM
ouais mais ça peut autant être quelquechose de complètement spontané, un peu venu de nulle part, tout comme un truc que t'as l'impression d'avoir couvé des mois voire des années. mais dans l'exécution, je crois que le plus rapide est le mieux et que si on revient sans cesse sur une idée, c'est qu'elle n'est peut-être pas si bonne ou que la direction prise depuis le début n'est pas la meilleure.

Fifi
08-20-2006, 11:29 AM
Ouais, pasque tu prends Brian Wilson, il a passé trente ans à se remttre en question sur Smile, et le résultat était pas dégueu.

Nan ! Brian Wilson, il a d'abord passé 25 ans à remettre en question l'idée de se doucher, puis ensuite il a pensé à Smile !

2goldfish
08-20-2006, 11:59 AM
En rentrant de la route du rock je me suis affalé un concert des B-Boys en 82, avec intro toute émue d'Al Jardine qui disait que c'était la première fois qu'ils jouaient tous ensemble depuis super longtemps, et c'était à un festival anglais et il pleuvait, et pendant que lui et Mike Love tentaient pitoyabelment de faire leur show en enchainant sans pitié Heroes & Villains et Be True To Your School, les trois frères Wilson avaient l'air de zombies obèses et poilus qui savaient pas ce qu'ils faisaient là.
C'était fun fun fun :D

Fifi
08-21-2006, 06:29 AM
ça devait quand même être plus drôle que Katerine. =)