PDA

View Full Version : DVDR Smashing Pumpkins 2000-07-04 Olympic Park Gymnastics Stadium, Seoul, Korea [PRO]

Suffer
06-03-2006, 11:35 AM
Smashing Pumpkins
2000-07-04 - Seoul, Korea - Olympic Park Gymnastics Stadium

Source: Pro-shot
Conversion: VHS(?)>DVD-r
Author: Unknown

Seeded on the Zomb 2006-06-03 by onkel44

Enjoy!

--------------------------------------

01. The Everlasting Gaze
02. Heavy Metal Machine
03. Glass and the Ghost Children
04. I Am One
05. This Time
06. I of the Mourning
07. Blue Skies Bring Tears
08. Tonight, Tonight
09. To Sheila
10. Disarm
11. Zero
12. Blew Away
13. Stand Inside Your Love
14. Bullet with Butterfly Wings
15. Once in a Lifetime [Talking Heads]
16. Cherub Rock
17. 1979

Total Running Time: 94 minutes
--------------------------------------

http://zombtracker.the-zomb.com/details.php?id=6188

Drick
06-04-2006, 03:00 AM
Excellent ! J'attendais ce show en dvd depuis très longtemps.

Je me souviens l'avoir vu il y a environ 5-6 ans, il y avait une video de très mauvaise qualité de 100mo en format .asf qui circulait sur le net.
Ce qui m'avait surtout marqué, c'était cette incroyable ambiance dégagée par le public coréen et Billy en était vraiment surpris.

J'ai hâte de revoir ce concert.

Suffer
06-04-2006, 09:44 AM
c'est clr ce show est vraiment super, avec une syper version de once in a lifetime. la seul chose negative c'est qu'il ne sot pas complet, il manque ces titres :

Ava adore
Rock On
Today

sinon le dvd amateur que j'ai poster juste avant du 20/06/2000 est tres bien aussi

Drick
06-04-2006, 01:05 PM
Après 1h30 de concert que je n'ai pas vu passer voilà ce que j'en pense:

Excellent dvd, le son est excellent et l'image plutôt bonne malgré cette bande blanche sur le côté gauche de l'écran.

Je ne me souvenais plus de cette version de Once in a lifetime et en effet elle est superbe, Billy est inspiré sur ses improvisations et nous livre à la fin un solo magique accompagné d'une très belle ligne de basse. Je ne me souviens pas avoir entendu ce final sur un autre boot.

Le public est déchaîné et on a même le droit à un léger pétage de plomb de James juste avant 1979.

Bien qu'incomplet c'est selon moi l'un des meilleurs show disponibles en vidéo des SP.

Chrysantheme
06-04-2006, 03:35 PM
Drick, tu es probablement mon nouvel ami sur ce foutu forum. Figure toi que ta remarque sur James Iha ne pouvait pas mieux tomber, à l'heure où j'essaie de reprendre tous mes concerts de Smashing Pumpkins pour trouver ce genre de moments(avec dans l'idéal du cri, de la reprise de Firestarter, du rap et des blagues stupides). Si tu en as d'autres, ou même si VOUS, oui vous qui me lisez en avez sous le coude, c'est le moment de se manifester. Je ferai peut-être même un thread sur le sujet quand j'aurai complètement sombré dans la folie.

Drick
06-04-2006, 07:47 PM
Pour moi le plus gros pétage de plomb du groupe se déroule lors du concert de Rotterdam (comme par hasard...) le 06 septembre 1992.

Billy et James sont vêtus de robes ridicules. Celle de Billy est assez courte, rouge et avec des pétales de feurs.
Il y a de nombreux passages bien rigolos tels que Billy faisant la roue sur scène etc..
Le concert se termine en apothéose avec une excellente reprise de The Joker sur laquelle Billy nous livre une chorégraphie hillarante, on a même le droit à un poirier (imaginez la scène avec la robe ....) . James,lui hurle comme un fou dans son micro et renverse la batterie de Jimmy.Difficile à décrire faut le voir pour y croire.

De plus le concert est excellent bien que la qualité du son et de l'image ne soient pas top.

Chrysantheme
06-04-2006, 08:52 PM
Oh, il faut absolument que je trouve ça. Merci beaucoup! :D

Suffer
06-05-2006, 02:05 AM
dans le show du 20/06/2000 que 'jai poster james pete bien les plombs aussi sur once in a life time, il se roule par terre.

d'ailleur cette version est encore meilleur que celle ci

Drick
06-05-2006, 04:46 AM
J'ai regardé récemment le concert de Los Angeles en 2000, celui qui est passé sur MTV il y a quelques années. Il y a ce passage assez rigolo qui se situe juste avant 1979:

Billy vient de jouer Muzzle en solo et James fait une remarque du genre "on s'endort, les gens veulent dancer". (faudrait que je vérifie mais je n'ai pas le dvd sous la main.)

Billy: Would you like to introduce the band snaky tooth ?
James: Alright, I introduce me. Thank you.

Je ne sais pas exactement ce que signifie Snaky tooth mais en faisant une recherche avec google, j'ai retrouvé cette expression dans l'un des chapitres du "fameux" mystère machina. Ce serait le nom de l'un des personnages dans le chapitre 5 "the story of june", chapitres que je n'ai jamais eu le courage de lire.

Chrysantheme
06-05-2006, 01:16 PM
Merci beaucoup pour ces conseils! D'après ce que vous dîtes, j'ai tout intérêt à m'intéresser aux vidéos aussi. J'étais parti juste pour chercher des enregistrements audio vu que la vidéo c'est gros, surtout pour des passages de une minute max en général, mais finalement je crois que je vais me pencher un peu plus sur la question des torrents etc. Je crois que j'avais entendu ce truc de Snaky Tooth, Drick, mais j'étais un peu passé à coté. Je reverrai ça.

Par contre Once in a Life Time + Roulage par terre = il faut que je le voie, définivitement.

Hier grâce à une fan américaine, j'ai pu récupérer une conversation téléphonique de James Iha avec le diable. J'étais content. C'est beau l'entraide internationale autour de Smashing Pumpkins!

Drick
06-05-2006, 01:34 PM
Je n'avais jamais entendu parler de cette conversation téléphonique, ça doit être plutôt fun. Cela me fait penser à la chanson "Jesus Loves his babies", il y a un passage au cours duquel on entend le répondeur de Billy et quelqu'un laisse un message en se faisant passer pour Jesus et qu'il allait punir Billy, la voix est très grave, surement celle de Jimmy.
Bon allez c'est parti pour un petit Mashed Potatoes.

Chrysantheme
06-05-2006, 07:05 PM
J'ai un peu ramé avec Yousendit ce soir, mais je te mettrai l'extrait du concert en ligne pour que tu puisses écouter ce que ça donne. C'était dans à Toronto en 2000, le 12 mars je crois... peut-être que tu l'as déjà, remarque.

Drick
06-06-2006, 06:39 AM
J'ai effectivement ce concert, il faudrait que je le réécoute. En lisant la setlist je me souviens que le groupe joue un morceau durant lequel James (je crois) hurle "Canada" à plusieurs reprises.

mikezero76
06-10-2006, 12:49 PM
Un artwork pour ce show svp?