View Full Version : Jimmy dans Batterie Magazine
frenchy
05-04-2006, 04:25 AM
Hello,
Jimmy balance des infos nouvelles (nombre de chansons par exemple) sur la reformation des Smashing Pumpkins dans une interview récente dans le magazine "Batterie Magazine".
Est-ce que kkun pourrait nous en faire un scan ?
Merci d'avance et merci à JB pour l'info depuis ces vacances :bounce:
http://www.journaux.fr/images/revues/M5814.jpg
Gish05
05-04-2006, 03:49 PM
Hi... I do not speak French, but I saw your post on Netphoria (I do not have an account there, however). You said you will be providing a scan when there is more info... do you mean the current issue doesn't have enough?
Thank you for providing us with this information, though!
walleum
05-04-2006, 06:48 PM
:rockon:
Merci pour l'info mec. J'espère qu'il est déjà sorti, comme ça je pourrai le lire dans l'avion qui va m'envoyer à Barcelone ce week-end.
frenchy
05-10-2006, 10:39 AM
Un grand merci à JB pour le scan à télécharger ici. (http://www.hoarder.net/frenchy/Pumpkins/06-04_Jimmy-batterie/)
On y apprend donc qu'ils ont commencé à travailler sur le prochain album des SP depuis un an, qu'ils ont déja une cinquantaine de chansons.
Le sujet du line-up est très sensible apparemment.
Le groupe devrait jouer en France cette année. (!!!!!!!!!!!!!)
Jimmy fera un 2em album solo qui devrait sortir en début d'année prochaine, et qu'il aimerait faire des "clinics" (réprésentations pour batteurs) en France.
Des news officielles sur le groupe devraient bientot arriver.
C'est assez sympas à lire, on y apprend pas mal de chose sur son milieu musical et comment il percoit la musique.
totom
05-10-2006, 10:41 AM
Un grand merci à JB pour le scan à télécharger ici. (http://www.hoarder.net/frenchy/Pumpkins/06-04_Jimmy-batterie/)
merci c cool ;)
Chrysantheme
05-10-2006, 11:04 AM
Merci beaucoup pour cet article! J'ai trouvé ça très intéressant.
Par contre pour Smashing Pumpkins en France, c'est quand ils veulent mais à deux conditions:
- Courtney Love aussi loin que possible du groupe.
- Moins de 250€ les places.
Je sais, je suis naïf.
2goldfish
05-10-2006, 11:15 AM
Nan, je ne crois pas à Courtney près du groupe. Elle a vraiment rien à y gagner.
C'est que de la bonne nouvelle tout ça. Mega happy feeling :jesus:
kryszcztov
05-10-2006, 11:52 AM
Merci frenchy et JB pour ces scans, vraiment intéressants. Ca me donne envie d'aller écouter du Jimmy Complex, pas encore fait. :mario: Ses commentaires sur le songwriting me donnent envie d'en savoir plus, ça change du blah blah habituel sur la coupe de cheveux. Quant aux SP, bah là on peut sans trop se tromper dire que c'est bien reparti, et maintenant il n'y a plus qu'à attendre... en espérant que le malaise à propos du line-up ne nous réserve pas de mauvaises surprises.
EDIT : Je dois dire que vivre les Pumpkins sur blamo sera étrange... Je m'étais habitué à l'idée qu'il n'y aurait plus jamais de Pumpkins, et qu'on n'allait vivre que des aventures post-SP. Même si ce ne sera jamais la suite immédiate de la première histoire Pumpkins.
Chrysantheme
05-10-2006, 01:22 PM
Ta remarque edit est très pertinente. Jusque là j'ai vécu avec une vision exclusivement personnelle du groupe, et à l'époque où il existait je n'en ai jamais vraiment discuté avec qui que ce soit. Je vais peut-être m'exiler dix ou treize ans de Blamo quand ils sortiront leur album, le temps qu'ils se séparent de nouveau. :O
Merci pour les scans, les zamis
M'en vais lire ça
Chrysantheme
05-10-2006, 01:24 PM
C'est que de la bonne nouvelle tout ça. Mega happy feeling :jesus: Je vois que monsieur a les moyens de se payer des places à 250€. Bourgeois!
2goldfish
05-10-2006, 02:00 PM
Ouais, j'ai reçu un chèque de Flyer aujourd'hui, avec je peux aller voir les citrouilles DEUX fois. Merci Flyou :D
senben
05-10-2006, 02:11 PM
Merci pour les scans, on apprend pas mal de chose.
poiuy
05-10-2006, 02:14 PM
Je dois dire que vivre les Pumpkins sur blamo sera étrange...
ça fait peur
Nagash
05-10-2006, 02:24 PM
vas y avoir une invasion de nouveaux, comme avec Zwan et l'album solo de Corgan. Les tshirts Zero vont fleurir, les anciens du forum vont se moquer des nouveaux qui ne s'en rendront pas comptes, y'a des gens qui feront des fakes de nouveaux inscrits, y'aura plein de posts pour des soit-disantes news qui seront bidons où qu'on connaîtra déjà, ce genre de truc quoi :bounce:
kryszcztov
05-10-2006, 02:49 PM
vas y avoir une invasion de nouveaux, comme avec Zwan et l'album solo de Corgan. Les tshirts Zero vont fleurir, les anciens du forum vont se moquer des nouveaux qui ne s'en rendront pas comptes, y'a des gens qui feront des fakes de nouveaux inscrits, y'aura plein de posts pour des soit-disantes news qui seront bidons où qu'on connaîtra déjà, ce genre de truc quoi :bounce:
Tout comme zed, je pense qu'on va bien se marrer ! Bon post. :) Je me demande si blamo est vraiment le centre français des Pumpkins aujourd'hui (merde je crois que je radotte) ; on était pas mal de fans au dernier concert de Billy (surtout au Café des Autistes, c'était impressionnant), mais peut-être que c'est des blogs ou des communautés d'un autre ordre (supérieur ?) à celui des forums qui va fleurir. Je sais pas. En tout cas, il n'y a pas vraiment eu invasion de nouveaux avec TFE. Alors que quand-même un peu avec Zwan (j'en fais partie).
Chrysantheme est très drôle, parfois plus que les autres. Du genre sniper avec son petit nombre de posts. :)
@ poiuy : Pourquoi ?
moi j'ai hate de voir fleurir les skyblogs sur les sp.
totom
05-10-2006, 03:14 PM
Bref ça va être bien
:)
frenchy
05-10-2006, 05:01 PM
J'ai trop hate mec !!! ;)
kryszcztov
05-10-2006, 05:11 PM
J'ai trop hate mec !!! ;)
Tu préfères qu'on commence par les fakes ou par les news bidons / déjà connues, frenchy ? :crazy: Ou tu veux qu'on attende un premier arrivage de n00bs pour çà ? Je te demande à toi, car t'es le grand chef de ce forum, hein. Celui qui sait tout. Celui qui savait pour lolou depuis le début.
totom
05-10-2006, 05:55 PM
j'imagine un topic "chanson préférée" posté par un nouveau, où on balancera que de la face B voire de la démo jamais sortie, en tablant qu'ils ne connaitront que qqs albums voire seulement le dernier. le genre de truc qui me fait déjà saliv'marrer.
et puis ça va aussi permettre à dreamer de ressortir son smiley casse couille --->:lol:
Smashing Zwan
05-11-2006, 02:34 AM
en tout cas, les mewbies sont pas encore arrivés et les "old members" se la petent deja!
totom
05-11-2006, 02:58 AM
:D
autant se la péter mainnant pour la jouer fin plus tard :rolleyes:
churchill-lies
05-11-2006, 04:03 AM
Tout comme zed, je pense qu'on va bien se marrer ! Bon post. :) Je me demande si blamo est vraiment le centre français des Pumpkins aujourd'hui
J'en sais rien mais on fait quand même un joli groupe. Et puis il m'a semblé voir pas mal de blamorz des 16h devant la cigale le 10 juin dernier. J'aime cette attente devant la salle, même si je ne le fais que pour les artistes qui en vaillent la peine.
Au prochain concert des citrouilles on se retrouvera devant les grilles, armés de sandwichs (mais pas d'eau parceque ça donne envie de pisser et qu'après on a envie d'aller au chiottes et on se fait gruger notre place).
Dailleurs, des pronostics pour une eventuelle salle Parisienne qui accueillerait les pumpkins ?
totom
05-11-2006, 04:28 AM
je dirais un Zénith, c'est ce qui parait logique sinon l'EM si un petit concert de promo.
Chrysantheme
05-11-2006, 06:50 AM
Le Batofar, évidemment. Je suis sûr qu'on peut y faire rentrer 2500 à 3000 personnes, en tassant un peu les gens.
Nico/ATD
05-11-2006, 09:05 AM
L'Olympia. Avec Ask the Dust en première partie.
Oui, je sais: :pinkeleph
2goldfish
05-11-2006, 09:35 AM
Sérieux, si ils sont futés ils feront des petites salles pour une tournée promo d'abord, histoire de prendre la température avant de se jeter dans le grand bain. Les festivals ça aurait pu le faire aussi, ça aurait même sans doute été plus malin, mais c'est un peu tard.
Nico/ATD
05-11-2006, 09:42 AM
Les festivals ça aurait pu le faire aussi, ça aurait même sans doute été plus malin.
Pas ideal pour tester ce qui reste de sa fanbase! La tournée des clubs à la NIN s'y prete mieux...
kryszcztov
05-11-2006, 09:44 AM
Oui, un p'tite tournée rapide dans un p'tite salle, ça serait trop le pied ! Je me rappelle que les Pixies avaient commencé leur tournée par une date dans le Midwest, avant de se faire le Canada de l'ouest. :silly: J'espère que Billy vas se la jouer fin cette fois, même si apparemment c'est pas lui qui décide si une place de concert à la Cigale, ça vaut 45 euros.
totom
05-11-2006, 10:19 AM
le Canada de l'ouest.
pléonasme*
*: Canada de l'Est = Sibérie
AudrellaMedellia
05-11-2006, 11:55 AM
le retour des pumpkins = :bounce: (je plaisante) mais ça fait toujours plaisir de l'apprendre
:catface:
Moonlight
05-11-2006, 01:26 PM
Back to schooool!
:smashing:
antoine leruste
05-11-2006, 04:16 PM
mon pronostic :
tournée Europe oct/nov sur le même modéle que la tournée de janvier 2000 avant la sortie de Machina...donc une 10ne de dates avec un concert par pays voir plus si ça se vend bien...petite salle genre Astoria (Londres), Paradisio (Amsterdam), Ancienne Belgique (Bruxelles) ou l'EM (Paris)...
:rockon:
GeraldSP
05-11-2006, 05:06 PM
moi je dirai une petite Cigale en premiere tournée de chauffe et un zenith plus tard (un peu comme zwan avait fait).
50 chansons deja ! les concerts vont durer 4h ! Et ça sera un double album ! je plaisante bien sûr
petite réflexion du soir.
bon nous, on s'enflamme à la moindre annonce de reformation des pumpkins.
maintenant si demain un concert est annoncé sous ce nom, pensez-vous qu'il y aura encore une certaine ferveur de la part du grand public ?
J'imagine quand même qu'un EM des Smashing se remplira contrairement à une Cigale de Corgan.
2goldfish
05-11-2006, 06:31 PM
Elle était remplie la Cigale pour Billy, non?
totom
05-11-2006, 06:52 PM
à mon avis, ça peut raviver la flamme comme l'a fait le moindre best of pourrave pour Nirvana, toute proportion gardée bien sûr.
Chrysantheme
05-11-2006, 06:54 PM
petite réflexion du soir.
bon nous, on s'enflamme à la moindre annonce de reformation des pumpkins.
maintenant si demain un concert est annoncé sous ce nom, pensez-vous qu'il y aura encore une certaine ferveur de la part du grand public ?
J'imagine quand même qu'un EM des Smashing se remplira contrairement à une Cigale de Corgan.Je suis partagé entre me dire "mais oui, bien sûr, c'est évident, ça fera un bruit énorme" et "ah, peut-être pas tant que ça". Je crois que ça dépend beaucoup de la façon dont les médias relaieront la chose. Si on commence à voir des reportages au journal de 20heures sur France 2 suivant la tournée comme on l'a vu pour Pixies, alors là, oui, forcément...
kryszcztov
05-11-2006, 07:11 PM
Ah tiens, je savais pas que les Pixies étaient passés au JT de France2. Cela dit, justement en comparant avec les Pixies (dont le retour fut un succès quand-même), je me dis 2 trucs :
- Tout comme les Pixies, les Pumpkins n'étaient pas le groupe encensé par tout le monde avant de partir (loin de là à mon avis, même si les Pixies encore moins), Adore et Machina en ont dérouté plus d'un.
- Les Pixies sont quand-même devenus une sorte de groupe obscur un peu culte pour M. Tout-le-Monde, notamment avec "Where Is My Mind ?" dans Fight Club et en "faisant" Nirvana aux dires de Cobain... Les Pumpkins ont-ils progressé de la sorte pendant leur sommeil ? Je pense que non.
J'espère franchement que la première tournée sera dans un petite salle mais avec un bon gros set peu orthodoxe (toutes les périodes, chansons moins connues, nouvelles versions d'anciennes songs qu'il faudra reconnaître, etc... et bien sûr les nouvelles songs). Ca pourrait être chouette, les coupains ! :D
Chrysantheme
05-11-2006, 08:06 PM
Parce que je sens bien qu'on va tous droit vers le surmenage avec ces spéculations de folie, je propose un petit entracte, et qui en même temps resterait dans le ton "comeback attendu depuis des lustres". Allez Bananou, reviens s'il te plait.
kryszcztov
05-11-2006, 09:09 PM
Tu me fais mal, bananou lover. :darn: N'oublie pas que c'est moi qui avait volé lolou, Fraisou et bananou... pour ensuite les rendre à un opportuniste anonyme. J'aurais dû les garder et ne jamais dire mon secret. Pourtant je m'étais juré de faire mieux que le "mystery of machina". :tacos: Mais vas-y, vas-y, continue de remuer le couteau dans la plaie et ne te soucie pas de moi. Je m'en vais commencer un jeûne qui durera jusqu'au premier concert des Pumpkins à Paris.
Je sais, il est 3h du mat', et j'emmerde tous les mecs qui sont pas enregistrés sur ce forum, qui viennent se renseigner sur les SP, et qui se demanderaient pourquoi il y a un con qui dit tant de conneries dans ce thread quand-même 'achement important. :org:
churchill-lies
05-12-2006, 04:16 AM
Je suis partagé entre me dire "mais oui, bien sûr, c'est évident, ça fera un bruit énorme" et "ah, peut-être pas tant que ça". Je crois que ça dépend beaucoup de la façon dont les médias relaieront la chose. Si on commence à voir des reportages au journal de 20heures sur France 2 suivant la tournée comme on l'a vu pour Pixies, alors là, oui, forcément...
Il faudrait que Billy file un de leur morceau pour une pub "genre fournisseur d'acces internet" (ah ouais une grosse goutte dans la rue sur Today) mais ça n'arrivera pas. Mais bon il est difficile de predire un succès ou un bide (Benabar remplit Bercy... Pearl Jam essaie aussi). Des petites salles ce sera très bien, partagé entre l'envie de succès inter-galactique et le besoin d'avoir ce groupe rien que pour soi.
Moonlight
05-12-2006, 05:16 AM
Back to schoooooooooool !!!!!!!!! :smashing:
kryszcztov
05-12-2006, 05:18 AM
Back to schoooooooooool !!!!!!!!! :smashing:
Mais ta gueule ! :mdk:
salut.
ça va etre cool. :grouphug:
Chrysantheme
05-12-2006, 07:52 AM
Tu me fais mal, bananou lover. :darn: N'oublie pas que c'est moi qui avait volé lolou, Fraisou et bananou... pour ensuite les rendre à un opportuniste anonyme. J'aurais dû les garder et ne jamais dire mon secret.C'est... c'est vrai?
On ne reverra plus jamais Bananou?
Pourquoi?
Pourquoi?
:cry:
Je te hais. Je te hais du plus profond de mes tripes.
churchill-lies
05-12-2006, 08:23 AM
Je me sens tout chose, les ténèbres m'envahissent, je revets mon scaphandre de combat
kryszcztov
05-12-2006, 08:46 AM
salut.
ça va etre cool. :grouphug:
Putain on avait dit "pas si vite", les fakes... :eatme:
C'est... c'est vrai?
On ne reverra plus jamais Bananou?
Pourquoi?
Pourquoi?
T'avais pas suivi l'histoire ? Je les avais volé en décembre 2003, puis je les avais rendu au début 2004, c'est vieuuux. :-D Maintenant, je sais pas si Bananou refera surface, ça dépend de la bonne volonté de son propiétaire actuel.
Je te hais. Je te hais du plus profond de mes tripes.
Ah non, là ça fait beaucoup trop plagiat de Fifi. Considère que je te mets de la bad réput', même si je ne touche pas à cette option toute naze digne des dindons. :turkey: :-D
@ churchill : LOL. T'es reparti comme en 14 ? :band:
2goldfish
05-12-2006, 08:49 AM
Je me sens tout chose, les ténèbres m'envahissent, je revets mon scaphandre de combat
ahah, ton t-shirt zero il est rouge, il est pas normal.
AudrellaMedellia
05-12-2006, 08:56 AM
:bop: excusez moi mais c'est l'effet :smashing:
kryszcztov
05-12-2006, 09:17 AM
ahah, ton t-shirt zero il est rouge, il est pas normal.
Clair, c'est un t-shirt de tournée, non ? Tu seras pas dans notre groupe de t-shirt zero noir, tu seras avec les rouges, voilà. :B Et tout le monde sait que c'est les noirs, les mieux.
excusez moi
Non.
poiuy
05-12-2006, 09:28 AM
krygktrocsjv je te sens a fond, genre es-tu saoul en permanence en ce moment?
Chrysantheme
05-12-2006, 09:34 AM
T'avais pas suivi l'histoire ? Je les avais volé en décembre 2003, puis je les avais rendu au début 2004, c'est vieuuux. :-D Maintenant, je sais pas si Bananou refera surface, ça dépend de la bonne volonté de son propiétaire actuel.Mais il a refait surface bien après début 2004. Son dernier post date de l'année dernière. Conclusion tu m'as fait peur pour rien. Du coup je te hais encore plus. :D
Ah non, là ça fait beaucoup trop plagiat de Fifi.Oui, c'est bien ce que je dis. Ça commence à devenir pesant, ces comparaisons systématiques: je pense plutôt que c'est Fifi qui cherche à faire comme moi, mais chut, le répète pas. D:
MORALITÉ: Bananou, allez quoi, s'il te plait, reviens. :dance:
Rebecca Carlson
05-12-2006, 09:40 AM
Pensez-vous que le prochain album des Pumpkins sera leur dernier album ou pensez-vous que leur retour va donner lieu, par la suite, à d'autres albums (à un nouveau cycle pour nos Citrouilles)?
poiuy
05-12-2006, 09:47 AM
un seul album, là c'est juste une préparation de terrain pour un groupe de sosies abités par des calamars dans leurs corps, ils seront lancés sur le marché dans 2 ans, au pire 3, et seront conçus pour bosser gratuitement et faire tourner le bazard
Pensez-vous que le pochette du troisieme album des SP2 sera de dominante bleue?
churchill-lies
05-12-2006, 10:22 AM
:kill: oh la grosse pute !!
Sinon ouais mon Tshirt Zero c un Tshirt de tournée (le rouge est legerement retouché sur Totoshop vu le nombre de lavages machine). En tout cas mes lettres elles tiennent (ce qui n'est pas le cas de la caste des Tshirt noirs). :cool:
Ca y est je recommence a mettre des smiley !!! J'ai 16 ans !!!
AudrellaMedellia
05-12-2006, 10:25 AM
Non.
:lol: pfouuu !
sinon je pense que leur prochain album sera un projet mord-nez !
kryszcztov
05-12-2006, 10:30 AM
krygktrocsjv je te sens a fond, genre es-tu saoul en permanence en ce moment?
Non, et ça va te décevoir parce que c'est pas tout barré comme tu pourrais l'espérer, ça s'appelle juste le chômage, tout simplement. Associé avec un état de post attitude compulsif. :-D Et aussi le fait que j'ai trooooop peu de posts ici.
Ah, et désolé pour la remarque gratuite et toute pourrie sur les dindons. :turkey:
Non je ne pense pas. Relis les notes de pochette dans Pisces Iscariot, voyons. Et va voir Da Vinci Code. Sinon t'es out of the hyppie buzz.
Mais il a refait surface bien après début 2004. Son dernier post date de l'année dernière. Conclusion tu m'as fait peur pour rien. Du coup je te hais encore plus. :D
Oui mais peut-être qu'avant tu me haïssais à hauteur de 1 sur une échelle de 0 à 10, et maintenant tu me hais à hauteur de 2, ce qui fait qu'en fait tu me hais pas tant que çà ? Et comme çà tu me fends pas le coeur. Pas comme avec les Red Hot et le leakage de "Stadiers Arcade 2000".
totom
05-12-2006, 10:38 AM
Non, et ça va te décevoir parce que c'est pas tout barré comme tu pourrais l'espérer, ça s'appelle juste le chômage, tout simplement.
ça n'est pas une excuse. je suis aussi chômeur :guns: :ok:
kryszcztov
05-12-2006, 10:45 AM
:bop: excusez moi mais c'est l'effet :smashing:
Tiens, comme Moony. :therock:
sinon je pense que leur prochain album sera un projet mord-nez !
T'es pas drôle. :boring:
ça n'est pas une excuse. je suis aussi chômeur :guns: :ok:
Ah mais c'était pas une excuse, juste une explication, totom. Toi aussi tu postes beaucoup en ce moment (peut-être le plus de nous tous ces derniers temps, non ?). Et puis, s'excuser de quoi ? :ghost:
totom
05-12-2006, 10:51 AM
Toi aussi tu postes beaucoup en ce moment (peut-être le plus de nous tous ces derniers temps, non ?)
oui mais c pas aussi voyant que toi :D :spamtap: :geihand:
kryszcztov
05-12-2006, 10:54 AM
:kill: oh la grosse pute !!
:ignore:
Sinon ouais mon Tshirt Zero c un Tshirt de tournée (le rouge est legerement retouché sur Totoshop vu le nombre de lavages machine). En tout cas mes lettres elles tiennent (ce qui n'est pas le cas de la caste des Tshirt noirs). :cool:
Oui. Mais arrête parce que là tu me mets très mal à l'aise. Parce que le t-shirt noir, c'est le vrai, même si les lettres argentées ne tiennent pas bien. De toute façon, le rouge est so :geihand: .
Ca y est je recommence a mettre des smiley !!! J'ai 16 ans !!!
Nan mais... tu manques pas d'air ! On t'a soutenu quand t'as piqué ta crise genre "c'est pas assez sérieux et respectueux de Billy ici", et je ne me souviens pas que t'aies répondu à notre soutien, et maintenant tu voudrais qu'on s'amuse avec toi avec des smileys rigolos ? :kill:
postcount = postcount + 1 ;
overall_postquality = overall_postquality/2 ;
kryszcztov
05-12-2006, 11:01 AM
:D :spamtap: :geihand:
Mmmh... je suis un joyeux spammeur gay, c'est çà ? :org: Heureusement que c'est pour rigoler alors. Un jour j'aurai un travail et je n'aurai plus le temps de poster ici, et ce sera très bien, c'est mon rêve.
postcount = postcount + 1 ;
overall_postquality = overall_postquality/2 ;
repeat until server crash
churchill-lies
05-12-2006, 11:38 AM
Vous avez quelque chose contre les gays bande de pédés ?
churchill-lies
05-12-2006, 11:42 AM
:ignore:
Nan mais... tu manques pas d'air ! On t'a soutenu quand t'as piqué ta crise genre "c'est pas assez sérieux et respectueux de Billy ici", et je ne me souviens pas que t'aies répondu à notre soutien ;
Merci à tous d'avoir été aussi réactifs à mon dernier post.
Quand je parlais de la baisse d'engouement du site. Je ne parlais pas des autres sujets de discussion,......
Merci
Ah bon ?
05-12-2006, 12:30 PM
En fait je n'ai rien contre toi kryszcztov. C'était pour de rire. Sois rassuré.
kryszcztov
05-12-2006, 12:51 PM
Ah bon ?
Autant pour moi. :confused: N'empêche, t'en imposes, jeune padawan (t'aimes bien quand je t'appelle comme çà ?), je ne sais pas comment t'as fait pour retrouver un post d'il y a plus de 3 semaines dans ce forum où tous les vieux posts disparaissent les uns après les autres. :yes:
En fait je n'ai rien contre toi kryszcztov. C'était pour de rire. Sois rassuré.
Ah bon ?
Aladisse 1.1
05-12-2006, 02:20 PM
comme d'ahb avec le retour de l'actu, le pourrissage de thread revient au galot.
kryszcztov
05-12-2006, 02:50 PM
comme d'ahb avec le retour de l'actu, le pourrissage de thread revient au galot.
Quelle actu ? On a appris 3 bribes d'info en un an.
Moonlight
05-12-2006, 04:20 PM
J'ai posté deux fois le même post par erreur.....
Désolé.
En attendant, Krys, je crois que je sais mieux la fermer que toi
Rebecca Carlson
05-12-2006, 04:40 PM
Pensez-vous que le prochain album des Pumpkins sera leur dernier album ou pensez-vous que leur retour va donner lieu, par la suite, à d'autres albums (à un nouveau cycle pour nos Citrouilles)?
un seul album, là c'est juste une préparation de terrain pour un groupe de sosies abités par des calamars dans leurs corps, ils seront lancés sur le marché dans 2 ans, au pire 3, et seront conçus pour bosser gratuitement et faire tourner le bazard
Hum... Je ne sais pas trop! Je dois dire que la question ne m'était pas venue à l'esprit. Je ne pense pas que les Pumpkins apparaîtront sur la pochette.
Par contre, pensez-vous que le titre de l'album (le nouveau, celui qu'on attend) sera aussi le titre de l'une des chansons? J'y pense...
Par contre, moi aussi, je pense qu'ils reviendront pour un seul album (bien que j'espère me tromper... :bop: )
AudrellaMedellia
05-12-2006, 04:48 PM
euh... moi je pense que le prochain album s'appeleraaaa... ... Machina III The last machine before the death...
ouais je le sens bien ce titre là...:snail:
Rebecca je vois que toi aussi tu es adepte des bras levés...
fredouille
05-12-2006, 04:58 PM
euh... moi je pense que le prochain album s'appeleraaaa... ... Machina III The last machine before the death...
ouais je le sens bien ce titre là...:snail:
Machina III The revenge of the Machine
et le prochain album solo: Bolly strikes back
kryszcztov
05-12-2006, 05:06 PM
Désolé.
Non.
Hum... Je ne sais pas trop! Je dois dire que la question ne m'était pas venue à l'esprit. Je ne pense pas que les Pumpkins apparaîtront sur la pochette.
Par contre, pensez-vous que le titre de l'album (le nouveau, celui qu'on attend) sera aussi le titre de l'une des chansons? J'y pense...
J'y ai pensé toute la semaine, et je n'ai pas trouvé. Et toi ? :D Et sinon, tu sais, poiuy t'a fait une blague en fait, avec son histoire de calmars. :) Mais avec le recul j'ai l'impression que toi aussi tu nous fais des blagues. :cry: Si oui alors t'es très fort, encore plus que Alesia !
Rebecca Carlson
05-12-2006, 05:07 PM
Humour, lady... :bounce:
Chrysantheme
05-12-2006, 05:18 PM
Vous me faîtes tous très peur, d'un coup. Je veux mon Bananou.
kryszcztov
05-12-2006, 05:31 PM
Tu m'étonnes. Moi j'ai d'un coup envie de créer un fake, chose que je n'ai jamais faite. Pourquoi pas "Bananou II" ? :D Non, en fait je vais résister, et essayer d'aller visiter Homère... :chicken:
AudrellaMedellia
05-12-2006, 05:33 PM
ouais moi aussi d'un coup ça me fait peur, je prefère penser à mes vacances en Corse...
bananu
05-12-2006, 05:37 PM
mais fermez un peu vos gueules!!!
http://www.thesneeze.com/art/bananavid/angry_banan.jpg
poiuy
05-12-2006, 05:48 PM
krisspromsghzf, tu cherche quoi comme travail? parce que si ça ce trouve on peut peut-être t'aider...
hein, qq'un a bien un plan pour lui...hein?
kryszcztov
05-12-2006, 05:49 PM
ouais moi aussi d'un coup ça me fait peur, je prefère penser à mes vacances dans cette île plein de bombes la nuit...
D:
Putain, Chrysantheme, t'abuses !!! :mdk: Et surtout mdr le lien vers ta page perso (mon p'tit bananu). :lol:
AudrellaMedellia
05-12-2006, 05:56 PM
je crois que tu ferai mieux de te trouver du boulot... un vrai
:catface:
Moonlight
05-12-2006, 06:49 PM
Ta gueule toi aussi :finger:
Moonlight
05-12-2006, 06:51 PM
Moi je veux bien refiler mon boulot
comme çà je pourrais essayer d'être un gars cool sur le forum
Moonlight
05-12-2006, 06:55 PM
Puisqu'à l'époque se moquer de Zwan était hype, je pense qu'il faut rétablir celà avec une tournée accrocheuse "Les ex-Zwan ont la haîne"
Chrysantheme
05-12-2006, 07:21 PM
Bon bah quelqu'un que je sais pas qui c'est mais je vous jure que ce n'est pas moi a complètement tué le mythe Bananou avec ce fake. Je crois que c'est l'apocalypse sur ce forum. Vous êtes (presque) tous devenus fous. Il est peut-être temps de m'exiler. Adieu!
matcada
05-13-2006, 04:56 AM
Le pire c'est qu'on soit obligé de tout lire pour voir si y a pas une info entre deux conneries...
kryszcztov
05-13-2006, 05:28 AM
Le pire c'est qu'on soit obligé de tout lire pour voir si y a pas une info entre deux conneries...
Non il n'y en aura plus dans ce thread, enfin je ne crois pas, puisque les scans du magazine en question ont été uploadés, et les infos relatives postées, ce qui constitue l'essence de ce thread. A priori c'est bon, tu peux dormir tranquille, à mon avis la prochaine info sera postée dans un autre thread que "Jimmy dans Batterie Magazine", enfin ça me paraît le plus pertinent. :moo:
Nico/ATD
05-13-2006, 06:36 AM
Tiens, Audrella, t'es revenue, ça y'est t'es calmée? :sailermoon:
AudrellaMedellia
05-13-2006, 06:40 AM
et toi? :catface:
Nico/ATD
05-13-2006, 06:45 AM
moi je suis toujours calme :ladybug:
"Ah ah, t'es à la Boule noire ? Mais le concert de Tv on the radio, c'est le 18, mec."
:party: wiii, c'est la fête ici !!! :party:
Tut tut. Bananou est très occupé dernièrement, il ne peux pas venir, je l'ai engagé sur mon lieu de travail.
http://static.flickr.com/5/5040260_a2c426a753.jpg
Bon qui le tabasse ? Dreamer ? BM2 ?
Blindmonkeys
05-14-2006, 08:57 AM
Bon qui le tabasse ? Dreamer ? BM2 ?
Hihi!
Perso, je tabasse que qd je sais que personne ne sera d'accord avec moi...ou presque :)
Bananou
05-14-2006, 09:51 AM
...
:pissed:
http://img57.imageshack.us/img57/507/creve4ac.jpg
Bananou
05-14-2006, 09:55 AM
http://img96.imageshack.us/img96/2047/145679504a39826d0948lt.jpg
Chrysantheme
05-15-2006, 10:27 AM
:D :love: :D :love: :D :love: :D :love: :D
Nagash
05-15-2006, 11:45 AM
TROP FORT!!!!
avec le skyblog et tout en plus :D
Nico/ATD
05-16-2006, 05:28 AM
'tain c'est un mec!
Rebecca Carlson
05-16-2006, 10:39 AM
TROP FORT!!!!
Je trouve ma question très intéressante et très pertinente. :-p
En plus, elle parle des Smashing Pumpkins, ça change un peu sur ce forum. :)
Nico/ATD
05-16-2006, 10:45 AM
Je trouve ma question très intéressante et très pertinente. :-p
ouais, d'ailleurs on se bat pour y répondre.
kryszcztov
05-16-2006, 10:49 AM
Ce post que vous êtes en train de lire est un pourrissage de thread. Sa seule fonction est de faire chier Aladisse et matcada. :moose:
Rebecca Carlson
05-16-2006, 11:00 AM
ouais, d'ailleurs on se bat pour y répondre.
Elle fait réagir, je n'en demandais pas plus puisqu'on n'a pas encore les éléments de réponse. :sailermoon:
Nico/ATD
05-16-2006, 11:12 AM
Elle fait réagir
non plus.
Putain mais nan les gens ! C'est pas encore la saison pour la chasse aux newbies ! Attendez un peu encore, qu'ils soient nombreux et dodus... (^_^)
Pensez-vous que le prochain album des Pumpkins sera leur dernier album ou pensez-vous que leur retour va donner lieu, par la suite, à d'autres albums (à un nouveau cycle pour nos Citrouilles)? :sailermoon:
J'ai eu une révélation tout à l'heure, monsieur Rebecca, tandis que je déprimais à 92% en rentrant dans ma richissime demeure d'obédience judaïque. Songeant brusquement, dans ma fatigue et mon marasme auto-dépréciatif, à la reformation des Smashing Pumpkins, je me suis dis que ça me ferait du bien de me renvoyer un p'tit album, ça f'sait tellement longtemps. Explorant les méandres numériques de mon archos, je tombe sur "Zero". Après une courte hésitation (c'est un peu bateau "Zero"), je la balance, songeant au bon vieux temps où ce titre faisait encore mouche et me disant que ça me remettrait quand même d'aplomb.
Que dalle. Tombé à plat. J'ai même pas laissé finir la chanson.
Est-ce parce que je n'aime pas "Zero" ? Certes, non. Mais j'ai soudain pris un sacré coup de vieux. "Bordel, qu'est ce qui me plaisait chez les Pumpkins ?" Juste tout. Alors pourquoi ça ne marche plus ? Qu'est ce qui s'est passé ?
Je pense que c'est parce que j'ai vieilli. Et que tout l'amour que je portais aux Pumpkins faisait aussi partie d'une époque. Tout ce qui me bouffait les tripes il y'a encore 6 ans a changé. Je ne suis plus la même personne, aucun d'entre nous ne l'est d'ailleurs. Des tas de choses en nous sont mortes depuis cette époque. Nos occupations ont changé, une bonne partie de celles que nous avions à l'époque n'ont plus rien à voir avec celles d'aujourd'hui, et nous laissons aussi, que nous le voulions ou non, une partie de nos amours dans le sillage. Et un peu de Pumpkins.
Ce qui nous anime encore, à mon avis, tient plus de la nostalgie que d'une réelle curiosité. Mais comme le parfum de nos jeunesses, les Pumpkins que nous avons connu se sont envolés à jamais. Finito.
Je ne dis pas que Corgan ne reviendra pas avec quelque chose de curieux et de (probablement) bon. Je dis juste que l'engouement qui nous a une fois porté ne reviendra jamais. Et que tout ce que nous pourrons vivre à partir de maintenant, avec les Pumpkins, ne sera qu'une ombre de ce que nous avons déjà vécu. Un peu comme lorsqu'on refait un truc génial pour la deuxième fois. Un voyage, une fête, un parc d'attractions marrant. La magie est toujours un peu là, mais gâtée et entamée.
Corgan a peut-être toute la passion qu'il faut pour relancer les Pumpkins, et peut-être avons-nous la passion qu'il faut pour les soutenir à nouveau. Mais, voyons les choses en face, depuis Adore, il n'y a RIEN de Corgan ou des Pumpkins que nous n'ayions accepté sans un peu d'indulgence. Machina réclamait déjà l'indulgence des fans, tout était loin d'y être parfait. Zwan, n'en parlons pas, il n'y a que le Café de la Danse à en sauver. The Future Embrace était léger, il fallait le suivre sur cette voie pour soutenir Corgan, mais personne ne dira qu'il a senti une puissance entraînante extraordinaire dans cet album.
Corgan reviendra, et nous serons sans doute là pour sa musique. Mais ce ne sera pas un revival. Ce ne sera pas une renaissance. Ce sera comme de retrouver un vieux pote, perdu de vue depuis longtemps, on se sentira bien, cool et tout, mais la complicité absolue qui existait aura disparue, estompée par les expériences de la vie. Ce ne sera plus le moment. Peut-être pour d'autres, allez savoir. Mais pour nous, ici - j'en ai les boules à en grimacer devant mon écran - les Pumpkins c'est baisé.
Tout ça pour dire que l'hypothèse d'une nouvelle série d'albums est tellement secondaire et fragile, pour moi en tout cas, qu'il s'agit sans doute (pour l'instant) de la chose la plus inintéressante à se demander.
totom
05-16-2006, 06:10 PM
je pense qu'à partir de maintenant j'écouterai les Smashing Pumpkins et les apprécierai comme j'ai pu apprécier le dernier Macca ou comme je peux apprécier chaque nouvel album de Cure. il y a pas mal d'autres exemples.
bientôt je sens que mon engouement ne sera plus tourné vers des groupes d'envergure et de célébrité internationale mais vers des petites perles underground partagées par peu de personnes. une sorte de morcellement.
kryszcztov
05-16-2006, 06:58 PM
Bof. A vous entendre, j'ai l'impression que vous avez enterré les Pumpkins le jour où vous vous êtes rendu compte qu'ils allaient revenir (c'est-à-dire, très récemment). Pour ma part, le deuil des Pumpkins s'est fait il y a longtemps, et c'est pour çà que, en arrivant sur blamo, j'ai été à fond dans Zwan et dans Billy solo. Même si, comme le dit Flyer, les deux expériences sont loin du niveau des Pumpkins (mais sans être aussi bas qu'il le prétend).
Sinon, si je dois parler de moi personnellement, au contraire je n'ai quasiment aucun regret des années passées, tellement c'était à chier, et n'ai que de l'espoir pour l'avenir. :) En tout cas, c'est ainsi que j'envisage (tant bien que mal quand-même) la vie aujourd'hui. Et tant que t'as la santé, c'est toi qui décide d'être jeune ou pas. Pour ma part, j'attends avec impatience les vraies news de ce que va être cette nouvelle incarnation des Pumpkins, et d'ici-là, je ne peux être que naïvement positif.
Et "Zero", c'est ma préfère. :( Elle pète toujours chez moi. Et puis tiens, tu m'as décidé à faire un truc que je voulais faire depuis longtemps. Je prends le risque que tu te fouttes une nouvelle fois de ma gueule. :org: A suivre.
Aladisse 1.1
05-16-2006, 09:42 PM
je suis assez d'accord avec flyer. mais c'est ce qui m'arrive de toute facon avec tous les groupes que j'ai adorés mais qui sont morts: beatles, pink floyd, my bloody, etc. je veux dire, les beatles, malgré une dizaine d'albums il arrive irremediablement un moment où t'as tout ecouté, tout adoré, tout passé en boucle et que maintenant, y'a plus rien. au contraire, ca m'ennui d'ecouter du beatles, parceque je sais que c'est genial, parceque je connais par coeur et qu'aussi genial ce soit ca n'a plus rien à me faire decouvrir. macca, c'est l'ombre des beatles qu'on ecoute. alors que si j'ai autant d'engoument encore pour nin et d'autres, c'est parcequ'ils existent encore musicalement et au fond, quand j'ecoute un album de nin, c'est l'album à venir qui m'apparait. les pumpkins, c'est irremediablement dans le passé. s'ils ne s'etaient jamais separés, surement que cela se serait passé autrement. si ca faisait seulement six ans qu'ils avaient pas sorti d'album, mais qu'ils avaient existé pendant ces six ans, je serai fou d'impatience et d'engoument. mais corgan a tiré un trait lui-même.
j'attend, sans trop d'impatience. j'attend surtout de les voir en live (?), peut etre que beaucoup de chose reviendront alors. et qui sait l'album sera peut etre veritablement genial, pour un fan des pumpkins ou non.
churchill-lies
05-17-2006, 04:08 AM
je me suis dis que ça me ferait du bien de me renvoyer un p'tit album, ça f'sait tellement longtemps.
C'est peut-être ça le probleme.
Quand quelque chose me prend aux tripes je ne lache pas, et entretenir quelque chose sur plus de 10 ans c du boulot (pas au sens laborieux du terme). Je suis triste pour ta désillusion, mais bon....
Tout va bien, l'avenir s'annonce radieux (tout comme l'ont été Zwan et TFE pour moi).
Nico/ATD
05-17-2006, 04:27 AM
Moi c'est justement parceque j'ai peu écouté les SP ces 5 dernières années que j'y reviens de temps en temps avec pas mal de plaisir. Mais bon, pas Zero, non plus, j'en peux plus de cette chanson, à la limite elle passe dans le contexte de MCIS, mais c'est tout.
Pour moi le truc c'est de s'écouter de temps en temps un petit Pisces Iscariot en vynil, en tombant dessus par hasard alors qu'on cherchait autre chose. Ou alors se refaire Adore pour tester de nouvelles enceintes. Se remettre Mayonnaise un coup, comme ça, pour écouter la guitare 12 cordes perdue derrières les disto!
Le split des SP m'a détourné du trip fan monomaniaque et m'a forcé à me pencher sur plein d'autres trucs qui me permettent de ne pas tourner en rond (quoique parfois c'est un peu difficile vue la periode qu'on traverse...).
En fait, j'ai commencé par Zero, mais j'ai enchaîné sur Starla et Porcelina ensuite. Et ça marchait pas non plus. C'est seulement en dégainnant l'artillerie lourde, Set the Ray to Jerry, que j'ai décrispé. N'empêche... =(
laulausmashing
05-17-2006, 05:29 AM
Moué, malgré le fait que je ressorte rarement mes bootlegs, j'apprécie toujours autant les pumpkins 10 ans après mon premier BWBW sur le hit machine! (et oui a l'époque ils étaient premier avec Celine Dion et Scattman :rockon: )
:lamb:
A mon avis s'ils reforment les pumpkins ce n'est pas pour un seul album, ce serait ridicul, qu'ils se plantent ou non dans leurs ventes. Surtout qu'ils en sont déjà a 50 morceaux composés (c'est qu'ils reprennent le bon vieux rythme).
Et bonjour la risée médiatique s'ils arrêtaient!! ils pourraient plus rien vendre chacun de leur coté:)
Mais ce qui va être vraiment trippant, ce sera pas vraiment les nouvelles compos (qui risquent d'être un peu plates vu ce que pondent Billy et Jimmy actuellement) mais plutot les bonnes vieilles chansons en concert qui nous ont tous fait décoller et qui ne peuvent que refonctionner:) merde vous avez oublié ce que c'est en concert?
allé souriez:cody:
totom
05-17-2006, 07:42 AM
Moi c'est justement parceque j'ai peu écouté les SP ces 5 dernières années que j'y reviens de temps en temps avec pas mal de plaisir.
je modère ce que j'ai dit en premier, je suis un peu pareil. Je me réécoute de temps à autre un album, et il y a encore des chansons qui me font vibrer. Je ne suis pas rendu au même point que Flyer :rolleyes:
et j'espère avoir tort dans mon précédent post mais je n'y crois pas trop.
2goldfish
05-17-2006, 07:59 AM
Moi je suis plutôt comme Arturo: le fait que je n'écoutepresque plus les sp fait que quand je ressors MCIS (ce qui doit m'arriver 2-3 fois par an) je prend vraiment mon pied. Sans doute, cependant, que j'aime au moins autant le souvenir de ces chansons que les chansons elle même. Un peu comme j'ai kiffé le clip de November Rain récement alors que je sais que c'est de la merde.
Un truc rigolo, c'est qu'hier, avant le post de Flyer, l'envie m'a prise d'écouter un album des SP, pour la première fois cette année peut être. Bon, j'ai sorti Machina, en me disant que je l'écoutais jamais. Je me suis souvenu pourquoi. J'étais un peu aveugle (enfin, sourd) à l'époque, parce qu'aujourd'hui je virerais facilement la moitié des chansons.
Donc, ouais, comme tout le monde, je n'attends pas l'album des SP avec impatience comme je peux aujourd'hui attendre un Outkast, Arcade Fire, Wilco, etc...
Par rapport à ce que disait Totom aussi, je me rends compte que j'écoute de moins en moins de groupes "d'envergure internationale", en tout cas pour ce qui est du rock, non pas par rejet systématique genre "ouais, c'est trop commercial" mais juste parce que de plus en plus le rock "normal" ne marche plus sur moi. Et il y a des choses chez les SP qui me font dire que si leurs disques sortaient aujourd'hui, je ne m'y intéresserais peut-être pas.
2goldfish
05-17-2006, 08:02 AM
Allez, versez moi un autre Scotch, les mecs. Vous savez, z'êtes vraiment des potes. v'savez, hein (s'effondre sur le bar et ronfle bruyament)
Allez, versez moi un autre Scotch, les mecs. Vous savez, z'êtes vraiment des potes. v'savez, hein (s'effondre sur le bar et ronfle bruyament)
The inevitably good concluding joke of 2goldfish. :rockon:
T'es un groupe à formule, enculay. :love:
Moonlight
05-17-2006, 02:19 PM
On a tous changé. Vieilli. J'ai ce même sentiment.
Tout est toujours mêlé: je n'écoute plus les Pumpkins, plus également tourné vers les groupes en activité.
D'où çà vient? Je ne sais pas, le fait qu'un groupe soit actif change effectivement la donne.
Mais il y a cette qualité dans ce groupe qui fait que la réécoute sporadique vu l'étendue de leur musique qu'on peut avoir les uns les autres me fait encore vibrer à l'occasion
Il faut aller au-delà du caractère premier de l'engouement pour les choses
justement....en vieillissant on prend justement conscience AU SENS LARGE de la non répétition des choses sous peine de se tromper ou de faire preuve de trop de nostalgie
Mais le retour des Pumpkins signifie retour d'activité et...d'individus qui eux-mêmes ont changé mais ce qui demeure un peu excitant c'est cela: derrière le nom Pumpkins, l'exigence et derrière ces années écoulées depuis le 2 décembre 2000, chacun a pris 6 ans. Il faut juste espérer être en phase soi-même avec la future déjà vivante (50aine de titres) musique Pumpkins, et c'est l'existence de cette possibilité et de cette espérance qui me fait plaisir, même si bien sûr je n'y pense pas vraiment chaque jour comme cela aurait pu l'être il y a 6-7 ans, la vie oblige.
Ce qui me touche c'est ces gens qui retournent à leurs amours pour pouvoir encore y toucher.
C'est cette possibilité de la réversibilité des évènements qui nous fait vibrer ici bas Qu'on soit tous avec les mêmes sentiments, considérations face au temps qui passe et qui nous façonne ...
C'est le cas des Pumpkins, ce sera aussi peut-être le nôtre...
Enkhyl
05-17-2006, 03:02 PM
Je suis d'accord avec la quasi-totalité de ton post,et avec le constat que tu fais de toi-même, être introspéctif n'est pas donné à tout le monde ;)
Moi, par contre, même si je partage ton opinion, je n'ai jamais décroché vis-à-vis des SP...
kryszcztov
05-17-2006, 03:49 PM
Enkhyl, avec Moony tu touches à l'introspectionnisme du forum. ;)
En fait, là je suis content d'avoir découvert les Pumpkins sur le tard (en 99), parce que du coup je ne m'en suis jamais lassé. Les groupes morts ne me rebutent pas. J'avoue que les seuls que j'ai du mal à écouter à l'occasion, c'est les Beatles ; mais comme pour tout, eux ils sont hors-concours : je n'ai écouté que du Beatles pendant les deux premières années où j'ai plongé dans le rock (au sens large donc). C'est bon de pas être blasé. YES !!!
Enkhyl
05-17-2006, 03:53 PM
Tout à fait, les bon groupes, en activité ou pas restent bons, tout comme leurs musiques ;)
Ne pas être blasés, de nos jours, il vaut mieux en même temps ;)
Smashing Zwan
05-17-2006, 06:33 PM
j'ai juste une petite question qui parait off topic mais qui ne l'ai pas pour moi. Pourquoi vous critiquez autant Machina I? Quelle émotion vous avez eu quand vous avez écouté machina pendant cete periode de la sortie d'album?
Cet album fait ressentir la nostagie (pas forcement celui de la bonne épque des SP c'est pas ça que je veux dire), je comprends pas comment les gens peuvent venir dire que machina est mauvais car il y a telle ou telle chanson qui n'est pas bien. Cette album a été conçu pour être nostalgique, pour faire comprendre aux gens que c'était la fin. Moi le fait d'écouter cet album me fait sentir l'émotion que j 'ai senti quand j 'ai acheté cet album. Pour les albums précédents, c'était pour moi mes premiers pas (de marcher) profonds dans le rock donc j'ai surtout été marqué par la qualité, la puissance des chansons de siamese ou MCIS. Sans pour autant laisser de coté les emotions. Pour adore ce coté introspectif est biensur évident mais si vous vous penchez plus vous pouvez aller beacoup plus loin, quand j'écoute un groupe je me laisse du temps pour découvrir des choses, je ne vais pas du tout voir les paroles, d'ailleur je ne l'ai jamais fait car je veux redecouvrir le groupe encore longtemps et puis de toute façons on comprends plus ou moins ce que dit et fait ressentir billy. Ça parait incroyable, mais vu la discographie des pumpkins on ne peut vraiment pas dire qu'on a plus rien a voir. Pour moi quand on se dit fan , c'est qu'on entretien le truc, et pas par nostagie. ON peut toujorus aller plus loin pour comprendre ce que le groupe voulias d'emontrer. Moi je suis musicien (batteur) comme beaucoup d'entre vous, et bien je me sais pas tout jouer et bien je me laisse pas mal de truc de coté pour y revenir. Et même si on est pas musicien, on peut garder l'engouement, l'esprit que le groupe avait...Il y a chez moi quelque chose que je n'explique pas envers les SP, avec toutes les facettes qu'ils avaient je ne me lasse pas je ne ressens pas la nostagie. Biensur je peux comprendre qu'on se lasse mais c'est aussi un probleme de feignantise je pense. Excusez moi sur ce post je me suis emporté! je pourrais passer des heures mais deja la ca va souler tout le monde. dsl vous me voyez pas souvent car je n'aime pas trop parler sur le forum car ca part tout le temps ds le pourrissage de thread...mais la ça ma fait reagir! bonne nuit !
2goldfish
05-17-2006, 07:18 PM
Surement que, comme tu dis, être fan c'est un travail. Mais si on ne veux plus être fan? Je crois que beaucoup d'entre nous ne se définissent plus comme tel.
Quand je repense à l'époque où j'étais "fan" des Sp, c'est surtout comme à un mal nécéssaire, une étape par laquelle je devais sans doute passer, mais je ne regrette absolument pas ma monomanie.
totom
05-17-2006, 08:10 PM
J'ai réécouté Machina récemment et je l'aime bien, il y a des morceaux auxquels je tiens mais faut avouer que ce n'est pas le meilleur, il est un peu en deça des autres. ça me sort pas non plus par les yeux mais si on avait fait un sélection de 15/16 titres venant de Machina I & II, on aurait eu un excellent album.
Pour moi quand on se dit fan , c'est qu'on entretien le truc, et pas par nostagie.
Justement il arrive un moment où l'absence de nouveauté venant du groupe fait qu'on l'écoute moins, justement pour retrouver cet effet de surprise à chaque fois qu'on se réécoute un album ou un live. et à force de ne plus avoir de nouvelles du groupe, d'écouter autre chose puis d'y revenir, le fait de réécouter un album des Smashing (évènement qui se raréfie au fil du temps) devient forcément un processus qui rentre dans la nostalgie. Quand j'écoute Adore, je repense à l'année où je l'écoutais plusieurs fois par semaine.
Si 50% de la musique que tu écoutes est écrite par Billy Corgan, félicitations, t'es encore un fan hardcore. chez moi ça doit être 5% de ce que j'écoute.
Enkhyl
05-18-2006, 01:28 AM
Je vais essayé d'être clair dans mon explication : j'aime Machina, j'aime Machina II.
C'est évident, par contre, JE trouve la qualité du premier Machina, en dessous de celle des autres disques, ce qui ne veut pas dire qu'il soit mauvais.
En fait, je pense que si le projet de Billy de sortir un double album Machina + Machina II n'avait pas avorté, on se serait retrouvé avec un album fantastique, bien meilleur que les deux séparés ;)
Nico/ATD
05-18-2006, 08:38 AM
Je pense au contraire qu'on a évité le pire. Les chansons ne sont pas assez bonnes, le groupe n'est pas assez exigeant pour tenir la distance sur 2 disques. Le groupe se serait ridiculisé au lieu de rester simplement sur un demi succès.
Enkhyl
05-18-2006, 09:56 AM
Tu trouves ? Peut-être as-tu raison, mais peut-être pas...
Enfin, tout cela ne reste que supositions, quant à la qualité d'un double album qui n'est jamais sorti, par contre pour ce qui est de l'exigence du groupe, l'epoque Mellon Collie nous a démontré le contraire, via le double album, bien sur, mais aussi les faces B du coffret "The Aeroplane Flies High"...
2goldfish
05-18-2006, 10:25 AM
Il me semblait que Billy avait toujours voulu sortir les deux disques séparément, rapport au mystère de Machina qu'il ne dévoilait que petit à petit. Je me rappelle même clairement une interview dans laquelle il disait, rapport au double album "on est déja passé par là, on voulait pas le refaire".
Enkhyl
05-18-2006, 10:31 AM
Pour ce que j'en sais, Billy voulait sortir un double album, mais Virgin n'a pas voulu, et s'est aussi opposé au fait de sortir Machina II plus tard, après Machina, ce qui a entrainé le telechargement legal de l'album sur le net ;)
Nico/ATD
05-18-2006, 11:18 AM
par contre pour ce qui est de l'exigence du groupe, l'epoque Mellon Collie nous a démontré le contraire, via le double album, bien sur, mais aussi les faces B du coffret "The Aeroplane Flies High"...
Evidemment je parle du groupe au moment de Machina :rolleyes:
Ce n'est pas un double que BC voulait sortir, c'était deux simples peu espacés dans le temps: avec un concept de mystere/revelation. Un peu comme Kid A et Amnesiac. Virgin a refusé de sortir Machina II aussi vite apres le premier -surtout à cause de son échec relatif.
BC a donc dû trouver une manière légale et détournée d'enregistrer de la musique et de la sortir malgré son contrat en cours avec Virgin records. Il a donc dû créer Konstantinople, payer tous les frais d'enregistrement de sa poche et verser 50% des droits d'éditions à Virgin.
Enkhyl
05-18-2006, 11:22 AM
Bien, merci pour l'info, j'ai toujours cru qu'un double album avait été prévu, comme quoi :)
2goldfish
05-18-2006, 11:51 AM
Ouais, mais en plus, Billy il avait des plans confus dans la tête, genre si tu renvoyais ton ticket de caisse de Machina 1 t'avais le deux gratuitement. Qui a dit que Billy avait pété les plombs en 2005?
Smashing Zwan
05-18-2006, 12:43 PM
arturo a raison billy n a jamais voulu faire un double CD c'était simplement machin 1 mystere machina 2 revelation
Aladisse 1.1
05-18-2006, 01:07 PM
mon seul regret est que machina 2 ne soit pas sorti officielement avec la qualité de production que ca implique.
y'a des putains de chansons sur cet album qui indique que le groupe avait encore quelque chose à dire.
2goldfish
05-18-2006, 01:11 PM
Machina 2 est tout aussi bien produit qu'il l'aurait été s'il était sortit officiellement.
Nico/ATD
05-18-2006, 01:13 PM
Je suis pas sûr, je crois que ça a été un gouffre financier et que l'album n'a pas eu le temps de mix qu'il méritait...
Moonlight
05-18-2006, 02:29 PM
Vous en faites pas, la suite de tout celà arrive bientôt
Nagash
05-18-2006, 02:37 PM
Machina 2 est tout aussi bien produit qu'il l'aurait été s'il était sortit officiellement.
quand on compare les versions d'origine et le versions du best of de machina 2, il est évident que non...
...
ah mais j'y pense : à moins que la différence ne vienne juste du fait que ce soit des mp3 venant d'un vinyl?:crazy:
2goldfish
05-18-2006, 02:44 PM
Je le crois.
Enkhyl
05-18-2006, 03:11 PM
Je le crois.
Idem:smelly:
fredouille
05-18-2006, 05:06 PM
Non!
demande à James Iha ce qu'il pense de sa chanson sur machina II
Il était contre le fait de la sortir à ce moment là...
De plus on voit bien la différence entre Speed Kills version Machina II et la face B de SIYL
2goldfish
05-18-2006, 05:13 PM
Les trois EP ne comptent pas dans Machina 2. C'est des bonus tracks ou des b-sides ou ce que tu veux. L'album, c'est le LP, et le son y est plus que correct.
Par ailleurs, le son de Speed Kills sur les EP est peut-être moins propre, mais je préfère largement cette version là.
Et puis quand a-t-on demandé son avis à James dans les SP?
fredouille
05-18-2006, 05:24 PM
Par ailleurs, le son de Speed Kills sur les EP est peut-être moins propre, mais je préfère largement cette version là.
Moi j'aime bien les deux. Une a un coté plus travaillé, l'autre plus live.
dans le meme style il y a eye. J'adore la version studio et elle est géniale en live (roskilde97).
Maintenant, si je prend l'exemple de saturnine, il y a une sacré différence entre le best of et la version Machina. A moins qu'elle soit sur un des EP?
Aladisse 1.1
05-18-2006, 06:55 PM
d'ailleurs, j'y pense:
y'a des nouvelles de l'album sur chicago et du dvd qui avait ete enregistré en public ?
Spitpaco
05-19-2006, 07:10 AM
a l'image de la trilogie CUBE (cube1, cube 2 et cube 0)
le prochain album s'intitulera Machina Zero: the origin of the machines!
ah et sinon Bonjour le thread!
2goldfish
05-19-2006, 07:29 AM
d'ailleurs, j'y pense:
y'a des nouvelles de l'album sur chicago et du dvd qui avait ete enregistré en public ?
non.
Enkhyl
05-19-2006, 09:08 AM
non.
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles en même temps...
Nagash
05-19-2006, 11:54 AM
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles en même temps...
alors ca veut dire bientot le dvd du metro, un dvd djali zwan, des dessins animés avec Glass, l'explication du mystère machina, le cd et le dvd sur chicago, que-sais-je-encore.... trop sûr putain!!!! :D
Enkhyl
05-19-2006, 12:40 PM
Et la marmotte ???
totom
05-19-2006, 01:59 PM
Elle se porte bien, merci (http://fr.wikipedia.org/wiki/Marmota_marmota)
vBulletin® v3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.