PDA

View Full Version : 1er leak du prochain Tool (Vicarious, le single)

totom
04-14-2006, 08:51 PM
assez singulier vu qu'il est dispo au format wav, et qu'il a été distribué de cette manère aux radios.

http : // www.zombalabelgroup.com /tool/Vicarious.wav.zip (marche pu)

un nouveau lien direct:

http://www.ezarchive.com/patandtravis/AlbumSpace/7EFUXV00GB/TooL+-+Vicarious.mp3

un lien rapidshare.

http://rapidshare.de/files/18030643/Tool_-_Vicarious.mp3.html

un lien pour ceux qui n'en ont rien à foutre.

http://www.passerelleco.info/article.php3?id_article=194

Moonlight
04-15-2006, 08:48 AM
La pochette de l'album connue depuis qques semaines est pas terrible comme d'hab.
Le titre est bon, avec une batterie lourde. Ca sonne très Lateralus
Juste dommage que la voix de Maynard soit mise sur le même plan que tout le reste, elle aurait mérité d'être un peu plus prédominante.
Vivement le concert de Juin... et le leak de 10 000 days

Red_Fish
04-15-2006, 09:26 AM
La pochette de l'album connue depuis qques semaines est pas terrible comme d'hab.
Le titre est bon, avec une batterie lourde. Ca sonne très Lateralus
Juste dommage que la voix de Maynard soit mise sur le même plan que tout le reste, elle aurait mérité d'être un peu plus prédominante.
Vivement le concert de Juin... et le leak de 10 000 days

ouais un peu dans la lignée de lateralus, mais en un peu plus bourrin qd meme, surout le fin qui est mortelle.
perso la pochette je la trouve pas mal du tout, j'aime bcp tout l'univers visuels autour de Tool, c'est bien barré et super bien fait

le concert de juin ... mouais, le zenith j'ai peur.

perso je leak j'y toucherais pas, j'attendrais d'avoirl cd entre les mains :)

totom
04-15-2006, 01:47 PM
ouais le début fait très lateralus mais ça part d'autres délires, et les mesures en 5 temps voire... je ne sais plus compter, sont magistralement arrangées.

kryszcztov
04-15-2006, 02:10 PM
les mesures en 5 temps voire... je ne sais plus compter
Fastoche. :bear:

Moonlight
04-15-2006, 02:18 PM
ouais un peu dans la lignée de lateralus, mais en un peu plus bourrin qd meme, surout le fin qui est mortelle.
perso la pochette je la trouve pas mal du tout, j'aime bcp tout l'univers visuels autour de Tool, c'est bien barré et super bien fait

le concert de juin ... mouais, le zenith j'ai peur.

perso je leak j'y toucherais pas, j'attendrais d'avoirl cd entre les mains :)

moi aussi j'achèterai bien sûr le cd le 2 mai mais je suis toujours trop impatient ....
dommage que ce soit au Zénith oui
pour l'univers visuel du groupe, je trouvais çà bien tous ces clips un peu barrés mais en fait l'artwork en général j'aime moyen
quant au titre, cé vrai qu'il est assez musclé en fait mais si on le met à côté d'un The Grudge il paraît pas trop bourrin
il résiste bien à l'écoute, çà met l'eau à la bouche...:ears:

Moonlight
04-15-2006, 02:20 PM
ouais le début fait très lateralus mais ça part d'autres délires, et les mesures en 5 temps voire... je ne sais plus compter, sont magistralement arrangées.

hé ouiiii .....cé bon çà :moose:

AudrellaMedellia
04-15-2006, 02:24 PM
Tool en juin !!!! :dance:

merci Totom pour les liens ! :o)

Red_Fish
04-16-2006, 07:32 AM

clair, 7 minutes pendant lesquelles il se passe toujours kkes chose ... vivement le reste :crazy:

Moonlight
04-16-2006, 07:00 PM
En fait, vu en plus grand sur le site, elle est pas mal la pochette
http://www.toolband.com/

Blindmonkeys
04-16-2006, 08:12 PM
Rien à voir mais...Vous n'avez pas un leak du dernier RHCP?
Je trouve rien et ca m'exaspère :(
Merci!

2goldfish
04-17-2006, 04:55 AM
Apparement, y'a encore rien en dehors du single. Ce qui m'embête moi aussi parce que j'ai besoin de savoir combien il est nul cet album.

Red_Fish
04-17-2006, 08:44 AM
Rien à voir mais...Vous n'avez pas un leak du dernier RHCP?
Je trouve rien et ca m'exaspère :(
Merci!

euh pollue pas un topic sur Tool en parlant des Red Hot dedans :offtopic:

Moonlight
04-17-2006, 10:23 AM
J'ai trouvé sur emule le titre Jambi, une sorte d' instru
Arrive pas trop à savoir si cé un fake...
Après tt, on est 15 jours avant la sortie, il commence à y avoir des fuites (et aussi de gros fakes bien sûr...)

2goldfish
04-17-2006, 10:37 AM
Mais personne vous a mis au courant? Tool c'est du gros prog qui pue.

totom
04-17-2006, 05:11 PM
si le prog était aussi bon que ça, j'en écouterais :-p

Moonlight
04-17-2006, 05:45 PM

Je sais que tu sais qu'on va te quoter
Quand on tape, prog sur Google, on trouve çà et la légende de la photo s'appelle (gold)fish..
:scared: http://www.prog-nose.org/images7/Fish_001.JPG

Red_Fish
04-18-2006, 05:46 AM

et ???

2goldfish
04-18-2006, 07:55 AM
Bah si c'est pas du fromage et que ça pue, moi j'aime pas.

Sérieusement, vous trouvez quoi dans cette musique? A part "woah c'est super compliqué et ce batteur il doit avoir au moins trois grosses caisses", ça vous fait ressentir quelque chose cette musique? Ne le prenez pas mal, je me le demande sincérement.

Red_Fish
04-18-2006, 08:11 AM
Bah si c'est pas du fromage et que ça pue, moi j'aime pas.

Sérieusement, vous trouvez quoi dans cette musique? A part "woah c'est super compliqué et ce batteur il doit avoir au moins trois grosses caisses", ça vous fait ressentir quelque chose cette musique? Ne le prenez pas mal, je me le demande sincérement.

super complique ? non, c'est foutrement bien branlé et reflechi.
ah ouais, c'est sur que si ton truc a toi c'est les Babyshambles ou les chansons c'est juste couplet / refrain / couplet / refrain/ etc ... ca doit te derouter. Pareil, j'ai ecoute un peu le dernier Gilmour ce WE, c'est pas vraiment des strucutres classiques "easy listening".
le single je l'ecoute 5 fois par jour depuis qu'il est dispo, et a chaque fois je trouve ca mortel, ca surprend a chaque ecoute car tas quasiment jamais la meme partie qui revient: le morceau vie, avance.
un album de Tool faut l'ecouter d'une traite pour l'apprecier a ca juste valeur, pas tomber via le shuffle de son mp3 sur une de leur chanson en plein milieu de son trajet en metro.

pis si on parle technique, la batteur de tool doit pas avoir un kit de batterie plus gros que celui de mecs comme Chamberlin, Freeze ou autre batteur de gros groupe US.

2goldfish
04-18-2006, 08:22 AM
Evidemment je n'ai rien contre les structures alambiquées. Comme tout le monde ici. On est quand même sur un putain de forum smashing pumpkins. Nan, le truc, c'est que j'ai vraiment l'impression qu'avec Tool, c'est tout ce qu'il y a. C'est extrêmement compliqué, mais pourquoi, a part pour être compliqué?
Artistiquement, émotionnellement ou intellectuellement, ça veut dire quelque chose au delà de "eh, regardez tout ce qu'on sait faire"?
Moi j'ai l'impression que non.
Je sais que j'ai sans doute l'air un peu pédant, là, mais faut franchement pas le prendre mal, je suis réellement curieux de quelque chose que je ne comprends pas.

totom
04-18-2006, 08:48 AM
justement dans Tool, la recherche technique n'est pas vaine. va écouter du Dream Theater si t'as envie de comprendre ce qu'est un niveau technique aussi de la vacuité musicale. Leur niveau technique est bien au service d'une musique qui a de la personnalité, de la profondeur. Ils ont bcp évolué au niveau technique et artistique entre opiate et maintenant mais ils n'ont jamais perdu une accessibilité qu'aucun autre groupe relativement expérimental de ce type n'a (je pense à Meshuggah même si je ne connais pas assez). Cette accessibilité s'est même accrue avec l'accroissement de technicité. ça ressemble bcp à Radiohead de ce point de vue-là

Même Reznor avec The Collector (avec sa structure en 6+7 temps puis 8+6) n'arrive pas à faire sonner des mesures impaires (5, 7 temps...) aussi fluidement que le font Tool.

parfois (très très souvent en fait) les techniciens se vautrent dans leur technicité en donnant une musique ragoutante, mais Tool, avant de composer un nouvel album, se retrouvent à chaque fois avant de faire un album, sans leurs instruments, pour se concerter et savoir s'ils ont encore qqchose à dire et décident ou non s'ils font un nouvel album. Apparemment ils n'ont pas fini d'évoluer, et de s'améliorer je trouve, même si je m'avance peut-être un peu trop et que c sur la foi d'un single.

Après tu as tout à fait le droit de pas aimer. c pas là le problème.

si tu dois commencer par un morceau commence par Aenema sur Aenima ou bien Stinkfist, que tu dois déjà connaître. c pas des morceaux ultra compliqués mais ils sont "bien branlés" commme dirait l'autre.

kryszcztov
04-18-2006, 09:31 AM
Mesures impaires... Mmmh, je crois que je vais aller écouter çà. :-D Pour ma part, je suis du parti que construire des schémas alambiqués (à la goldfish) n'est pas bien compliqué. Après, est-ce que ça sonne bien ? Peut-être une question de goût. Faudrait que je me remette à composer en fait. :guitar:

totom
04-18-2006, 09:39 AM
Pour ma part, je suis du parti que construire des schémas alambiqués (à la goldfish) n'est pas bien compliqué. Après, est-ce que ça sonne bien ?

oui c très facile de se compliquer.

on peut essayer de composer en se donnant des règles telles que suivre des mesures à 5 temps ou expérimenter au niveau du rythme, mais il vaut mieux qu'une chanson ou un riff appelle à cette forme compliquée que de se compliqer tt de suite et composer ensuite qqchose d'imbuvable, c vite arrivé, même si on doit pouvoir arriver à des choses intéressantes en suivant cette démarche. il vaut mieux laisser les choses se faire, sentir si un riff, une suite d'accords a besoin de plus de "cases" pour s'exprimer.

Moonlight
04-18-2006, 10:18 AM
ça vous fait ressentir quelque chose cette musique? je me le demande sincérement.

Oui, c'est une musique prenante, labyrinthique, introspective, une forme de dissection sonore de l'être que l'univers visuel tend à renforcer sur scène...

Ce n'est pas du métal à mon avis, c'est une musique exigeante auquelle BIEN SUR tout le monde n'accroche pas ou bien parfois les gens refusent (je ne porte pas de jugement) de s'y plonger parce qu'elle ne se laisse pas immédiatement approcher selon moi (au choix) car on sort quasi-systématiquement comme le dit Red Fish du classique couplets/refrain :ears: .

Je suis assez d'accord avec Totom sur les titres à écouter d'abord et sur le fait que le parfait exemple de groupe où la technique rend indigeste voire ridicule l'écoute reste Dream Theater avec leur fans qui croient durs comme fer que c'est le meilleur groupe du monde lol

De même, dans le cas de Tool, la technique impressionante (exemple effectivement, le batteur Danny Carey) est au service de la profondeur de leur musique et de ce qu'ils cherchent à faire ressentir à une quelconque audience, la démarche du groupe est effectivement celle-là à chaque album: voir s'il y a encore quelque chose à explorer d'après la démarche de base des membres et il est vrai que leur musique reste excitante et évolue, le dernier single atteste de celà: écoutez le et SURTOUT REECOUTEZ le si possible.

Red_Fish
04-18-2006, 10:20 AM
Nan, le truc, c'est que j'ai vraiment l'impression qu'avec Tool, c'est tout ce qu'il y a. C'est extrêmement compliqué, mais pourquoi, a part pour être compliqué?

ton problème c'est que tu es borné a te dire que Tool c'est de la zik naze dont son seul interet reside dans le fait que ce soit complique et technique ;)

ya rien de mal a dire qu'on aime pas un groupe car la zik qu'ils font nous plait pas et que l'on ressent rien qd on l'ecoute

une soeur de bene m'a dit qu'elle est alle a Babyshambles cette semaine, je l'ai chambre mais bon, voila, si c'est son truc je vais pas essayer d'aller comprendre ce qui lui plait la dedans alors que moi je peux pas pifrer ca.

mais apres sortir des trucs comme "tool c'est de la zik comlexe pour zicos obsedes par les mesures", ou d'autres choses que l'on entend souvent comme "nirvana etaient juste bons a jouer 3 accords" "lenny kravitz est un copieur" "hendrix etait un bon guitariste mais chantait comme une buse" et tous les autres trucs de ce genre sont juste des conneries colportes par des imbeciles pour essayer de prouver aux autres qu'ils ont un semblant de culture musicale et de faire leurs interessants devant des gens qu'ils voient extasies devant leur pretendues connaissances.
tu veux de la zik complique ? va voir Totom, je pense qu'il te sortira des noms de groupes dont tu ne connaissais meme pas l'existence, et qui auront pas grand chose a voir avec Tool et qui eux seront vraiment compliques (genre Meshugah pour citer dans les connus) ...

2goldfish
04-18-2006, 10:35 AM
Je ne me borne à rien sur Tool... En fait le problème, c'est que ce genre de métal (parce que bon, même si Moony dit que c'est pas du métal, ça en a quand même le son) me laisse indifférent, compliqué ou pas. Ma bétise était de penser qu'il en était de même pour vous, et que la complexité de la musique vous intéressait plus.
Je m'en fous que Tool soit compliqué comme du fait que les Wampas soient simple. L'un comme l'autre ne me parlent pas, c'est tout.
Voilà, c'était tout ce que je voulais savoir. Merci à vous.

PS: Lenny Kravitz il a tout copié sur Oasis.

Moonlight
04-18-2006, 10:44 AM
De toute façon, lol, comme 99% des discussions, chacun ici peut tenir un propos qui tient la route, mais la subjectivité rend toujours toute discussion en partie inutile, mais on a parfois tous du temps à perdre :ears:

D'ailleurs, en parlant de temps à perdre librement, si vous passez sur Paris, à Beaubourg, y'a une super temporaire sur Hans Bellmer, un grand dessinateur. Ce qui pue, cé que le billet pour toutes les expos du moment est unique et vaut autour de 7 euros

Aladisse 1.1
04-18-2006, 11:03 AM
www.memoriesofdust.com

hs mais arf! j'adore (entre autres):

http://img293.imageshack.us/img293/4161/portmain2bf.jpg

bravo yuiop.

Red_Fish
04-18-2006, 11:05 AM
En fait le problème, c'est que ce genre de métal (parce que bon, même si Moony dit que c'est pas du métal, ça en a quand même le son) me laisse indifférent

et bah voila c'est qd meme mieux ca :cheers:

poiuy
04-18-2006, 11:11 AM
hs mais arf! j'adore (entre autres):

http://img293.imageshack.us/img293/4161/portmain2bf.jpg

bravo yuiop.

wa mince merci ça m'a fait bizarre de voir ça apparaitre là comme ça...

un de mes but de ma vie est de racheter ce blockhaus camouflé de pierres coté mer, j'ai trouvé la vieille a qui il appartient, j'ai plus qu'a lui casser les jambes et a trouver l'argent

totom
04-18-2006, 11:50 AM
c'est que ce genre de métal me laisse indifférent, compliqué ou pas. Ma bétise était de penser qu'il en était de même pour vous, et que la complexité de la musique vous intéressait plus.

d'un autre côté, il y a aussi le problème des classifications. La grande majorité des groupes de métal actuellement me laissent totalement indifférent. qqs noms de groupes actuels qui me plaisent sont Isis, Tool, Deftones, Amen ou System of a Down voire Fantomas qui jouent dans des registres variés et que certains fans de métal n'accepteraient même pas d'appeler ainsi un seul d'entre eux. sauf qu'au final, on pourra plus facilement trouver des similitudes entre, par exemple, Mogwai et Isis et pas mal de groupes de métal (proches ausi des sphères hardcore) que de chercher les groupes influencés par Mogwai dans le rock actuel (à part Electrelane et des bribes chez Radiohead).

au final, autant dans le rock que dans le métal, on obtient des groupes avec des identités tellement fortes et originales qu'ils deviennent inclassables. sauf que les métalleux ont tendance à chercher un nom à la musique qu'ils font. par exemple, le courant dans lequel évolue Isis, inspiré de deftones, Mogwai ou MBV, est appelé post-hardcore en référence au post-rock, qui est à la base, une expression galvaudée.

déjà je trouve que les expressions pop, rock, métal, punk... représentent des domaines assez larges et précis pour pouvoir situer un groupe. à la poubelle les stoner, grunge, post rock, nü metal, emo prout prout et Cie. à part donner des orientations aux groupes pas inspirés et faire vendre des fringues et des cosmétiques, ce genre d'appellations ne sert pas à grand chose.

2goldfish
04-18-2006, 12:07 PM
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas le métal. Juste ce genre là, avec des guitares qui font comme ci et d'autres trucs comme ça. En fait, j'aime pas le métal, en y réfléhissant. J'aime le heavy rock.

Aladisse 1.1
04-18-2006, 12:20 PM
par exemple, le courant dans lequel évolue Isis, inspiré de deftones, Mogwai ou MBV, est appelé post-hardcore en référence au post-rock, qui est à la base, une expression galvaudée.

déjà je trouve que les expressions pop, rock, métal, punk... représentent des domaines assez larges et précis pour pouvoir situer un groupe. à la poubelle les stoner, grunge, post rock,

en même temps dans quoi ranger godspeed, mogwai, eits, silvet mt zion, esmerine, do make say thing, tarentel, et j'en passe ? pop, rock ? tous ces groupes ont des points commun qui sautent à la gueule à la premiere ecoute: instru sans chant plus ou moins longues qui empreinte des instruments dits "classiques" au milieu de guitare sonnant "planantes", jouent sur le crescendo, la repetition, etc. je sais que ca ne veut rien dire mais tout de même y'a un point commun à ces groupes qui les place "a part"... alors evidemment, si on creuse leur musique respective, on se rend compte qu'il n'y a pas plus de point commun entre eux qu'entre nin et tool, pourtant tool est plus proche qu'aucun groupe de nin pour quelqu'un qui ne connait pas bien ces deux groupes.
c'est reducteur peut etre de dire ce groupe est post-rock ou ce groupe est garage, mais c'est au moins aussi reducteur de dire nin c'est du rock ou mogwai c'est du rock.

totom
04-18-2006, 12:25 PM
j'appelerais ça du rock progressif. mais pas du tout en référence à ce qu'on appelle généralement rock progressif. c comme un rock qui s'inspire du punk plutôt que des "symphonies pop" qui ont inspirées la branlée de groupes prog des années 70.

sinon, rock instrumental tout simplement.

Moonlight
04-18-2006, 03:23 PM
En fait, c'est bien çà, dès qu'on trouve un groupe très bon, on s'aperçoit que très souvent il résiste aux étiquettes.
Son identité propre nous demande alors de faire appel à plusieurs adjectifs.
Exemples: NIN, SP, Radiohead...
Cé souvent quand qq'un qui écoute un univers musical très différent du votre ou qu'il aime pas ce que vous écoutez qu'il mettra une étiquette (chose contre laquelle vous vous insurgerez) facilement du genre...
"NIN, cé gothique" car ils s'habillent en noir et ont des sons "indus"
"Radiohead, cé bizarre et badant" pour qq'un qui est fan de R'nB ou de zouk
Curieusement, ce qui m'avait bcp intéressé cé d'établir un peu le profil du public des Sp en 2000. Et ce qui m'avait plu cé sa variété: d'âge....
Seul constat: y'avait pas beaucoup de blacks, le rock reste culturellement une musique de blancs:offtopic: :(
En résumé: Comme plein d'autres choses, la musique ghettoïse les gens, comme la politique, ou le milieu de vie.
Quelle tristesse ce monde moderne: violent, révolté, sans repères autre que des religions qui mènent les cons à leur passe-temps: la connerie et les perdus à une cause, individualisme, repli dans la sacro-sainte famille, tribu d'ami (e)s...
fin du quart d'heure noir
Certes, le goût ne se discute pas mais la curiosité et l'accoutumance à la palette des choses du monde nous aide à comprendre et aimer (en cuisine la fondamentale éducation des petits à goûter de tout, dans la vie la capacité d'ouverture,...)
Plus je parle, plus je dévie.
Du quark à l'univers,....
on se perd.

Bonsoir.
: smiley à moustaches et pipe:

Flyer
04-18-2006, 05:16 PM
Saluons le retour en force d'un Moony gracieux. (^_^)

totom
04-18-2006, 06:03 PM
http://www.funkytorrents.com/details.php?id=5186&hit=1

et hop leak de l'album

je le télécharge et l'écouterai quand j'aurai le temps ou pas :-p

kryszcztov
04-18-2006, 06:30 PM
Bah alors je viens de m'écouter l'album Aenima, et bon, je trouve çà à première vue assez ennuyant. :\ Bien sûr je devrais me refaire quelques écoutes, mais bon là je saisis pas le truc, je n'entends que des parties qui s'enchaînent sans cohérence, etc... et toujours cet horrible son de voix de métalleux (heureusement que sur certaines parties). Mais je peux d'ores-et-déjà dire que "Useful Idiot" est le meilleur morceau de musique moderne du rock récent du monde ! :crazy: Nan franchement, certaines tracks "transition" sont inutiles. Même avec un titre pareil.

Balancez le boulet de canon. :hide:

totom
04-18-2006, 06:41 PM
on te demande pas d'aimer les transitions. :\

Treefingers sur Kid A c de la bouzasse de transition inutile aussi.

réécoute-toi quand-même. je sais que pour certains de mes potes, ct plus le son et la prod assez singulière qui les bloquait qu'autre chose.

Moonlight
04-18-2006, 06:52 PM
Sur aenima, y'a quand même Eulogy, H, Push it, Aenima, Stinkfist et 46 & 2!
Il faut que tu réécoutes Krys. Apprécier Tool n'est pas immédiat

Moonlight
04-18-2006, 06:54 PM
Saluons le retour en force d'un Moony gracieux. (^_^)

Cé bientôt mon anniversaire le 28, envoyez-moi plein de cadeaux (un G5 intel 20' m'irait), surtout ceux qui n'ont pas mon adresse :hat:

kikou everybody
good night :smash:

Aladisse 1.1
04-18-2006, 07:34 PM
Bah alors je viens de m'écouter l'album Aenima, et bon, je trouve çà à première vue assez ennuyant. :\ Bien sûr je devrais me refaire quelques écoutes, mais bon là je saisis pas le truc, je n'entends que des parties qui s'enchaînent sans cohérence, etc... et toujours cet horrible son de voix de métalleux (heureusement que sur certaines parties). Mais je peux d'ores-et-déjà dire que "Useful Idiot" est le meilleur morceau de musique moderne du rock récent du monde ! :crazy: Nan franchement, certaines tracks "transition" sont inutiles. Même avec un titre pareil.

Balancez le boulet de canon. :hide:

t'inquiete, t'es pas le seul à ne pas aimer tool. c'est pas parceque beaucoup de gens disent que c'est bien que ca l'est. :-D
je tiens à preciser qu'autant l'argument est idiot autant c'est celui qui dans le monde admet le plus d'exemple en sa faveur re: :-D

kryszcztov
04-18-2006, 07:37 PM
Nan mais clair que je vais réécouter cet album 2-3 fois au moins. Mais ça m'étonnerait qu'il me faille 20 écoutes attentives pour que soudain j'ai un coup de coeur.

En ce qui concerne les transitions, bah disons que c'est le truc le plus facile sur lequel tirer. Un peu comme un chtare au milieu de la figure. Et totom, je ne suis pas d'accord, Tool fait un album dans un certain concept, avec les transitions, donc faut aussi les apprécier pour apprécier tout Tool. Ou sinon j'aime les seins et les fesses de cette nana, mais pas les épaules et le nombril, et je serais honnête de dire que je la trouve très jolie ? Mmmh, Treefingers, c'est pas extraordinaire, mais au moins y a un semblant de mélodie... tout comme sur certaines transitions de Aenima aussi. Mais Useful Idiot quand-même...

Nan mais pour ce qui est des morceaux réguliers, je sais pas, c'est clair que le métal n'est pas ma tasse de thé, mais bon moi je suis très attaché au principe de la composition de chansons, beaucoup plus qu'à la production (si on devait scinder les choses en deux). Et là, la composition ne m'a pas vraiment séduit, je peine à trouver une cohérence, un début et une fin, un fil rouge, un tout définitif... Pour le moment ce n'est que succession de parties indifférenciées. C'est simple : si vous coupez chaque chanson en plusieurs parties, mélangez le tout, et recollez ces parties de manière aléatoire, je pense que je n'y verrai que du feu. Surtout que la plupart des morceaux (ou tous ?) sont dans la même tonalité (ré). Vous voyez ce que je veux dire ? Mais ne croyez pas que ça ne sert à rien, en tout cas, de dire ce que je pense d'une première écoute. C'est aussi important que l'avis après plein d'autres écoutes, ça révèle des choses (surtout si les 2 avis sont différents).

Moi mon anniversaire arrive à grands pas. M'envoyez rien, je m'en tape, de mon anniv'. :cloudy: En fait, je préfèrerai savoir la date d'anniv' de ma mort à l'avance, ça serait plus parlant. Je pense que je vais en faire une chanson. :guitar:

kryszcztov
04-18-2006, 07:43 PM
Ouais Alad', mais bon je suis pas vraiment du genre à me laisser aller avec le plus grand nombre :lamb: , comme le montre ma triste histoire sur ce forum.

Nan je me demandais : vous imaginez, Tool, ils ont très probablement un droit d'auteur sur "Useful Idiot" !! :party: Ca veut dire que si vous reprenez cette chanson en concert, vous devez les payer. Louxor, j'adore. :cloudy:

Red_Fish
04-19-2006, 05:16 AM
http://www.funkytorrents.com/details.php?id=5186&hit=1

et hop leak de l'album

je le télécharge et l'écouterai quand j'aurai le temps ou pas :-p

que faire que faire ... on est le 19 avril, et il sort le 2 mai ...

bon je n'ai rien vu, le truc que j'attends le plus hormis le concert de Brant Bjork c'est le dvd de Refused mardi :-D

Chrysantheme
04-19-2006, 09:34 AM
Un dvd de Refused? Merci pour l'info!

Moonlight
04-19-2006, 09:51 AM
j'en suis à ma 2è écoute...
J'ai trouvé ma "ligne de conduite"
1/ si un leak existe, je le dl pour satisfaire mon désir immédiat, mon impatience à avoir un album

2/ je reverse de l'argent directement ou indirectement aux artistes en payant une place de concert et/ ou l'album pour les groupes que j'aime de longue date
pour les artistes que je découvre à travers un bon album leaké ou téléchargé, je ne diffuse pas le leak mais je ne nie pas que télécharger reste d'abord une démarche anti-commerciale. Si le coût de la vie était moins élevé et n'augmentait pas comme celà, j'achèterai bien plus d'albums par passion musicale. Même si j'ai un vrai salaire maintenant...
Et puis internet reste un outil de diffusion pour la musique des artistes, c'est quelque part un peu positif aussi.
Finalement je me dis que si on ne me permettait pas de le faire, je découvrirai moins de groupes ou de bons titres...
Quant aux droits d'auteur, il faudrait s'en prendre aux FAI et aux peer to peer et sites torrents ainsi qu'à ceux que l'on reconnaît coupable (difficile!) de mettre online un leak (qui nous fournissent la substance et qu'on utilisent aussi), çà limiterait les pertes.
éternel débat: sévissez et des alternatives se développent: FTP, détournement de CDS non gravables?, MSN..., multiplication des sites et des formes de téléchargements.
Combien récupèrent les artistes en % sur les billets de concert (pour les CDs je sais)?

Red_Fish
04-19-2006, 10:02 AM
que faire que faire ... on est le 19 avril, et il sort le 2 mai ...

bon je n'ai rien vu, le truc que j'attends le plus hormis le concert de Brant Bjork c'est le dvd de Refused mardi :-D

béni soit totom :silly:

kryszcztov
04-19-2006, 10:25 AM
Franchement, je n'ai plus du tout honte (l'ai-je déjà été ?) de télécharger des mp3, des albums entiers. En fait je l'ai très peu fait ces derniers temps, et je compte accélérer la cadence maintenant, avec les torrents. :cloudy: Je n'ai plus honte, parce que pour moi il est acquis que télécharger de la musique gratuitement entraîne plus d'achat à la fin, pour peu qu'on soit vraiment mélomane, qu'on aime la musique pour ce qu'elle est, qu'on aime voir les artistes en concert, qu'on aime utiliser son argent pour se faire plaisir alors qu'on pourrait s'en tenir à ne rien dépenser. Bon, je démontre que 0 = 0 là, c'est pas terrible. J'ai encore du mal à le jauger, mais je suis persuadé que télécharger à tout va, en ce qui me concerne, me donnera envie d'aller acheter l'objet ensuite. J'en ai pour preuve la BO de "Dancer In The Dark", écouté pendant des mois en mp3, aujourd'hui en CD, alors que je n'ai pour ainsi dire jamais acheté de musique de film de ma vie (oui mais là c'est pas simplement une BO justement). Et je pense à acheter le DVD un jour, parce que vraiment ce film est trop bon.

De toute façon, quand on télécharge des tas de mp3 qu'on écoute une ou deux fois, c'est pas comme si on volait l'artiste. Techniquement, ça revient à avoir la série de bits correspondants sur son ordi, et à la lire de rares fois. Est-ce du vol ? Est-ce que j'en profite à fond, est-ce que j'en jouis de manière totale au mépris du droit d'auteur et tout ? Oui, si je l'écoute des tonnes de fois. Mais dans ce cas, pour ma part, il y a toutes les chances pour que ça se transforme en achat. A plein tarif a priori, pas en prix vert. Sauf si on va sur Amazon (que je n'ai jamais pris en délit de prix plus hauts que la FNAC pour le moment).

Faut s'y faire. Ceux qui téléchargent comme des morts de faim sans être des fous de musique n'iront pas acheter des tonnes de CDs de toute façon. Ceux qui sont mélomanes achètent souvent, et bien souvent se servent d'Internet pour aller découvrir des trucs avant. Au moins aujourd'hui on a les moyens d'aller vérifier une oeuvre en entier avant de l'acheter, histoire de pas se faire avoir. Et puis les mp3 payants sont chers.

J'arrête là ce post qui me fait passer pour un mec qui aurait 5 ans de retard sur les débats sur ce sujet. :turkey:

Red_Fish
04-19-2006, 10:51 AM
Combien récupèrent les artistes en % sur les billets de concert (pour les CDs je sais)?

depend de pleins de choses (salle / tourneur / prod) ...

sinon les cd's franchements, ya eu de gros efforts.
en attendant quoi, meme pas 5 mois on trouve toutes les anciennes nouveautes a 10e
pis toujours il y a en permanence des bacs de cd's a 10e ds les Fnac / Lelcerc (voir 6,9e pour les Leclerc)

Red_Fish
04-19-2006, 12:37 PM
bou je suis faible honte a moi, je viens d'aller m'isoler 10 minutes dans les chiottes de la BNF pour en ecouter le 2e morceau :-D
j'espere que les passages bien bourrin qu'on peut entendre episodiquement sur les 2 premieres vont se faire encore plus presents par la suite :)

totom
04-19-2006, 12:40 PM
énorme. et dire que c un peu de ma faute :D

je préfère attendre être dans de bonnes conditions

Red_Fish
04-20-2006, 05:14 AM
bon alors, 4 titres ecoutes, 2 a fond (vicarious, jambi) et 2 rapidement (the pot, resetta stoned) et bah les mes ns volent pas sur la marchandise.
ca a le cote bien sombre et aggressif d'anemia mais traite a la facon lateralus. les son est toujours gros comme un camion, et attends vous a des surprises niveau vocal (genre pot et surtout toute la premere partie de rosetta stoned) ... je vais essayer d'en rester la et de na pas aller plus loin (dur dur)

Moonlight
04-22-2006, 06:47 AM
Review_ TOOL: 10 000 days [ 2006]

Vicarious

Le single: un rythme soutenu avec des changements constants, une voix ajustée au niveau du son (petit reproche selon moi, mériterait de ressortir un tout petit peu plus), un gros titre de 7'08'', parfaitement réussi et maîtrisé de bout en bout selon moi

Jambi

s'enchaîne derrière sans temps mort, pas le temps de souffler avec un début "magma de batterie" après quelques guitares, le chant est posé, agréable et commande bien le rythme du morceau (et inversement)
un titre plus classiquement structuré: " I would if i could"
quelques sons de guitares wah wah qui loin de finir le morceau le font creuser un peu plus loin lors des 2 dernières minutes qui se finissent sans concession

Wings For Marie (Pt 1)

première réelle accalmie (pense-t-on). Début délicat, feutré, les quelques notes sont vraiment entêtantes (je les ai souvent au coin de ma tête ces derniers jours), le chant est plus proche des vocals des morceaux plus "mélodieux" d' APC, où l'on peut constater la qualité du jeu de batterie, un passage plus musclé ouvre le rideau sur...un retour à la suggestion sonore avec une fin à l'image du début, on quitte le morceau calmement

10,000 Days (Wings Pt 2)

comme le titre l'indique, la "suite" du morceau précédent, où l'on s'enfonce encore dans une musique suggérée, sussurée à travers la voix de Maynard, qui ne perd jamais en nuances ou en présence même peu "appuyée"
=> les 2 parties de "Wings for Marie" forment un seul tableau, à mon avis très réussi, une musique de rupture avec les deux premiers titres (plus conforme au Tool qu'on connaît), est-ce un long interlude de suggestion avant un retour à des terrains connus?
Les dernières minutes de cet assez long ensemble montrent un "réveil sonore", bien poursuivi par une fin à l'image des 4/5 de l'ensemble, suggérés
-la fin est soignée-

The Pot

un titre au début surprenant tout en vocals plus pop, qui montre la palette du groupe. au risque de me répéter, après quelques écoutes, le titre fait son effet, avec ses riffs entêtants et répétitifs. Un titre qui devrait montrer à ceux qui n'aiment pas le groupe qu'il peut s'engager sur un terrain différent sans perdre de sa force de suggestion

Lipan Conjuring

véritable court interlude

Lost Keys (Blame Hofmann)

2è transition qui en fait ce prolonge en titre qui confirme le désir de couper le rythme

Rosetta Stoned

un titre de longueur équivalente à Wings II, au début guttural métal, un passage à la 3' très réussi. Idem, plus je l'écoute, plus je l'aime. Il répond à cette généralité sur Tool: les albums font progressivement cheminement dans les esprits pour ne plus les quitter ensuite...

Intension

on mesure une fois de plus leur aisance à poser leur son. Tool n'a rien d'un groupe de métal, cet album le démontre sans aucune difficulté (même si on le savait depuis longtemps)

Right In Two

un très bon titre de l'album, qui trotte beaucoup déjà dans la tête avec un beau final

Viginti Tres

à écouter attentivement, de préférence dans le noir, rappelle un peu des titres sans paroles dans le genre de (-) Ions, une fin d'album tout en souffle d'éléments, un peu ésotérique, une ambiance qui fait l'effet d'un gouffre béant (intérieur?)

Tool est toujours là, bien là, complexe MAIS qui gagne en accessibilité, une réussite de plus à leur discographie qui a vraiment décollée depuis Aenima sans jamais me décevoir.
La maîtrise, à mon avis, est toujours impressionnante:
- en nuances
- en changements de rythmes ET
- fluidité
Loin de se répéter, le groupe fonctionne toujours sur une envie commune. On les sent à l'aise, y compris sur des terrains qu'ils n'avaient pas foulés. Et tout semble facile et naturel, nuancé, suggestif
Tool n'est pas du tout un groupe de métal qui se déploie devant nous, mais une entité originale aux titres sacrément bien branlés selon l'expression en vogue pour des gars qui atteignent ou ont légèrement entamé la quarantaine après près de quinze ans d'existence
Voir çà au milieu d'excellents anciens titres dans un décor live visuel propre au groupe, j'en salive d'avance....

zed
04-22-2006, 01:00 PM
moi je suis hyper déçu du dernier Tool !

Le son est dégueu on dirait Disturbed:confused:

Red_Fish
04-22-2006, 09:22 PM
moi je suis hyper déçu du dernier Tool !

Le son est dégueu on dirait Disturbed:confused:

:oh:

Red_Fish
05-02-2006, 08:14 AM
putain le package / artwork est MA-GNI-FIQUE

je suis parti pour une d'heure d'autisme au boulot :)

zed
05-02-2006, 09:50 AM
:oh:

je sais j'ai un peu exagéré

;)

Red_Fish
05-02-2006, 10:52 AM
alors, CA YEST, j'ai enfin ecoute le nouveau Tool en entier :)

que dire ... je suis pas decu, mais je m'attendais a quelque chose d'autre de plus violent.
les 2 premiers titres (jambi, vicarious) sont parfait, bien comme ils faut. mais apres, on ne retrouve plus ces gros passages heavy, on retourne dans, du Tool période Aenimia traité a la sauce Lateralus.
pas enormement de chansons a proprement parle, bcp d'interlude, mais une oeuvre qui se laisse ecouter dans la longueur ss broncher.
mon grop coup de coeur: rosetta stoned, 11 minutes de pure folie
au final c'est peut etre moi qui suis trop difficile et qui en attendait trop.

bref, vivement le concert :-D

Red_Fish
05-02-2006, 11:17 AM
http://www.distortiononline.com/mp3/

:cheers:

fredouille
05-02-2006, 04:15 PM
Ne le téléchargez pas!!
achetez le!!
rien que pour la pochette à effet 3D géniale!

Moonlight
05-03-2006, 08:56 AM
Ouais, pochette qui a le mérite de l'originalité
Un album qui me réveille bien de ma torpeur (voir la review)
je maintiens que cette album est très bon :xo: :wizard:

Fifi
05-03-2006, 05:38 PM
Attendez mais cette pochette... Oh mais c'est ouf...

C'est...

C'EST...

C'EST...

:raise: :raise: :raise: :raise: :raise:

C'est un avocat.

Bande de végétariens sociopathes de merde.

SMASHING PUMPKINS BOUCLIER CONTRE VOTRE HAINE !!! :smashing:

Chrysantheme
05-03-2006, 05:54 PM
Je crois qu'on tient le post de l'année. En tout cas ça m'a fait rire. Système de réput' à la con.

Fifi
05-03-2006, 06:44 PM
Système de réput' à la con.

Bouh... C'est rien qu'une barrière à la démocratie du star system virtuel qui existe que dans nos têtes... :darn: :darn: :darn:

AudrellaMedellia
05-04-2006, 03:05 AM
Ne le téléchargez pas!!
achetez le!!
rien que pour la pochette à effet 3D géniale!

ouais !:moose:
et le son est quand même meilleur qu'en mp3... et puis c'est rentable il vous faut au moins 1 mois d'ecoute pour connaître les chansons par coeur !
vivement le concert !:ears:

Red_Fish
05-04-2006, 03:46 AM
Attendez mais cette pochette... Oh mais c'est ouf...

C'est...

C'EST...

C'EST...

:raise: :raise: :raise: :raise: :raise:

C'est un avocat.

Bande de végétariens sociopathes de merde.

SMASHING PUMPKINS BOUCLIER CONTRE VOTRE HAINE !!! :smashing:

puis le derriere avec le meme avocat SANS le noyeau c'est grandiose ... j'ai hate de voir les affichces pour le concert dans le metro, a cote de la campagne "manger des carrottes pas cheres" de Carrefour :-D

Fifi
05-04-2006, 07:51 PM
puis le derriere avec le meme avocat SANS le noyeau c'est grandiose ... j'ai hate de voir les affichces pour le concert dans le metro, a cote de la campagne "manger des carrottes pas cheres" de Carrefour :-D

La punchline : "les radis, c'est pour les radins : venez au concert de Tool"...

Hein ? :eyepop:

Fifi
05-04-2006, 07:51 PM
lol à propos de Tool :

GOLRI POWER INSIDE (http://musique.fluctuat.net/blog/3599-pre-tool.html)

drown.me
05-06-2006, 10:59 PM
hey hey hey :D

http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=94301

Tool
Paramount Theatre
Seattle WA
May 2, 2006

Setlist:

1. Lost Keys > Rosetta Stoned
2. Stinkfist
3. Forty Six and 2
4. The Pot
5. Jambi
6. Schism
7. Eon Blue Apocalypse > The Patient
8. Sober
9. Lateralus
10. Vicarious
11. Aenima

http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=94091

prise différente du précédent

http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=94323

Tool
30 April 2006
Coachella Music & Arts Festival
Empire Polo Grounds, Indio, California

Source: Master Audience DAT - DPA 4060 (9V BatBox >Line In) > Sony M1 > Maxell 90m DAT @48k

Playback/Transfer: Fostex D5 Master (DAT) Recorder > Tascam CD-RW5000
(AES/EBU out > Coax in) > CD > Peak 4.0 ( Extraction, Normalize, Tracking, Fades ) > verify SBE OK, generate .aiff.checksum, compress to flac level 7, generate fingerprint, verify via xACT 1.4b23, seeded to EZT via Azureus 2.3.0.6 by BoldCaptain May 2006.

Size :458.07 Mb @ flac level 7

Setlist:
01. Stinkfist
02. The Pot
03. Forty-Six & 2
04. Jambi
05. Schism
06. Eon Blue Apocalypse > The Patient
07. Sober
08. Lateralus
09. Vicarious
10. Ænema

AudrellaMedellia
05-07-2006, 10:05 AM
pour ceux qui ont un compte sur Dime... pour les autres...:cry:

:ladybug:

Red_Fish
05-07-2006, 10:54 AM
DPA 4060

putain les ouf les mec, ca vaut 1 brique piece ces micros !!!
j