View Full Version : Vous écoutez quoi en ce moment?
totom
04-07-2006, 01:50 PM
apparemment le thread où on postait ce qu'on écoute a disparu.
pas d'exception, vyniles, cd achetés, mp3 piratés....
moi en ce moment rien, j'essaie de me souvenir quels morceaux g bien aimé dans le dernier placebo, c pour ça que j'étais parti à la recherche de ce thread. :\
Nagash
04-07-2006, 02:58 PM
je réécoute souvent Bâtard sensible en ce moment...
et la BO du jeu Shadow of the Colossus
kryszcztov
04-07-2006, 03:07 PM
Ah bah voilà, je me demandais tout-à-l'heure quel était le thread que zzzplouf avait peut-être bien pu effacer en détruisant le (son) premier post. Grâce à totom, véritable guardien de tous les threads de blamo, lumière est faite. :megaman:
Moi j'écoute beaucoup le Björk [...]. :heart: Et aussi je me passe souvent TFE. Et aussi ça n'a rien à voir, mais j'ai téléchargé la quasi-intégrale de South Park, et donc j'ai plus de 120 épisodes à mater. :mdk:
senben
04-07-2006, 04:53 PM
En ce moment, j'écoute la BO de la série Six Feet Under (volume 2) depuis que j'ai vu la superbe fin de cette série. Il y a entre autre Coldplay, Interpol, Phoenix, Radiohead, Sia, Arcade Fire...
walleum
04-07-2006, 06:54 PM
Dirty Three - Ocean Songs (mon avatar) A fond.
The Flaming Lips - At the War with the Mystics
Codeine - The White Birch
War Pigs (de Black Sabbath) par les Flaming Lips et Cat Power (http://www.youtube.com/watch?v=aS6Istsb2GU&search=war%20pigs%20flaming)
LET THERE BE ROCK
Flyer
04-07-2006, 07:03 PM
Les rues
Le club des assistants sociaux cassés
Télé à la radio
Que des groupes aux noms impossible, quoi.
Flyer
04-07-2006, 07:07 PM
et la moitié du prince et du flaming lips aussi. =)
Suffer
04-08-2006, 02:56 AM
moi en cemoment c'est beaucoup Placebo mais aussi mano negra, les nonnes troppo et soad
raindrop bis
04-08-2006, 03:20 AM
depuis que j'ai vu spun (j'ai pas aimé) j'ai ressorti la chanson "Number Of The Beast" de zwan
Aladisse 1.1
04-08-2006, 08:06 AM
en ce qui me concerne je suis scotché sur Clap your hands et Lift to experience depuis un mois.
sinon du with teeth (je suis assez content que l'album n'atteigne toujours pas son quota de lassement) et les deux broken social.
Aladisse 1.1
04-08-2006, 08:07 AM
Dirty Three - Ocean Songs (mon avatar) A fond.
[/b]
j'avais completement oublié l'existance de ce groupe que j'aimais bien. je m'en vais telecharger l'album.
:hide:
2goldfish
04-08-2006, 08:27 AM
en ce qui me concerne je suis scotché sur Clap your hands et Lift to experience depuis un mois.
sinon du with teeth (je suis assez content que l'album n'atteigne toujours pas son quota de lassement) et les deux broken social.
Mais y'en a 3 Broken Social Scene, plus un Pisces Iscariot :D
le festival south by southwest a mis en ligne +de 900 MP3 de groupes ayant participé à cet excellent festival indé
vous pouvez télécharger tout ça là -> http://2006.sxsw.com/toolbox/schedules/ipod/
Moonlight
04-09-2006, 07:50 AM
En ce moment, j'écoute pas mal le 2è album solo de Skin, ex-Skunk Anansie, il y a de bons titres dessus et toujours cette voix que j'apprécie beaucoup.
L'album s'appelle Fake Chemical State, il renoue un peu plus que le 1er avec l'esprit de ce que faisait Skunk Anansie, les morceaux ici sont variés et réussis globalement
Les titres que je vous conseille: Movin', Purple, Don't need a reason, Just like the Sun.
Spitpaco
04-10-2006, 06:23 AM
clap your hands say yeah, el presidente, los tres puntos, mogwai
et des trucs de l'année derniere (ghnizu, rakes, frou frou...)
j'ecoute le live de stereophonics.:-o
N'empêche qu'il est vachement bien enregistré ! et chose marrante dans le livret ils indiquent que "ce live est certifié sans overdubs":lol:
Le nouveau Morrissey, YeahYeahYeah's, le best of des Cocteau Twins, The Kooks, Isobel Campbell & Mark Lanegan.
Red_Fish
04-10-2006, 01:36 PM
j'ecoute le live de stereophonics.:-o
N'empêche qu'il est vachement bien enregistré ! et chose marrante dans le livret ils indiquent que "ce live est certifié sans overdubs":lol:
la critique du live des Stereophonics dans le rock n folk est encore
une fois de plus a la hauteur de nos esperances.
morceaux choisis:
- on saisit mieux pourquoi les stereophonics incarnent, pour
l'eternite, un des plus vicieux sujets de moquerie des chroniqueurs
d'outre manche
- on est en droit de se demander qui veut encore de ces solos heavy
metal qui inoculent certainement le chikungunya
- la voix eraillee de kelly jones sonne faux
- comme si le garcon savait que la prochaine etape de ce chemin de
croix sera peut etre de devenir le groupe prefere des competitions de
dragsters.
note 2 etoiles
Spitpaco
04-10-2006, 04:25 PM
et dire que je suis fan de leurs deux premiers albums
Red_Fish
04-10-2006, 06:21 PM
pareil, j'adore leur premier cd, je me rappelle d'un putain de concert d'eux a l'ubu de rennes en 98, qu'est ce que ca petait :)
oui moi aussi. Mais le live j'aime assez en fait.
Red_Fish
04-11-2006, 04:04 AM
deux tires du nouvel album de The Bronx dispos sur leur site: http://www.thebronxxx.com/
annonce pour juillet, il sera 3 minutes plus longs que le premier (dc 35 minutes a tt casser), et si mes souvenirs sont bons, Pat Smear rodait avec eux lors de l'enregistrement ...
fait chier de pas avoir d'enceintes dans ce trou a rat de merde qu'est la Bibliotheque Francois Mitterand, j'aurais bien foutu ca a fond pour faire chier mon monde :(
2goldfish
04-11-2006, 07:40 AM
aha, moi ausi quand j'étais jeune j'aimais bien les débuts des stereophonics. Aujourd'hui je ne les écoute plus par snobberie rétroactive, et parce que mes CDR achetés un franc pièce n'ont pas vraiment bien vieilli.
Sinon, j'ai découvert que les titres "chiants" du dernier animal collective passent beaucoup mieux assit sur un bac dans un parc sous le soleil que sous terre dans un métro qui pue.
Les beaux jours reviennent, c'est la saison de la country...
totom
04-11-2006, 09:57 AM
Sinon, j'ai découvert que les titres "chiants" du dernier animal collective passent beaucoup mieux assit sur un bac dans un parc sous le soleil que sous terre dans un métro qui pue.
Les beaux jours reviennent, c'est la saison de la country...
c marrant comment certains passages de cet album inspirent des sentiments plutôt sombres alors que l'apparence est à l'opposé, plus près des sonorités des Beach Boys que de Laibach quoi.
Red_Fish
04-12-2006, 07:10 AM
cadô:
http://obscuresound.com/?p=56
Red_Fish
04-18-2006, 05:49 AM
le nouveau peal jam est un pue comme d'hab: 2/3 de chansons bof, le reste est bien :)
j'irais qd meme a leur concert :-D
totom
04-18-2006, 06:21 AM
Cure - The Head on the Door
un album à ne pas négliger malgré 2/3 morceaux à oublier.
Johnny Cash - American IV : plus je l'écoute, plus je me dis c un des tous meilleurs albums de la dernière décennie, toutes catégories confondues.
Aladisse 1.1
04-18-2006, 07:52 AM
le nouveau peal jam est un pue
???
Red_Fish
04-18-2006, 08:13 AM
???
est un peu :-D
Aladisse 1.1
04-18-2006, 10:47 AM
est un peu :-D
désolé, j'aurais pu deviner tout seul. :-o
sinon, je reste scotché devant la pochette. comment ça peut ne pas être si laid que ça, alors que tout les elements tendent vers le moche absolu ? :-D
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/2/7/0828767146720.jpg
je suis entrain de le telecharger, je donnerai mon avis plus tard.
Red_Fish
04-18-2006, 11:07 AM
désolé, j'aurais pu deviner tout seul. :-o
sinon, je reste scotché devant la pochette. comment ça peut ne pas être si laid que ça, alors que tout les elements tendent vers le moche absolu ? :-D
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/2/7/0828767146720.jpg
je suis entrain de le telecharger, je donnerai mon avis plus tard.
on dirait un extrait d'un tutoriel pour debutant sur photoshop: detourage d'un objet et incrustation dans un fond :-D
poiuy
04-18-2006, 11:15 AM
attend, ils ont mis une ombre au sol, c'est un avocat en lévitation en plus, c'est concept
Moonlight
04-18-2006, 11:24 AM
attend, ils ont mis une ombre au sol, c'est un avocat en lévitation en plus, c'est concept
L'absence d'avocat serait un meilleur concept, faut leur dire
Flyer
04-18-2006, 05:19 PM
yeah ! la mocheté, c'est concept !
Aladisse 1.1
04-18-2006, 07:54 PM
sinon ...
Switzerland Heritage d'herman düne, est sans doute leur album le moins rigolo mais sans doute un de leur meilleur niveau compo. je sais que tout le monde en a rien à foutre mais ca m'empechera pas de dire qu'herman dune represente le meilleur collectif de barbu au monde qui vous rend le debut de matiné plus beau.
serieusement, une musique aussi depouillé que de d'hab, de bonnes melodies et une voix posée toujours plus intelligement qui vous fait dire "la voix c'est pas seulement pour que le public s'identifie".
fredouille
04-19-2006, 06:50 AM
le nouveau peal jam est un pue comme d'hab: 2/3 de chansons bof, le reste est bien :)
j'irais qd meme a leur concert :-D
et bien moi, plus je l'écoute, plus je le trouve vraiment réussi.
vivement le 11 septembre à Paris!
Red_Fish
04-19-2006, 08:50 AM
et bien moi, plus je l'écoute, plus je le trouve vraiment réussi.
vivement le 11 septembre à Paris!
vivement que les places soient en vente :-o
Aladisse 1.1
04-19-2006, 10:19 AM
Johnny Cash - American IV : plus je l'écoute, plus je me dis c un des tous meilleurs albums de la dernière décennie, toutes catégories confondues.
je suis entrain de l'ecouter grace à toi et en effet je trouve ca tres bon. :yes:
sinon apres quelques ecoutes du dernier pearl jam, je reste un peu déçu qu'ils n'ai pas approfondi la voie tracée par riot act et ses sonorité plus graves. jusque là je trouve que l'album ressemble plus aux premiers pearl jam (ce qui sera peut etre un bien pour certains)
poiuy
04-19-2006, 12:49 PM
vous avez pas une grosse odeur de whisky dans le nez qd vous écoutez Johnny Cash? moi grave.
sinon ouais, les duo avec Fiona Apple sont cools :)
fredouille
04-19-2006, 01:32 PM
vivement que les places soient en vente :-o
le 29 avril selon les rumeurs:dance:
Red_Fish
04-20-2006, 05:11 AM
le 29 avril selon les rumeurs:dance:
:dance: :-D :dance:
totom
04-20-2006, 05:15 AM
tiens j'ai acheté l'édition spéciale de playing the angel. 5.1, bonus et tout le tralala.
totom
04-20-2006, 07:39 AM
comme je viens de recevoir le versus aujourd'hui, je me suis décidé à aller pomper le dernier Killing Joke, Hosannas from the Basement of Hell, et le prochain Ministry, Rio Grande Blood, composé par Al Jourgensen (jusque là c normal), Tommy Victor de Prong et Paul Raven de Killing Joke. sur la tournée ce sera Joey Jordison à la batterie, le seul musicien valable de Slipknot. je crois que cette année j'essaierai d'aller voir Ministry en concert où Jaz Coleman risque de les rejoindre sur certains morceaux où ils devraient reprendre du Killing Joke :D
youpi
totom
04-20-2006, 09:46 AM
alors je viens d'écouter le Ministry, et c de la tuerie en règle, encore plus bourrin que Houses of the Molé. le premier morceau ressemble à du Slayer industriel, certains titres croisent la route d'ATR, et au lieu de pomper Killing Joke comme dans Houses of the Molé, le morceau Palestina est un faux clone du morceau Annalisa de PIL. Les collaborations avec un général US à la retraite d'un côté et Jello Biafra de l'autre sont jouissives.
c de la musique "char d'assaut".
Moonlight
04-21-2006, 04:41 PM
Un titre qui fait pleurer ta copine (et qui t'émeut un peu aussi, toi,le C.O.N.N.A.R.D):
Anthony & The Johnsons: "Hope there is someone"
:ears:
çà marche?
totom
04-21-2006, 08:10 PM
Only Ones - Even the Serpents Shine
catalogué groupe de punk alors que c plutôt proche de Television qu'autre chose. cet album n'est pas du niveau de Television mais on y trouve qqs perles, et certains morceaux très influencés par Bowie. je sais que pour certains ici ça vaut le détour :)
Melancholie
04-24-2006, 10:54 AM
LAMB, Fear of fours
=> ça date de quelques années mais ça se bonifie avec le temps. Electro / drum’n’bass, avec une chanteuse à la voix si particulière. Perso j’écoute ça pour me défouler en rentrant du taf… ;-)
OLIVER NELSON, The blues & the asbtract truth
=> découvert il y a peu, ce disque m’a complètement soufflé, ne serait-ce que pour le deuxième titre. Jazz début 60’s avec Freddie Hubbard, Eric Dolphy notamment… et puis Oliver Nelson. Un disque heureux !
DAVID KRAKAUER & socalled with klezmer orchestra, Bubbemeises
=> un mélange détonnant de rock, klezmer, hip hop et électro. Joyeux et revigorant ! au passage, David Krakauer me scie complètement à la clarinette !…
MEI TEI SHO, Xam sa bop
=> que dire ? pour ceux qui connaissent pas, groupe lyonnais qui mélange rock, jazz, funk et dub. Excellent.
ZAPPA, One size fits all
=> un sommet du moustachu. Ça pète dans tous les sens !
WEEN, White pepper
=> découvert il y a peu, ce groupe me fait bien rigoler. Second degré à tous les étages !
peut être que d’autres albums d’eux sont meilleurs, je ne sais pas…
mrcitrouille
04-24-2006, 12:53 PM
EN CE MOMENT J'ÉCOUTE MON COLLÈGUE DE BUREAU
Red_Fish
04-24-2006, 04:53 PM
DAVID KRAKAUER & socalled with klezmer orchestra, Bubbemeises
=> un mélange détonnant de rock, klezmer, hip hop et électro. Joyeux et revigorant ! au passage, David Krakauer me scie complètement à la clarinette !…
…
ouais je l'ai vu en concert et c'est vraiment sympa ce qu'il fait :)
totom
04-25-2006, 02:15 PM
je connais un album de David Krakauer, A New Hot One, et c vrai que c plutôt excellent.
totom
04-25-2006, 06:03 PM
écouté durant mon pitit séjour à Paris (- de 24h):
Paul McCartney - Ram on (très bon, il reste dans l'iPod)
Rolling Stones - Aftermath, bien aimé, Their Satanic Majesties' Request, déçu :\
Revolting Cocks - Cocked and Loaded (g t pas très concentré quand je l'ai écouté mais c un sympatoche complément au dernier Ministry...).
... qui est mon album du moment:
Ministry - Rio Grande Blood
g toujours pas écouté le Tool :-p
Red_Fish
04-26-2006, 05:40 AM
écouté durant mon pitit séjour à Paris (- de 24h):
Paul McCartney - Ram on (très bon, il reste dans l'iPod)
[/size]
la pochette est digne du musée des horreurs :-D
totom
04-26-2006, 06:52 AM
n'empêche le mp3 c parfois une bonne chose pour se faire un avis objectif sur un album.
Melancholie
04-26-2006, 09:00 AM
DON ELLIS, Tears of joy
DON ELLIS, Live at Monterey
une de mes grosses découvertes récentes. trompettiste de jazz blanc, franchement hallucinant! un super son, assez caractéristique, et puis un don pour faire passer de la musique complexe comme si elle était ultra simple, avec bonheur!... je vous voyais parler des rythmes complexes de TOOL. si vous aimez, avec Don Ellis, vous allez être servis : rythmes en 5/4, 19/4, etc.! beaucoup de musiciens font ça comme un exercice de style, et ça devient vite très chiant, mais Don Ellis fait ça de façon légère et heureuse. ces deux albums datent de la fin des 60's, époque où Don Ellis a vraiment commencé à faire ce style de jazz. grosses formations instrumentales, et franchement... ça pète grave! ;-)
ne pas acheter les albums à la Fnac. ils sont très peu chers sur Amazon, par des fournisseurs du style Caïman.
kryszcztov
04-26-2006, 09:17 AM
ne pas acheter les albums à la Fnac. ils sont très peu chers sur Amazon
Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que c'est vrai pour toute sorte d'album. Sauf si t'as une carte d'adhérent FNAC ou je sais pas quoi (et je ne parle pas de prix vert ! encore trop cher par rapport à Amazon).
Et ce smiley est rigolo, il me rappelle le gars qui avait créé lolou (RIP) : :bounce:
Melancholie
04-26-2006, 09:35 AM
Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que c'est vrai pour toute sorte d'album. Sauf si t'as une carte d'adhérent FNAC ou je sais pas quoi (et je ne parle pas de prix vert ! encore trop cher par rapport à Amazon).
Et ce smiley est rigolo, il me rappelle le gars qui avait créé lolou (RIP) : :bounce:
c'est clair!
tommyx256
04-27-2006, 03:52 PM
Divine comedy qui reprend QOTSA cf http://myspace.com/thedivinecomedy
totom
04-27-2006, 07:03 PM
royksopp qui a repris qotsa aussi en live. g entendu ça dans un récent zebramix genre cui d'hier
Red_Fish
04-28-2006, 01:11 PM
http://themissingtheory.free.fr/
des potes de Rennes qui viennent de boucler leur démo deux titres.
c'est du lourd je vous previens ...
-> Jeje: c'est Aymeric, qui nous avait file un coup de main l'annee derniere qui chante :raise:
Blindmonkeys
04-28-2006, 07:13 PM
http://themissingtheory.free.fr/
des potes de Rennes qui viennent de boucler leur démo deux titres.
c'est du lourd je vous previens ...
-> Jeje: c'est Aymeric, qui nous avait file un coup de main l'annee derniere qui chante :raise:
Pkoi les jeunes groupes français se contentent-ils de reproduire les formules maintes et maintes fois utlisées par nos amis ricains?
Désespérant...mais pas mal quoiqu'il en soit!
fredouille
04-28-2006, 08:00 PM
la pochette est digne du musée des horreurs :-D
:-D le livret du nouvel album pearl jam aurait pu être signé Romero (têtes coupées entassées et autres joyeusités...)
totom
04-29-2006, 08:08 AM
http://www.hyfntrak.com/neilyoung2/AFF23082/
prochain neil young en écoute sur ce lien et aussi sur myspace.
2goldfish
04-29-2006, 09:12 AM
un petit inédit de Sufjan Stevens du futur album de restes d'Illinois:
allo allo Mr l'ordinateur (http://www.toolshed-media.com/ts/sufjan-stevens-dear-mr-supercomputer.mp3)
Je peux pas l'écouter tout de suite, alors si c'est nul, m'en voulez pas.
2goldfish
04-29-2006, 09:24 AM
Dites, au fait, une question que je me pose depuis des années: je suis le seul à trouver que Mott the Hoople, c'était nul?
totom
04-29-2006, 09:42 AM
bah le morceau all the young dudes est bien (forcément) mais l'album ne m'avais pas marqué même si je l'ai gravé de l'époque où je l'avais emprunté à la médiathèque. il me semble pas avoir trouvé ça nul non plus.
totom
04-29-2006, 09:54 AM
http://www.hyfntrak.com/neilyoung2/AFF23082/
prochain neil young en écoute sur ce lien et aussi sur myspace.
allez l'écouter, j'en suis à 2 morceaux de la fin et c plutôt très bon.
Red_Fish
04-29-2006, 03:42 PM
Pkoi les jeunes groupes français se contentent-ils de reproduire les formules maintes et maintes fois utlisées par nos amis ricains?
Désespérant...mais pas mal quoiqu'il en soit!
bah ouais, melange de hard-core et d'emo ... a la base ils voulaient faire un truc vraiment brutal mais ils n'ont pas trouve de batteur capable de les suivres ds ce style
Red_Fish
04-29-2006, 03:47 PM
sinon je mets ca ici:
j'ai mate le DVD des Who @ Royal Halbert Hall w/guest
bah les mecs envoient toujours bien, Townshend meme si il bouge mons qu'avant est toujours un putain de riffeur, entwistle discret et efficace, daltrey impeccable (le mec attaque direct en faisant tourner son micro) meme si des fois ca fait un peu demode (en meme temps on peut pas lui en vouloir).
bref ca pourrait etre impec mais, manque keith moon a la batterie ... et le zak starkey ne lui arrive pas a la cheville. le mec est un batteur pop, mais pas du tout un mec capable d'insufler l'energie necessaire dasn un tel groupe. m'enfin, des mecs comme Moon on en trouve pas tous les jours ...
apres les guest: noel gallagher applique (dont un solo copyright georges harrisson), eddie wedder normal, paul weller pareil, kelly jones qui est meme pas foutu de connaitre les paroles et qui les lit sur un pupitre ... bref, tout ca est gentillet mais pas indispensable.
un DVD sympa mais pas indispensable du tout
Red_Fish
04-29-2006, 06:07 PM
Brant Bjork @ Batofar, 21 avril 2006
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d49562f4cdc114658bd7f28166acc768b2b424dce04e5f71daa8a/Brant_Bjork.zip
Red_Fish
04-29-2006, 06:37 PM
4 titres du nouveau Neil Young:
http://www.myspace.com/neilyoung
Red_Fish
04-30-2006, 09:39 AM
en fai tya tt l'album sur Myspace ... j'aime bcp, ds la meme veine que "greendale" mais avec des chansons plus courtes.
vivement son prochain passage en France :)
Wep, tout l'album est dispo sur le site officiel aussi. http://www.hyfntrak.com/neilyoung2/AFF23323/go.php
Et tout ça avant la sortie en commerce et en iTunes. C'est un beau geste, pour un beau disque ! =)
Red_Fish
04-30-2006, 06:18 PM
le nouvo Thursday est sur bittorent ... en esperant qu'il soit mieux que le single sous peine d'etre catalogue "grosse daube emo sans interet" (a mon grand desespoir)
Red_Fish
04-30-2006, 08:54 PM
le nouvo Thursday est sur bittorent ... en esperant qu'il soit mieux que le single sous peine d'etre catalogue "grosse daube emo sans interet" (a mon grand desespoir)
putain cette album est une merde.
doux jesus dire que je suis reste eveille jusqu'a 3h du mat, histoire d'attendre que l'album finisse de DL pour l'ecouter.
ya 2 ans je m'etais pris une claque monstrueuse en decouvrant ce groupe, surtout avec "full collapse" une pure merveille a la fois melodique et aggressive parfait du debut a la fin.
la c'est mort, il se passe rien. les melodies ? disparues.
les passages bien hard ? disparus.
reste quoi ? des chansons rentre dedans sans imaginations, un pauvre dechet de ce que le rock us di "emo" fait de pire
ca-tas-tro-phique.
"voulez vous vraiment vider la corbeille ?" oh oui, volontier
totom
05-01-2006, 09:09 AM
le dernier red hot est leaké pour ceux qui veulent se taper les 28 morceaux pour ensuite leur casser du sucre de façon totalement décomplexée ou, plus rare, juste pour écouter.
je donne pas de lien vous vous démerdez, je vais pas m'encombrer de 160 Mo de ça.
fredouille
05-01-2006, 05:05 PM
le dernier red hot est leaké pour ceux qui veulent se taper les 28 morceaux pour ensuite leur casser du sucre de façon totalement décomplexée ou, plus rare, juste pour écouter.
je donne pas de lien vous vous démerdez, je vais pas m'encombrer de 160 Mo de ça.
:-D http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=574583770&n=2
:-D
bon ben j'ai écouté et j'ai jeté à la corbeille.
Les red hot c'est blood... + un best of et basta.
2goldfish
05-04-2006, 05:22 AM
Punaise, je m'attendais quand même pas à ce qu'il soit si nul le red hot. Je lutte pour parvenir à l'écouter jusqu'au bout. Quelle horreur.
Red_Fish
05-07-2006, 11:09 AM
Led Zeppelin "how the west was won": une tuerie tout comme le DVD sorti en meme temps.
des versions de malades (un dazed and confused de 25 minutes), un son de malade ... bref, le truc a avoir pour peut qu'on aime Led Zed :)
bref, le truc a avoir pour peut qu'on aime Led Zed :)
:loveing:
Moonlight
05-07-2006, 01:00 PM
tool: 10 000 days, en boucle:wizard:
Aladisse 1.1
05-07-2006, 02:05 PM
Quiet City, Pan American: fabuleux. :heart:
planant, faussement sobre. une sorte de post-rock electro qui ne passe pas par les obligatoires envolées de guitare. apres franchement, ca s'ecoute dans son lit ou pour se relaxer. sinon ca s'ecoute pas, on met ca en fond sonore et parfois l'oreille tombe hasardeusement sur trois notes sublimes ou une melodie tout autant sortie de nulle part que merveilleusement programmée.
kryszcztov
05-08-2006, 12:52 PM
Je viens de me finir le nouveau Red Hot. En un mot : chiant. :\ En plusieurs : assez monotone, sans vraie surprise, compositions plutôt fades, quelques moments sympas, mais dans l'ensemble, ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre au bout d'une heure et demie. Le révélateur : après première écoute, j'ai pas spécialement envie de me jeter sur ma gratte, sur mon piano ou sur un micro pour me faire du nouveau Red Hot. Bref, Californication, album plutôt pas mal, n'annonçait qu'un lent déclin du groupe, ce que j'ai craint à l'époque. Heureusement il y a Blood Sugar et One Hot Minute qui restent. Ca fait peu pour vouloir revoir le groupe sur scène.
Red_Fish
05-09-2006, 09:44 AM
Jon Mc Bain "the in flight feature": un ancien Monster Magnet signe sur le label du grand et geniallissime Brant Bjork ... assez deroutant, labelise 100% pure psyche (avec ses bandes a l'envers, ses synthes) le tout surement fait a la maison.
a conseiller aux gens avides de decouvertes, ca change dirons-nous
Minstry (le dernier, a la Fnac ce midi): un des rares trucs qui vont etre sujet de discorde avec Totom: je pige pas, c'est du bourin bourin. mais du mauvais bourin, encore moins recherche qu'Amen. le riff de la premiere chanson est pique sur Mastodon ... tant qu'a ecouter du gros, autant donc ecouter Mastodon, ca ca envoie et c'est bien :)
totom
05-09-2006, 11:11 AM
Minstry (le dernier, a la Fnac ce midi): un des rares trucs qui vont etre sujet de discorde avec Totom: je pige pas, c'est du bourin bourin. mais du mauvais bourin, encore moins recherche qu'Amen. le riff de la premiere chanson est pique sur Mastodon ... tant qu'a ecouter du gros, autant donc ecouter Mastodon, ca ca envoie et c'est bien :)
je sais, c pas un album original, y a un morceau, Palestina, qu'est pompé sur Annalisa de Public Image Ltd (sur le précédent c'était 2 morceaux pompés sur Killing Joke), c le genre de riff qui sont vus et revus mais je sais pas, y a un côté primaire qui est assez excellent. j'écoute cet album plus pour le bruit que pour la musique si je puis dire. un défouloir en qq sorte. Rien que pour entendre W dire des conneries dans le premier morceau c assez excellent. mais à part ça, le morceau avec Jello Biafra est bon aussi.
si la première chanson est pompée sur Mastodon, alors Mastodon a pompé sur Slayer parce que musicalement, Rio Grande Blood me fait surtout penser à du Slayer sauce metal-indus. mais ouais Mastodon, c un truc que g pas écouté et dont j'ai toujours entendu bcp de bien.
hop hop hop arrétez tout écoutez spinto band. La meilleure chose qui soit arrivée à la pop américaine. Autre chose que ces endives chiantes de clap your hands say yeah ! c'est une sorte de arcade fire pop biberonnés aux beach boys et qui laisse les costards de croque mort au vestiaire.
Ca c'est de la pop avec du soleil dans le coeur et de l'amour dans les yeux messieurs dames !
totom
05-10-2006, 03:02 PM
Spinto Band, j'avais pas accroché plus que ça quand je l'avais écouté y a qqs mois.
hier je me suis écouté le dernier Eagles of Death Metal qui est bien sympathique :)
matcada
05-10-2006, 03:07 PM
Est-ce que vous avez écouté le dernier Pearl Jam?
En fait je connais pas bien ce groupe donc si vous avez un album en particulier à me conseiller, n'hésitez pas! :)
J'écoute le dernier mono en ce moment, l'album s'intitule "You are there". On peut pas dire qu'il brille par son originalité mais c'est toujours aussi efficace. Il s'avère pour ma part meilleur que le dernier sachant que mon album préféré reste "one step more and you die".
Un régal pour les dépressifs! :monday:
La bonne nouvelle, c'est qu'ils seront présent au festival scopitone à Nantes (d'ailleurs la prog devrait être révélé demain)! :dance:
Bon autrement, j'ai écouté le dernier gilmour. Et ben c'est de la soupe... :bag:
totom
05-10-2006, 03:17 PM
Bon autrement, j'ai écouté le dernier gilmour. Et ben c'est de la soupe... :bag:
+
=
change ta location tout de suite :D
change ta location tout de suite :D
:lol: Ouaip t'as raison! il est temps de changer!
En fait je connais pas bien ce groupe donc si vous avez un album en particulier à me conseiller, n'hésitez pas! :)
écoutes Vitalogy, et la moitié de No Code. Après ça tourne en rond je trouve.
fredouille
05-10-2006, 04:18 PM
tout est bon dans le Pearl Jam...
Si tu aimes l'acoustic, écoute leur Live au Benaroya Hall (2003)
Si tu veux quelques live en mp3: http://www.gdlive.com/xtras/PearlJam/1-8-98%20Self%20Pollution%20Radio/
même si les derniers albums (yield, binaural et rioct act) sont un ton en dessous des premiers (ten, vs, vitalogy, no code:love: ), ils restent de tres bonne qualité.
un autre lien: http://www.youkanfakoff.com/
je n'ai qu'un seul conseil, ne t'arrete pas à 1 ou 2 albums en pensant en avoir fait rapidement le tour. Le mieux est d'écouter plusieurs lives de plusieurs époque différentes, comme ça tu as un melting pot de tout les albums.
et vu que tu habites pres de marseille, je te recommande le concert du 9 septembre au dome
ouais pearl jam c'est vraiment un groupe de live et pas un groupe d'album (par contre vitalogy c'est le meilleur, le plus varié)
fredouille
05-10-2006, 04:33 PM
ouais pearl jam c'est vraiment un groupe de live et pas un groupe d'album (par contre vitalogy c'est le meilleur, le plus varié)
on peut pas dire non plus que les albums soient mauvais! (no code est mon préféré avec son petit coté neil young)
Je suis d'accord que les chansons de Ten rendent mieux en live.
Red_Fish
05-10-2006, 06:21 PM
pas faux ... pis des leurs albums studio mon prefere c'est "mirrorball" du bon vieux Neil :moose:
2goldfish
05-10-2006, 06:28 PM
Moi j'aime bien Rihanna.
totom
05-11-2006, 05:51 AM
le dernier single de Muse, on dirait du mauvais NERD mélangé & à du mauvais Radiohead. g pas de lien démerdez-vous ça doit bien se trouver qqpart (perso sur soulseek).
bizarrement ça sonne moins cucul que certains morceaux du précédent album mais bof quoi.
Aladisse 1.1
05-11-2006, 06:20 AM
pour pearl jam, ecoute Riot Act, à mon avis le meilleur, celui qui tourne le moins en rond et qui agasse le moins vu qu'on y trouve aucune de ces chansons un peu debiles qu'ils sont capable de pondre parfois.
quand au dernier album, avec le recul je pense que c'est un de leur plus mauvais, c'est carrement pompé sur tout ce qu'ils ont fait autrefois et largement un niveau en dessous. y'a pas une chanson à cause de laquelle tu te demande pas si tu t'es pas trompé de disque dans ta liste itunes. sinon y'a deux ou trois trucs vraiment bien aussi sur Yield.
Aladisse 1.1
05-11-2006, 06:23 AM
On peut pas dire qu'il brille par son originalité mais c'est toujours aussi efficace.
bein c'est un peu le dicton favori du groupe "surtout rien faire d'original et ne rien creer avant les autres". mais le dernier est potable en effet.
2goldfish
05-11-2006, 08:09 AM
Lien vers le single de Muse. (http://www.ezarchive.com/derekdavies/AlbumSpace/1PFGREWUV6/Supermassive+Black+Hole.mp3)
J'ai pas écouté, parce que c'est muse, mais si y'en a que ça intéresse.
Et si vous aussi vous voulez faire plein de lien vers des mp3 sans avoir à les uploader, c'est par là. (http://hype.non-standard.net/)
Red_Fish
05-11-2006, 08:15 AM
Lien vers le single de Muse. (http://www.ezarchive.com/derekdavies/AlbumSpace/1PFGREWUV6/Supermassive+Black+Hole.mp3)
J'ai pas écouté, parce que c'est muse[/URL]
:cody:
Suffer
05-11-2006, 08:50 AM
la en ce moment pour moi j'ecoute en boucle le dernier burning heads : bad time for human kind
vous pouvez telecharger deux morceaux gratuit sur leur site a cette adresse :
http://burningheads.propagande.org/
Spitpaco
05-11-2006, 09:40 AM
moi de Pearl Jam je prefere No Code mais je mets de suite en deux Yield, comme quoi...
kryszcztov
05-11-2006, 09:50 AM
Supermassive Black Hole ? C'est une auto-parodie de titre de Muse, çà, non ? :drunk: Ca va me donner l'envie d'aller enfin écouter autre chose que le tout premier album, même si j'ai toujours eu un a priori négatif sur ce groupe. Mais j'en ai marre des a priori. :angel:
2goldfish
05-11-2006, 04:03 PM
Moi en ce moment j'écoute un inédit de totom que, j'ai trouvé sur ce blog (http://zombizi.blogspot.com/2006/05/havent-posted-any-music-for-while-so.html).
Cachottier.
totom
05-11-2006, 05:42 PM
héhé des fois j'oublie de poster ici :-p
Blindmonkeys
05-11-2006, 05:53 PM
la en ce moment pour moi j'ecoute en boucle le dernier burning heads : bad time for human kind
vous pouvez telecharger deux morceaux gratuit sur leur site a cette adresse :
http://burningheads.propagande.org/
Encore un super album des Burnings!
Me décoivent jamais ceux-là!
MAT
2goldfish
05-11-2006, 06:31 PM
Ca vous intéresse le nouveau Outkast? (http://spinemagazine.com/music/may/outkast/mightyo.mp3)
kryszcztov
05-11-2006, 07:15 PM
MAT
HUMP DE BUMP !!!
... c'est pas bien... :smash:
Red_Fish
05-11-2006, 07:21 PM
le nouveau morceau que les Deftones ont mis furtivement sur Myspace est vraiment pas genial ... j'espere que ce n'est qu'une mauvaise face b du nouvel album ...
totom
05-11-2006, 08:03 PM
Ca vous intéresse le nouveau Outkast? (http://spinemagazine.com/music/may/outkast/mightyo.mp3)
pas transcendant.
par contre tu devrais jeter une oreille à qqs uns des morceaux proposés par cet artiste (rubrique Downloads). ça oscille entre des bords très larges. je préfère certains morceaux à d'autres mais ça vaut le coup.
http://www.gotye.com/
Suffer
05-12-2006, 09:48 AM
MAT
ca c'est clr c'est toujours aussi bon j'achete leur cd's a chaque fois les yeux fermes
:)
mais par contre manque juuste un truc dans leur discographie c'est un petit live car c'est 100 fois meilleur en live, peut etre pour bientot car dans le courant de cette annee ils devrais sortir un bon petit dvd :))
AudrellaMedellia
05-12-2006, 10:21 AM
j'ai découvert un mec sur myspace qui fait des trucs un peu planants et moi ça me fait "bader" et je trouve ça assez bon dans le style.. après niveau prod je n'y connais absolument rien...
http://www.myspace.com/vicariousdream
ecoutez vous même...
sinon j'ecoute aussi Vicarious de Tool :-D
churchill-lies
05-12-2006, 10:35 AM
Je viens de me finir le nouveau Red Hot. En un mot : chiant. :\ En plusieurs : assez monotone, sans vraie surprise, compositions plutôt fades, quelques moments sympas, mais dans l'ensemble, ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre au bout d'une heure et demie. Ca fait peu pour vouloir revoir le groupe sur scène.
Ils en deviennent tellement comiques qu'ils sont obligés d'engager Will Farrell pour remplacer Chad Smith...
kryszcztov
05-12-2006, 10:39 AM
sinon j'ecoute aussi Vicarious de Tool :-D
Tiens, comme Moony. :therock:
Pas capté, churchill... Mais c'est vrai que les Red Hot, putain, quel désastre. Pas que c'est tout laid, mais ils ont vraiment perdu leur vibe quoi. D:
2goldfish
05-12-2006, 10:53 AM
pas transcendant.
par contre tu devrais jeter une oreille à qqs uns des morceaux proposés par cet artiste (rubrique Downloads). ça oscille entre des bords très larges. je préfère certains morceaux à d'autres mais ça vaut le coup.
http://www.gotye.com/
Mouais, y'a du bon et du moins bon dans ton gotye.
L'outkast est quand même franchement pas mal. ça te retourne pas la tête comme une bombe sur Baghdad, mais c'est bien kiffant, ça m'a rappelé les meilleurs moments d'Aquemini.
Aladisse 1.1
05-12-2006, 06:39 PM
je viens d'ecouter le muse et... ouah, c'est le truc les plus mauvais que j'ai entendu cette année. completement caricatural, à deux pas à peine de la prod de britney sur toxic. enfin ca ma fait peur que des gens ecoutent ca en se disant "c'est du rock".
je sais que c'est facile de taper sur muse mais je m'attendais pas à ce que ce soit si... ahurissant.
Aladisse 1.1
05-12-2006, 06:48 PM
sinon, j'ai decidé d'effacer le dernier red hot de mon itunes sans l'avoir ecouté, car vue que je savais à quoi m'attendre et que ca ne me plairait pas de toute facon, je me suis dit que l'ecouté juste pou pouvoir cracher dessus n'etait pas tres constructif... c'est mon geste humaniste de fin de semaine.
kryszcztov
05-12-2006, 07:35 PM
sinon, j'ai decidé d'effacer le dernier red hot de mon itunes sans l'avoir ecouté, car vue que je savais à quoi m'attendre et que ca ne me plairait pas de toute facon, je me suis dit que l'ecouté juste pou pouvoir cracher dessus n'etait pas tres constructif... c'est mon geste humaniste de fin de semaine.
C'est pas très courageux de ta part, çà. :sick: Si tu baisses les bras à la première difficulté... même si elle est énorme... :D Je me le suis tapé 2 fois. La 2ème fois, c'était pour voir que vraiment, il n'y a rien de nul en soi, mais que par contre c'est bien plat. Pas de chanson que t'as envie de porter aux nues en criant au génie.
Red_Fish
05-12-2006, 08:09 PM
les Sonic Youth ont postes 2 excellentissimes nouveaus morceaux sur leur Myspace, ca laisse presager un superbe album :)
Red_Fish
05-13-2006, 07:47 PM
les Sonic Youth ont postes 2 excellentissimes nouveaus morceaux sur leur Myspace, ca laisse presager un superbe album :)
putain, vraiment mortelles, si l'album est de ce calibre ca en ferait presque leur meilleur album :band:
totom
05-13-2006, 08:55 PM
un peu comme ça, je me suis écouté A Real Dead One, un live d'Iron Maiden. parfois un style peut être haïssable mais ses pionniers largement écoutables, même bons. bon, je préferrai encore et toujours motorhead, vu qu'Iron Maiden à côté, c une bande de danseuses étoiles mais c pas dégueux. c un peu l'inverse de Suicide, groupe pionnier qui a engendré bcp de choses et influencé bcp de monde mais que je suis incapable d'écouter.
oui j'avais que ça à foutre. :)
et putain ouais t'as raison, ils sont plus que pas dégueux les 2 titres du prochain Sonic Youth.
Red_Fish
05-14-2006, 09:10 AM
un peu comme ça, je me suis écouté A Real Dead One, un live d'Iron Maiden. parfois un style peut être haïssable mais ses pionniers largement écoutables, même bons. bon, je préferrai encore et toujours motorhead, vu qu'Iron Maiden à côté, c une bande de danseuses étoiles mais c pas dégueux. c un peu l'inverse de Suicide, groupe pionnier qui a engendré bcp de choses et influencé bcp de monde mais que je suis incapable d'écouter.
l'année derniere on s'etait mate leur dvd de clip avec mon colloc ... on trouvais aussi que si tu enleves leur look minable, la zik avait plutot bien vieilli, meme pas mal du tout compare a enormement de groupe de cette epoque ds le meme registre
totom
05-14-2006, 09:32 AM
d'ailleurs personne n'a sous la main un CD de Guitar Part avec l'instru de Number of the Beast (complète ou partielle m'en fous) ? ça doit bien exister ça.
j'ai eu l'idée d'un mashup avec "oh when the saints go marching in" :D
Red_Fish
05-14-2006, 11:08 AM
d'ailleurs personne n'a sous la main un CD de Guitar Part avec l'instru de Number of the Beast (complète ou partielle m'en fous) ? ça doit bien exister ça.
j'ai eu l'idée d'un mashup avec "oh when the saints go marching in" :D
le clip est mortel :-D
Spitpaco
05-14-2006, 03:14 PM
en ce moment: SNOW PATROL - Eyes Open
en ce moment: SNOW PATROL - Eyes Open
J'ai été déçu par rapport au précédent.
totom
05-15-2006, 09:37 AM
Finalement j'ai enfin reçu le Tool, donc je vais l'écouter dans le courant de l'après midi.
en attendant, je vais tripper sur les images stéréoscopiques. :D :crazy:
Red_Fish
05-15-2006, 10:14 AM
Finalement j'ai enfin reçu le Tool, donc je vais l'écouter dans le courant de l'après midi.
en attendant, je vais tripper sur les images stéréoscopiques. :D :crazy:
j'ai pas trop pige l'interet de la "stereoscopie" pour les images ... peut etre parce que je suis pas assez :crazy: ?!
totom
05-15-2006, 12:47 PM
si faut placer les lunettes et la pochette chacune perpendiculairement, tourner les pages et tenir l'ensemble. après faut essayer de voir net, et bien respecter la distance, et faut attendre que les yeux s'adaptent pour ne voir plus qu'une image, c plus facile avec la tracklist et le logo tool qui sont juste en surimpression, en relief mais certaines images sont énormes.
2goldfish
05-15-2006, 12:52 PM
Attends, y'a vraiment des lunettes dans l'album de Tool? Avec une lunette verte et une rouge?
totom
05-15-2006, 01:46 PM
non justement, ce sont 2 lentilles.
rouge et vert comme dans un vulgaire science et vie junior ç'aurait été tout naze.
Aladisse 1.1
05-15-2006, 01:53 PM
rouge et vert comme dans un vulgaire science et vie junior ç'aurait été tout naze.
mais là c'est... tout naze quand même. :spit:
2goldfish
05-15-2006, 01:54 PM
Ouais, bah en tout cas, voilà un groupe qu'a pas peur de l'autoparodie. :D
Des lunettes 3D avec un disque putain.
j'aime pas cette expression, mais lol, quand même.
totom
05-15-2006, 03:01 PM
mais là c'est... tout naze quand même. :spit:
c que vous avez pas vu que ça donne parce que, c excellent.
c juste vu l'extérieur, ça fait bizarre de voir Janus (la divinité aux plusieurs visages, je crois que c son nom) porter des lunettes. mais les images stéréoscopiques sont fabuleusement belles.
totom
05-15-2006, 04:54 PM
c énorme, je prends presque du plaisir à écouter nickelback avec cette page.
http://www.thewebshite.net/nickelback.htm
en plus, ça a le mérite d'être 2 fois moins long que les 2 morceaux à suivre.
Chrysantheme
05-15-2006, 05:46 PM
Bravo, pareil. Et pourtant, c'était pas gagné de réussir à me confronter à ça de nouveau.
Red_Fish
05-15-2006, 06:16 PM
c juste vu l'extérieur, ça fait bizarre de voir Janus (la divinité aux plusieurs visages, je crois que c son nom) porter des lunettes. mais les images stéréoscopiques sont fabuleusement belles.
peux tu me transmettre l'adresse de ton dealer par MP ? car apparement il a des trucs puissants en stock :moose:
totom
05-15-2006, 07:00 PM
en fait y a un schéma dans les pages intermédiaires qui montre comment faire. mais c vraiment cool à regarder. faut juste laisser les yeux s'habituer pour ne voir plus qu'une image, et en fait faut commencer par la fin, par le titre et la tracklist, les yeux s'y adaptent plus facilement.
Red_Fish
05-16-2006, 04:23 AM
je referais une tentative ce soir ... au cas ou je fini aveugle je te tiendrais pour responsable legitime :)
Aladisse 1.1
05-16-2006, 07:55 AM
si si j'ai testé chez un pote. et je trouve pas ca sublime du tout. mais bon, pour ce que ca apporte.
sinon le truc sur nickelback ma fait tripper.
Red_Fish
05-21-2006, 11:36 AM
UNIDA "coping with the urban coyote" je me mefiais un peu de ce que faisais ce bon vieux Jon Garcia depuis la fin de Kyuss, mais la, putain que c'est bon. je sais pas si il sera capable de faire un truc de ce niveau encore une fois.
un putain de disque de heavy-rock, Garcia chante comme il a jamais chante, la section rhytmique est enorme (avec dave dinsmore de Che a la basse), le guitariste meme si il s'egare quelque fois ds un ou 2 solos dispensable envoie des putain de riff (comme "if only 2"). l'osmose de tout ca est decapante
8 titres, rien a jeter (meme si les 2 premiers titres sont un peu en retraits, ils enterrent toutes les pales copies de ce genre de zik comme Hermano).
bref, si vous aimez le GROS rock, bien sale ce truc est un must.
ps: si kk1 d'autre la, j'ai 2 titres avec une coupure de 5/10 secondes et je serais heureu de les recuperer en entier :)
totom
05-21-2006, 12:57 PM
j'ai les mp3, je peux vérifier si les miens sont bons, si tu veux :)
Red_Fish
05-21-2006, 03:48 PM
j'ai les mp3, je peux vérifier si les miens sont bons, si tu veux :)
je t'expliques ca de ce pas sur ton mail MSN ;)
Red_Fish
05-21-2006, 06:49 PM
gloire a Totom mes freres :)
kryszcztov
05-24-2006, 11:47 AM
J'ai enfin écouté les trois premiers Muse, et bah j'aime pô. :eyepop: C'est toujours pareil : une homogénéité dans les albums et même entre albums, qui ne laisse pas de chance à une variété sur un autre plan... il y a des trucs bien, mais tout est insupportable à cause de la voix de Bellamy. :wall:
Et, vous trouvez pas que la musique de fond dans "Ruled By Secrecy" (la dernière dans Absolution) fait trop musique de donjon dans Zelda ? :D
totom
05-24-2006, 01:17 PM
j'ai écouté Remain in Light de Talking Heads en DTS-CD 5.1 et c un bon album. il n'y a pas qu'Once in a Lifetime qui est bien, j'ai bien aimé House in Motion, celle qui la suit. bref, c un album que je risque de me réécouter.
kryszcztov
05-24-2006, 01:48 PM
Once in a Lifetime
La seule que je connaisse, et tu sais bien pourquoi. ;) C'est quand-même ouf la différence entre les Talking Heads et les SP sur cette chanson. Je m'écouterai cet album un jour aussi, merci totom. :)
Red_Fish
05-24-2006, 07:27 PM
J'ai enfin écouté les trois premiers Muse, et bah j'aime pô. :eyepop:
ami :cheers:
le pire ce sont les groupe qui font de la copie de Muse: ca donne ce qu'on a eu ce soir apres Ask The Dust: June :erm
totom
05-25-2006, 05:47 PM
Eagles of Death Metal. je crois que la laideur de la pochette m'avait empêché d'acheter le premier album. les 2 albums (Death by Sexy est tt récent) sont très cools, certains morceaux sont meilleurs que d'autres mais l'ensemble est bon.
Spitpaco
05-26-2006, 04:19 AM
Dirty Pretty Things: déjà vu 1 000 fois...
Red_Fish
05-26-2006, 03:49 PM
HELMET "betty": disque "totom approved" dc je risquais pas d'etre trop decu :)
pas mal du tout, assez varie : du GROS riff, 50 secondes de guitare jazz, un morceau acoustique (super au passage) ... ca pourrait etre parfait si seulement le son de la grosse caisse etait pas surmixe :(
totom
05-26-2006, 10:59 PM
HELMET "betty": disque "totom approved" dc je risquais pas d'etre trop decu :)
pas mal du tout, assez varie
bizarrement, c le seul album d'Helmet qui me déroute encore, parfois on ne sait vraiment pas où on est mais c bon d'être perdu quelquefois. :mario: et ça n'empêche pas certains morceaux d'être purement géniaux.
Chrysantheme
05-27-2006, 07:28 AM
C'est marrant, ça me fait l'inverse. J'ai tenté deux/trois/quatre autres Helmet, mais jamais avec grand bonheur, alors que Betty me semble idéal: bon, carré, accessible. Idéal.
Red_Fish
05-27-2006, 01:07 PM
C'est marrant, ça me fait l'inverse. J'ai tenté deux/trois/quatre autres Helmet, mais jamais avec grand bonheur, alors que Betty me semble idéal: bon, carré, accessible. Idéal.
cet album a du traumatiser les mecs de Silverchair vu le nombre de plans qu'ils ont pompes la dedans :raise:
Chrysantheme
05-27-2006, 02:45 PM
Je n'ai aucun mal à te croire, même si ça fait des années que je n'ai pas perdu mon temps avec Silverchair. La dernière fois néanmoins, c'était à l'occasion de l'écoute euh... intéressante?.. d'un album sur lequel la quasi-totalité des chansons étaient de scandaleux plagiats. Ceux dont je me souviens le plus c'est un pillage total de Nine Inch Nails je crois, et une copie calque du Tourette's de Nirvana, très ratée. Il y avait aussi un faux Disarm(Cemetary? un titre du genre)...
Red_Fish
05-27-2006, 07:55 PM
JIMI HENDRIX "unsurpassed masters": choppe sur Dimeadozen, 5h30 de Hendrix en studio, on entend les chansons naitres au fur et a mesure, on se rend compte que hendrix faisait des fois des pains, et on trouve des perles.
AudrellaMedellia
05-29-2006, 07:05 AM
Dirty Three - Ocean Songs, c'est vraiment bon ! merci à Totom et à je sais plus qui pour en avoir parlé ici . c'est une belle découverte.
:catface:
Je n'ai aucun mal à te croire, même si ça fait des années que je n'ai pas perdu mon temps avec Silverchair. La dernière fois néanmoins, c'était à l'occasion de l'écoute euh... intéressante?.. d'un album sur lequel la quasi-totalité des chansons étaient de scandaleux plagiats. Ceux dont je me souviens le plus c'est un pillage total de Nine Inch Nails je crois, et une copie calque du Tourette's de Nirvana, très ratée. Il y avait aussi un faux Disarm(Cemetary? un titre du genre)...
Bah silverchair à part Diorama c'est quand même la deuxième division du rock non ?
A part leur dernier album, c'est quand même fadasse, sans saveur.
Red_Fish
05-29-2006, 09:05 AM
Bah silverchair à part Diorama c'est quand même la deuxième division du rock non ?
A part leur dernier album, c'est quand même fadasse, sans saveur.
bah meme si le premier album est du pillage, je le trouve qd meme pas mal foutu du tout (meme bien, je l'edoute toujours de temps en temps), surtout vu l'age ou ils on pondu ca.
apres le 2e c'est du mauvais Helmet, et le 3e, meme si il est plus travaille musicaliment, m'en bouge a peine une sans toucher l'autre pour reprendre ton expression :lol:
m'en bouge a peine une sans toucher l'autre pour reprendre ton expression :lol:
;)
kryszcztov
05-29-2006, 10:04 AM
Tool : 10,000 Days. Je ne kiffe pas les cinématiques de ce groupe. :\ Je sens bien que la musique de Tool n'est pas basique, qu'elle est recherchée, etc... c'est juste que je ne rentre pas en résonnance avec. Pour moi ça reste ce magma sonore pas très différencié et qui ignore le format "chanson". Ils ont par ailleurs une obsession avec la gamme de ré (qui n'arrange pas mon affaire), et là je pense qu'ils ont épuisé toutes les possibilités de riffs en octave de ré. :lol: Cependant il y a quelques trucs sympas, en général les moments qui s'écartent du schéma principal (genre Lost Keys ou certains passages en arpège dans d'autres morceaux). Ah, et le dernier "morceau" de l'album, encore un truc qui me gonfle... A priori, et je veux pas choquer, c'est plutôt un disque à mettre en fond sonore quand je range ma chambre, ouep. Je ne désespère pas de trouver un groupe hard rock ou metal que je kiffe...
AudrellaMedellia
05-29-2006, 10:05 AM
si je reste dans mes découvertes du moment
Liars - Drums not dead (rolalala c'est trop beau d'avoir découvert ça !)
Mugison - Lonely Mountain (ce mec me fait penser un peu pour la voix à Troy Bruno Balthazar... sa musique est géniale ! je la trouve originale mais bon après c'est chacun ses goûts... c'est pour ça que je parle aussi de Troy...
et puis aussi Jan Jelinek... pas pu ecouter grand chose pour l'instant sauf Vibraphonspulen ça plane haut haut dans les ondes je vous le dis !
et puis Frog Eyes pareil pas pu ecouter grand chose mais ça a l'air vraiment bien
:catface:
AudrellaMedellia
05-30-2006, 08:24 AM
Broadcast - Tender Buttons avec des titres tels que "I found the F";"Tender Buttons";"Michael a grammar" sont à ecouter pour se donner une idée
Aladisse 1.1
05-30-2006, 11:36 AM
Je ne désespère pas de trouver un groupe hard rock ou metal que je kiffe...
si c'est pas deja fait, tente Oceanic d'Isis, un de mes album preferé du moment.
Melancholie
05-31-2006, 10:22 AM
Noir Désir, Nous n’avons fait que fuir.
Impro de 50 minutes sur des textes de Cantat, à l’occasion d’une émission de France Culture. Franchement magnifique ! rien à voir avec ce qu’a fait Serge Teyssot Gay dans ce registre. Un peu dans l’esprit Léo Ferré des fois.
Quelqu’un a-t-il écouté le dernier album d’Archive ? ça donne quoi ?
oulalàààà
Moi j'ai trouvé ce truc de noir désir bien chiant !
Par contre quelle bonne idée d'avoir réédité le dvd de dies irae. La tournée de 93 étant vraiment celle où noir désir était au top !
AudrellaMedellia
05-31-2006, 04:08 PM
Jackie-O Motherfucker un groupe qui compte pas moins d'une vingtaine de personnes qui gravitent autour de ce projet, un univers mêlant post-rock, free-jazz ou folk et ça donne des gens qui heureusement pour eux aiment ce qu'ils font et ça s'entend...
rolalala je vous parlais de Frog Eyes le chanteur est un peu spé dans ses inspirations vocales... et j'écoute en ce moment... moi z'aime bien, mais comme je suis nulle en qualificatif je vous laisse vous faire votre propre opinion
sinon deux fois que j'écoute The Eraser de Thom et ben je sais pas trop quoi en dire... dans l'ensemble c'est pas trop plaintif... c'est une première indication... ;o) et quelques titres accrocheurs...
Melancholie
06-01-2006, 03:24 AM
oulalàààà
Moi j'ai trouvé ce truc de noir désir bien chiant !
Par contre quelle bonne idée d'avoir réédité le dvd de dies irae. La tournée de 93 étant vraiment celle où noir désir était au top !
beh perso j'écoute plus ça comme de la poésie mise en musique que comme de la musique pure et dure, et ça change complètement mon appréciation de ce disque, qui en fait n'est pas un album. c'est clair qu'après avoir écouté les Ramones et leur "one two three four", ça change assez radicalement! ;-)
voili voulou
2goldfish
06-01-2006, 04:18 PM
Post of the year.
Red_Fish
06-02-2006, 06:16 PM
THE RACONTEURS: pas mal, ca fait plaisir de reentendres des albums ou les instruments sonnent vraiment (ici basses et grattes). les chansons sont assez inegales, j'ai tendance a preferer celles non chantees par Mr White. mais bon, on reste sur notre faim, on se dit que en se cassant un peu plus le cul ca aurait pu etre bien mieux.
bref, dans le genre "annees 70 nous revoila" je trouve le 2e disc du dernier Ben Harper laaaaaaaaaargement mieux.
totom
06-02-2006, 07:41 PM
en ce moment, j'essaie de m'écouter My Life in the Bush of Ghosts d'Eno & Byrne, et j'ai du mal à m'y faire. J'aime bien certains moments et je suis complètement largué par d'autres.
Spitpaco
06-03-2006, 05:05 AM
THE RACONTEURS: pas mal, ca fait plaisir de reentendres des albums ou les instruments sonnent vraiment (ici basses et grattes). les chansons sont assez inegales, j'ai tendance a preferer celles non chantees par Mr White. mais bon, on reste sur notre faim, on se dit que en se cassant un peu plus le cul ca aurait pu etre bien mieux.
je me le suis écouté hier, et j'arrive aux memes conclusions...
Moonlight
06-03-2006, 05:05 AM
Post of the year.
Yeaaaah...
Yeaaaar.
Aladisse 1.1
06-05-2006, 02:33 PM
moi j'ecoute le tv on the radio, j'ai mis un bon temps avant de rentrer dedans mais je commence vraiment à l'apprecier.
sinon je constate en quoi le telechargement est dangereux pour la musique, à force de tele comme un bourrin depuis trois mois je suis completement paumé dans ma musique, j'ai pas rèussi à vraiment ecouter mes acquisitions post-telechargement comme il le conviendrai, alors quant a la trentaine d'albums nouveaux telechargés... j'ai l'impression de comsommer de la musique comme une cigarette à la pause d'un cours. j'ai toujours donné du temps à un album, maintenant j'ecoute deux fois tout en faisant autre chose puis je passe. si bien que je suis incapable vraiment de dire a quoi ressemble le dernier pearl jam par exemple.
c'est dur en en fait de rester à l'actu de la musique.
totom
06-05-2006, 09:16 PM
sinon je constate en quoi le telechargement est dangereux pour la musique, à force de tele comme un bourrin depuis trois mois je suis completement paumé dans ma musique, j'ai pas rèussi à vraiment ecouter mes acquisitions post-telechargement comme il le conviendrai, alors quant a la trentaine d'albums nouveaux telechargés... j'ai l'impression de comsommer de la musique comme une cigarette à la pause d'un cours. j'ai toujours donné du temps à un album, maintenant j'ecoute deux fois tout en faisant autre chose puis je passe. si bien que je suis incapable vraiment de dire a quoi ressemble le dernier pearl jam par exemple.
ouais, c un peu pareil pour moi, il y a plus grand chose qui me touche en ce moment, je me gave. TV on the Radio, je l'ai écouté 2 fois ptet et ça m'a laisssé relativement indifférent. je crois que je ne sais même plus ce que ça veut dire apprécier un nouvel (pas forcément récent) album et le réécouter, l'apprécier encore plus à chaque écoute. mon dernier kif c les 2 Eagles of Death Metal, très direct, avec qqs morceaux qu'on aime dès le premier refrain.
Nico/ATD
06-06-2006, 04:09 AM
le TVOTR est exceptionnel, ce serait vraiment dommage de passer à côté.
2goldfish
06-06-2006, 04:25 AM
Ouais areil, j'ai vraiment mis du temps avant de complètement rentrer dedans. Donne toi un peu plus de mal Totom, ça vaut le coup.
kryszcztov
06-06-2006, 07:21 AM
Bouh, allez vous suicider au lieu de pleurnicher ! :crazy:
Pour ma part, j'ai choppé les 5 albums de Björk, que je vais m'écouter tranquillement ce mois-ci. Homogenic est vraiment pas mal, j'aime surtout les premières (jusqu'à "Bachelorette").
:devil: 666 :devil:
totom
06-06-2006, 07:48 AM
le TV on the Radio fait partie des albums que je compte réécouter de tte façon.
le TVOTR est exceptionnel, ce serait vraiment dommage de passer à côté.
oui il est très bon je trouve !
Dans un registre radicalement différent j'adore le dernier futureheads. Le premier album (assez inégal) laissait entrevoir la qualité de ce groupe, le deuxième est très bon, ça trucule façon franz ferdinand un peu plus barré et moins metrosexuel (:D). Une bonne chose qui vient d'Angleterre c'est rare ces temps ci.
edit : je me suis fais chier la b*** en écoutant l'album de thom yorke
Aladisse 1.1
06-06-2006, 11:53 AM
edit : je me suis fais chier la b*** en écoutant l'album de thom yorke
ca a du faire mal.
ca a du faire mal.
Ca m'a moins fait mal qu'aux oreilles:lol:
Red_Fish
06-06-2006, 06:57 PM
le dernier Sonic Youth est bon, il fait penser a "experimental jet set trash & no star": homogene, quelques perles, pas de trucs nuls, mais pas non plus assez bien pour en faire un must. un bon album, brut (genre les bruits de bouches, je sais pas si il y a encore un disque aujourd'hui ou l'on trouve ce genre de truc qui a resister a la fee numerique), accessible et qui fait largement honneur au groupe.
J'ai choppé l'EP de Tv, aka Young Liars, et il est super bon aussi. Le titre "Blind" est magique, vraiment. Le titre "Young Liars" aussi d'ailleurs.
J'ai interviewé les mecs d'Archive aujourd'hui, on a parlé de Kraftwerk et comme ils aiment bien les Yeah yeah yeah, je les ai branchés à 100% sur Tv on the radio (c'est David Sitek qui produit les YYY).
A part ça, ils ont pas des masses de recul sur leur taf les mecs d'Archive mais ils sont gentils. C'est bien ! (^_^)
Aveugle (http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=D8CB8D807DFB90B8)
Nico/ATD
06-09-2006, 02:37 AM
J'ai découvert un groupe super qui s'appelle Oceansize. Un de leurs titres a été utilisé par Orange pour leur campagne en ce moment (le poisson, tout ça).
Sinon je télécharge le nouvel album de Muse, pour voir...
edit: putain, c'est pas possible de faire des disques pareils :lol:
Sinon je télécharge le nouvel album de Muse, pour voir...
Fais péter que je rigole un coup.
Nico/ATD
06-09-2006, 02:52 AM
le torrent es sur mininova.org
je craque à la 4eme, c'est pire que tout putain. Là c'est du disco depeche mode avec une voix à la Enigma.
bon ben finalement je vais pas essayer alors :-D
totom
06-09-2006, 09:25 AM
lol faut que j'entende ça :D
effectivement, le 4ème morceau, c une espèce de sous Enjoy the Silence avec un piano new age tout naze derrière. et le chant c toujours pareil.
the rasmuse :D
totom
06-09-2006, 10:10 AM
putain le premier morceau, on dirait du giorgio moroder, genre la chanson du film l'histoire sans fin :D et ça se termine comme une chanson de scorpions.
faut interdire l'arpeggiator à bellamy, c pas permis ce genre de choses.
je craque à la 4eme,
comment t'as fait? l'intro de la deuxième est tellement pourrie... beurk caca.
Red_Fish
06-09-2006, 10:17 AM
KYUSS "generator party '93": une video d'un truc completement surrealiste: le groupe en plein milieu du desert à 0h30 (on voit les lumieres de la ville au loin), eclairage avec des projos tenus par le public, le meme public qui danse au milieu du groupe et qui vient taper la discute entre les morceaux, Brant Bjork avec les cheveux courts, josh homme qui ressemble un rien ... bref un super document :)
totom
06-09-2006, 10:25 AM
putain ça m'intéresse ton truc.
pour revenir à muse, je crois que le sommet de l'album est atteint avec soldier's poem, une ballade à la 50s. ils ont dû se dire "bon pour cet album, on fait de la soupe, on prend tout ce qui se fait de pas bien dans le rock actuellement, on compose des mélodies faciles dont même Pink oserait pas se servir et on fait un album."
Le dernier morceau de l'album est encore plus dans la veine "histoire sans fin" que l'autre morceau, avec une pointe de chevaleresque dans la section rythmique. une mauvaise parodie de Queen pas crédible.
2goldfish
06-09-2006, 10:26 AM
J'en avais vu un extrait (whitewater, je crois), c'était énorme, ambiance gang bang musical.
KYUSS "generator party '93": une video d'un truc completement surrealiste: le groupe en plein milieu du desert à 0h30 (on voit les lumieres de la ville au loin), eclairage avec des projos tenus par le public, le meme public qui danse au milieu du groupe et qui vient taper la discute entre les morceaux, Brant Bjork avec les cheveux courts, josh homme qui ressemble un rien ... bref un super document :)
C'est quoi c'est une vidéo ? un cd ? un dvd ?
Le dernier morceau de l'album est encore plus dans la veine "histoire sans fin" que l'autre morceau, avec une pointe de chevaleresque dans la section rythmique. une mauvaise parodie de Queen pas crédible.
Je crois que je l'ai entendu celle là !!
Les paroles c'est pas "meeeeeuuuuuhhahaaaaaawahhhhaaahhhhhhh mmmmmiiiiiiiiiiiiiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaawaaaaaaaaaaah " ?
:-D
Aladisse 1.1
06-09-2006, 11:07 AM
comment t'as fait? l'intro de la deuxième est tellement pourrie... beurk caca.
on dirait une parodie de pink floyd qui introduirait une chanson de gerard lenorman (pour la suite de la chanson).
c'est d'un kitch extreme, du coup je continue l'ecoute. :-D
edit: ah non, en fait c'est de Invincible que je parlais. starlight est peut etre encore pire.
hihihihi je veins d'couter vite fait l'album de muse.
Le titre reflète bine le disque un gros "trou noir" !!!
C'est un vrai supplice. Le pire c'est que mme zed va me tanner pour aller concert
Finalement après ça le dernier placebo parait tout à fait respectable.
J'veux ils se foutent pas trop de la gueule des fans quoi ! passque là les pauvres fans de muse :lol:
edit : hihihihi le dernier titre avec les chevaux au galop dans l'intro. Je crois que j'ai fais sous moi là :D
totom
06-09-2006, 02:25 PM
cataclop cataclop.
:D
Je me suis quand même bien poilé. mais bon les meilleures blagues ont une fin allez zou corbeille
2goldfish
06-09-2006, 02:29 PM
Je suis en train d'écouter le dernier Thom Yorke, et il est assez pitoyable aussi. Il a dit qu'il le sortait sous son nom parce que le groupe ne voulait pas assumer ce genre de musique, mais vu que ça sonne comme leurs trois derniers album, ils devaient surtout trouver ça trop nul.
pour revenir à muse j'ai écouté vite leurs discos.
Ben c'est pas terrible.
Un premier album bancal avec 2 titres potables
le deuxième le meilleur, de bonnes idées
absolution et le dernier c'est une vraie cata
Sinon oui le thom yorke c'est une belle bouse aussi.
Moi en cemoment j'aime beaucoup futureheads et le dernier de the shins
Red_Fish
06-09-2006, 03:58 PM
C'est quoi c'est une vidéo ? un cd ? un dvd ?
un VHS passée en DVD
putain ça m'intéresse ton truc.
aa tu me decois Totom, j'ai eu ca sur Dime (ouais je peux me la peter pour une fois !)
envoie ton adresse par mail, je te l'enverrais ;)
totom
06-09-2006, 04:17 PM
g dû le louper, ça devais être un moment de vaches maigres (pas d'espace libre sur DD / pas assez de DVDR)
Moonlight
06-09-2006, 04:18 PM
Titres qui tournent bcp sur mon ipod:
- At the drive in: en particulier One Arm Scissors
- Thom Yorke: The Eraser
- Skin: Movin'
- Yann Tiersen: Comptine d'été n°3
- Joy Division: Ceremony
- Tool: 10 000 days
- Surjan Stevens: Concernin the UFO sighting near highland
Red_Fish
06-09-2006, 05:57 PM
Titres qui tournent bcp sur mon ipod:
- At the drive in: en particulier One Arm Scissors
- Thom Yorke: The Eraser
- Skin: Movin'
- Yann Tiersen: Comptine d'été n°3
- Joy Division: Ceremony
- Tool: 10 000 days
- Surjan Stevens: Concernin the UFO sighting near highland
en ATDI tente le "in out casino", perso c mon prefere (surtt que le dernier est produit par le charcutier chef de slipknot, ross robinson)
Moonlight
06-09-2006, 07:48 PM
Ouais faut que je récupère tout de ce groupe que j'adore.
je note
mirci
Moonlight
06-10-2006, 08:04 PM
Un titre à écouter !!!
Martina Topley Bird: Days of the gun
Volupté, et velours...
AudrellaMedellia
06-12-2006, 02:20 PM
:ears: oui magnifique chanson
The Dead Science (http://www.thedeadscience.com/Pages/music.html) - Gamma Knife
Mugison - Go Blind
walleum
06-13-2006, 01:25 PM
The Pipettes - Pull Shapes (mms://media2.7digital.com/motion/rtsp/Pipettes_Pull_Shapes_High.wmv)
Le même sur youtube (http://www.youtube.com/watch?v=lsvKJ65-TlM&search=pull%20shapes)
:love:
L'album SCALE de Matthew Herbert : énorme, un vrai plaisir ! (^_^)
2goldfish
07-03-2006, 05:41 PM
Mes goûts se polarisent de plus en plus. Soit j'écoute des trucs qui ont 0% de chance de passer à la radio, soit j'écoute des trucs pop qui ont 100% de chance d'y passer en boucle et qui me lassent au bout de trois écoute comme Nelly Furtado ou en ce moment Lily Allen (http://hype.non-standard.net/artist/Lily+Allen), la soit disant nouvelle "the streets".
Aladisse 1.1
07-03-2006, 07:51 PM
cool ! alors que je m'ennuyai musicalement je decouvre qu'un nouveau Pan America sort la semaine prochaine.
il pourrait il y avoir beaucoup d'ironie dans cette phrase, mais c'est pas le cas.
totom
07-05-2006, 10:31 AM
un très bon blog (http://tastetastetaste.blogspot.com/) avec plein d'albums rares à toper.
le mec qui fait ça est bootlegger mais il a de sacrés bons goûts.
voilà ce que j'écoute en ce moment http://lemmings.ifrance.com/aime/patricktopaloff.jpg
Un tribute aux Bleus et à notre glorieux maitre à tous ici bas :-D
Rare plaisir de chef de rubrique...
http://www.fluctuat.net/IMG/Tv-on-the-Radio-center.jpg (http://www.fluctuat.net/3282-Tv-on-The-Radio-Return-to-Cookie-Mountain)
Click
Aladisse 1.1
07-05-2006, 03:08 PM
SPAM.
SPAM.
Le premier mot de ton père à ta naissance.
:sailermoon:
Aladisse 1.1
07-05-2006, 05:03 PM
Le premier mot de ton père à ta naissance.
:sailermoon:
:lol: :lol: :yes:
totom
07-05-2006, 09:08 PM
U2 + Arcade Fire + Joy Division = karaoké
http://www.youtube.com/watch?v=eGQWnbfFB6o
Fuck, il chante mal Bono. heureusement que musicalement les Arcade Fire rendent la reprise pas trop pitauyable.
Suffer
07-06-2006, 05:57 AM
un très bon blog (http://tastetastetaste.blogspot.com/) avec plein d'albums rares à toper.
le mec qui fait ça est bootlegger mais il a de sacrés bons goûts.
merci pour le lien de ce blog qui est bien sympa
:lol: :lol: :yes:
Mais euh... j'étais sérieu-eu-euh ! :santa:
U2 + Arcade Fire + Joy Division = karaoké
http://www.youtube.com/watch?v=eGQWnbfFB6o
Bono c'est un gros bâtard qui est con et tout le monde le déteste ce sale enculé.
Je sais, je ne vous apprend rien... :darn:
totom
07-12-2006, 07:37 AM
Comme j'ai reçu un peu de menue monnaie via Paypal, je me suis payé le premier album des Dandy Warhols, Dandys Rule O.K. et le double CD Black Album/Come on Feel the Dandy Warhols.
moi en ce moment j'écoute le live acoustiqu de J Mascis au CBGB qui tout simplement fabuleux
tommyx256
07-12-2006, 07:45 PM
The kooks, dont j'ai du mal a me lasser, y a longtemps qu'un album m'avait pas fait ça.
En bonus une petite video bien sympa sur la blogotheque:
http://www.blogotheque.net/article.php3?id_article=2029
totom
07-14-2006, 02:55 PM
Celtic Frost - Monotheist
c du black metal, daté de cette année, donc bonne prod, j'en écoute pas souvent voire même pas du tout, mais j'ai lu que Dave Grohl appréciait bcp cet album et que certains fans de Celtic Frost considèrent Monotheist comme leur meilleur album. en tt cas, Celtic Frost, c une référence du genre pour ceux qui n'y bittent rien.
et je dois avouer que ça démonte franchement bien et que c largement écoutable si on apprécie Slayer ou Probot. et puis, il y a un truc qui me dit que j'écoute encore de la musique, ce qui n'est pas évident pour moi lorsque je tombe sur la grande majorité des groupes de métal. les riffs sonnent ultra glauques parfois, c'en est même assez excellent.
Red_Fish
07-15-2006, 07:05 AM
THE BRONX: un des trucs que j'attendais le plus cet année .... petite deception, car au milieu des 13 titres tout n'est malheureusement pas bon.
une ballade naze, une ou deux bourrines sans interet ... mais bon, doit rester 6 truc terribles, du pur rock n roll, ou le chanteur hurle plus qu'il ne chante et ou la batterie est d'inspiration Grolhienne a souhait.
bref, un disque tt de meme sympa, a l'oppose total de toute la merde pop que produit l'angleterre actuellement ... "the only way to feel the noise its when its good and loud" disait l'autre, il avait pas tort, en voila encore une fois la preuve :)
Red_Fish
07-16-2006, 11:33 AM
The Black Keys - Chulahoma The Songs Of Junior Kimbrough (EP) [2006]: mortel, envoutant et bleusy a souhait :) :dance:
Aladisse 1.1
07-17-2006, 09:04 PM
Rare plaisir de chef de rubrique...
http://www.fluctuat.net/IMG/Tv-on-the-Radio-center.jpg (http://www.fluctuat.net/3282-Tv-on-The-Radio-Return-to-Cookie-Mountain)
Click
j'ai enfin acheté mon exemplaire. GENIAL !!
il passe en boucle depuis ce matin 11h. cet abum est tellement riche et simple à la fois que je me vois mal en faire un chronique. c'est seulement bon , terriblement bon.
Aladisse 1.1
07-17-2006, 09:12 PM
d'ailleurs, maintenant qu'on attaque la derniere moitié de l'année, ca vous dirait pas de donner un petit classement des 4/5 meilleurs albums 2006 ?
je previens, si personne repond j'ouvre un topic de troll, m'en fou, l'été c'est d'la merde
alors sans ordre:
Claps your hand machin chouette - idem
Mono - You are there
Mogwai - MrBeast
et je mets pas Tv par principe (trop juste pour vraiment juger) mais sure qu'il y sera à la fin de l'année.
Nico/ATD
07-18-2006, 03:08 AM
à part le TVOTR, je vois pas! :)
Red_Fish
07-18-2006, 03:18 AM
d'ailleurs, maintenant qu'on attaque la derniere moitié de l'année, ca vous dirait pas de donner un petit classement des 4/5 meilleurs albums 2006 ?
je previens, si personne repond j'ouvre un topic de troll, m'en fou, l'été c'est d'la merde
alors sans ordre:
Claps your hand machin chouette - idem
Mono - You are there
Mogwai - MrBeast
et je mets pas Tv par principe (trop juste pour vraiment juger) mais sure qu'il y sera à la fin de l'année.
- TOOL "10000 days"
- THE BLACK KEYS "EP"
a part ca y pas grand chose qui m'a marque ...
totom
07-18-2006, 03:52 AM
pour l'instant, y a pas grand chose en effet.
le Grandaddy est quand-même pas mal, même s'il est pas génial, le Johnny Cash et le Yeah Yeah Yeahs pareils, bons albums mais c tt. Il reste le Killing Joke que j'ai pas bcp écouté mais qui m'a fait forte impression à chaque fois, le Ministry qui est un peu à part, le Tool, seul que j'ai acheté, que j'ai toujours pas creusé et effectivement le TV on the Radio dont j'apprécie énormément certains des morceaux. putain y a quasiment rien au final, peut-être que Mr Beast qui s retrvoue seul dans le classement. heureusement qu'il sort un Dandy Warhols avant la fin de l'année.
D'ailleurs j'ai écouté le prochain Mars Volta, et il est mieux que le précédent mais il y a encore des passages bien fouillis mais c mieux que "Francis la muette".
sinon à venir: Outkast, Portishead, Deftones, DJ Shadow.
totom
07-18-2006, 06:34 AM
le dernier single des Dandy Warhols sorti exclusivement sur iTunes Music Store
j'ai fait un rip MP3 (http://bouetbra.free.fr/dandy/Dandy%20Warhols%20-%20Have%20a%20Kick%20Ass%20Summer%20(Me%20and%20my%20Friends).mp3)
balancez pas le lien n'importe où merci.
2goldfish
07-18-2006, 09:05 AM
Le TVOTR en premier, sans hésiter, sinon... La moitié du Flaming Lips était très bien. L'album d'Islands était sympa.
Dans les déceptions: The Streets, Pharrell (j'ai pas encore fini de l'écouter, mais ça sent mauvais), Thom Yorke (en fait c'est pas une déception, je m'attendais à ce qu'il soit nul).
Pour le reste de l'année, l'outkast semble mal parti sur les 2-3 premiers titres. J'attends Arcade Fire et Wilco.
Ah, et si on compte la date de sortie française, broken social est premier cette année, devant TVOTR.
Nico/ATD
07-18-2006, 09:16 AM
l'album de Pharrell est pas si mal!
Faut pas l'enterrer trop vite, meme si au premier abord il peut sembler un peu "une moitié rap de lover / l'autre r'nb guimauve"
Aladisse 1.1
07-18-2006, 10:14 AM
Thom Yorke (en fait c'est pas une déception, je m'attendais à ce qu'il soit nul).
moi je le trouve pas si mal en fait, il faut lui donner du temps pour qu'il se revele bien moins creux qu' a la premiere ecoute. apres c'est pas un chef d'oeuvre, mais un bon petit album dont il n'y a pas à rougir.
j'attends la phrase assasine de zed.
par contre le flaming lips, hormis le premier morceaux qui me fait tripper, j'ai trouvé ça vraiment moyen (pour rester respecteux). ca me rappel le reportage de tracks qui insinuait fortement que le gars n'avait aucuns talents sinon de faire des gros concerts foutoirs.
totom
07-18-2006, 10:26 AM
j'ai adoré cymbal rush en version session radio (KCRW si vous cherchez sur le torrent) par contre je trouve la version album complètement fadasse, tout comme le reste de l'album qui m'en touche une sans bouger l'autre.
totom
07-18-2006, 10:29 AM
le dernier single des Dandy Warhols sorti exclusivement sur iTunes Music Store
j'ai fait un rip MP3 (http://www.sendspace.com/file/ocx71i)
balancez pas le lien n'importe où merci.
je remets le post parce qu'il mérite pas d'être en fin de page, et puis il met la pêche ce morceau, comme un morceau ensoleillé tiré de Bossanova des Pixies.
2goldfish
07-18-2006, 10:43 AM
Tu devrais utiliser un truc genre ezarchive pour tes liens, t'aurais plus a avoir peur de te faire griller tes comptes.
2goldfish
07-18-2006, 10:44 AM
ca me rappel le reportage de tracks qui insinuait fortement que le gars n'avait aucuns talents sinon de faire des gros concerts foutoirs.
Encore des gens qu'ont pas écouté The Soft Bulletin :cow:
totom
07-18-2006, 10:46 AM
oui j'aurais pu faire ça en effet. ou bien sendspace, des sites comme ça. vé voir
2goldfish
07-18-2006, 11:25 AM
ezarchive est le seul (a ma connaissance) a proposer des liens directs. C'est bien pratique quand tu choppe tout un album sur un mp3blog.
totom
07-18-2006, 11:55 AM
c bon le lien est changé. mais sur ezarchive, g pas réussi à trouver comment créer un lien vers le fichier que j'ai uploadé. je l'ai mis sur sendspace.
vBulletin® v3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.