View Full Version : Attention Nantaises et Nantais, ou tout autre être de passage dans le coin...
poiuy
03-02-2006, 06:50 PM
J'ai fait un "accrochage" de certaines de mes photos au :
Clou qui r'ssort
5, rue St Léonard (quartier decré)
44000 NANTES
Vous êtes les bienvenus, entre deux courses dans le centre hop hop une p'tite bière et une petit reluquage de mes photos...
Ah si, un argument clef, le demi est à DEUX EUROS, et en plus on est bien assis :cloudy:
les horaires :
-Lundi, mardi, mercredi : de 9h00 à 21h00
-Jeudi, vendredi : de 9h00 à 2h00
-Samedi : de 17h00 à 2h00
Flyer
03-03-2006, 02:53 AM
:lips:
Ouiiii, c'est cool ça !
une bonne nouvelle ça !!!
Ca va faire du bien à Nantes qui devient un désert culturel.
Explications
Depeche Mode ne passera pas par Nantes - Stade de la Beaujoire
samedi 14 janvier 2006
La Beaujoire : trop cher pour Depeche Mode
Faute d'accord financier, pas de concert événement cet été au stade Depeche Mode pensait jouer à Nantes, cet été, au stade de la Beaujoire. Mais le producteur et le FCNA n'ont pas réussi à se mettre d'accord. « Trop cher », hurle l'organisateur, qui conteste, au passage, la délégation de la gestion du stade à une entreprise privée.
Depeche Mode cartonne. Tous les futurs concerts de la tournée du groupe pop-rock-electro britannique affichent complet depuis la nuit des temps. Les fans pourront ainsi voir le groupe en chair et en os à Toulouse, Marseille, Lyon, Douai, Amnéville et Paris. Grosso modo dans tous les coins du pays. Sauf l'Ouest. Le public nantais serait si raffiné que seule la Folle Journée remplirait les salles ?
« Non, Depeche Mode ne jouera pas à Nantes, cet été, car c'est beaucoup trop cher de louer la Beaujoire ! » Jackie Lombard, productrice de Depeche Mode, rue dans les brancards. « La preuve ? Aucune pointure internationale n'est venue jouer dans la région depuis des années. » Mais, notre Johnny national (pour quelques semaines encore), il a bien joué ici quand même... « Normal, il faisait la tournée des stades, tonne Jackie Lombard. Il ne pouvait pas faire l'économie d'un passage dans l'Ouest. »
A FCNA Événements, Sébastien Atger sort de ses gonds : « Pour Johnny, demandez à son producteur, on a fait tout ce qu'il fallait pour qu'il vienne ! Il avait plutôt prévu de jouer à Lorient ou Brest. » Tout ce qu'il fallait ? Améliorer les conditions financières. Dans le cas de Depeche Mode, on n'a pas réussi à se mettre d'accord. Le groupe passera donc ailleurs cet été.
La Beaujoire ? Une Rolls
Ce problème prendrait sa source dans le contrat passé par la ville de Nantes avec le FCNA en 2000. La ville concédait alors l'exploitation, l'entretien et la gestion de la Beaujoire au FCNA pour qunize ans. « Nous sommes un des seuls stades à gestion privée de France, avec le Parc des Princes et le Stade de France », confirme Sébastien Atger. Privé signifierait plus cher ? « Non, mais nous avons la meilleure pelouse du championnat. C'est coûteux de la protéger. Et puis, nous proposons des services, du personnel, de la sécurité, de la technique... Quand on a les moyens de s'acheter une 2 CV, on ne prend pas une Rolls ! »
Finalement, Jackie Lombard ne dit pas autre chose. « Venir à la Beaujoire aux conditions qu'on me propose serait complètement fou. Pour le public, les billets seraient plus chers à Nantes qu'à Paris. À Marseille, le Vélodrome me coûte deux fois moins ! »
« Siège le plus cher de France »
Christophe Davy, de Radical productions, célèbre organisateur de concerts dans l'Ouest, enfonce le clou, plus sobrement : « La Beaujoire, c'est le prix au siège le plus cher de France. Mais cela s'explique par la qualité des services, la fragilité de la pelouse... Et, à Marseille, la gestion du stade est municipale. Là-bas, on ne paie que les frais de mise en service. »
À Nantes, FCNA Événements prend sa marge au passage. Normal. « Nous n'avons pas vocation à louer à perte. Nous ne sommes pas là pour subventionner la culture. La solution ? Que tous les stades soient délégués aux privés », plaide Sébastien Atger. Mais ce n'est pas encore le cas et la concurrence est européenne. « Si on trouve deux fois moins cher en Allemagne, alors, on rajoute une date là-bas, explique Christophe Davy. Cela pose la question des choix culturels nantais. »
Bonne question. En déléguant la gestion de son stade, la ville ne s'est-elle pas privée de grandes fêtes estivales qui marquent les esprits, comme pour Pink Floyd et Dire Straits ? Marie-Françoise Clergeau, adjointe au maire chargée des sports, contourne la question : « Ce n'est pas un problème que nous nous posons tous les jours à la mairie. Le Zénith arrive. Ce sera le plus grand de province. »
Thomas HENG.
Pour une fois qu'il y aurait eu du spectacle de qualité à la beaujoire....:wall:
Red_Fish
03-03-2006, 05:27 AM
une bonne nouvelle ça !!!
Ca va faire du bien à Nantes qui devient un désert culturel.
Explications
Pour une fois qu'il y aurait eu du spectacle de qualité à la beaujoire....:wall:
de toutes facons le FCN et FCNA evennement sont diriges par des incompetants ... qd tu vois que l'autre fils de pute de Grippond traine encore dans les couloirs de la beaujoire tu te dis que c'est pas pres de changer.
Moi je m'en fous du FCNA
C'est depeche mode qui m'intéressait !!!
Red_Fish
03-03-2006, 06:51 AM
Moi je m'en fous du FCNA
C'est depeche mode qui m'intéressait !!!
prefere encore un Nantes/Strasbourg au mois de février qu'un concert de depeche mode :-D
marielle je passerais me mettre une mousse (ou 2) et voir tes photos qd je reviens sur nantes !
2goldfish
03-03-2006, 08:08 AM
Ouais, je m'en fous moi de la bojouare, je veux aller au ressort qui cloue!
Tu peux prendre des photos de tes photos Marielle, pour nous les pas nantais?
Ouais, je m'en fous moi de la bojouare, je veux aller au ressort qui cloue!
Tu peux prendre des photos de tes photos Marielle, pour nous les pas nantais?
Pffff t'es pas nantais ??? Paysan va....
Chrysantheme
03-03-2006, 09:53 AM
C'est vrai, moi aussi j'aimerais bien en voir de tes photos, même juste une. En fait j'ai pas encore trouvé de sponsor pour traverser toute la France et voir ton expo. Pardon j'ai honte :cry:
poiuy
03-03-2006, 10:20 AM
je n'en met que deux pour le moment, parce que sinon ça ne servirait pas a grand chose d'aller sur place :)
http://img310.imageshack.us/img310/3483/neige190ie.jpg
http://img392.imageshack.us/img392/1600/grrrl30cn.jpg
2goldfish
03-03-2006, 01:02 PM
La première photo s'intitule "prostitution infantile" et la seconde "zoo d'enfants" c'est ça?
Chrysantheme
03-03-2006, 01:09 PM
Oh euh dis donc euh c'est beau. Tu veux être mon amie?
poiuy
03-03-2006, 01:19 PM
La première photo s'intitule "prostitution infantile" et la seconde "zoo d'enfants" c'est ça?
oui c'est EXACTEMENT ça :O
(en précisant que la seconde situation découle de la premiere bien evidemment:))
poiuy
03-03-2006, 01:22 PM
Oh euh dis donc euh c'est beau. Tu veux être mon amie?
bah quoi ça vous est jamais arrivé de citer l'ours maturin?
l'ours maturin j'l'aime pas...mais comme toi le hiphop c'est ton pote, et comme "moi aussi! moi aussi!" alors il est notre ami commun, donc quelque part, j'étais déjà ta pote
poiuy
03-03-2006, 01:27 PM
allé, il faut faire une session réputation! je sens que c'est le moment
2goldfish
03-03-2006, 01:47 PM
oui c'est EXACTEMENT ça :O
(en précisant que la seconde situation découle de la premiere bien evidemment:))
Ouais, c'est un oeuvre vachement politique en fait, genre "enfermons tous ces enfants qui se prostituent dans nos rues!". Ca me donne envie de te donner de la réput' mais il veut jamais que je te donne de la réput' blamio, parce qu'il m'aime pas.
poiuy
03-03-2006, 02:14 PM
Ouais, c'est un oeuvre vachement politique en fait, genre "enfermons tous ces enfants qui se prostituent dans nos rues!".
exactement, parce que comme le dit un collectif nantais, les clients se sont peut-etre votre frere, votre fils, votre mari ou votre pere, alors merde, enfermons ces putes
Ca me donne envie de te donner de la réput' mais il veut jamais que je te donne de la réput' blamio, parce qu'il m'aime pas.
Batard de ta race blamo, je sens que je ne suis pas loin du deuxieme carré en plus
Chrysantheme
03-03-2006, 02:21 PM
l'ours maturin j'l'aime pas...Moi non plus en fait.
mais comme toi le hiphop c'est ton pote, et comme "moi aussi! moi aussi!" alors il est notre ami commun, donc quelque part, j'étais déjà ta poteSuper! :D
Flyer
03-03-2006, 06:17 PM
Wéééé, c'est la p'tite môme en fringues de dalton et en moon boots roses, elle a trop la style, elle ! =) :angel:
poiuy
03-03-2006, 08:03 PM
Grave, c'est la plus top des tops des petites filles du monde entier, en comptant les mortes, les vieillies et les à venir.
(quelle memoire pour le rose! :D)
Flyer
03-03-2006, 08:39 PM
Et wé, chuis ton plus grand fan ! :cloudy:
Allez moi je passerais sans doute la semaine prochaine! C'est jusqu'a quand ton expo?
Faut juste que je repère où c'est parce que Nantes et moi, ça fait 57. :)
poiuy
03-04-2006, 08:20 AM
c'est jusqu'à la fin du mois, un truc dans le genre
tu es d'où monsieur entre parenthèse?
voici un petit plan avec quelques reperes :
c'est jusqu'à la fin du mois, un truc dans le genre
tu es d'où monsieur entre parenthèse?
Ok, je vois où c'est à peu près. Je viens de Guérande donc pas trop loin quoi :D
2goldfish
03-07-2006, 08:20 AM
Natalie Dee me fait penser à toi poiuy.
http://www.nataliedee.com/nd-newheader.gif (http://www.nataliedee.com/)
Aladisse 1.1
03-07-2006, 08:26 AM
je n'en met que deux pour le moment, parce que sinon ça ne servirait pas a grand chose d'aller sur place :)
http://img310.imageshack.us/img310/3483/neige190ie.jpg
http://img392.imageshack.us/img392/1600/grrrl30cn.jpg
j'aime beaucoup. j'espere qu'apres l'expo tu pourra mettre d'autre photo sur le net, ca donne envie de voir le reste. :heart:
poiuy
03-07-2006, 08:42 AM
:O Natalie Dee me fait penser à toi poiuy.
http://www.nataliedee.com/nd-newheader.gif (http://www.nataliedee.com/)
:O j'suis choquée tellement y'a meme le t-shirt a rayures
merci aladisse c'est gentil
et surtout j'ai envie de frimer avec mon super nouvel avatar plein de popularité :cool:
raindrop bis
03-07-2006, 12:51 PM
Wéééé, c'est la p'tite môme en fringues de dalton et en moon boots roses, elle a trop la style, elle ! =) :angel:
Pendant un instant j'ai cru que les pouvoirs magiques existaient :cry:
raindrop bis
03-07-2006, 12:54 PM
et surtout j'ai envie de frimer avec mon super nouvel avatar plein de popularité :cool:
la superclasse, on dirait du vasarely:O
et sinon comme Alad', j'espère pouvoir un jour voir les autres photos.
raindrop bis
03-07-2006, 12:57 PM
ha oui et puis il faut que je remonte mon nb de messages, là ça fait pas sérieux.
Aladisse 1.1
03-07-2006, 01:49 PM
ha oui et puis il faut que je remonte mon nb de messages, là ça fait pas sérieux.
non en effet.
bonjour toi ! :heart: :love:
raindrop bis
03-07-2006, 02:47 PM
wow des coeurs et tout, j'en suis toute chamboulée mon bopounet :bop:
mais c'est pas de ma faute, le forum retient mon compte en otage. cétrotinjuste
Si Raindrops, je suis magique ! :hat:
raindrop bis
03-08-2006, 08:04 AM
usurpateur
poiuy
03-08-2006, 12:21 PM
j'ai rajouté les horaires d'ouverture dans le premier post
vBulletin® v3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.