View Full Version : King Kong
totom
01-08-2006, 03:25 PM
comme je n'ai pas lu bcp de remarques sur le dernier film de Peter Jackson que j'ai vu tt à l'heure, je créé un sujet dédié. je donne un avis bref mais je le développerai selon la suite de la discussion.
quand on se prend au jeu, le film est spectaculaire, vraiment impressionnant et recèle bcp de qualités à tous les points de vue. je crois qu'on pourrait critiquer bcp de choses mais bizarrement le film tient debout alors que l'histoire est complètement invraisemblable à la base.
en tt cas, tout cinéphile qui se respecte se doit d'aller le voir vu aussi le puits de références que ce film représente :)
mrcitrouille
01-08-2006, 04:25 PM
Originally posted by totom
comme je n'ai pas lu bcp de remarques sur le dernier film de Peter Jackson que j'ai vu tt à l'heure, je créé un sujet dédié. je donne un avis bref mais je le développerai selon la suite de la discussion.
quand on se prend au jeu, le film est spectaculaire, vraiment impressionnant et recèle bcp de qualités à tous les points de vue. je crois qu'on pourrait critiquer bcp de choses mais bizarrement le film tient debout alors que l'histoire est complètement invraisemblable à la base.
en tt cas, tout cinéphile qui se respecte se doit d'aller le voir vu aussi le puits de références que ce film représente :)
Je vois pas en quoi c'est invraisemblable! Bon, je retourne regarder Elmo au pays des grincheux
Nico/ATD
01-08-2006, 04:40 PM
j'ai adoré ce film!
Spitpaco
01-08-2006, 04:48 PM
trés bon film.
De toute façon du moment au tu accepte l'idée d'un signe de 10 metres de haut tu peux tout accepter.
mrcitrouille
01-08-2006, 05:35 PM
Originally posted by Spitpaco
De toute façon du moment au tu accepte l'idée d'un signe de 10 metres de haut tu peux tout accepter.
elle est marrante cette faute de typo
totom
01-08-2006, 05:55 PM
en fait, je dis que le film est invraisemblable parce qu'il faut vous imaginer en train de raconter le film, l'histoire et tout. ça ferait pas sérieux, limite série B des années 50.
moi aussi j'ai beaucoup apprécié le film, globablement j'ai adoré. d'ailleurs j'avais évité les B.A. ce qui fait que je ne savais pas que ça se passait dans les années 30. l'ambiance de l'époque (grande dépression) est très bien rendue même parfaitement rendue. techniquement et esthétiquement, à part qqs blue screen un peu visibles (scène de fin), tout est parfait, le gorille en premier.
toutefois, je mettrais peut-être qqs bémols notamment sur le sentimentalisme parfois un peu trop débordant ente Naomi Watts et le singe (en même temps, leur "relation" est tellement "crédible" et bien interprétée), sur le bestiaire de l'île qu'on découvre au fur et à mesure comme dans un zoo (la scène avec les insectes zarbis serait presque de trop) ou aussi sur les personnages de brody et jack black un peu trop effacés à mon goût (en fait on pourrait trouver plein de défauts qui n'en sont pas vraiment, quelques scènes discutables mais qui marchent) mais le reste est tellement bien, les scènes d'action sont tellement captivantes que ça ne gâche pas le film comme spielberg arrive à le faire en 10 minutes chrono dans quelques unes de ses productions.
sûrement le meilleur film de 2005 tout compte fait.
j'ai aimé mais je trouve que jackson fait trop durer ses films. on peux allègrement enlever une demie heure du film. c'était pareil avec le seigneur des anneaux.
churchill-lies
01-09-2006, 03:59 AM
J'avais emis ma critique le jour de la sortie, mais puisque l'engouement est de mise, revenons au film.
Chaque Jackson est une grosse baffe (d'abord mes decouvertes en video de sa trilogie gore, puis au cinéma avec Heavenly Creatures, Frighteners, Forgotten Silver et Le seigneur des Anneaux).
J'attendais King Kong depuis tres longtemps, 1997, où j'avais vu une sorte de photomontage montrant Kate Winslet dans la paluche du geant. Depuis rien. Bref, je vais au ciné, j'en sors et je me demande ce que j'ai bien pu voir. j4ai chialé comme un môme à cause d'un gorille. Grand film. Je sais qu'il y a plein de defauts, scene de diplodocus trop longue, sauvetage un peu scabreux au fond de la grotte à insectes, mais bon, vous en voyez beaucoup des films qui vous donnent tant. J'ai pris mon pied et je le répète, la scene du lac gelé est incroyable, les plus cyniques d'entre nous diront que c'est du Disney..... je repondrais poliment par la formule en vigueur : "va te faire enculer par Kong".
Quand je pense à ce pauvre Luc Besson (oui j'ai vu l'affligeant Angel-A) qui pour sa défense en promo disait qu'il valait mieux voir une belle blonde pendant 1h30 qu'un gorille géant pendant 3h. Pfffff alllez je vais pas me moquer du gros luc, j'ai trop d'affection pour les primates.
Besson est il encore crédible sachant qu'il a produit des monuments du cinéma français comme taxi 1,2,3, Yamakasi, riders, Banlieue 13 ou autres chevaliers du ciel ?
churchill-lies
01-09-2006, 09:31 AM
Originally posted by zed
Besson est il encore crédible sachant qu'il a produit des monuments du cinéma français comme taxi 1,2,3, Yamakasi, riders, Banlieue 13 ou autres chevaliers du ciel ?
Ouais mais, Besson est il encore crédible sachant qu'il a produit Haute Tension, 3 enterrements ? Pas entierement je sais
totom
01-09-2006, 10:42 AM
Originally posted by churchill-lies
Ouais mais, Besson est il encore crédible sachant qu'il a produit Haute Tension, .. ?
si c lui qui a décidé du turnover final non il n'est plus crédible du tout.
churchill-lies
01-09-2006, 11:21 AM
Originally posted by totom
si c lui qui a décidé du turnover final non il n'est plus crédible du tout.
homophobe va :-D
2goldfish
01-13-2006, 07:10 PM
J'y ai finalement été ce soir, et grosse baffe pour moi aussi. C'est vrai que quand le film ne marche pas, il ne marche vraiment pas (notament une grosse partie sur le bateau au début qui est vraiment chiante, ou alors les personnages de Jimmy et Mr Hayes qui ressemble à des idées à moitié formulées) mais par moments ce film atteint des hauteurs dont beaucoup d'autre réalisateur ne font que rêver. J'aipresque chialé à la fin (ce qui est un gros compliment pour moi qui n'ai jamais pleuré devant un film. ou un disque, ou un livre. Rien. Je sais, je suis une pierre.)
Aladisse 1.1
01-14-2006, 08:06 AM
Originally posted by 2goldfish
C'est vrai que quand le film ne marche pas, il ne marche vraiment pas (notament une grosse partie sur le bateau au début qui est vraiment chiante
au contraire j'ai trouvé les scenes sur le bateau reussies et l'introduction en generale plutot pas mal vu sa longueur consequente.
god bones
01-15-2006, 09:36 AM
Ouais moi aussi j'ai des amis handicapés. J'en ai même un aveugle sur msn.
sjffguze dit : snfue
god bones dit : salut
sjffguze dit : jaduf
god bones dit : ouais et toi ?
sjffguze dit : ljk
god bones dit : cool
sjffguze dit : dyiufrnzyfù
god bones dit : euh bah...rien de neuf, je m'emmerde comme d'hab
sjffguze dit : ktydghaj
god bones dit : excuse je dois aller bouffer, à + tard
sjffguze dit : ikdhy
vBulletin® v3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.