PDA

View Full Version : Film de l'année

Spitpaco
12-19-2005, 02:21 PM
bon aprés les disques, le ciné...

je retiendrais 4 films au dessus du lot (pour moi) et chacun dans un regsitre différent:
Saw
La vie aquatique
Garden State
Dig!

et puis mention plus que bien pour:
million dollar baby
sin city
closer

et les bons films:
poupées russes
star wars
3 enterrements
melinda & melinda
papa
broken flowers
collision
sideways
the jacquet
kiss kiss bang bang
la guerre des mondes

une trés bonne année ciné pour ma part

totom
12-19-2005, 03:40 PM
Guerre des Mondes
The Descent
A History of Violence
Charlie et la Chocolaterie
Sin City aussi :).

une bonne année aussi.
les films je trouve ça plus chiant à évaluer parce que tu préfères forcément le plus récent que tu as vu. :\

d'ailleurs je crois pour ta bonne gouverne que Dig est de 2004, ainsi que Life Aquatic et Million Dollar Baby.

Spitpaco
12-19-2005, 04:41 PM
j'ai vu Dig! le 16 avril, million dollar baby le 25 mars et la vie aquatique le 10 mars... (une facheuse manie de conserver mes tickets)

et j'ai justement bien pris le temps pour faire mon choix

totom
12-19-2005, 04:46 PM
Originally posted by Spitpaco
j'ai vu Dig! le 16 avril, million dollar baby le 25 mars et la vie aquatique le 10 mars... (une facheuse manie de conserver mes tickets)

et j'ai justement bien pris le temps pour faire mon choix

tu vas me dire, si ça se trouve c pareil pour moi je les ai vus cette année :D

en tt cas, je me rappelle que dig je l'ai vu le même soir que last days en avant-première. ça doit être cette année... :\

Fifi
12-19-2005, 04:58 PM
Mes films 2005 :

Match Point.
3 enterrements.
La vie aquatique.

Le film que je n'ai pas vu en 2005 :
Va, vis et deviens

Le film que j'aurai pas du voir (quelle que soit l'année) :
H2G2

Aladisse 1.1
12-19-2005, 07:26 PM
les meilleurs sans ordre, et je dois en oublier:
-broken flower
-history of violence
-star wars :-D
-don't come knocking
-saw

les bons films:
-oliver twist
-la guerre des mondes (tient pas la durée mais a de tres bonnes sequences)
-closer (2004 ou 2005 ?)
-match point
-3 enterrements (que j'hesite a placer plus haut)
-Kiss Kiss Bang Bang
-The Descent

les plus mauvais films de 2005 (qui auraient pu concourir pour 2004 et 2003):
-Charlie et la chocolaterie
-Sin City
-The World

j'allais oublier blood & bones pour la performance de kitano.

churchill-lies
12-20-2005, 06:36 AM
LES MEILLEURS CINEMA

-Sideways
-Garden State
-A history of Violence
-The machinist
-King Kong
-Rize
-Team America

LES MEILLEURS DVD VIDEO

-Amours Chiennes
-Une nuit au Roxburry
-Le 20H20
LES PLUS MAUVAIS

-Charlie et la chocolaterie
-La boite Noire

2goldfish
12-20-2005, 07:49 AM
J'ai l'impression de pas avoir été voir grand chose cette année, et je me souviens plus ce que c'était. Bon, en faisant un effort.
Les meilleurs:
-Le Chateau Ambulant
-La vie aquatique
-Dig!

Le Star Wars était bien sympa. Serenity aussi (dans le genre je balance des millions par la fenêtre pour mes fans et rien qu'eux). La première moitié de la guerre des mondes était très bonne. Broken Flowers j'ai trouvé ça plutôt chiant. History of violence était sympa. King Kong j'ai pas encore été le voir.

Dans la série des grosses décéptions:
-Les noces funèbres (j'ai revu un peu de Mr Jack hier, et ça fait mal)
-Sin City
-Charlie & la Chocolaterie

Oh et puis bien sûr j'ai vu des grosses merdes comme fantastic four, mais là ça compte même pas.

totom
12-20-2005, 08:16 AM
c marrant bcp sont déçus par charlie et la chocolaterie. c un film dans le quel je ne vois pas franchement de défaut évident. l'histoire est un conte classique de roald dahl qui vaut ce qu'il vaut et la mise en images est parfaite, sans pour autant que ça rende le film totalement lisse. après c clair que Burton ne s'est pas "mis en danger" pour faire ce film.

sinon, la guerre des mondes, y a juste les 10 dernières minutes à mettre à la poubelle.

kryszcztov
12-20-2005, 09:01 AM
Ah, ch'uis un peu allé au ciné quand-même, mais de là à faire un classement... Voyons voir... dans le désordre le plus total :

- Life Aquatic : Dément, je l'ai même revu en DVD version Thaï à moitié sous-titré en anglais (merci à mon frère d'avoir ramené çà de là-bas pour 3 kopecs), et bah c'était moins trippant, alors j'attends de le revoir dans de bonnes conditions, paske c'est trop mortel, ce film (et la BO est sympa aussi :-D ).

- Star Wars : Bah oui quand-même !! :cool: Quelques trucs à critiquer comme d'hab', mais de toute façon, comme je n'ai rien pigé à l'histoire... :rolleyes:

- Charlie et la Chocolaterie : Je sais pas si j'aurais préféré le voir il y a 10-12 ans (le MEME film) ou cette année... Moi, dès que ça chante (bien ou délirant comme ici) dans un film, je suis content. Alors les Oompas machins rendent ce film aussi burlesque que le bouquin.

- Les Noces Funèbres (DE TIM BURTON ! :-p ) : Grosse attente suite au teaser, petite déception à la fin, aggravée par la dite attente. Mais ça chante (en délire), et les thèmes développés ne me sont pas étrangers, alors j'ai quand-même aimé, na !

- Sin City : Connais pas la BD originale, donc pas de procès anti-newbie svp ! Je m'attendais à un film très dense et très noir/violent, j'ai pas été déçu ! Bruce Willis, toujours en vieux loup qui sauve le monde (enfin... le monde qu'est la Jessica Alba !! aouhouh !)... Disons que je ne resterai pas dans cet univers mais qu'un plongeon dedans a été rafraîchissant.

- L'Interprète : Pas génialissime. A quand le retour de Kidman au sommet ? :( Apparemment c'est pour bientôt (nouveau film avec Luhrmann :D ).

J'ai peut-être vu d'autres trucs, mais moi, j'en ai marre de garder mes tickets de ciné, je les jette, mais je garde mes tickets de concert (y en a pas beaucoup de toute façon). Donc là je sais plus, peut-être que j'oublie un super film ?

Films que j'aurais bien voulu voir :
- Broken Flowers (çà c'est la Life Aquatic's effect), alors ce sera pour plus tard...
- le dernier Wallace & Gromit, bah pareil...

Peut-être un King-Kong cette semaine après une bonne journée de ski ?? :cool:

zed
12-20-2005, 09:24 AM
chuis pas llé bcp au cinoche. je suis allé voir pas mal de grosses prod' pop corn comme la guerre des mondes à consommer sur place.

Sinon la vie aquatique j'ai bien aimé.

Red_Fish
12-20-2005, 05:53 PM
oula perso vu le prix exhorbitant des places de ciné je suis pas alle voir grand chose dans une salle obscure ... de tete et sans reflechir :

- Star Wars, seulement parcequ'il sauve les 2 precedents
- Sin City
- 3 enterrements

antoine leruste
01-01-2006, 09:33 AM
les films que je retiens de 2005:
- sin city
- match point
- king kong (peut être un peu long mais génial)
- saw / saw 2 (le 3 en octobre 2006, ça va aller jusqu'à Saucisse >> attention jeux de mots)
- charlie et la chocolaterie (Tim Burton, j'adore)
- palais royal (bonne comédie avec V.Lemercier)
- de battre mon coeur s'est arrêté
- entre ses mains (génial, Poelvoorde très convaincant en serial killer...tourné à Lille)
- le temps qui reste (F.Ozon, un chef d'oeuvre de plus)
- mysterious skin (honte à moi je l'avais oublié dans mon premier post, super film très bien réalisé qui parvient à parler du sujet tabou qu'est la pédophilie)

ceux que j'ai mis 10 minutes à retrouver tellement je les avais déjà oubliés :
- vive la vie
- ma sorcière bien aimée (grosse déception)
- la guerre des mondes

pour les séries, je retiens :
- lost
- desperate housewives
- nip/tuck

mikezero76
01-01-2006, 10:35 AM
TOP 2005

1 Aviator

Un film épique et typiquement scorsesien avec un Di Caprio au sommet.

2 Mysterious Skin

Cela fait longtemps qu'un film ne m'avait pas scotché à ce point. Ambiance tendue pour un film toujours juste et émouvant.

3 Sin City

Visuellement unique, casting 4 étoiles pour un film de Robert Rodriguez jouissif. Petit bémol, le rythme s'essoufle parfois.

4 L'Autre rive

On pense à "la Ballade sauvage". Terrence Malick n'est pas loin et ca se voit. Beau et prenant.

5 Collision

Gros choc avec cette collision. Une réflexion sur la tolérance et la dualité entre le bien et le mal qui sommeillent en chaque individu.

6 Lady Vengeance

Une claque visuelle. Jouissif.

7 A History of Violence

Parce qu'avec Cronenberg ca saignera toujours.

8 3 Enterrements

Tellement surprenant et touchant. Tommy Lee Jones tout en retenue.

9 The Descent

Wouahhhhhhhh! Un vrai film gore… handicapé par un scénario plat et des personnages secondaires inexistants.

10 Ray

Maginfique biopic. Ray, sors du corps de Jamie !

FLOP 2005

1 Le Fantôme de l'Opéra

C'est atrocement long, chantant et chiant.

2 Brice de Nice

Même pas drôle.

3 Neverland

Un duo d'acteurs au top ne sauve pas un film ennuyeux et larmoyant.

4 Constantine

Confus, pompeux, parfois ridicule, souvent soporifique.

5 Mon Ange

Trop lent, trop bavard, ennuyeux.

6 Espace détente

Pas très bien écrit, brouillon et beaucoup moins drôle qu'à la TV.

7 Le Cercle - The Ring 2

Ma cassette !? On m'a volé ma cassette ! C'est Damien qui l'a mangée.

8 Dark Water

Déjà vu.

9 Garden State

On s'ennuit quand même un peu devant cette petite aventure mélancolique.

10 La Porte des Secrets

Ouais… Bof

cuicui
01-04-2006, 04:52 PM
01 - The Jacket (John Maybury)
02 - Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou (Nick Park)
03 - Le Château ambulant (Hayao Miyazaki)
04 - Les Noces funèbres de Tim Burton (Tim Burton)
05 - DIG! (Ondi Timoner)
06 - Three times (Hou Hsiao Hsien)
07 - Lady vengeance (Park Chan-wook)
08 - Alexandre (Oliver Stone)
09 - Million dollar baby (Clint Eastwood)
10 - Mysterious skin (Gregg Araki)