View Full Version : Vos albums de l'année ?
allez, comme tous les ans, on fait le bilan :)
quels sont pour vous les 3 albums qu'il faut retenir en 2005 ?
Red
totom
12-17-2005, 11:17 PM
j'ai fait mon classement (désolé, plus long que 3 albums, j'ai trouvé que cette année était franchement bonne niveau sorties CDs rien qu'en comparant à l'année précédente même si je n'ai pas eu de grosse découverte à part LCD Soundsystem ou Fischerspooner). j'ai fait mon classement en fonction des notes que je mets à chaque morceau quand j'écoute un album avec l'iPod. au final c à peu près ce que j'aurais choisi:
Nine Inch Nails - With Teeth
Franz Ferdinand - You could have it so much Better (celui-là dans les notes se retrouve ex-aequo avec With Teeth même si je l'aurais placé un peu plus bas, après Macca)
Dandy Warhols - Odditorium
Gorillaz - Demon Days
Grandaddy - Excerpt from the Diary of Tod Zilla
Queens of the Stone Age - Lullabies to Paralyze
Depeche Mode - Playing the Angel
Paul McCartney - Chaos and Creation
Romain Humeau - L'éternité de l'instant
Electrelane - Axes
classement réarrangé:
Nine Inch Nails - With Teeth
Dandy Warhols - Odditorium
Queens of the Stone Age - Lullabies to Paralyze
Grandaddy - Excerpt from the Diary of Tod Zilla
Gorillaz - Demon Days
Depeche Mode - Playing the Angel
Paul McCartney - Chaos and Creation
Franz Ferdinand - You could have it so much Better
Romain Humeau - L'éternité de l'instant
Electrelane - Axes
enfin c con un classement, mais c qd même les albums que je trouve importants cette année, je voudrais aussi citer LCD Soundsystem, SOAD (surtout Mezmerize), Dionysos, Fantomas, Fischerspooner, Trail of Dead et Corgan. je pense pas que j'en oublie dans ceux que j'ai apprécié :), g pas encore écouté le mogwai.
pour moi le seul bémol de 2005 c l'absence d'un excellent 1er album.
Aladisse 1.1
12-18-2005, 08:46 AM
année assez pauvre de mon coté a part
- Nin_with teeth
- McCartney_chaos and creation...(le facteur surprise y est pour beaucoup)
- Devendra Banhart_cripple crow
- Tarentel_we move through weather (s'il est sorti cette année mais j'ai un doute)
a la limite arcade fire et LCD soundsysteme parce que le reste de la tendance actuelle du rock n'est pas mon trip.
deception: le dernier silver mt zion.
personne ne met QOTSA ?:eek:
L'album est bien au dessus du lot.
Ma première impression était mitigée mais une fois qu'on l'a apprivoisé. :eek:
2goldfish
12-18-2005, 10:23 AM
J'appuie encore une fois Zed, et pas juste parce que c'est mon super pote. On est tous des super potes ici.
Pour une fois j'ai écoutés pas mal d'albums de cette année (près d'une vingtaine!!), et voilà mon trio de tête, à peu près ex aequo:
-Broken Social Scene
-Sufjan Stevens
-QOTSA
Ensuite, coincés comme des marx brothers qui essayent de passer en même une porte, on trouve Billy, Trent, Damon et Nico. Spéciale dédicace à Bunky, dont l'album ne casse pas trois pattes à une brique mais m'a quand même fait passer de très bons moments.
Bon, maintenant comme chaque année je vais regarder des classements sur le net et découvrir des trucs en retard et modifier mon classement.
totom
12-18-2005, 10:59 AM
t'as raison Zed, je l'ai copmplètememnt zappé :D attends je vais corriger ça :)
je suis passé à côté à cause d'un accident de tagging mp3 qui avait daté tous les albums du répertoire qotsa en 2000 :crazy:
Aladisse 1.1
12-18-2005, 12:05 PM
Originally posted by zed
personne ne met QOTSA ?:eek:
non, et alors? :-D
Blindmonkeys
12-18-2005, 04:30 PM
Dur dur ce type de classement...
Je dirais :
1 - Nada Surf : The weight is a gift
2 - QOTSA : Lullabies to Paralyse
3 - Paul McCartney : Chaos (idem, belle surprise)
Et puis aussi Ampop, Devendra, Final Fantasy, le Franz Ferdinand (deg qu'il soit aussi bien...J'aurais aimé leurs casser du sucre sur le dos :)), Maximo Park aussi, Clap your hands, Art Brut...et Corgan :) et tant d'autres
MAT
frenchy
12-18-2005, 06:29 PM
1) NIN : With Teeth
2) Dionysos : Monsters In Love
3) Queens Of The Stone Age : Lullabies To Paralyze
Grosse décéption : le Korn et les System Of A Down.
Blindmonkeys
12-18-2005, 06:45 PM
Originally posted by frenchy
1) NIN : With Teeth
2) Dionysos : Monsters In Love
3) Queens Of The Stone Age : Lullabies To Paralyze
Grosse décéption : le Korn et les System Of A Down.
Yep, idem pour les déceptions ! De belles merdes :)
totom
12-18-2005, 07:29 PM
Korn je comprends mais System of a Down ont quand-même bien évolué en écrivant des chansons franchement excellentes et globalement mieux écrites qu'avant.
kryszcztov
12-18-2005, 10:06 PM
Bah moi je suis le blaireau de blamo, donc je vais juste citer ce que j'ai acheté cette année :
- Corgan (bien)
- Road to Rouen, de Supergrass (bien)
- Honeycomb, de F. Black (écouté une fois)
et même pas écouté le McCartney, alors que mon père l'a acheté... :-o
Et sinon, quelques découvertes plus anciennes, mais très peu de choses au final. En gros, une année très peu musicale pour moi, que ce soit au niveau des concerts (ah, j'oublie pas Ask the Dust :) ), des disques, et de l'investissement personnel... En même temps, je vais me petit-suicider bientôt, alors c'est pô grave.
Originally posted by frenchy
Grosse décéption : System Of A Down.
Pareil. Et puis je mets corgan aussi.
Originally posted by Blindmonkeys
Dur dur ce type de classement...
Clap your hands
Ouais dur à faire. J'aime bien clap your hands, et le broken social scene aussi et puis my morning jacket
Originally posted by totom
g pas encore écouté le mogwai.
pour moi le seul bémol de 2005 c l'absence d'un excellent 1er album.
très bien le mogwai.
Cocnernant les premiers albums je te rejoins. On a eu peu de découvertes quand même
Spitpaco
12-19-2005, 03:13 AM
Ghinzu
trail of dead
corgan
dandy warhols
deus
nada surf
rakes
comment vous vous êtes fait volés hier soir paco...:rolleyes:
Spitpaco
12-19-2005, 03:33 AM
Originally posted by zed
comment vous vous êtes fait volés hier soir paco...:rolleyes:
wé
http://www.football365.fr/depeches/story_99259_.shtml
vous vous faites volé par l'arbitre vous au moins...
Nous c'est par notre président
http://www.football365.fr/depeches/story_99200_.shtml :rolleyes:
mrcitrouille
12-19-2005, 07:06 AM
1. Fischerspooner/Odyssey
2. Troy Von Balthazar/Has Hands
3. Billy Corgan/The Future Embrace
churchill-lies
12-19-2005, 07:51 AM
Antony & the Johnsons > I am a bird now
Billy Corgan > The future Embrace
The Arcade Fire > Funeral
2goldfish
12-19-2005, 08:15 AM
Ah ouais, au fait, si on compte Arcade Fire cette année, c'est largement mon premier.
ouais mec. Arcade fire je le mets premier aussi si on le compte en 2005.
Allez mon classement :
1 Arcade fire
2 QOTSA
3 nada surf
4 trail of dead
5 Franz Ferdinand
Mes nullités et déceptions : SOAD, Billy Corgan (je suis étonné par le nombre de gens qui considère son disque comme disque de l'année), white stripes
2goldfish
12-19-2005, 08:28 AM
J'ai réecouté TFE pour la première fois depuis longtemps hier, et franchement mis à part un ou deux morceaux (et encore, je trouve que même I'm Ready passe bien si on oublie Zwan) et des chansons mises dans le mauvais ordre, c'est un album solide.
Moi ce qui m'étone c'est le nombre de Maccartnistes. Si l'album avait été de quelqu'un d'autre, vous lui auriez accordé autant d'attention?
Originally posted by 2goldfish
Si l'album avait été de quelqu'un d'autre, vous lui auriez accordé autant d'attention?
Je me pose la même question concernant l'album de corgan (qui a fait 15 jours dans l'ipod:-D )
totom
12-19-2005, 08:52 AM
Moi ce qui m'étone c'est le nombre de Maccartnistes. Si l'album avait été de quelqu'un d'autre, vous lui auriez accordé autant d'attention?
c pas comme si plusieurs personnes l'avaient mis premier de leur classement.
évidemment le fait que ce soit macca va forcément le faire écouter à pas mal de monde mais certains morceaux de son album sont fabuleux. je dirais que cet album est la preuve que la pop aujourd'hui n'est pas dans un état si grave qu'on veut bien le dire. quand macca sort un album ou certains morceaux sont du niveau de ce qu'il écrivait lorsqu'il avait la moitié de son age actuel, il ne parait pourtant pas supérieur à tous les autres bons compositeurs actuels de la pop (seulement à bcp d'entre eux). pour moi, c la preuve qu'on dénigre trop souvent la musique actuelle au profit des pionniers (ça a toujours été fait par bcp de fans de tous les styles de musique). depuis le début du vingtième siècle avec l'explosion du jazz, on a pas énormément évolué dans les écriture des chansons (à la base hein, je pense à l'écriture d'une grille d'accords et la mélodie par-dessus), les apports de musiques plus modernes (avant-gardismes, électronique,...) n'est qu'un apport sonore ou une fusion entre une façon d'apprécier la musique et un son (comme les beatles avec la "tradition harmonique européenne" -- j'aurais aimé trouvé une autre expression -- et le son du blues et du rock primitif).
Assez d'accord avec totom. Quand un gars ou un groupe nouveau sort un 1er album on a vite tendance à regardfer derrière et voir de quoi il s'inspire ou pire en core on va le comparer à un Pet Sounds ou Sgt peppers. Dur dans ces conditions de faire de la pop.
Aladisse 1.1
12-19-2005, 10:03 AM
Originally posted by zed
Assez d'accord avec totom. Quand un gars ou un groupe nouveau sort un 1er album on a vite tendance à regardfer derrière et voir de quoi il s'inspire ou pire en core on va le comparer à un Pet Sounds ou Sgt peppers. Dur dans ces conditions de faire de la pop.
c'est assez comprehensible cette attitude tout de même. prenons le cas inverse d'un mec qui n'ecoute que de la pop ou du rock contemporain et qui tombe un jour sur les beatles, les beach boys, led zep, cure, clash, etc. y'a de quoi se sentir floué en un sens quand on croit que ce qui se fait aujourd'hui est super moderne alors que ca n'a pas changé des masse depuis ces mecs là.
totom
12-19-2005, 10:13 AM
Originally posted by Aladisse 1.1
c'est assez comprehensible cette attitude tout de même. prenons le cas inverse d'un mec qui n'ecoute que de la pop ou du rock contemporain et qui tombe un jour sur les beatles, les beach boys, led zep, cure, clash, etc. y'a de quoi se sentir floué en un sens quand on croit que ce qui se fait aujourd'hui est super moderne alors que ca n'a pas changé des masse depuis ces mecs là.
c vrai que si tu réduis la pop contemporaine au groupe génial et qui va révolutionner le rock que crache le NME une fois par semaine, ou à Oasis qui pompent le rock des sixities de manière éhontée, le jugement peut tenir mais il suffit de citer quelques groupes (même pas mal) pour contredire cet argument.
n'empêche quand j'écoute grandaddy qui produit une pop des plus classique, j'ai pas cette sensation de déjà entendu, ni même quand j'écoute Super Furry Animals qui ont des influences très sixties, et même Franz Ferdinand et Interpol ne me paraissent pas malhonnêtes ce ce point de vue, en même temps, je les considère un peu comme 2 exceptions. à la limite c pas grave si tu reprends un peu les recettes de certains groupes (on ne le fait jamais à 100%), tant que c de qualité égale à ce dont ils s'inspirent, et tant que tu ne peux pas identifier une chanson précise derrière un nouveau morceau (comme on peut le faire avec la moitié des morceaux d'oasis).
Aladisse 1.1
12-19-2005, 10:48 AM
c vrai que si tu réduis la pop contemporaine au groupe génial et qui va révolutionner le rock que crache le NME une fois par semaine, ou à Oasis qui pompent le rock des sixities de manière éhontée, le jugement peut tenir mais il suffit de citer quelques groupes (même pas mal) pour contredire cet argument.
j'essai de justifier cette attitude, pas de dire que rien de ce qui est nouveau n'est bien, ni qu'il ne faut rien faire sous pretexte que les beatles existent.
vas y mollo sur oasis totom !!
Leur dernier album est loin d'être honteux
fredouille
12-19-2005, 11:14 AM
mon classement:
deus
qotsa
corgan
nin
ginzhu
ask the dusk
rolling stones
et les live de la dernière tournée de pearl jam.
Originally posted by fredouille
Bon si on peut compter les lives officiels je mettrais ceux ci :
Le live acoustic des pixies
Le Live des pixies à indianapolis (setlist dans l'ordre alphabétique)
Live des pixies à san francisco (les deux concerts donnés dans la journée absoluement mortel)
LE PREMIER QUI ME TRAITE DE GEEK FAN JE LUI FAIS MANGER SES MORTS !!! :-D
totom
12-19-2005, 11:23 AM
l'est bien le live acousic des pixies?
Originally posted by zed
vas y mollo sur oasis totom !!
Leur dernier album est loin d'être honteux
le single, lyla je crois, me faisait penser à deux morceaux précis, un des stones et un des kinks je crois, mais je pourrais pas te dire lesquels ça fait trop longtemps que j'ai entendu le single.
j'admets qu'oasis aie écrit des bons trucs,même sur son dernier album, mais à côté de ça je ne comprends pas que les super furry animals n'aient pas plus de succès vu que c un peu la même formule mais avec de l'originalité en plus.
j'admets qu'oasis aie écrit des bons trucs,même sur son dernier album, mais à côté de ça je ne comprends pas que les super furry animals n'aient pas plus de succès vu que c un peu la même formule mais avec de l'originalité en plus.
Oasis a fait deux albums et demi de correct (les deux premiers et une poignée de chansons sur le dernier).
Après on peut discourir des heures sur cette question : leur succès planétaire est il mérité surtout par rapport à d'autres groupes (genre supergrass) ?
Evidement non
Nico/ATD
12-19-2005, 11:27 AM
Originally posted by fredouille
mon classement:
deus
qotsa
corgan
nin
ginzhu
ask the dusk
rolling stones
merci mec!
kryszcztov
12-19-2005, 11:58 AM
Originally posted by zed
Oasis a fait deux albums et demi de correct (les deux premiers et une poignée de chansons sur le dernier).
Après on peut discourir des heures sur cette question : leur succès planétaire est il mérité surtout par rapport à d'autres groupes (genre supergrass) ?
Evidement non
Tiens, c'est marrant, je pensais pas que Supergrass était écouté sur ce forum. :) Et pour en revenir aux albums sortis cette année, oui, leur Road to Rouen est vraiment bien, du genre tu sais pas trop pourquoi, il y a pas beaucoup de chansons (neuf !!), le disque est court, pas vraiment de tubes, et pourtant c'est bon. Et puis... St. Petersburg, vraiment belle chanson, avec ce passage de je ne sais quel instrument qui rappelle un peu la Russie. :)
Bon, moi, l'année prochaine, je me remets à écouter d'autres trucs. Je redémarre, quoi. :)
ben justement road to rouen j'accroche pas trop :-o
Par contre les albums précédents sont irréprochables
nonocop
12-19-2005, 12:41 PM
Vos classements sont pas trop mauvais dans l'ensemble :-D
Y a même Romain Humeau qui est cité, j'adore tout ce que fait ce gars (Oobick & the puck c'était très différent de ce qu'il fait aujourd'hui mais déjà bien sympa) :)
Vous avez juste oublié le dernier Eels, numéro 1 de l'année ex-aequo avec Supergrass :cool:
2goldfish
12-19-2005, 12:47 PM
Moi qui suis un gros fan de Eels et Supergrass, les deux m'ont déçus.
Road to Rouen manque de l'énergie jubilatoire qui fait un bon Supergrass, et Blinking Lights est trop "self indulgent". Pour une fois je suis d'accord avec ceux qui disent qu'un seul disque aurait suffit. Je crois même que l'album serait dans mon top de l'année avec une dizaine de chansons en moins.
Les concerts avec quartet à qordes et scie musicale et pas de percussion avaient l'air cools, par contre.
Spitpaco
12-19-2005, 01:12 PM
et dans la categorie disque ecouté cette année mais qui ne sont pas de cette année:
Frou Frou
Snow Patrol
2goldfish
12-19-2005, 01:26 PM
Originally posted by Arturo Bandini
merci mec!
Au fait, moi quand je mettais "nico" entre trent et Billy c'était pas Nicolas Sirkis, hein ;)
totom
12-19-2005, 01:32 PM
Au fait, moi quand je mettais "nico" entre trent et Billy c'était pas Nicolas Sirkis, hein ;)
quand j'y pense j'aurais pu caser ask the dust à côté des albums que j'ai appréciés cette année. déjà que je l'ai plus écouté que le billy corgan. :-p
enfin, c pas comme si je n'avais pas déjà dit ce que j'en pensais ;)
walleum
12-19-2005, 04:27 PM
Arcade Fire - Funeral
Sufjan Stevens - Come on feel the Illinoise
Hal - Hal
Ween - Shinola Vol.1
Animal Collective - Feels
Antony and the Johnsons - I Am a Bird Now
The Mountain Goats - The Sunset Tree
Thanksgiving - The River
Vitalic - OK Cowboy
Dirty Three - Cinder
Puis Iron & Wine, CocoRosie, Electrelane, My Morning Jacket, Bonnie "Prince" Billy and Matt Sweeney, Syd Matters, The National, Idaho, James Yorkston, Herman Düne...
Mouais, ça compte pas Arcade Fire c'est sorti en 2004. D'ailleurs, techniquement, le Broken Social Scene ne sort qu'en 2006 alors il ne compte pas non plus.
Alors, en albums de l'année :
"Anestesia", "The Future Embrace", "Come on feel the Illinoise" et "Aerial".
En fait, je répugne un peu à mettre "With Teeth" parce qu'avec le temps, il m'emballe moins cet album, idem pour QOTSA. Et j'ai hésité longtemps (au moins 10 secondes) à fiche le Corgan, mais au moins, y'a un changement de style que j'ai envie d'encourager. Avec mes moyens limités d'internautes qui équivalent au zéro absolu.
Et puis je filerai bien une petite palmounette à "Axes" parce qu'il est cool.
2goldfish
12-20-2005, 06:53 AM
Originally posted by Fifi
D'ailleurs, techniquement, le Broken Social Scene ne sort qu'en 2006 alors il ne compte pas non plus.
Dis ça au joli digi pack que j'ai depuis un mois.
Suite aux recommandations de divers "top 2005" j'ai écouté feels de animal collective hier, et c'est vraiment bizarre. Je sais pas si après plusieurs écoutes je vais me mettre à adorer ça et le mettre en haut de mon top ou juste trouver ça moins bizarre.
totom
12-20-2005, 07:17 AM
Suite aux recommandations de divers "top 2005" j'ai écouté feels de animal collective hier, et c'est vraiment bizarre. Je sais pas si après plusieurs écoutes je vais me mettre à adorer ça et le mettre en haut de mon top ou juste trouver ça moins bizarre.
critique dithyramique dans le dernier versus disant que si y avait pas eu arcade fire, personne n'aurait pensé à signer ce groupe.
2goldfish
12-20-2005, 07:56 AM
J'entends vraiment pas le lien avec Arcade Fire. En même temps apparement ils changent de style à chaque album. Mais feels est censé être celui avec des "chansons" ce qui est un bien grand mot pourtant pour la plupart de l'album :therock:
totom
12-20-2005, 08:20 AM
ils comparent pas musicalement les deux, c juste, tiens si ce groupe atypique* n'avait pas eu autant de succès, ce label n'aurait jamais sorti l'album de cet autre groupe atypique*.
*: remplacer "groupe atypique" par les mentions appropriées.
Dis ça au joli digi pack que j'ai depuis un mois.
Enfoiré de voyageur transtemporel.
Melancholie
12-20-2005, 06:51 PM
quelqu'un sur le forum a-t-il écouté autre chose que du rock, de la pop ou de l'électro?... et, question à mille euros, a-t-il apprécié au point de le mettre dans ses albums de 2005?...
je sais pas, je dois être complètement décalé...
totom
12-20-2005, 08:09 PM
Originally posted by Melancholie
quelqu'un sur le forum a-t-il écouté autre chose que du rock, de la pop ou de l'électro?... et, question à mille euros, a-t-il apprécié au point de le mettre dans ses albums de 2005?...
c plutôt dans les vieux trucs que j'écoute autre chose que du rock. :rolleyes:
je crois que si le dernier album de Saul Williams datait de 2005, je l'aurais mis. ça doit même être le cas tiens.... :\
walleum
12-21-2005, 08:22 AM
Originally posted by Fifi
Mouais, ça compte pas Arcade Fire c'est sorti en 2004.
Funeral est sorti en Septembre 2004 sur le continent américain et en Février 2005 en Europe.
Ouais mais c'est sorti en Février après que tout le monde l'ait écouté/téléchargé/acheté en import. ça compte pas.
2goldfish
12-21-2005, 09:21 AM
Je me rappelle clairement au premier janvier dernier, je disais: ouais, je viens d'écouter un truc ça s'appelle Arcade Fire, les blamorz anglophones font que d'en parler, on dirait du talking heads folk épique, c'est pas mal mais faut que je réecoute" et tout le monde "hein, ah bon, jamais entendu parler".
Donc bref, personne écoutait arcade fire de ce côté de l'atlantique en 2004.
(ce post me donne l'air de me la jouer "ouais, je connaissais avant tout le monde, je suis trop fort, mais ce n'est pas le cas. je ne tire aucune fierté de ça. D'ailleurs je viens juste de me mettre aux smiths)
totom
12-21-2005, 10:00 AM
D'ailleurs je viens juste de me mettre aux smiths)
bonne chance. :\
2goldfish
12-21-2005, 10:34 AM
Maios nan, j'avais plein d'a priori sur le groupe et les quelques chansons que je connaissais j'aimais pas, mais en fait the queen is dead ça déchire sa maman.
Nico/ATD
12-21-2005, 10:52 AM
moi aussi ça m'etonne beaucoup. On est quand meme sur un forum consacré au jazz modal et aux musiques tziganes, merde!
Melancholie
12-21-2005, 12:38 PM
moi aussi ça m'etonne beaucoup. On est quand meme sur un forum consacré au jazz modal et aux musiques tziganes, merde!
beh ouais, c justement pour ça que je fais la remarque!
vous me décevez, vous êtes totalement hors sujet!
2goldfish
12-21-2005, 12:54 PM
Moi j'ai probablement écouté plus de ces choses là que jamais cette année. Seuement je suis comme totom: comme ni Beethoven ni Woody Guthrie n'ont rien sorti cette année, j'en ai été réduit à écouter des vieux trucs.
totom
12-21-2005, 01:01 PM
ni Woody Guthrie
même pas un album de remixes... :mad: :\
Melancholie
12-21-2005, 01:50 PM
Moi j'ai probablement écouté plus de ces choses là que jamais cette année. Seuement je suis comme totom: comme ni Beethoven ni Woody Guthrie n'ont rien sorti cette année, j'en ai été réduit à écouter des vieux trucs.
et pourtant, là aussi, il y a des trucs qui sortent! si si!
un album de Manu Katché, par exemple! eh ouais!
ou encore le premier album de Ceu, la brésilienne... je sais pas, moi, y'en a plein d'autres bien!
mais merde, c'est ni du jazz modal, ni du tzigane! oups...
Melancholie
12-21-2005, 01:57 PM
et pis aussi je vote pour "the cheap show" d'Anaïs. une comique, celle là!
totom
12-21-2005, 02:12 PM
à la limite c plus une question de temps, c pas la curiosité qui manque :|
cette année j'ai essayé d'écouter Konono qui électrifient des instruments trad africains (l'article dans recording m'avait emballé) et g pas accroché (même avec 4/5 écoutes). c pas pour moi c tout. j'allais qd-même pas les citer dans mes déceptions à côté de rammstein :D je vois le genre.
Melancholie
12-21-2005, 02:21 PM
j'allais qd-même pas les citer dans mes déceptions à côté de rammstein je vois le genre.
lol
oui, je comprends bien, totom... c'est clair que quand on est discovore, ça demande du temps pour écouter de tout! ;-)
2goldfish
12-21-2005, 05:20 PM
et pourtant, là aussi, il y a des trucs qui sortent! si si!
Oui mais si tu veux, moi j'ai du écouter aller... 150 nouveaux albums cette année. Sur ces 150, il y avait 20 albums de 2005 (un record haut par rapport aux autres années), et probablement 30 qui n'était ni pop ni rock (j'écoute pas d'élecro, c'est pour les losers). Ces deux catégories ne se sont simplement pas croisées.
Red_Fish
12-24-2005, 10:00 AM
- QOTSA "lullabize ..."
- ROBERT PLANT "mighty rearanger" (qui a mon avis est largement au dessus de tout ce qui est sorti cette année tellement il est bien branlé)
- TRAIL OF DEAD "worlds appart"
pis allez l'autre album que j'ai bien aime cette année BRANT BJORK "saved by magic" :)
mais en fait le cd qui m'a completement retourne cette année c'est "the shape of punk to come" de REFUSED ... a chaque fois que je l'ecoute je suis sur le cul, tellement c'est bon et original.
déceptions: neil young, foo fighters
Et voici le mien :) (http://users.skynet.be/fa090475/top2005.xls)
En insistant sur le fait que "Funeral" est bien sorti en 2004. ;)
Pour une fois, j'ai fait un effort, je les ai mis par ordre de préférence. De 1 à 25, pas pu faire mieux, faut quand meme pas déconner. :-D
the dreamer
12-26-2005, 04:53 PM
année bof bof, qu'est que je ne donnerais pas pour découvrir des album type low ou mellon ...
Moonlight
12-26-2005, 07:39 PM
mais en fait the queen is dead ça déchire sa maman.
Bah voui, très grand sens de la mélodie chez les Smiths, un album génial !
Melancholie
12-27-2005, 03:03 PM
mais en fait le cd qui m'a completement retourne cette année c'est "the shape of punk to come" de REFUSED ... a chaque fois que je l'ecoute je suis sur le cul, tellement c'est bon et original.
ouais, c'est clair que ce disque cartonne bien. même chose que toi, red fish, ça me retourne à chaque fois!
antoine leruste
01-04-2006, 01:51 PM
les albums qui m'ont plu cette année :
- TOD : Worlds Apart
- Billy Corgan : The Future Embrace
- Laurent Garnier : The Cloud Making Machine (bon pas aussi bien que le précédent)
- NIN : With Teeth
- Depeche Mode : Playing The Angel
- U2 : how to dismantel an atomic bomb
- Zita Swoon : A Song About A Girl (découverte)
année moyenne niveau album, j'attends bcp plus de 2006 (pumpkins, radiohead, muse, tod, etc)
:)
vBulletin® v3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.