View Full Version : Ch.guitaristes sur Rennes
Salut à tous,
Nous n'avons toujours pas trouvé la perle rare alors je réitère mon annonce partout où je peux!
Batteur et bassiste ayant quitté leur ancien groupe il y a maintenant plus d'un an souhaitent remettre en place une formation Rock à la limite du metal! Nous souhaitons composer des morceaux de couleur un peu sombre et assez rentre dedans...
Influences: Smashing Pumpkins, A perfect Circle, Dolly etc...
Nous cherchons un ou deux guitaristes MOTIVE(S) ayant quelques riffs de côté dans le style que nous recherchons.
Si vous êtes interessés ou si vous souhaitez une précision par rapport à l'annonce, n'hésitez surtout pas à m'écrire:
irvinrockstar@wanadoo.fr
Moi je ne joue qu'avec mon propre instrument.
http://musique.fluctuat.net/blog/1330_Guitar+freak+%21.html
Ah...ça va être cho quand même!!! looooool :-D
Mais sérieusement, personne ne serait interessé?Ou même si quelqu'un dans votre entourage cherche à jouer en groupe!!!
2goldfish
12-15-2005, 10:28 AM
Un des personnages de ma prochaine BD voudra devenir une rock star sur Rennes. Le mauvais côté c'est qu'elle n'existe pas, mais le bon c'est que tu pourras choisir son nom :)
totom
12-15-2005, 10:34 AM
je connais un bassiste sur rennes... :\ c tt
mais un guitariste c pas dur à trouver, c plus la personnalité du guitariste et les affinités avec les autres zicos qui importe au final. l'être humain derrière le bout de bois.
2goldfish
12-15-2005, 10:37 AM
Originally posted by totom
je connais un bassiste sur rennes... :\ c tt
mais un guitariste c pas dur à trouver, c plus la personnalité du guitariste et les affinités avec les autres zicos qui importe au final. l'être humain derrière le bout de bois.
Ouais. Si vous prenez un type que vous détestez, la musique n'en sera que meilleure. L'histoire du rock le prouve.
totom
12-15-2005, 10:43 AM
Originally posted by 2goldfish
Ouais. Si vous prenez un type que vous détestez, la musique n'en sera que meilleure. L'histoire du rock le prouve.
enfin la plupart en viennent qd-même à se détester seulement après des mois de tournée ou des années de galère.
dans le genre, il parait que rivers cuomo communique avec les autres membres de Weezer à l'aide de médiateurs :lol:
Bah en fait c'est pas si simple que ça de trouver un guitariste...on croit qu'il y en a en abondance mais pas du tout!Et le pire, c'est qu'on dirait que personne ne connait les smash!Je mets tjs les pumpkins en influence du groupe évidemment et à chaque fois qu'on m'appelle c'est genre "Quoi, les smashing trunquins?Bah non je connais pas" ou le légendaire: "Ah oui c'est un vieux groupe de grunge style Nirvana ça nan?" mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Originally posted by 6-if
Et le pire, c'est qu'on dirait que personne ne connait les smash!
Welcome to the real world
totom
12-16-2005, 11:23 AM
Bah en fait c'est pas si simple que ça de trouver un guitariste...on croit qu'il y en a en abondance mais pas du tout!Et le pire, c'est qu'on dirait que personne ne connait les smash!Je mets tjs les pumpkins en influence du groupe évidemment et à chaque fois qu'on m'appelle c'est genre "Quoi, les smashing trunquins?Bah non je connais pas" ou le légendaire: "Ah oui c'est un vieux groupe de grunge style Nirvana ça nan?" mdrrrrrrrrrrrrrrrr
ça dépend aussi des limites d'age dans lesquelles tu cherches.
demande juste un guitariste de rock: "groupe de rock cherche guitariste". tu pourras peut-être trouver qqn de super intéressant et de bon niveau qui n'aura pas les mêmes influences que toi (ou juste similaires) mais qui sera le bon. et à la limite trouve plutôt des groupes récents, pas forcément les influences majeures du groupe mais un groupe compatible avec votre musique, et sur lequel un guitariste pourra se référer.
sans vouloir faire mon méchant bien gratuit, élimine d'emblée les mecs qui te sortent le nom de Jeff Buckley ou Ben Harper comme influence. pour moi c la preuve d'un manque de curiosité et d'ouverture musicale (souvent): y a tellement d'autres excellents guitaristes.
Oui c'est clair j'aimerais bien mettre des groupes qui m'interessent aujourd'hui dans le "rock" lol...mais franchement je n'en trouve pas.Et pourtant j'ai 20 ans, c'est quand même grave!Je ne comprends pas toute cette vacgue de retour au rock anglais, franz ferdinand, bloc party et the kills et autres daubes du même genre (désolé d'être aussi catégorique, je suis navré si ça blesse quelqu'un c'est que je ne trouve plus d'adjectifs pour les définir).
Le seul groupe récent qui me vienne à l'esprit c'est A perfect circle...
Maintenant, ce n'est pas pour ma passion pour les pumpkins que je les mets dans mes influences, c'est parce qu'on apprit nos bases rhytmiques sur les morceaux des Corgan et comparse et donc les smash c'est un peu notre école.:)
Aladisse 1.1
12-17-2005, 02:48 PM
Je ne comprends pas toute cette vacgue de retour au rock anglais, franz ferdinand, bloc party et the kills et autres daubes du même genre (désolé d'être aussi catégorique, je suis navré si ça blesse quelqu'un c'est que je ne trouve plus d'adjectifs pour les définir).
moi j'adore the hives, c'est le seul groupe qui arrive à meler comme influence le rock et Dave.
http://index.hu/cikkepek/0508/sziget/the_hives/.gdata/a5_IMG_3039.jpg
totom
12-17-2005, 10:05 PM
Le seul groupe récent qui me vienne à l'esprit c'est A perfect circle...
Maintenant, ce n'est pas pour ma passion pour les pumpkins que je les mets dans mes influences, c'est parce qu'on apprit nos bases rhytmiques sur les morceaux des Corgan et comparse et donc les smash c'est un peu notre école.:)
c clair que pour chercher un guitariste je mùettrais pas franz ferdinand même si j'apprécie bcp ce groupe (faut les voir en concert). comme groupe actuel de référence, tu peux mettre mogwai. à mon avis tu tomberas peut-être sur qqn d'intéressant (la probabilité me parait déjà plus élevée). et si tu connais pas bah ça tombe bien, écoute.
Ok merci pour l'info...je vais écouter de suite :-D
vBulletin® v3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.