View Full Version : Disque rayé... disque rayé... disque rayé...
kryszcztov
11-18-2005, 04:54 PM
C'est une question à la con, mais peut-être y a-t-il une réponse moins conne ? :-D Voilà, peut-on faire quelque chose de définitif pour qu'un CD arrête de déconner dans le lecteur ? J'ai quelques CDs dans ce cas, et ce depuis la première écoute à chaque fois, même si c'est pas tout le temps, en tout cas ça arrive à chaque fois aux mêmes moments du disque... A part racheter le CD, ou copier la zik en mp3, ou jeter le CD, etc... Peut-on "réparer" le CD ?
totom
11-19-2005, 06:08 AM
je crois qu'il existe des kits mais je n'en sais pas plus.
2goldfish
11-19-2005, 07:47 AM
Moi j'ai vu des annonces sur les devantures de magasins de jeux vidéos qui proposaient de te rénnover ton CD/DVD pour 10 euros ou quelques choses comme ça. Bien sûr moi à ce prix là je préfère racheter.
tommyx256
11-19-2005, 08:22 AM
ici (http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1754415&OrderInSession=1&Mn=3&Mu=-13&SID=635569d4-89cf-29d2-3be3-a433dea4369d&TTL=201120051420&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=0f1738e3a-b848-c06b-5ac4-1bbe0a309e1f&Fr=0) et là (http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1760396&OrderInSession=1&Mn=3&Mu=-13&SID=635569d4-89cf-29d2-3be3-a433dea4369d&TTL=201120051420&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=3&UID=0f1738e3a-b848-c06b-5ac4-1bbe0a309e1f&Fr=0)
le plus connu est skipdr mais l'autre je sais pas si c'est aussi bien
kryszcztov
11-19-2005, 09:27 AM
@ totom : bien vu !
@ 2goldfish : Cà, c'est le genre de commerce qui me fait délirer ! :lol: "On vous rénove votre CD Prix Vert acheté 5,90 € pour 10 € seulement !" :cool: La grande classe. Mais s'ils le proposent, c'est que ça marche, non ?
@ tommyx256 : Merci mec. Question : as-tu déjà personellement utilisé l'un de ces outils ? Ou au moins entendu du bien à leur sujet ? C'est super efficace ? Pas de contre-indication (genre interdit aux cardiaques, etc...) ? Pas d'effets secondaires (substance cancérigène, etc...) ?
Sinon je trouve çà gross quand-même, ces CDs à problème. Par exemple, j'ai voulu posté ceci hier, après un énième raté de mon CD du dernier Supergrass, qui foire à différents endroits de la 1ère plage (pas tout le temps). Du coup, quand j'entends les premières notes je commence à flipper, pour moi ça veut dire "ça va foirer, ça va foirer". Ditto pour la dernière plage de mon Cure "Faith". Et quelques autres aussi (tiens, j'ai découvert que mon Lennon "Plastic Ono Band" avait de la merde sous le CD (de la merde de CD quoi) alors que je l'écoute très rarement : ça marche pour çà aussi ?). Ce qui est bizarre, c'est que dans la plupart des cas, le problème arrive dès la première écoute sur un CD neuf et fraîchement déballé. :mad: Que ce soit de la FNAC ou Amazon. Le contraire aurait toutefois été surprenant, puisque je manipule les CDs avec attention depuis toujours (c'est fragile, ces bêbêtes), et puisque je les prête rarement aux autres.
2goldfish
11-19-2005, 09:36 AM
T'es sûr que c'est pas ton lecteur qui merde? Pasque moi j'ai des centaines de CD et j'ai (pratiquement) jamais de problème. J'ai eu des problèmes de lecteur par contre.
totom
11-19-2005, 12:43 PM
ton supergrass tu peux te le faire échanger si t'en as bien pris soin et qu'il est comme neuf.
après moi non plus j'ai quasiment jamais eu de problème avec mes cds (sauf adore, machina et Zwan bizarrement). un ou deux gravés ici ou là.
normalement si tu entretiens bien tes cds que tu les laisses pas hors de leur boitier/pochette (j'ai toujours des boites vides qui trainent au cas où) ou que tu roules des "cigarettes hilarifères" dessus au lieu d'utiliser le boitier (nan mais en plus y a un trou dedans, si c pas une vraie idée à la con ça, de rouler son spliff sur un cd :D ).
kryszcztov
11-19-2005, 01:16 PM
Bah comme dit plus haut, je suis quelqu'un de très attentionné au niveau matos, donc au pire c'est quelqu'un d'autre qui m'aurait emprunté le CD et l'aurait pas bien manipulé. Mais de toute façon c'est pas çà, puisque, en l'occurrence, Faith de Cure et le dernier Supergrass n'ont jamais intéressé personne ici, et ils ont déconné dès le début.
Bon, je viens de passer la 1ère chanson dans 3 lecteurs différents. Les 2 premiers (platine du salon, vieille des années 80 :cool: ; mon lecteur CD sur l'ordi, avec le putain de lecteur intégré au CD copy control), no problem. Tout de suite j'ai enchaîné sur ma chaîne perso, et là il a refusé de lire le disque (bzz bzz bzz...), puis en tripotant ça lance, puis ça saute après quelques secondes... :rolleyes: Donc il est clair que les lecteurs réagissent différemment. Comment expliquer que très peu de CDs sautent sur ce lecteur finalement ? Peut-être ces quelques disques ont un léger problème, suffisant pour dérouter (!) le lecteur en question mais pas sufisant pour les autres (plus robustes ?) ? Peut-être les CDs n'ont-ils aucun problème mais le lecteur en question foire parfois, mais ce qui est bizarre, c'est que le "parfois" est clairement identifié (plages de CDs) ?
En tout cas, si c'est un problème de lecteur, que faire alors ? Y a-t-il aussi des kits pour lecteur CD ? :-D
Et du fond de ma mémoire, il me semble que j'ai écouté le dernier Supergrass en premier lieu dans "ma" voiture, et je crois me souvenir que la chanson était différente de ce qu'elle est pour de vrai. Genre je me suis dit "Waoh, ils coupent la partie guitare pour revenir sur l'instru à cuivres, plusieurs fois de la même manière, avant de se lancer dans la dernière partie guitare + chant" (ou l'inverse, sais plus). :rolleyes: J'ai bien l'impression que c'était un saut du lecteur voiture aussi, mais bien fait, lol.
totom
11-19-2005, 01:56 PM
bah à ta place je demanderais un échange standard pour faith et le supergrass.
sinon, c peut-être dû à un procédé anticopie mais ça me parait un peu abusé.
et t'as réussi ou pas à en faire une copie gravée?
avec l'extraction sécurisée de Exact Audio copy ou bien dBpowerAmp.
kryszcztov
11-20-2005, 10:05 AM
Mmmh, le Faith, il est pas en copy control, contrairement à l'autre.
Non, j'ai jamais copié mes CDs, j'en vois pas l'intérêt normalement. Mais ça me paraîtrait gross de devoir le faire chaque fois qu'une galette de plastique ne veut pas marcher correctement. :rolleyes: En gros, si une copie marche, ça veut dire que c'est l'objet "disque" qui déconne mais que les données sont bien en place. Par contre si une copie déconne pareil, ça veut dire que les données ont été mal gravées dans la chaîne de production.
Zut, je me ferais bien une ch'tite copie rapide sur CD-RW pour voir, mais je pense pas que ma chaîne puisse le lire.
totom
11-20-2005, 11:04 AM
fais une copie CDR!! (cdrw ça va pas marcher sur 80% des appareils) tu peux même mettre 17 seconds et faith sur le même cd (c vachement pratique)
et justement là t'as la meilleure raison de le faire.
et si la copie se fait, ça veut dire que c un défaut (rayure...) qu'arrive à lire le lecteur du pc mais pas tes autres lecteurs.
j'ai fait un copie de pas mal d'albums que j'ai pas forcément envie de trimballer dans leur boitier original (tool, sp, nin, radiohead...) et que je savais que j'écouterai pas mal. par dessus tout ça, y avait aussi le dilemme de se partager les CDs avec mon frère :). maitenant je suis un peu plus sédentaire et j'ai un iPod donc je le fais moins. :)
et fais attention quand t'extrairas le CD, vérifie en réécoutant les passages s'il y a des erreurs (souvent EAC détecte des trucs sans importance mais vaut mieux vérifier).
kryszcztov
11-20-2005, 12:41 PM
Originally posted by totom
fais une copie CDR!! (cdrw ça va pas marcher sur 80% des appareils) tu peux même mettre 17 seconds et faith sur le même cd (c vachement pratique)
et justement là t'as la meilleure raison de le faire.
Et Pornography, on le met où ??? :cry: :cry: :cry:
Au pire j'en fais cadeau à quelqu'un après (le CDR). :)
et fais attention quand t'extrairas le CD, vérifie en réécoutant les passages s'il y a des erreurs (souvent EAC détecte des trucs sans importance mais vaut mieux vérifier).
Mmmh j'y connais pas grand chose, on verra. Ouais je vais me faire une copie CDR et on verra. On verra QUOI. :-p
totom
11-20-2005, 01:32 PM
Originally posted by kryszcztov
Au pire j'en fais cadeau à quelqu'un après (le CDR). :)
:)
Originally posted by kryszcztov
Mmmh j'y connais pas grand chose, on verra. Ouais je vais me faire une copie CDR et on verra. On verra QUOI. :-p
en gros, si à un moment l'extraction ralentit et que ça affiche des erreurs, c qu'il faudra vérifier la piste correspondante. et si l'extraction s'arrête à cause d'erreurs c que c cuit. enfin dans ton cas, vu les symptômes, ça m'étonnerait.
tommyx256
11-20-2005, 06:10 PM
Originally posted by kryszcztov
@ tommyx256 : Merci mec. Question : as-tu déjà personellement utilisé l'un de ces outils ? Ou au moins entendu du bien à leur sujet ? C'est super efficace ? Pas de contre-indication (genre interdit aux cardiaques, etc...) ? Pas d'effets secondaires (substance cancérigène, etc...) ?
Nope jamais tester ni eu d'echo, diskdr etait le premier je sais pas s'il est plus efficace.
Tente le et raconte nous l'experience avec photo avant et apres... ça m'interesse aussi :-D
kryszcztov
12-11-2005, 07:42 PM
C'est une question à la con, mais peut-être y a-t-il une réponse moins conne ? :-D Voilà, peut-on faire quelque chose de définitif pour qu'un CD arrête de déconner dans le lecteur ? J'ai quelques CDs dans ce cas, et ce depuis la première écoute à chaque fois, même si c'est pas tout le temps, en tout cas ça arrive à chaque fois aux mêmes moments du disque... A part racheter le CD, ou copier la zik en mp3, ou jeter le CD, etc... Peut-on "réparer" le CD ?
totom
12-12-2005, 06:52 AM
fais une copie du CD et mets l'original à l'abri de la poussière. :D
kryszcztov
12-13-2005, 05:30 PM
C'est une question à la con, mais peut-être y a-t-il une réponse moins conne ? :-D Voilà, peut-on faire quelque chose de définitif pour qu'un CD arrête de déconner dans le lecteur ? J'ai quelques CDs dans ce cas, et ce depuis la première écoute à chaque fois, même si c'est pas tout le temps, en tout cas ça arrive à chaque fois aux mêmes moments du disque... A part racheter le CD, ou copier la zik en mp3, ou jeter le CD, etc... Peut-on "réparer" le CD ?
2goldfish
12-13-2005, 06:18 PM
Mias, mais, krys, je crains de comprendre (aussi vais adopter des lettres géantes et colorées qui aident les gens à meux comprendre):
TU es rayé ou quoi?
kryszcztov
12-13-2005, 07:38 PM
Les plus courtes étant les meilleures (ce que disent les p'tites bites, je crois), j'arrête donc cette blague, pour te répondre que OUI. Faut avouer que c'était une blague hénaurme, hein, hein ? Quelqu'un l'avait-il déjà fait sur Internet, pas sûr...
Bon sérieux, c'est con, mais le Faith et le Lennon qui avaient un problème, et bah j'arrive pas à les faire planter sur ma platine, donc je sais pas trop comment je dois prendre çà (content, pas content ?). Quant au Supergrass, lol, je sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt, mais étant en copy control de mon cul, impossible de le copier en CDR. Et par contre, lui il foire à chaque fois. Je sais pas si c'est possible de le faire échanger chez amazon.fr ?
vBulletin® v3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.