PDA

View Full Version : Nouvel album de Rammstein !!!

frenchy
10-27-2005, 07:15 AM
Rahhhhhhhhhhhh la bonne claque encore !!!

C'est une tuerie !

En highlight :
- Te Quiero Puta! (j'ai envie de manger des tapas)
- Zerstören
- Benzin
et tout le reste de l'album !

A télécharger d'urgence, même si comme moi vous ne comprennez pas l'Allemand!!

mikezero76
10-27-2005, 01:30 PM
Ca sort demain, achat obligatoire !

totom
10-27-2005, 02:28 PM
je préfère écouter avant déjà que reise reise m'a pas du tt convaincu. mais le single est trois fois mieux que n'importe quel morceau de reise reise donc... je vous redirai mon opinion là-dessus.

mikezero76
10-29-2005, 02:21 PM
Déception . Trop de ballade. 3-4 titres à retenir. Te quiero est limite parodique.

frenchy
10-29-2005, 04:44 PM
Originally posted by mikezero76
Déception . Trop de ballade. 3-4 titres à retenir. Te quiero est limite parodique.

C'est ce que j'ai chez Rammstein, ca restera toujours parodique, les paroles ont la plupart du temps très nases, mais la musique dechire.
Tequiro Puta est un parfait exemple :-D

mikezero76
10-29-2005, 06:36 PM
Ouais d'accord avec toi mais là ils poussent le bouchon un peu loin ...même si te quiero est une des meilleures... Je regrette juste le peu de chansons qui tuent comme les 2 premieres

totom
10-29-2005, 09:10 PM
te quiero c un moskau bis, l'originalité de la démarche en moins.

totom
10-30-2005, 08:49 PM
Rammstein décline. trop de ballades en effet. à part Wo Bist Du qui est vraiment bien, le reste des morceaux est poussif. pour le côté bourrin, Zerstoren manque cruellement d'originalité. Hilf Mir pue la redite et le néo réchauffé pour se transformer en.... ballade poussive. Te Quiero Puta, l'espèce de sous-Moskau, même si elle a le mérite d'être drôle, c un peu Tintin fait du métal, bientôt ils feront Rammstein au Congo avec un sample de balafon, Rammstein en Asie avec des clochettes et des kotos.
pour finir, Ein Lied, c Klavier à la sèche et sans les grosses cordes, elle est bien produite.

bref, ils auraient mieux fait de s'arrêter après Mutter qui n'était pas encore aussi ennuyeux.
je retiens Wo Bist Du et Benzin. je jette le reste.

Moonlight
10-31-2005, 10:08 AM
Rammstein => Mutter (2001)

là c'était bon du début à la fin (45 minutes de maîtrise)
mon avis est pas encore trop précis (pas encore assez écouté) mais le single est bien !

frenchy
11-01-2005, 04:23 PM
Oui mais bon si on compare tous les futurs Rammstein avec Mutter, ils vont pas s'en sortir... sur 11 chansons y'a 9 singles potentiels.

Concernant le dernier, on a 8 tueries sur les 11 chansons à mes yeux.

Rammstein n'a rien inventé dans le milieu métal, ca restera toujours une parodie à mes yeux (sur album et concert), mais au moins c'est extrèmement bien foutu... comme une bonne suite d'Antichrist Superstar.

mikezero76
11-01-2005, 06:06 PM
Rammstein à l'Elysee Montmartre pour la sortie de Mutter : ca c'était grandiose ... :(

totom
11-01-2005, 07:13 PM
Originally posted by frenchy
Rammstein n'a rien inventé dans le milieu métal, ca restera toujours une parodie à mes yeux (sur album et concert), mais au moins c'est extrèmement bien foutu... comme une bonne suite d'Antichrist Superstar.

c pas parce rammstein n'a rien inventé (encore qu'ils ont un style bien à eux rien que par le chant en allemand) qu'ils doivent pondre un album aussi fade.

d'une formule assez simple de mélange Ministry/Faith no more (écoutez la chanson We Care a Lot de ces derniers) associé à des paroles naïves en allemand et qqs trouvailles au synthé sur leurs deux premiers albums puis qqchose de plus lyrique et symphonique sur Mutter, ils sont passés à une pure et simple parodie d'eux-mêmes.
Rammstein est naturellement parodique, mais il n'y a plus la même exigence musicale, ils se répètent bêtement, sans originalité (te quiero puta est juste une pitoyable parodie de moskau ou amerika qui, elles, étaient réussies). il y a peut-etre 4 morceaux qui me plaisaient dans Reise Reise, pour Rosenrot c'est 2, et même de ces 2, Benzin est un peu trop simple à mon goût. j'ose pas imaginer le prochain album (j'espère sincèrement qu'il n'y en aura pas). bon sang jéjé, réécoute les 2 premiers albums (dont, au passage, je te remercie de m'avoir fourni les MP3 il y a qqs temps, vu que maintenant je suis trop feignant pour ripper mes cds :D ), et live aus berlin aussi. et puis jette une oreille à Clawfinger aussi.