View Full Version : Comebien avez-vous déjà claqué pour un CD
totom
10-18-2005, 04:27 PM
... ou un DVD voire un livre.
c juste qu'en passant à rennes musique, j'ai vu comment la collection des coffret collector (anniversary edition avec clash, ou cure récemment dedans) s'élargit au métal, à Demanufacture de Fear Factory (excellent album au passage) ou bien à Soulfly.
ce qui m'a fait penser au prix que j'avais payé pour l'édition limitée (rare en France) de Demanufacture, soit 192 F, il y a de ça 2ans, je ne connaissais pas encore amazon marketplace (où on peut le trouver à 11 €)
bref, dans le genre j'ai aussi acheté TAFH à 401 F (que j'ai vu à 160 F qqs mois plus tard, noël 98). Downward Spiral à 145 F (ça c déjà moins exceptionnel).
donc, c juste un truc à la con. pour voir combien vous avez pu claquer pour un CD ou un truc qui vous tenait à coeur d'avoir (ou les 4 vynils de machina II :D ) que ce soit sur eBay ou ailleurs.
2goldfish
10-18-2005, 06:44 PM
Originally posted by totom
bref, dans le genre j'ai aussi acheté TAFH à 401 F (que j'ai vu à 160 F qqs mois plus tard, noël 98).
Il m'est arrivé très exactement la même chose (chiffre et dates) :D
J'ai même pas été trop dégouté parce que je trouvais que ça e valait les 400 balles.
Je ne me rappelle pas avoir jamais dépensé grand chose pour un CD autrement. 69 love songs m'a couté plus de vingt euros mais c'est un triple CD, et Zaireeka (quadruple CD) c'était 15 euros sur marketplace. Même prix pour le dvd audio de Yoshimi battles the pink robots (et même chose dans un ou deux moi pour celui de the soft bulletoin :D ).
Le roman le plus cher que j'ai acheté ça devait être voice of the fire d'Alan Moore et ce n'était que 20 euros. Sinon il m'est arrivé pas mal de fois de dépenser 45 euros dans des BD comme From Hell ou Jimmy Corrigan, mais elles étaient très grosses.
Bon, voilà, c'est tout. J'ai jamais fait de grosse folie (même si le coàffret Pet Sounds est tentant).
Nico/ATD
10-18-2005, 06:50 PM
Je te dirai ça quand j'aurais trouvé le 3LP de MCIS :)
totom
10-18-2005, 07:43 PM
Originally posted by 2goldfish
J'ai même pas été trop dégouté parce que je trouvais que ça e valait les 400 balles.
au final pareil.
enfin t'imagines pas ma gueule quand j'ai vu le prix en décembre. surtout que ça m'avait valu de belles engueulades des parents pour un premier mois (septembre) très dépensier dans ma nouvelle peau d'étudiant (800 F de CDs en tt :eek: ). très vite, je me suis cantonné à l'okaz et aux promos perpétuelles de rennes musique. :D
churchill-lies
10-19-2005, 04:27 AM
En 2000, je n'avais pas le net, pas la mule, j'ai dépensé autour de 42 euros pour un double live SP a chicago...... sinon dernierement j'ai investi 36 euros dans le dvd de "Ricky O, the story of ricky" qui est une sorte de film Kung Fu gore, objet culte des années 90.
Ma collection de Lüger nazis m'a coûté beaucoup d'argent. Mais moins que celle des balles réellement utilisées à Daschau ! :D
Spitpaco
10-19-2005, 05:53 AM
75€ pour le siamese singles
60€ pour le vinyl de tristessa
sinon j'ai aussi laché (dans un autre style) 50€ pour une acharpe de mon groupe de supporter datant de 1995 (50 exemplaires, je l'ai acheté a un suisse...)
Red_Fish
10-19-2005, 09:12 AM
30e maximum !!
deja qd on rincait 180f pour un pirate a Voltage ca me trouait le cul, dc je suis vraiment jamais alle au desus ... ah si, le cd de windows 95 que j'avais achete avec la license et tout le tralala a 800f :(
80$ dans un bootleg vynil des pixies :cool:
2goldfish
10-19-2005, 10:03 AM
En fait il m'est arrivé de faire des folies, mais c'était plutôt en m'achetant 10 CD à 9 euros. Je suis un peu comme ma mère au fond, qui achète tout ce qui est pas cher, peu importe si c'est utile ou pas. Elle a même acheté de la bouffe pour chat en promo un jour alors qu'on a ajamais eu de chat. Moi au mins les CD je les écoute.
walleum
10-20-2005, 01:45 PM
200 balles mon premier boot de Prince acheté à Rennes.
Mon record : 70 Euros pour le vinyl "Tristessa".
65 pour "Siamese Singles", 60 pour "Pisces Iscariot" Jaune (comme neuf...)...
...Et mon royaume pour MCIS 3LP's. :-D
mrcitrouille
10-20-2005, 04:58 PM
En fait il m'est arrivé de faire des folies, mais c'était plutôt en m'achetant 10 CD à 9 euros. Je suis un peu comme ma mère au fond, qui achète tout ce qui est pas cher, peu importe si c'est utile ou pas. Elle a même acheté de la bouffe pour chat en promo un jour alors qu'on a ajamais eu de chat. Moi au mins les CD je les écoute.
Vs avez pas essayé la bouffe pour chat ?
2goldfish
10-20-2005, 05:56 PM
Nan, mais par contre j'ai essayé le nutella au beurre, le riz à réchauffer au micro onde, le rasoir à quatre lames, le kebab sous vide et le choco sans sucre et toutes sortes d'autres avancées de la civilisation grâce aux offres "satisfait ou remboursé".
Nan, mais par contre j'ai essayé le nutella au beurre, le riz à réchauffer au micro onde, le rasoir à quatre lames, le kebab sous vide et le choco sans sucre et toutes sortes d'autres avancées de la civilisation grâce aux offres "satisfait ou remboursé".
Mince on doit avoir les mêmes coupons gratos... Sauf pour le rasoir à quatre lames. Le psy a dit : "Ne lui donnez jamais de rasoir". J'avais 4 ans. Ma vie débutait. Celle du chat s'arrêtait.
Moonlight
10-22-2005, 04:07 AM
Une fois j'ai acheté un cd.
Une fois.
Pourtant moi aussi j'avais des rasoirs (donc des chats éventrés.
après deux ans, l'odeur me fit penser que p-être je dis bien p-être il était enfin temps de les manger)
whitespyder
11-08-2005, 08:11 PM
un truc comme 200 euros pour le 45t de "i am one", neuf (ou au moins ca en avait l'air ...) c'était avant ebay et toute ces conneries qui ont cassé les prix.
ah, maintenant il faut 2 semaines pour collecter l'argent pour le moindre trucs un peu usé ...
nostalgie.
vBulletin® v3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.