PDA

View Full Version : Nouvel album de Sigur Ros - Takk

( )
08-18-2005, 03:32 PM
Le nouvel album de Sigur Ros sort au mois de septembre et s'intitule Takk. Je vous donne toutes les infos, interventions et animations qu'on va avoir en France. Je suis en train de l'écouter et je peux vous dire que c'est très très très bon!!!
Dès que j'ai plus d'infos sur des dates éventuelles, je vous préviens!

( )
08-18-2005, 03:35 PM
:cool:

Red_Fish
08-18-2005, 03:44 PM
eh beh, si avec ca ils vendent, ya vraiment un probleme !

Flyer
08-19-2005, 12:10 AM
Celui qui écoute Sigur Ros, lève la main bâtard ! :mad:

zzzzzzzzzzzplouf
08-19-2005, 01:55 AM
:finger: et j'en suis fier :mad:

Spitpaco
08-19-2005, 03:09 AM
super maintenant on connait a l'avance la couv du 14/09 des inrock'

sinon j'aime bien le "campagne massive d'affichage sauvage" :-D

(ca me rappelle des souvenirs)

Spitpaco
08-19-2005, 03:11 AM
Et sinon pour faire une réflexion Sup de Co a la con:

La promotion n'est rien d'autre qu'un des élément du marketing....

Donc séparer les deux ne rime à rien...

2goldfish
08-19-2005, 10:21 AM
C'est pas pasqu'ils ont fait qu'un seul bon album que sigur ros 'est de la merde. Moi je leur pardonne tous les () qu'il veulent tant qu'agaetis birjun existe.

Red_Fish
08-19-2005, 12:25 PM
affichage sauvage a la route du rock ca yavait pas ! du as dragon ca oui, mais Sigur Ros non ...

cuicui
08-19-2005, 08:19 PM
Originally posted by ( )
:cool:
Pour la tournée ils n'ont pas besoin de pub: un Olympia complet avec quasiment aucune promo, ils reviennent à Paris à l'Elysée Montmarte alors qu'ils pourraient jouer au Zénith ou au Palais des Sports (bon, p'tête pas à guichets fermés, mais en tout cas ils peuvent jouer dans une salle plus grande que l'EM/l'Olympia, c'est une évidence).

Et au niveau presse / télé / radio, c'est franchement de la nioniotte a côté des campagnes pour les White Stripes, Bloc Party et tous les groupes capables de passer de la Boule Noire au Zénith en moins de deux ans uniquement grâce au matraquage publicitaire :)

Là où ils abusent c'est pour le prix: 33€ pour l'EM ça craint quand même pas mal, d'un autre côté le concert de l'Olympia sera certainement dans mon top5 2005 alors je vais certainement me laisser tenter.

zzzzzzzzzzzplouf
08-20-2005, 05:37 AM
Originally posted by cuicui
d'un autre côté le concert de l'Olympia sera certainement dans mon top5 2005 alors je vais certainement me laisser tenter.

au contraire, je vais sans doute me laisser tenter parceque l'Olympia m'a un peu laissé sur ma faim :-o
je m'attendais à me prendre une méga claque dans la gueule comme j'ai pu m'en prendre avec Mogwai, GYBE ou Nick Cave et j'en suis sortis heureux de les avoir enfin vus mais un peu déçu de pas avoir été "retourné" :rolleyes:

cuicui
08-20-2005, 11:54 AM
Originally posted by TheFrog
au contraire, je vais sans doute me laisser tenter parceque l'Olympia m'a un peu laissé sur ma faim :-o
je m'attendais à me prendre une méga claque dans la gueule comme j'ai pu m'en prendre avec Mogwai, GYBE ou Nick Cave et j'en suis sortis heureux de les avoir enfin vus mais un peu déçu de pas avoir été "retourné" :rolleyes:
Je les avais déjà vu (un festival de Werchter révélateur, un Elysée Montmarte nul, un Grand Rex boycotté), et j'y allait plus pour le côté "groupe islandais nihiliste" que pour l'aspect post-rock. Et confortablement vautré dans un fauteuil de l'Olympia, c'était divin.

zzzzzzzzzzzplouf
08-20-2005, 02:41 PM
Originally posted by cuicui
Et confortablement vautré dans un fauteuil de l'Olympia, c'était divin.

c'est ça ! j'aurais du prendre une place "balcon" parcequ'en bas c'étais un peu étriqué (et remplis de gueullards professionnels)

cuicui
08-20-2005, 07:12 PM
Ouais, on m'a dit que le public était pas terrible dans la fosse. C'est pour cette raison que je me tâte un peu pour l'EM, je sais pas si je dois rester sur ma (très très) bonne impression de l'Olympia ou si je dois y aller car ce sera génial.

En ce qui concerne l'album, rien de spectaculaire, tout a fait dans la lignée des précédents même s'il est un peu pénible parfois avec leur tonnes de violons.

zzzzzzzzzzzplouf
08-21-2005, 04:00 AM
ouais mais y a plus de "percus", plus de dynamique je trouve :)
pour l'instant en tout c'est très positif, il me laisse moins dubitatif que ( ) ou Von après les premières écoutes ;)

Willow Mc Leod
08-21-2005, 05:53 AM
Von est un album vraiment très étrange.

totom
09-02-2005, 04:00 PM
Originally posted by 2goldfish
C'est pas pasqu'ils ont fait qu'un seul bon album que sigur ros 'est de la merde. Moi je leur pardonne tous les () qu'il veulent tant qu'agaetis birjun existe.

() est très efficace pour dormir, je crois que j'en ai jamais entendu la fin (sauf dans mon sommeil)

et c le genre d'album que tu te gênes pas de graver vu qu'il a pas de nom pas de cover, pas de titres pour les morceaux.

Takk ça veut pas dire Médor en islandais?

100°
09-02-2005, 04:20 PM
Originally posted by totom
Takk ça veut pas dire Médor en islandais?

Takk veut dire merci, enfin ça change pas grand chose.

2goldfish
09-02-2005, 06:21 PM
Je me suis réecouté () (que j'avais gravé (et en mp3 encore) à l'époque où je pratiquais encore ces manoeuvres barbares) parce que j'ai vu un film qui utilisais vachement bien l'un des morceaux (le 3ème) les pires de l'album. En fait sigur ros (dans ses (nombreux) mauvais moments) fait de la musique de film: de la musique qui ne se suffit pas à elle même, mais qui peut mettre en valeur magnifiquement autre chose.
Leurs problèmes c'est que (la plupart du temps) ils ne prennent pas la peine de composer (une (vraie) chanson) et se contentent de variations autour de trois accords de piano et qu'ils les jouent le plus lentement possible pour faire passer ça pour de la virtuosité (ou je sais pas quoi).
Résultat je me suis moi aussi (toujours) endormi avant la fin de ().
Le plus frustrant c'est que quand ils écrivent (une (vraie) chanson) c'est (souvent) magnifique.