PDA

View Full Version : SMORFELT The Final Rise EP !!

Red_Fish
07-31-2005, 11:38 PM
je viens de boucler la pochette, donc maintenant que tout est fini, vous pouvez le télécharger ici ! (http://perso.wanadoo.fr/bene.f/SMORFELT_-_The_Final_Rise-_EP.zip )

pour info Smorfelt est à la base le groupe de Frenchy et Corentin puis j'avais ete invite a rejoindre le navire. Etant sans bassiste, Nico (de Ask The Dust et ex-Smorfelt) etait venu remplir ce role a l'enregistrement ...

voila, hesitez pas a nous dire ce que vous en pensez !

Willow Mc Leod
08-01-2005, 07:26 AM
Winrar refuse de décompresser les fichiers, il me dit qu'ils sont endommagés ou bien au mauvais format. Dommage.

totom
08-01-2005, 08:59 AM
chez moi ça marche très bien :)
je finis d'écouter et je vous dis ce que j'en pense...
pour l'instant, du bien :)

the dreamer
08-01-2005, 10:08 AM
bizarre la pochette, je la trouve pas très généreuse pour du smorfelt :lol:

frenchy
08-01-2005, 03:52 PM
Originally posted by the dreamer
bizarre la pochette, je la trouve pas très généreuse pour du smorfelt :lol:

Rah j'aime beaucoup la pochette, l'idée des Pin-Up vient de Xavier, et la réalisation est de Yann :
http://www.hoarder.net/frenchy/smorfelt/Final_Rise_EP/Cover.jpg

churchill-lies
08-02-2005, 03:42 AM
C'est du Norman Rockwell les pin up ? Pourtant je vous ai écouté, on dirait pas du Eddy Mitchell :-D
Sinon je ne suis pas très fan de la pochette. La pin up ok, mais l'image du dos m'a l'air un peu étirée (sacrilège !!!) et la typo manque de personnalité. Tout flotte un peu, pas de structure, ce qui va un peu à l'encontre de votre prod musicale que j'ai pu écouter hier.
A bientot

hailhail
08-02-2005, 06:22 AM
effectivement la pochette a une influence de Madame love :) :

http://images-eu.amazon.com/images/P/B00014K636.01.LZZZZZZZ.jpg

Mais bon on juge la musique et je trouve vraiment excellent ces titres...Du vrai smorfelt ! pas mou du cul!

kryszcztov
08-02-2005, 07:15 AM
Je connaissais pas du tout, alors merci frenchy de l'avoir diffusé ! :) Bien sympa, ça fait aussi vraiment ambiance EP (et non pas hippy), ces 3 chansons, c'est bancal, ça speede, ça ralentit, c'est bueno. :cool:

zed
08-02-2005, 07:32 AM
moi j'aime aps trop la voix. Mais niveau zique ça joue. J'adore Blind !!!!!!

totom
08-02-2005, 08:21 AM
je viens de le réécouter et c'est vrai que la voix m'a surpris quand j'ai entendu les premières paroles de blind, par rapport à ce que j'ai déjà entendu en concert.

mais, il y a une authenticité qui se dégage de tout ça et de l'énergie. j'aime beaucoup blind aussi. et puis tout est bien travaillé. :yes: :cool:

It's only Rock 'n' Roll. :rockon:

Red_Fish
08-02-2005, 10:39 AM
Originally posted by hailhail
effectivement la pochette a une influence de Madame love :) :

http://images-eu.amazon.com/images/P/B00014K636.01.LZZZZZZZ.jpg

Mais bon on juge la musique et je trouve vraiment excellent ces titres...Du vrai smorfelt ! pas mou du cul!

je me suis fait la remarque sur le coup de 5h du mat quand j'avais tout boucle "putain le dernier album de Hole etait un peu ds le meme esprit" ... enfin bon bref notre pinup est plus belle na :)

sinon tant mieux si tout le monde aime bien blind, car c'est celle dont je suis le moins content niveau "prod", vu que c'est la premiere qu'on a fait et qui a servi de cobaye pour les autres :(

zed
08-02-2005, 11:15 AM
Moi j'aime bien mais la voix ne passe pas du tout :( :(

mrcitrouille
08-02-2005, 01:59 PM
Pr info : le chanteur de Smorfelt aurait été entendu en train de répéter du Alanis Morissette dans un appartement du quatorzieme :cool:

frenchy
08-02-2005, 03:27 PM
Originally posted by mrcitrouille
Pr info : le chanteur de Smorfelt aurait été entendu en train de répéter du Alanis Morissette dans un appartement du quatorzieme :cool:
Et du Anastasia (I'm Outta Love) bourré de distortion malsaine, oui monsieur !!!

frenchy
08-02-2005, 04:34 PM
Pour la voix, j'ai changé mon style de chant car le studio me permettait de faire des choses nouvelles (cf Fall).
J'avoue que j'aurais aimé avoir plus de temps pour paufiner certaines prises, essayer de nouvelles choses et en rajouter une tonne.

Ce que vous entendez, on peut pas faire plus spontané, c'est du brut de pomme !
Les paroles sont ecrites en studio et enregistrées le jour même.

http://www.hoarder.net/frenchy/smorfelt/Final_Rise_EP/DSCF0003.jpg

http://www.hoarder.net/frenchy/smorfelt/Final_Rise_EP/DSCF0013.jpg

Blindmonkeys
08-02-2005, 04:50 PM
Pas mal du tout niveau instru, mais j'ai aussi du mal avec la voix...
Trop brut, trop français comme intonnation (idem pour ATD), mais j'avoue qu'il n'est pas aisé d'arriver à un résultat satisfaisant niveau voix...
Sinon ya de très bonnes idées!
MAT:)

Nico/ATD
08-02-2005, 04:52 PM
Tu rigoles? Trouve moi un chanteur français qui chante en Anglais aussi bien que moi!

J'attends!

bon sinon, ça me fait plaisir de le decouvrir at last cet EP! J'avais pas entendu une note depuis l'enregistrement! :-D

Bon boulot, bien raw!

totom
08-02-2005, 05:01 PM
Originally posted by Arturo Bandini
Tu rigoles? Trouve moi un chanteur français qui chante en Anglais aussi bien que moi!

faut dire que les autres chanteurs français sont souvent de grosses quiches niveau accent.
mais c vrai que sur certains passages de l'album, on peut reconnaître que l'anglais n'est pas ta langue maternelle :D.
pour avoir un accent parfait, il faudrait vivre dans un pays anglophone pendant un ou deux ans.

the dreamer
08-02-2005, 05:07 PM
tout n'est pas parfait mais c'est pas mal du tout :)

frenchy
08-02-2005, 05:09 PM
Originally posted by Blindmonkeys
trop français comme intonnation
Ah ben ça c'est con, j'ai vécu 2 ans dans le Kentucky en tout, et je parle 2 heures par jour en Anglais avec des allemands... alors l'accent Français je sais pas d'où il sort :-D

Nico/ATD
08-02-2005, 05:12 PM
Ouais il a raison Frenchy!

Et le débat n'est pas de savoir si l'anglais est notre langue maternelle ou pas quoi... c'est mesquin de faire des remarques comme ça! Personne ne va dire ça aux mecs de Ghinzu ou de Girls in Hawai à qui on a rien à envier!

On est pas americains, mais est-ce que t'irai dire au champion de saut en hauteur paralympique que c'est bien mais pas au niveau des non handicappés
?? :-D

frenchy
08-02-2005, 05:13 PM
On est pas americains, mais est-ce que t'irai dire au champion de saut en hauteur paralympique que c'est bien mais pas au niveau des non handicappés

Magnifique image !

mrcitrouille
08-02-2005, 05:56 PM

Moi je peux le faire!!! :-D

Blindmonkeys
08-03-2005, 06:51 AM
Originally posted by frenchy
Ah ben ça c'est con, j'ai vécu 2 ans dans le Kentucky en tout, et je parle 2 heures par jour en Anglais avec des allemands... alors l'accent Français je sais pas d'où il sort :-D

Ca n'a aucun rapport selon moi...N'importe quel étranger vivant en france gardera un brin d'accent de son pays d'origine, tout comme moi je garde un peu d'accent du soleil malgré mais 5 ans à Paris!
Puis pour Ghinzu et le reste, l'accent est caché par la prod'...D'où ma réflexion sur le fait que l'enristrement de la voix soit brute : on entend l'accent du coup!
MAT:)

hailhail
08-03-2005, 06:55 AM
Originally posted by Red_Fish
je me suis fait la remarque sur le coup de 5h du mat quand j'avais tout boucle "putain le dernier album de Hole etait un peu ds le meme esprit" ... enfin bon bref notre pinup est plus belle na :)

sinon tant mieux si tout le monde aime bien blind, car c'est celle dont je suis le moins content niveau "prod", vu que c'est la premiere qu'on a fait et qui a servi de cobaye pour les autres :(

Dans tous les cas, la musique est génial : prod au top, frenchy impressionne par sa voix... JE KIFFE!

Red_Fish
08-03-2005, 06:57 AM
[B]

Ce que vous entendez, on peut pas faire plus spontané, c'est du brut de pomme !
Les paroles sont ecrites en studio et enregistrées le jour même.

ouais genre t'avais pas eut le temps depuis les repetes :-D

sinon c'est clair qu'on aurait aimer disposer d'un peu plus de temps et d'un charley neuf pour la batterie aussi :-D

zed
08-03-2005, 09:11 AM
Moi je parlais pas d'accent quand je disais que j'aimais pas la voix. C'est l"intonation de la voix que j'aime pas. Par contre Blind j'adore la zique. Du bon rock qui sent sou les aisselles. Chapeau bas.

frenchy
08-03-2005, 10:06 AM
Originally posted by zed
Moi je parlais pas d'accent quand je disais que j'aimais pas la voix. C'est l"intonation de la voix que j'aime pas. Par contre Blind j'adore la zique. Du bon rock qui sent sou les aisselles. Chapeau bas.

Enculé, t'es plus le bienvenu chez nous, vas mourrir sous un pont !!

churchill-lies
08-03-2005, 10:08 AM
Hé dis, c'est quoi un enculé ?

2goldfish
08-03-2005, 10:36 AM
Bah moi j'aime beaucoup le riff de Blind, et l'enchainement des titres, et le style du groupe en général.
Pour ce qui est de la pochette, je trouve le concept cool mais la police ne colle pas. Un truc plus "carré" (rockwell, justement, peut-être) collerait mieux à mon avis.

zed
08-03-2005, 11:28 AM
Enculé, t'es plus le bienvenu chez nous, vas mourrir sous un pont !!

voilà ce que ça coute d'être honnête.

Tant pis je dormirai dans ma voiture et je me droguerai jusqu'à en crever :-D

mrcitrouille
08-03-2005, 12:28 PM
Originally posted by churchill-lies
Hé dis, c'est quoi un enculé ?

c un gros!

Red_Fish
08-03-2005, 04:13 PM
Originally posted by 2goldfish
Bah moi j'aime beaucoup le riff de Blind, et l'enchainement des titres, et le style du groupe en général.
Pour ce qui est de la pochette, je trouve le concept cool mais la police ne colle pas. Un truc plus "carré" (rockwell, justement, peut-être) collerait mieux à mon avis.

bah justement je voulais pas trop d'une police carree ... j'aurais du mettre ma frangine dessus mais bon, je voulais que ce truc soit du 100% fait maison !

blind faut vraiment que je refoute une 2e "vrai" gratte dessus, ca manque vraiment par rapport aux autres !

sinon merci pour vos commentaires :)

JB11
08-04-2005, 08:45 AM
Félicitations pour cet EP

C'est le smorfelt que j'aime bien rock et efficace

je dois dire que le lead guitar de Fall me reste dans la tete depuis quelque jours ;)

Cependant la batterie est pas assez en avant à mon gout :( et j'ai clairement remarqué le changement dans ta voix jéjé et c'est assez intéressant enfaite

Voili voilou

hailhail
08-04-2005, 06:59 PM
C koi les titres enregistrés pendant les sessions d'enregistrement?

AudrellaMedellia
08-05-2005, 08:14 AM
moi je peux rien downloader pour l'instant et ça m'agace !

:(

frenchy
08-05-2005, 10:52 AM
Oki, alors essaye ce lien :
Smorfelt - Final Rise EP (http://www.hoarder.net/frenchy/smorfelt/Final_Rise_EP/SMORFELT_-_The_Final_Rise-_EP.zip)

AudrellaMedellia
08-07-2005, 05:07 AM
Oki, alors essaye ce lien :
Smorfelt - Final Rise EP (http://www.hoarder.net/frenchy/smorfelt/Final_Rise_EP/SMORFELT_-_The_Final_Rise-_EP.zip)

oui dans 4 jours quand je serai de retour chez moi... Marrci Jérome.. au fait ça va ?:)