View Full Version : Anestesia, le premier album d'Ask the Dust, en téléchargement integral
Nico/ATD
07-03-2005, 05:30 PM
C'est ici (http://ghostchance.free.fr/download.htm)
enjoy!
the dreamer
07-03-2005, 06:28 PM
http://www.silverfuck.free.fr/JB/ vidéos de la fête de la musique plus quelques photos à venir :yes:
Nico/ATD
07-03-2005, 07:01 PM
merci Ben, elle est chouette cette video!
2goldfish
07-03-2005, 07:23 PM
Bon, sans rentrer dans les détails pasque chuis malade; pour compléter ma premiere critique*: "du tout".
surtout le dernier morceau :D
* "pas mal"
Nico/ATD
07-03-2005, 07:26 PM
le "du tout" c'est tout l'art du mixage artistique! :tacos:
herodiadem
07-04-2005, 05:23 AM
très très bien!
j'aime beaucoup ce que anestesia et hope sont devenues!:)
Jelly
07-04-2005, 06:08 AM
Ouahou! J'en reste bouche bee! :ignore: Mais bon, je ne m'attendais pas a moins... et je dois dire que j'attendais finalement avec impatience d'ecouter l'album, puisque je ne vous ai jamais vus en concert.
Tout d'abord, felicitations!
Le resultat justifie le temps que vous y avez passe.
Pour l'instant, je n'ai ecoute l'album qu'un peu plus d'une fois, mais j'ai ete tres tres impressionne au niveau de la production reznoresque (certains diront un peu trop?), a ce niveau, ca n'a plus grand chose a voir avec l'amateurisme et je ne doute pas que vous trouviez un moyen serieux (ie professionnel) de distribuer votre musique.
Au niveau des compos, ca me plait vraiment vraiment et je pense que je vais apprecier de plus en plus avec le temps, avec un bemol neanmoins sur Crash My Car que je connaissais de Defined Mercury et que j'aime un peu moins, je sais pas pourquoi.
Le son des instruments est vraiment genial, et les sons industriels sont parfaits dans leur style. Enfin, je me repete un peu, mais la qualite du resultat final est indeniable. Cependant, je trouve que la voix n'est pas assez mise en avant sur certains morceaux, et ca me donne parfois l'impression que le chanteur (toi) n'est pas sur de lui, c'est comme si vous vouliez la cacher derriere une production pour ainsi dire parfaite. Sinon c'est du tout bon.
En tout cas, vous avez votre place dans ma library (vous etes entre Ash et Billy :D) et je vais me faire un plaisir de reecouter ca.
Tout le meilleur pour la suite qui sera tout aussi difficile.
Nico/ATD
07-04-2005, 06:18 AM
Hey merci!!!! :D
Pour la voix je t'avoue que j'y ai pas fait gaffe pendant le mix. Enfin si, j'y ai fait gaffe quand vraiment je pensais qu'il fallait que ça resorte, tout comme à d'autres moments du disque j'ai préféré mettre autre chose en avant: une guitare, un piano etc... en verité, le fait de produire en plus de chanter fait que tu n'es pas à cheval sur ton propre instrument, ici la voix.
C'est peut être une erreur parceque c'est ce que les gens veulent entendre le plus, mais à ce niveau là je m'en rends plus trop compte :-D
C'est vrai aussi que le mix est hyper propre derriere les oreilles, mais pour le coup il ya tellement de pistes, d'instruments, d'effets, de petite conneries, que si tu luttes pas pour que tout soit archi clean c'est rapidement un gros gros bordel. J'ai encore des premiers mixs d'Holy Hole qui datent d'il y a 2 semaines à peine et qui étaient presque inaudibles...
en tout cas merci encore pour tes encouragements!
churchill-lies
07-04-2005, 06:33 AM
Originally posted by Jelly
avec un bemol neanmoins sur Crash My Car que je connaissais de Defined Mercury et que j'aime un peu moins, je sais pas pourquoi.
Pour moi "crash my car" ça reste le Citizen Kane de l'album (même si j'avoue beaucoup apprécier Anestesia et Photoneons).
Je suis moins fan du reste, je dois l'avouer. (et oh il ne peut pas y avoir que des eloges ici...)
Sinon niveau production et investissement.... bah bonne claque putain ! Je m'attendais pas à une telle qualité. Chapeau bas....
poiuy
07-04-2005, 12:17 PM
CA GERE
http://www.candylandcrafts.com/images/E101.gif
un développement plus tard (et aussi certainement un canard plus explicite)
2goldfish
07-04-2005, 06:13 PM
Je dévelloppe:
Le son est impressionant, et le choix d'un son propre derrière les oreilles est tout à fait adapté et change des imitations garage sous pro tools de tous les groupes en The. C'est vrai que la voix est parfois un peu enterrée dans le mix (sur holy hole notamment) mais la plupart du temps c'est juste comme il faut (pasque la voix trop en avant comme sur le dernier cure, c'est nul).
J'avais dit à totom que Girlfriend in my Head m'avait fait pensé aux Reel Sessions des citrouilles, genre "c'est vachement prometteur"... Mais c'était avant le mix "artistique": maintenant ça sonne mieux que les reel sessions (j'avais pas entendu tous ces choeurs).
Au niveau des influences, si on reconnait du Cure ou du NIN ici où là, ce n'est jamais que sur un bout de chanson... Bref on sent que le groupe a des références mais qu'elles sont bien digerées. Y'a même des vraix morceaux d'originalité dans les arrangements (holy hole, hope, photoneons).
Le plus important, cependant, c'est que derrière les arrangements et la prod, y'a 10 vraies bonnes compos pop. Le meilleur point pour moi c'est l'écriture (je parle pas des paroles sur lesquelles je ne me suis pas encore vraiment penché, mais bien de la musique). Tous les arrangements, même les plus extrêmes, ne sont pas là pour cacher des chansons faibles.
Maintenant, pour les mauvais points, je dirais que she never lies et take it from you sont peut-être les moins bons morceaux et que dans les deux cas le piano a la fin est pas terrible. Et puis aussi que vous refaites le coup de l'outro instrumental un peu trop souvent.
Finalement le meilleur compliment que je puisse faire , c'est de dire que j'écouterais ce disque à l'avenir, et pas seulement pour dire "eh, j'me suis fait un grec avec ces mecs" :D
PS: Je n'ai trouvé nulle part où dire que le moment où Photoneons passe d'épilogue éthylique piano-bar a un hymne new wave m'a complétement fait triper. J'ai vraiment été pris par surprise sur ce coup là, et pourtant à la réecoute ça se fait en toute fluidité.
PPS: Avant que BM2 ne vienne foutre sa merde: cette review est 100% sincère et impartiale
Grafton
07-04-2005, 06:42 PM
Pour faire court, simple et subjectif :
Je suis extremement surpris ! J'avais trouvé le groupe déjà très prométeur en live, mais là ca va réellement au-delà de mes espérances. Demain direct dans l'Archos !
Du très bon boulot les gars
Nico/ATD
07-05-2005, 04:24 AM
merci poru ces nouvelles reviews qui nous font chaud au coeur, nom d'un Yosh! :) On peut dire qu'on a placé la barre assez haut pour le prochain Nerims...
juste sinon:
Originally posted by 2goldfish
PPS: Avant que BM2 ne vienne foutre sa merde: cette review est 100% sincère et impartiale
je me dois quand meme de rectifier: il m'a contacté en privé pour me proposer de me rendre service, rapport au disque. Donc il est chouette là :D
Nagash
07-05-2005, 05:06 AM
contrairement à je sais plus qui, je préfère cette version de crash my car :cool:
Nagash
07-05-2005, 05:07 AM
et le chant aussi, par rapport aux mp3 de TDB que j'avais écouté, c'est bien meilleur je trouve :)
Moi je dis juste un bravo ma couille ! :yes:
kryszcztov
07-05-2005, 05:39 AM
Bah là je viens d'écouter tout çà. :) Alors moi je suis impressionné du mixage final, enfin je veux dire, la maîtrise du son et tout, et pourtant je n'ai que du mp3 ! :eek: Bref, chapeau, parce qu'effectivement ça ne se fait pas en un weekend, tout çà... Sinon dans le désordre, j'ai l'impression que vous avez tout joué en live à part Photoneons, est-ce exact ? Je parts sur les 2 fois où je vous ai vu (Gambetta et Fête de la Musique). Kiss Kills est toujours aussi bien, mais j'ai toujours un problème entre elle et celle qui donc s'appelle Take It From You. :lol:
Voili voili quoi, et on attend les B-sides avec les saxos noyés dans la coke maintenant. :-D Bonne chance.
Nico/ATD
07-05-2005, 05:43 AM
Originally posted by kryszcztov
j'ai l'impression que vous avez tout joué en live à part Photoneons, est-ce exact ?
yep exact, elle est un peu chaude à mettre en place, on la jouera à la rentrée... avec une b-side qui s'appelle Hype&Cute :D
merci beaucoup à toi, et merci Zed, et merci Nagash!!
Je vais pouvoir jouer mon bobo avec mon nouveau groupe préféré d'indus post gothico-sexuel dans mon ipod.
Vivement la tournée en prrrrrroviiiiiiiince. Allez une date à nantes ou je tue mon chien, histoire de montrer que chez les blamorzz on sait faire tourner les serviettes :-D
Euh juste une question...
Qu'est ce que vous appelez holy hole ? :-D
Du post gothico sexuel j'vous dis:-D
Nico/ATD
07-05-2005, 05:56 AM
ça pourrait être du post gothico gay!!!! :D
on vient à Nantes à la rentrée, on a Red Fish dans la place qui va nous concocter une tournée bretonne aux petits oignons, et tu peux te joindre à Yuiop pour mettre sur pied un happening post gothico sebastieniste à towels pour illustrer notre performance au Lieu Unique :tacos:
Originally posted by Arturo Bandini
ça pourrait être du post gothico gay!!!! :D
on vient à Nantes à la rentrée, on a Red Fish dans la place qui va nous concocter une tournée bretonne aux petits oignons, et tu peux te joindre à Yuiop pour mettre sur pied un happening post gothico sebastieniste à towels pour illustrer notre performance au Lieu Unique :tacos:
YOOOOOOOOOO
J'ai mon érectomètre à 12 là !!!!!
Sans déc' vous allez jouer au lieu unique ? :eek: :eek:
Je veux bien aider !!!!! Pour n'importe quoi hein !!!! distribution de flyers, fourniture en coke et en jeunes filles slaves, n'importe quoi, ya qu'à demander !!!!
Nico/ATD
07-05-2005, 06:03 AM
lol, le Lieu Unique je sais pas encore, c'est Yuiop qui m'en avait parlé et qui m'avait dit que pour jouer la bas il fallait un *concept*...
et le post gothico gay sebastieniste à towels je trouvais ça plutot conceptuel :)
mais serieux ouais, on va jouer en bretagne à la rentrée, je sais pas encore trop quand, c'est Red qui gere ça pour cette region :cool: et ouais on aura surement besoin d'un coup de main!!! :D
gay sebastieniste à towels je trouvais ça plutot conceptuel
Déjà pris par moi ce concept.
Gay : je te rappelle que j'ai vu les backstage de defined mercury
Sebastieniste : j'habite saint sebastien sur loirehttp://www.blamonet.com/vb/images/icons/icon20.gif
Towels : nul besoin de préciser là...http://www.blamonet.com/vb/images/icons/icon20.gif
Faut trouver aut' chose !
Red_Fish
07-06-2005, 06:07 AM
clap clap c'est du tout bon, je t'ai deja dit ce que j'en pensais au tel, mais comme ca JB pourra voir que je suis aussi content de son boulot (pis ca le fait sur le disque ya pas la china qui nous pete les oreilles :-D) :)
sinon bougez vous au concert, les titres sont differents de la version "album" !
Zed -> je vais m'occuper de booker des dates a l'ouest, Nantes c'est prevu ... ou je sais pas, le LU pkoi pas j'ai bosse avec leur régisseur à la fete de la musique donc ca pourrait le faire :)
Originally posted by Red_Fish
Zed -> je vais m'occuper de booker des dates a l'ouest, Nantes c'est prevu ... ou je sais pas, le LU pkoi pas j'ai bosse avec leur régisseur à la fete de la musique donc ca pourrait le faire :)
Et pourquoi pas le floride ?
Nan j'déconne :-D
poiuy
07-06-2005, 12:47 PM
ouais ouais ouais le lieu unique et mettez des bruits de machines a fond ON VA DANSER ET LE DEMI EST A DEUX EUROS
moi je ne rigole pas
poiuy
07-06-2005, 12:47 PM
Originally posted by zed
Et pourquoi pas le floride ?
Nan j'déconne :-D
qd j'y pense, je n'ai jamais mis les pieds là-bas
Originally posted by poiuy
qd j'y pense, je n'ai jamais mis les pieds là-bas
Euh... faut pas y aller en fait. :-D
J'y suis allé une fois c'était une soirée DOOM DEATH AND GRIND METAL... J'en ai encore les fesses qui font bravo :-D
poiuy
07-06-2005, 12:54 PM
Originally posted by zed
Euh... faut pas y aller en fait. :-D
et c'est pour ça que je n'y ai jms mis les pieds :-D
J'y suis allé une fois c'était une soirée DOOM DEATH AND GRIND METAL... J'en ai encore les fesses qui font bravo :-D
je ne savais pas qu'ils faisaient de jolies soirées a theme comme ça :D
Nico/ATD
07-06-2005, 01:05 PM
stop! :(
enfin:
Originally posted by zed
J'en ai encore les fesses qui font bravo :-D
:-D
totom
07-07-2005, 08:46 AM
j'ai pu le télécharger à l'arrache lorsque je me suis brièvement connecté en début de semaine. je ne l'ai écouté qu'une fois et bravo, c un autre visage qu'en live mais la production est plus que réussi. un petit bémol sur certaines parties de piano et programmations un peu répétitives mais globalement, après une première écoute c très bon. même louanges que les autres sur les influences bien digérées, les voix...
Nagash
07-07-2005, 01:16 PM
ben moi, plus je l'écoute et plus je l'aime :)
et plus je trouve que crash my car est vraiment excellente comme ça :D
poiuy
07-07-2005, 01:27 PM
au fait j'avais oublié
poiuy
07-07-2005, 01:37 PM
le reste est flou mais bon allons-y qd meme
poiuy
07-07-2005, 01:43 PM
...
poiuy
07-07-2005, 01:43 PM
derniere
Nico/ATD
07-07-2005, 06:14 PM
Originally posted by poiuy
derniere
celle là est encore mieux que les autres, je peux la mettre sur le site? Elle est geniale :D
sinon merci Totom et Nagash :D
On démarche en ce moment avec un sampler 4 titres qui a la tracklist suivante:
1.Hope
2.Kiss Kills
3.Crash My Car
4. Photoneons
Vous en pensez quoi??? :)
hailhail
07-07-2005, 06:51 PM
bon jfais ma review sur l'album.
Des choses que j'ai aimé d'autres pas.
Anestia: J'accroche pas du tout, ca me fait penser a des titres de Trent Reznor avec son piano et perso, je m'emmerde.
Kiss Kills: on est dans l'industriel NINien... pas mon style mais dans le style je pense qu'elle peut plaire. Mais je suis pas sensible a la musique industriel.
Le riff est pas mal par contre.
Hope: mon coup de coeur. UN très bon titre, bravo nico et tes musicos.
The GirlFriend in my head: Interessant. le theme et l'esprit est original. Je suis pas fan mais c'est pas mal.
She never lies : space...
Crash my car: j'ai horreur de cette chanson...
photoneons: bof...
frenchy
07-07-2005, 06:56 PM
1.Hope
2.Kiss Kills
3.Crash My Car
4. Photoneons
Désolé de mettre tant de temps à faire ma review, ca va pas tarder.
Pour le sampler, j'aurais remplacer Photoneons par Take It From You, parceque j'accroche vraiment énormément celle là.
J'en suis au moins à la 15eme écoute de l'album, talk to you soon...
poiuy
07-07-2005, 07:04 PM
celle là est encore mieux que les autres, je peux la mettre sur le site? Elle est geniale :D
1.Hope
2.Kiss Kills
3.Crash My Car
4. Photoneons
grave, vas-y pour la photo tant mieux si elle te plait :)
(la premiere et la derniere sont mes préférées)
sinon pour donner mon avis sur le sampler moi je vote pour She Never Lies à la place de photoneons, ou Take It From You comme le dit Frenchy.
Hope, Kiss Kills (qui gere grave en live d'ailleurs) et les deux autres chansons citées ci-dessus sont en lecture régulierement pendant que je bosse, en bref, je crois que se sont celles que je préfère (à lire avec le ton des commentaires de Sport 6 ou Aimer Vivre en France)
2goldfish
07-07-2005, 07:39 PM
Bah moi take it from you c'est celle que j'aime le moins, avec she never lies, comme quoi...
Ces 4 titres me semblent un bon choix, bien que j'aurais bien vu girlfriend in my head ou better off dans le lot.
Tiens au fait, Better off elle est vachement pumpkinsienne quand même, ça fait plaisir de voir que les citrouilles auront influencé au moins un bon groupe en dehors de Mogwaï.
Spitpaco
07-08-2005, 01:52 AM
1.Hope
2.Kiss Kills
3.Crash My Car
4. Photoneons
j'ai pas encore fait ma review a moi du disque, mais ça me semble un excellent choix.
Hope est indéniablement ma préférée. Les autres morceaux sont très bon, cohérents et donnent un excellent aperçu de ce qu'est le groupe.
Moonlight
07-08-2005, 02:24 AM
J'ai pas encore eu le temps d'écouter l'album.
Je le fais au plus vite:)
senben
07-09-2005, 05:41 AM
Alors là, je suis sur le cul, la qualité de la production est incroyable pour un groupe "amateur", ça dépasse l'entendement :-D !
Sinon, à la première écoute, j'ai bien accroché sur Kiss Kills, j'adore le bon gros riff et les voix saturés !!
Ahhhhh, quand que vous venez à Reims à la Cartonnerie ??? C'est à 15 minutes de chez moi.
Alors ? :-p
Félicitation en tout cas pour la qualité de finition !
Spitpaco
07-10-2005, 03:40 PM
bon ma petite review...
Je précise qu'il s'agit d'une review d'une personne fan des smashing pumpkins mais pas de NIN.
ANESTESIA: j'aime beaucoup, ça me fait penser à The gathering
KISS KILLS: gros Riff pour un bon morceau
HOLY HOLE: je suis pas fan de ce type de chanson, donc bon...
HOPE: la meilleure chanson du disque, haut la main.
THE GIRLFRIEND IN MY HEAD : final dans la plus pure tradition pumpkins (porcelina, by starlight...) ici en l'occurence c'est le son final de For martha que j'ai reconnu :-D
SHE NEVER LIES: super bien conçu, très original. Le morceau tiens la route du début à la fin. Une vraie petite perle. ce morceau regroupe ce qui semble etre les deux grosses influence du groupe (son mixé NIN/ mélodie pumpkins). Et on passe d'un l'un a l'autre naturellement sans plomber la chanson (a 3"15 notammemt), puis le petit piano qui va bien sur la fin avant une nouveau final a la pumpkins
CRASH MY CAR: bon morceau , j'avais du mal avec certains effets au debut, mais avec la "digestion" de plusieurs ecoutes on accroche bien.
TAKE IT FROM YOU: cf. Holy Hole
BETTER OFF: les instrus en fond sont genialissime, ça donne de la profondeur a la chanson puis bam les guitares a la MBV
non sincerement les gars vous déchirez.
PHOTONEONS: Très bon morceau pour conclure avec le putain de refrain qui se grave dans la tete. Chanson qui parait super simple mais dont l'efficacité est dans sa production. intro piano voix, la petite guitare un détail qui fait son effet, les petits effets qui se collent, la batterie collé au bon moment, final épuré...
Un album hyper bien produit, avec des arrangements de pros il y a pas a dire. Sur certains morceaux on a parfois l'impression que ça fait trop, mais dans la majorité des cas, c'est juste ce qu'il faut comme il faut.
Le truc excellent c'est comment on a l'impression que les chansons évoluent "naturellement", les instrus apparaiessent un a un au fil de la chanson. Les chansons finissent majorairement differement des bases sur lesquelles elles étaient partis sans que la composition perde en homogénéité ce qui est relativement balèze.
A l'ecoute de l'album, j'ai pris quelques claques, ce qui est loin de m'arriver a chaque ecoute de nouveau disque.
Bon maintenant si vous voulez des dates sur Toulouse je veux bien me demerder pour arranger ça, faut juste vos disponibilités...
Nico/ATD
07-10-2005, 05:35 PM
Bon les gars, rien qu'avec vos critiques on peut mourir heureux!! :love:
Je ne cache pas ma joie d'avoir trouvé en Spit' un défenseur de She Never Lies qui prenait un peu un four depuis qu'on fait écouter l'album alors que c'est ma préférée :-D
Sinon, bah merci encore à tous pour avoir aussi bien "reçu" l'intention que nous voulions transmettre. A savoir: une certaine idée d'arrangements "progressifs" qui ne sombrent pas dans la demonstration de changement d'harmonie et dans la surproduction. On espere vraiment que des chansons comme Photoneons, She Never Lies, Hope ou Holy Hole préfigurent de notre évolution, et en tout cas c'est vraisemblablement vers là qu'on va se tourner :)
Flyer
07-11-2005, 03:41 AM
Oh ? "She never lies" c'est celle que je chantonnais déjà après chaque concert, elle tue tout cette chanson.
Sinon, moi j'aime l'album 3 fois plus depuis que j'ai capté que c'était un album concept (même si c'est le concept des Streets..) :D
Flyer
07-11-2005, 03:44 AM
Et pour l'Ep, moi je vote pour The Girlfriend in my head à la place de Photoneons.. Comme ça ça fait un EP tout tendu comme un élastique qui te pète la gueule quand la chansons s'arrête et que la girlfriend, on deviene qu'elle est pas du tout comme dans ta tête. :yes:
Nico/ATD
07-11-2005, 05:26 AM
Originally posted by Flyer
(même si c'est le concept des Streets..) :D
lol, gt vert quand en plein milieu de l'enregistrement j'ai vu qu'un petit lad se permettait de copier le concept de "Berlin" avant moi, mais en hip hop! :D
lol, gt vert quand en plein milieu de l'enregistrement j'ai vu qu'un petit lad se permettait de copier le concept de "Berlin" avant moi, mais en hip hop! :D
A propos, j'peux faire de la pub sur le blog musique de Flu (comme ce jour-ci (http://musique.fluctuat.net/blog/529_Demande+%E0+la+poussi%E8re...html)), l'audience grandit chaque jour, donc si t'es prêt à lâcher un ou deux titres, ça péterait bien. Dis juste quand ça te va. ;)
Nico/ATD
07-11-2005, 08:00 AM
hey mec!
prends Hope et le titre que tu veux (link les vers ghostchance) c'est super cool de ta part! Et j'avais pas vu le truc pour la fete de la musique, franchement ça fait plaisir! :)
J'aimerais bien le chroniquer sur Grandrock.net ou sur indierock.net en y mettant un MP3
Ca te dérangerais ?
2goldfish
07-11-2005, 08:37 AM
Tu fais comme moi quand j'ai fait leur pub sur le forum BD amateur, j'ai mis un lien vers leur page Myspace, y'a 4 titres en écoute là bas.
Nico/ATD
07-11-2005, 09:21 AM
mmm, je conseil de filer Hope en téléchargement, et ensuite de mettre un lien vers le site et la page myspace!
et hesite pas à chroniquer où tu veux! :)
totom
07-11-2005, 06:23 PM
Je ne cache pas ma joie d'avoir trouvé en Spit' un défenseur de She Never Lies qui prenait un peu un four depuis qu'on fait écouter l'album alors que c'est ma préférée :-D
c pas loin d'être ma préférée aussi. quand j'ai mis un bémol sur les samples, c t pas à propos de She Never Lies, je ne trouve rien à redire à la production et aux arrangements, et même à la chanson. quand elle pète c juste génial.
pareil, j'aime bien holy hole (mêem si là j'y mets un bémol)
je vais étoffer ma review. en fait, là où pour moi ça accroche, c vraiment sur des détails. quand j'écoute l'album et que j'entends certains passage, g un avis du genre: "à sa place, j'aurais pas fait comme ça". donc t'étonnes pas si je vais appuyer sur les points négatifs parce ça veut dire qu'en fait je kiffe le reste (Note a posteriori: au final j'appuie pas tant que ça).
parfois, je trouve que certaines programmations, notamment des boucles de hihat et de cymbales trafiquées (peut-être ne le sont-elles pas assez), sont de trop sur certains passages. genre ce qui apparait à 2:30 de Better off, ça devient un peu comme un automatisme, le genre de boucle qu'on a pu entendre dans la moitié des chansons qui l'ont précédée; après, peut-être que c ce genre d'élément qui donne une identité et donne une cohérence à l'album. j'ai aussi du mal avec les samples (d'aspiration) qui accompagnent le piano à la fin de hope, en fait je suis partagé parce que je trouve que l'effet en lui-même est plus que réussi. sinon, je trouve que photoneons est trop courte (le fade out probablement, c le genre de fade out qui peut facilement durer 1 minute mais c le genre de détail qui est compliqué à évaluer). par contre, je trouve crash my car proche de la perfection au niveau de la production.
sinon, g envie de faire des commentaires sur les influences qui parsèment cet album. on voit que ton album préféré de manson, c mechanicals animals. évidemment on entend des influences NIN, des harmonies à la smashing mais au moins au même niveau d'influence, on sent que t proche de l'écriture et du chant de Daniel Johns.
y a aussi une grosse qualité, c le choix de faire simple (anesthesia et qqs autres) tout en restant intéressant (et au final pas si simple); c pas juste l'album d'un pote que t'écoutes pour lui faire plaisir. je sais pas si ça ira jusqu'à devenir un album de chevet mais là quand j'ai fini de l'écouter, je me dis que je vais sûrement pas l'oublier dans les sombres abimes de mon disque dur. ;)
mikezero76
07-11-2005, 06:36 PM
Originally posted by totom
évidemment on entend des influences NIN, des harmonies à la smashing mais au moins au même niveau d'influence, on sent que t proche de l'écriture et du chant de Daniel Johns.
J'ai pas tout écouté mais sans avoir rien lu, je me suis fait la même reflexion. La premiere sonne carrement comme Dissociatives croisée avec l'ami Billy et sinon ca transpire le NIN...!
Perso, j'accroche pas à la voix mais faudrait que j'ècoute plus en détail.
totom
07-11-2005, 06:40 PM
mmm, je conseil de filer Hope en téléchargement, et ensuite de mettre un lien vers le site et la page myspace!
et hesite pas à chroniquer où tu veux! :)
je vais faire pareil sur le site de versus mag ;)
Nico/ATD
07-11-2005, 07:21 PM
merci Totom! :)
mrcitrouille
07-12-2005, 03:27 AM
je vais faire pareil sur le site de versus mag ;)
Pas bien versus... achetez Velvet :-D
2goldfish
07-12-2005, 06:51 AM
Originally posted by mrcitrouille
Tu vas faire un dossier 12 pages sur Ask The Dust dans Velvet?
Spitpaco
07-12-2005, 07:58 AM
Ca sort quand et ou au fait?
Nico/ATD
07-12-2005, 08:05 AM
j'aimerai pouvoir te repondre, mais il y a un petit detail que j'ignore encore: c'est si on va réussir signer! :-D
mrcitrouille
07-12-2005, 08:05 AM
Originally posted by Spitpaco
Ca sort quand et ou au fait?
Le numéro de juillet avec le papier sur Billy sort au alentours du 15 dans les maisons de la presse:cool:
Nico/ATD
07-12-2005, 08:06 AM
ah, oups, je me suis gourré de question :)
Nico/ATD
07-14-2005, 08:02 PM
Coucou à tous
J'ai verifié ce soir les statistiques d'accès vers la page de téléchargement de l'album...et j'ai constaté que dans les pages réferentes il y en avait beaucoup où ce sont des gens d'ici qui ont posté le lien et parlé de nous...
MERCI
du fond du coeur d'aider Ask the Dust, ça me touche vraiment, tres sincerement.
Je vous kif les blamorz!!
franchement, la vérité, merci encore et n'hesitez pas à continuer! :love:
Spitpaco
07-15-2005, 05:53 AM
Le numéro de juillet avec le papier sur Billy sort au alentours du 15 dans les maisons de la presse:cool:
Bon je l'ai choppé... article et review très sympa. Il a l'air bien ce mag (en plus Dionysos en couv'), remarque pour le prix vaut mieux :-D
Je profite de l'occasion pour me joindre à mon camarade de Jeu Nicolas afin de remercier les gens de Blamo pour leur soutien et leur intéret envers ce que nous faisons avec Ask the dust
MERCI
;)
Red_Fish
07-15-2005, 10:03 AM
Velvet = organisateurs du FuryFest = gros gros connards :-o
Willow Mc Leod
07-15-2005, 10:49 AM
J'aime beaucoup The Girlfriend in My Head. Et Hope.
mrcitrouille
07-15-2005, 11:41 AM
Originally posted by Red_Fish
Velvet = organisateurs du FuryFest = gros gros connards :-o
Au delà du dévelloppement assumé de cette remarque :-D, je ne pense pas qu'on parle de la même chose RedFish
2goldfish
07-16-2005, 09:06 AM
Moi j'aime bien le velvet underground.
2goldfish
07-16-2005, 09:09 AM
Et la drogue. Cette nuit j'ai rêvé que j'étais un flic des stups et je poursuivais des traffiquants de drogue comme dans la télé américaine, et à la fin je les balançait dans le fossé et ils étaient morts et toute leur drogue (qui ressemblait étrangement a des petites tranches de gouda) est sortie du cofre, alors j'en ai pris plein, pis comme la commissaire elle arrivait et qu'il valait mieux pas qu'elle me voit défoncé au gouda, j'ai été m'isoler dans les toilettes ou j'ai fait un super trip, puis je me suis réveillé.
C'est cool la drogue en rêve.
totom
07-16-2005, 09:16 AM
la dernière fois que je me suis souvenu de mon rêve (il y a qqs jours et ça m'arrive peut-être une fois tous les 3 ans de me rappeler d'un rêve), Trent Reznor était dedans.
mrcitrouille
07-16-2005, 09:23 AM
Et la drogue. Cette nuit j'ai rêvé que j'étais un flic des stups et je poursuivais des traffiquants de drogue comme dans la télé américaine, et à la fin je les balançait dans le fossé et ils étaient morts et toute leur drogue (qui ressemblait étrangement a des petites tranches de gouda) est sortie du cofre, alors j'en ai pris plein, pis comme la commissaire elle arrivait et qu'il valait mieux pas qu'elle me voit défoncé au gouda, j'ai été m'isoler dans les toilettes ou j'ai fait un super trip, puis je me suis réveillé.
C'est cool la drogue en rêve.
Voleur de rêve :eek:
Moonlight
07-17-2005, 01:13 PM
J'ai préféré attendre un peu pour parler de l'album, bien l'écouter.
Déjà, avant tt, bravo pour les efforts mis en oeuvre pour en arriver là: prod, démarches, implication du groupe.
J'imagine le truc, l'investissement à tt niveau, ce que j'aime cé qu'en ayant vu le truc d'assez loin tt de même plusieurs choses montrent que vous méritez vraiment que çà marche...
A quelque niveau même dérisoire que je puisse, vous pouvez compter sur mon soutien.
Ca valait le coup d'attendre:
grosse prod (on pense beaucoup à l'influence NIN, d'ailleurs les influences que j'ai trouvé sont EXACTEMENT les mêmes que totom au mot près lol après avoir relu son post à postériori)
l'album est vraiment une réussite, travaillé, dans sa variété de titres et d'ambiances avec aussi une grande présence de morceaux à plusieurs temps, parties
-Anestesia: très bon titre et mélodie
et puis bon les albums qui commencent au piano je kiffe toujours pour "l'élégance de l'apparition sonore"
- Kiss Kills: on note la transition entre les deux titres, riffs, gros son, idéal juste après
passe très bien
- Holy Hole enfonce le clou de l'élan, superbe deuxième partie de titre amenée ni vue ni connue
- Hope: grand moment, léger frisson, son parfait, encore un morceau symétrique (kiff) beau final
- the Girlfriend in my head est l'exemple typique d'un morceau statique réussi et bien placé (milieu d'album), encore un final très réussi qui laisse bien en suspend cette fois-ci..
- expérimentation sur She never lies dans la première partie du morceau, puis une deuxième partie plus rythmée
que j'apprécie plus, cé pas cependant ds mes titres préférés
- Crash my car: aérienne, avec un jeu de batterie très bon, des guitares juste comme il faut, un son moins travaillé, plus organique, qui apporte une belle fraîcheur, Crash my car est un des temps forts, il est direct j'avoue que quand je l'entends je pense toujours que çà aurait fait une excellente instru
peut-être le meilleur titre de l'album
- Take it from you: j'aime moins mais la 2è partie est géniale, crée l'attente avec un fond un peu oppressant, elle fait ressentir des choses, j'aime beaucoup cette dualité de tension et d'attente !!!!
- Better off: un son de ballade à la Pumpkins harmonica Zwan en plus nan ss déconner j'accroche moins bien, sans trop savoir pourquoi malgré le son qui fait un peu Siamese Dream: je crois que cé le rythme, la voix et l'harmonica que j'aime moins ...
- Photoneons: j'aime beaucoup ce titre dans la version prémix que j'avais j'aime moins ton choix de voix Nico, et les petites guitares dans la première partie du titre, puis franchement je retrouve le titre que j'aime tant ensuite: "i'm not coming home", asséné, avec un fond que j'adore, belle sortie !
N'attendez pas de ma part des critiques, j'aime beaucoup cet album, cé un très bon premier opus
bravo à jb, nico et les autres
Que la route d'Ask the Dust soit longue...
:) :cool: :-p :)
2goldfish
07-17-2005, 05:01 PM
Mais trop pas! C'est l'harmonica qui fait Better off, faut pas y toucher!
Nico/ATD
07-17-2005, 06:13 PM
Vive le melodica qui fait le lien entre Ask the Dust et les Yosh Nerims sur Anestesia :D
sinon merci beaucoup Julien pour tes commentaires, juste je comprends pas ce que tu dis sur Photoneon puisqu'on a absolument refait aucune piste sur ce titre entre le premix et la version finale, y compris la voix qui est la piste de la demo que j'ai recuperée! On a juste renregistré la batterie de la fin pour ne garder au final que la grosse caisse et la caisse claire pour les coller à la boite à rythme.
ah si, et j'ai refais le solo, mais à la note pres!
Moonlight
07-17-2005, 06:47 PM
Alors je dois me tromper.
je dis beaucoup de conneries.
Aussi :)
Nan mais j'ai l'air de critiquer un peu mais au final je suis quand même impressionné par la qualité de votre musique et j'ai accroché tt de suite cé assez rare :)
Nico/ATD
07-17-2005, 06:50 PM
non non t'as pas l'air de trop critiquer t'inquiete! Je comprenais pas c'est tout! :)
en plus ça me fait vraiment beaucoup de bien de lire ça, ya un mec qui a detruit ma voix sur notre page myspace :cry: j'hesite à effacer son comment tellement ça me deprime :-o
ct le gars qui était là au meeting avec Corgan, qui arretait pas de parler de Tool à Billy :rolleyes:
2goldfish
07-17-2005, 07:06 PM
Bah ta voix (ou plutôt ta façon de chanter) je l'aimais pas beaucoup au début, mais maintenant, même si j'irais pas jusqu'a dire que c'est le meilleur truc dans le groupe, je trouve qu'elle colle bien aux chansons et que tu as même quelques très bons passages. De toute façon l'écoute pas ce mec sur Myspace, tu as Steve Zissou dans tes potes, ça c'est cool :)
Nico/ATD
07-17-2005, 07:09 PM
:cry: merci mec :cry:
senben
07-18-2005, 03:56 PM
non non t'as pas l'air de trop critiquer t'inquiete! Je comprenais pas c'est tout! :)
en plus ça me fait vraiment beaucoup de bien de lire ça, ya un mec qui a detruit ma voix sur notre page myspace :cry: j'hesite à effacer son comment tellement ça me deprime :-o
ct le gars qui était là au meeting avec Corgan, qui arretait pas de parler de Tool à Billy :rolleyes:
Franchement, qd on voit les groupes français qui chantent en anglais, je trouve que tu t'en sors mieux, souvent, c'est pas terrible !
mrcitrouille
07-18-2005, 03:59 PM
Originally posted by senben
Franchement, qd on voit les groupes français qui chantent en anglais, je trouve que tu t'en sors mieux, souvent, c'est pas terrible !
Je sais pas pourquoi mais au final ça sonne pas forcément comme un compliment :-D
senben
07-18-2005, 04:07 PM
Je sais pas pourquoi mais au final ça sonne pas forcément comme un compliment :-D
C'est vrai, c'est assez mal tourné :-D
Disons qu'en régle général, on a toujours peur quand un groupe français chante en anglais, mais dans le cas présent, je trouve le résultat pas mal du tout !
Nico/ATD
07-18-2005, 04:09 PM
merci!!! :)
j'ai effacé le comment du mec de toute façon :D :D :D
2goldfish
07-18-2005, 04:13 PM
Un truc qui m'étonne en connaissant un peu les goûts de Nico, c'est l'abscence sur le disque d'un morceau glam rock qui fait bouger les fesses à la shake appeal.
totom
07-18-2005, 04:16 PM
merci!!! :)
j'ai effacé le comment du mec de toute façon :D :D :D
hier j'ai refusé la "friend request" d'un groupe parce que j'aimais pas trop la musique. sauf qu'avant il m'avaient envoyé un petit message sympa, genre on a les mêmes goûts. je me suis senti un peu con quand g lu leur message. enfin je me suis rattrapé en ajoutant "paris hitler" à mes amis :D
"...quelle vie passionnante..."
Flyer
07-18-2005, 04:26 PM
:D
Nico/ATD
07-20-2005, 06:27 PM
On va faire l'Espace B à la rentrée et on a besoin de 2 groupes pour jouer avec nous. On en a deja un, j'en cherche un autre. Quelqu'un connait il sur Paris un BON groupe qui puisse ramener dans les 20 personnes minimum, pour ouvrir pour ATD?
merci!
Blindmonkeys
07-20-2005, 07:34 PM
On va faire l'Espace B à la rentrée et on a besoin de 2 groupes pour jouer avec nous. On en a deja un, j'en cherche un autre. Quelqu'un connait il sur Paris un BON groupe qui puisse ramener dans les 20 personnes minimum, pour ouvrir pour ATD?
merci!
Moi en acoutic...Nan,j'déconne!
Quoique!
MAT:-D
churchill-lies
07-21-2005, 06:30 AM
Originally posted by Moonlight
- Better off: un son de ballade à la Pumpkins harmonica Zwan en plus nan ss déconner j'accroche moins bien, sans trop savoir pourquoi malgré le son qui fait un peu Siamese Dream: je crois que cé le rythme, la voix et l'harmonica que j'aime moins ...
:) :cool: :-p :)
Better Off elle me fait penser à du OUR LADY PEACE.... donc j'aime.
Nico/ATD
07-21-2005, 07:04 AM
et toi, t'as pas genre un groupe de garage avec ta colloc? Vous êtes bons? Vous avez beaucoup d'amis? :-D
Willow Mc Leod
07-21-2005, 07:28 AM
Si ca t'interesse il y a ce groupe qui est parisien, très bon, tu peux essayer de les contacter :
http://www.lowmilk.fr.st/
Ils te ramèneront surement + que 20 personnes.
churchill-lies
07-21-2005, 08:09 AM
et toi, t'as pas genre un groupe de garage avec ta colloc? Vous êtes bons? Vous avez beaucoup d'amis? :-D
Pas loin. Mais c'est pas exactement du garage, plutot de la punk-pop-korn-new wave harmonique. :-D
Le niveau est tres bas, mais je n'ai jamais associé technique et talent. Quant aux amis...... ils rempliraient des salles (de concert). Mais pourquoi toutes ces questions ? Vous cherchez toujours un 3eme groupe pour remplir l'evenement ?:bounce: :bounce: :bounce:
churchill-lies
07-21-2005, 08:18 AM
>
Nico/ATD
07-21-2005, 10:23 AM
bof, je suis pas fan de Lowmilk, je trouve ça un peu chiant comme la mort :D
Churchill, quand tu parles de niveau mauvais c'est mauvais à quel point? :-D
je suis sur un troisieme groupe, là, je vous tiens au courant.
senben
07-26-2005, 03:42 PM
Remonte excellent TOPIC !!!
Quand est ce qu'on a l'Atwork du cd Arturo ?
Nico/ATD
08-02-2005, 04:59 PM
Bientot, on a pas le choix de toute maniere vu qu'on va avoir des chroniques à la rentrée dans des webzines et des trucs comme ça et qu'ils veulent tous avoir un artwork pour illustrer le truc :)
Ce sera dans la lignée de la charte graphique du site et de la page de download.
senben
08-02-2005, 05:02 PM
Ok !
Encore merci pour l'album, je l'écoute en boucle maintenant, alors qu'au début, seules quelques chansons m'ont marqué.
N'hésite pas à me contacter si tu veux venir jouer à Reims, je me renseignerais pour vous.
Ma préférée est Better Off, c'est marrant, y en a qui aimait pas l'harmonica, moi j'adore !!!
Nico/ATD
08-02-2005, 05:20 PM
bah écoute, ouais, je veux bien jouer à Reims, je veux même GRAVE jouer à Reims, cette ville ou parait-il les groupes sont payés en caisses de Champagne :pinkeleph :pinkeleph :pinkeleph :)
En tout cas je suis ravi que tu l'écoutes en boucle, ça me fait super plaisir (surtout au niveau de l'harmonica-qui-est-en-fait-un-organetta :))
senben
08-03-2005, 03:51 PM
bah écoute, ouais, je veux bien jouer à Reims, je veux même GRAVE jouer à Reims, cette ville ou parait-il les groupes sont payés en caisses de Champagne :pinkeleph :pinkeleph :pinkeleph :)
En tout cas je suis ravi que tu l'écoutes en boucle, ça me fait super plaisir (surtout au niveau de l'harmonica-qui-est-en-fait-un-organetta :))
Toutes mes excuses pour "organetta", je n'ai pas une bonne culture musical au niveau instrumental !
:-D
Pour les caisses de champagne, je pense pas, par contre, on pourra s'en boire une ;)
spydream
08-07-2005, 08:03 AM
Salut tous le monde,
je sais pas s'ils y'en a qui se souviennent de moi, ca fait tres tres longtemps que j'ai pas poste (car trop busy ou rien de pertinent a dire) mais la l'ecoute de votre album appelle a felicitations ;)
bon j'en ai un peu fais 3 tartines, mais en fait j'ai ecris ca a l'arrache a l'ecoute de votre album.
C'est pas des commentaires d'un expert, juste d'un mec qu'aime ecouter de la bonne zic. Desole si je ne suis pas tres comprehensible ds mes propos, mais c'est pas evident de decrire tous vos sons d'arrangements.
Anesthesia :
ahhh j'aime bien les morceaux épurés comme ça commençant par du piano.
Peut être un bémol : là on reconnait un anglais "francisé", du fait de l'élocution probablement, mais ce n'est pas gênant.
J'aime beaucoup par contre le fait que la voix soit très proche.Et puis les ptits coeurs qui vont bien à environ 2'35", suivi par une "montée" du piano : très sympa.
Et comme dans la suite de l'album, même si sur cette chanson la prod n'est pas trop présente, on sent la recherche du ptit détail (sorte d'effet "violon" qu'on discerne bien à 3'00 et qui stoppe à 3'04").
Better Off:
Ca commence bien, les ptits effets accompagnant la guitare acoustique et la voix créent une atmosphère sympa.
0'28" : ca part :-). L'harmonica (ou organetta ?!) est une bonne idée. Au niveu production ca fourmille de petits sons etc... a écouter au casque pour bien s'en rendre compte (de préférence avec ipod, un bon koss porta pro!).
1'06": une sorte de tournant new wave et... à 1'32":
Aahhh ca fait plaisir pour tout fan de smashing qui se respecte !! He le changement d'effet de voix à 2'00 est du plus bel effet.
Non, vraiment j'aime beaucoup ce morceau. Original car on sent plusieurs influences vraiment différentes mais qui se succèdent avec fluidité. Belle maîtrise.
2'27": comme je viens de le dire, transition très fluide. Production très travaillée.
Crash my car:
Petite intro guitare sympa. Un rythme lent imposé par la batterie, avec encore pleins d'effets de partout au niveau production. La voix est bien placée, à mon sens on l'entend juste ce qu'il faut. Et les arrangements prod'
encore !
2'09": une ptite transition marqué par des coeurs discrets en arrière-plan, et finalement se focalisant sur le piano avant de revenir sur le rythme précédent. Zoli.
2'56: le morceau tend vers un ptit solo guitare, qui annonce un ptit énervement ds la voix et une gratte à la smashing. Mais pas pour longtemps (3'43"): re-retour des coeurs, et mise en avant du piano ... etc
4'29": un ptit final à la SP, tout au moins au niveau gratte, car ds le rythme et les arrangements ca garde sa touche d'originalité.
Holy Hole :
ca commence bcp plus dur ! Un bon riff, une basse bien présente, un JB en grande forme. Le ton est annoncé, et ca se confirme avec la voix de Nico plus acrocheuse, presque hachée, une sorte de complainte d'énervé ! Du bon !! Woaww , ca s'énerve avec l'arrivée de cette guitare saturée, classique mais toujours aussi efficace , et JB qui démonte tout :-)
1'13" : ah les arrangements post-industriels lol, mais la voix d'écorché vif ne cède pas sa place (1'40").
Merde, personne n'en parle beaucoup mais je trouve ce morceau excellent. En live y'a moyen d'en faire une tuerie j'imagine.
2'46": je trouve que la voix devient trop étouffée. Peut être un excès ds la production, moi après 2'41", j'aurai enlevé l'effet "couinement métallique" (désolé j'arrve pas a caractériser) pr libérer un peu d'espace un peu d'air au reste , et se focaliser sur la batterie et la gratte. En live ce passage serait bien adaptée à une "prolongation", un moment pétage de plomb/tease. Enfin je le voit bien comme ça.
3'23", le piano apparait progressivement pour conclure sur le final.
end part 1
spydream
08-07-2005, 08:04 AM
Hope:
J'imagine que la remarque de totom comme quoi ton album préféré de MM était Mechanical Animals venait de cette chanson. Ta voix (travaillée ?) devient très proche de Manson à 0'56". Moi j'aime beaucoup, et je trouve que là l'accent français est absent.
Ca s'énerve gentiment par la suite. Sympa.
Avant de refocaliser sur le piano, et une voix "spatiale" (1'38"). On sent encore ici des influences SP ( cette fois ci machina) ds les arrangements.
2'43": encore une illustration de la prod très riche avec la voix-choeur en arrière plan
2'50": je sais pas comment décrire, le morceau s'enerichit de belle manière avec le petit son "aérien", c'est très sympa. A mon sens plusieurs passages comme ça ds l'album démontre une réelle patte "ask in the dusk". Je veux dire par là que ce n'est pas du déjà entendu et réentendu.
et hop on finit par un ptit coup de piano.
Kiss Kills:
Très pumpkinien... enfin les quelques premières secondes. Après dès l'apparition de la voix, on serait tenté de reconnaitre des incluences "cure" (sorry si pas du tout ça). Hmmm le son saturé qui accompagne la voix est très bien pensé!(0'55").
1'17" : et ca se ré-enerve toujours ds un rythme lent, lourd, pour notre plus grand plaisir.
1'40": on vous reprochera peut être d'abuser un peu des changements rock saturé / sorte de new wave gothique (ce qu'on peut raconter comme connerie qd on fait une critique...), ainsi que des sons d'arrangements en tout genre
Attention de pas trop en abuser au risque de faire trop chargé, fouilli, et de ne pas assez unifier le morceau.
Mais bon c'est très personnel comme avis anyway.
2'23: alors ca c'est bien vu. La voix d'énervé saturée présente depuis quelques secondes (commence à 2'04"), s'impose d'un coup sur un arrêt des instru en gardant un son saturé... Et hop ca repart. Joli !!
Il pète ce morceau ;-)
Et vous finissez direct sans outro instrumental ce qui est très bien comme ça.
Photoneons:
un morceau plus calme. On se repose. J'aime beaucoup le petit solo de guitare.
Là encore faut chercher pr sentir les intonations françaises.
The Girlfriend in my head:
Ce morceau est très bon. Genre single lol. La mélodie reste dans la tête.
Bon j'arrête là parcque je suis en train d'en écrire des tartines et de vous saouler. J'ai retranscris un peu trop en détail mais c'était surtout pour me focaliser sur les petits détails qui m'ont scotché.
Très bonne continuation à Ask in the dusk. Je n'ai pas de doute que vous trouverez un label prochainement :)
PS: a quand une date au moyen orient ? ... Bah ouai je suis un peu exilé en ce moment...
A+
Nico/ATD
08-07-2005, 03:16 PM
Ouah Spydream ta review me troue le cul! Les producteurs du disque te disent merci :cool:
T'as une tracklist cheulou par contre! :D
On vient jouer à Dubai des que tu nosu trouveras un Emir prêt à nos payer le billet et à nous loger dans le Palace de ouf, là, mais si tu sais, celui qu'est connu! :-D
2goldfish
08-07-2005, 03:32 PM
Ca, c'est la playlist alphabétique de celui qui a téléchargé l'album sans rajouter les numéros au nom des fichiers.
spydream
08-09-2005, 04:28 AM
T'as une tracklist cheulou par contre! :D
On vient jouer à Dubai des que tu nosu trouveras un Emir prêt à nos payer le billet et à nous loger dans le Palace de ouf, là, mais si tu sais, celui qu'est connu! :-D
heu alors pour la tracklist, j'ai dl a partir du site que vous avez annonce ici.
et si vous avez meme pas editer comme il faut les numeros de chansons c pas de ma faute lol :-p ;)
bon pour l'hotel de ouf (le burj dubai) a dubai, why not mais va falloir vendre qques disques les gars :-D . Parce que je connais pas d'emir :-o
bon profitez bien de vos 25-30 degres temperes bandes de veinards...:)
A+
spydream
in the middle east desert
Spitpaco
08-17-2005, 02:18 PM
bon sachez que je fais tourner un max ce disque:
-dans les minibus indians en deplacement vers sochaux
-en apero dans un bar dont je connais le patron
-avec des espagnols en vacances sur la costa brava (et oui maintanenant ask the dust ai connu aoutre pyrénées)
et vous savez quoi? que de bonnes critiques...
(hormis mes deux trois potes rappeurs :-D )
AudrellaMedellia
08-19-2005, 02:34 PM
Ask The Dust ? ça envoie du bois je dis moi !
:)
Nico/ATD
08-19-2005, 08:47 PM
yeah, merci Spit'!! J'imagine bien Anestesia dans un car de supporters, mais un soir de defaite : D . Donc je vous souhaite de pas beaucoup l'écouter cette année!
Audrey: merci miss! J'espère que le disque est à la hauteur de ce que tu attendais apres le clip teaser de Flyer! :-D
AudrellaMedellia
08-20-2005, 10:12 AM
.
Flyer
08-20-2005, 08:40 PM
:turkey: c'est un dindon
Nico/ATD
08-21-2005, 04:24 AM
naaaaan pas de ça ici!!!!!
Nagash
08-28-2005, 09:11 AM
Originally posted by Spitpaco
bon sachez que je fais tourner un max ce disque:
-dans les minibus indians en deplacement vers sochaux
-en apero dans un bar dont je connais le patron
-avec des espagnols en vacances sur la costa brava (et oui maintanenant ask the dust ai connu aoutre pyrénées)
et vous savez quoi? que de bonnes critiques...
(hormis mes deux trois potes rappeurs :-D )
ça me fait penser que je l'ai fais écouter intégralement à deux hollandais que j'ai pris en stop y'a deux jours :-D
Ask the Dust est déjà connu dans toute l'Europe :D
Donc je vous souhaite de pas beaucoup l'écouter cette année!
Trop Tard :-D
2goldfish
08-30-2005, 10:33 AM
Moi aussi j'ai fait découvrir le disque à mes amis. Enfin pas des amis pasque j'en ai pas, mais à des gens. Et en fait ils étaient partis avant que je mette le disque mais bon bref.
J'ai fait un rêve l'autre nuit. Dans ce rêve je découvrais la vidéo de "Anestesia - The Movie". Il y avait un travesti obèse avec une perruque de long cheveux blonds qui jouait le premier rôle féminin et ça se passait sur les côtes bretonnes battues par le vent. Ses cheveux flottaient et c'était, euh... Beau?
Je crois que vous devriez le faire, et confier la réalisation à Krys si possible.
the dreamer
08-30-2005, 12:18 PM
naaaaan pas de ça ici!!!!!
:lol:
Nico/ATD
10-01-2005, 10:47 AM
L'album a été chroniqué dans le tres lu et assez selectif webzine w fenec (http://www.w-fenec.org/rock/ask_the_dust.html)
et le site est mis à jour.
totom
10-01-2005, 11:23 AM
y a pas de smiley :clapclap: alors on va se contenter de ça
:yes:
sinon un détail, le bouton stop ne marche pas sur la page news. ;)
2goldfish
10-01-2005, 12:18 PM
Ask the Dust ne nous anesthésie pas totalement
You-ouh, vous avez eu votre premier jeu de mot pourri de journaliste, vous êtes vraiment des rock stars maintenant :D
kryszcztov
10-01-2005, 06:49 PM
Bah franchement, bien joué ! :cool: Mais ce genre de jeu de mots à 2 balles dans les chroniques, ça me glonfle vraiment, ça fait genre "voilà, ça c'est fait"... :( Heureusement que le reste du texte est plutôt positif.
Nico/ATD
10-30-2005, 04:27 PM
Jeudi 17 Novembre 23h30
Elysée Montmartre
72 bld Rochechouart, metro Anvers
Gala de langues'O
PAF: 14 euros en prévente avec 1 conso
l'elysée montmarte... :D
2goldfish
10-30-2005, 04:40 PM
TWEE!
:grouphug:
Nico/ATD
10-30-2005, 05:01 PM
y'aura plein de petites japonaises de partout
Spitpaco
10-30-2005, 05:22 PM
bien, bien!
:cool:
kryszcztov
10-30-2005, 08:05 PM
:eek: Et beh !! C'est quoi ce gala ? En tout cas les prix ont très vite grimpé en quelques mois... Allez encore un effort et vous rattraperez Billy. :-p
Nan sérieux, de la balle, chapeau.
Nico/ATD
10-30-2005, 08:15 PM
ouais mais pour le prix t'as une conso à 4 euros et le droit de pouvoir rencontrer plein de petites asiatiques pas farouches pendant toute une nuit!
Alors que Billy, pour 3 fois ça, dans le meilleur des cas tu prends une bouteille d'eau sur la gueule pendant que Linda Strawberry se roule par terre.
Moi, je dis: ya pas photo :-D
moi je veux surtout que Jerome me refasse un slam comme la derniere fois que j'y ai joué
totom
10-30-2005, 08:34 PM
bravo. :cool:
l'EM c cool.
Nico/ATD
10-30-2005, 08:41 PM
ouais, des que tu joues qqupart où Corgan a joué ce le bonheur quoi :-D
fo que je pense à t'envoyer Search&Destroy d'ailleurs. Tu veux l'accapella aussi?
kryszcztov
10-30-2005, 09:09 PM
OK, donc moi c'est au bar au fond de la salle avec les petites écolières nippones en jupettes, en train de siroter l'unique conso de la soirée... :) Va falloir rationner à l'heure. :-D (je parle de la conso, pas des filles, çà, ça ne se rationne pas :-p ).
Par contre c'est vachement tard, et en semaine en plus ! :-o Du coup j'y crois moins...
totom
10-30-2005, 09:15 PM
ouais, des que tu joues qqupart où Corgan a joué ce le bonheur quoi :-D
fo que je pense à t'envoyer Search&Destroy d'ailleurs. Tu veux l'accapella aussi?
c surtout pour l'instru mais envoie toujours l'acapella on sait jamais. sous des couches de mixes tu peux faire bonne illusion ;)
frenchy
10-31-2005, 04:34 AM
Alors que Billy, pour 3 fois ça, dans le meilleur des cas tu prends une bouteille d'eau sur la gueule pendant que Linda Strawberry se roule par terre.[/SIZE]
Sauf qu'à la bonne époque, on pouvait avoir en backstage du Sprite, des bananes et echanger nos K-Way contre une pipe.
C'était la bonne époque ! :-D
Nico/ATD
10-31-2005, 05:34 AM
Originally posted by frenchy
Sauf qu'à la bonne époque, on pouvait avoir en backstage du Sprite, des bananes et echanger nos K-Way contre une pipe.
C'était la bonne époque ! :-D
et on pourrait meme rajouter qu'on rentrait gratos :cloudy:
j'en ai une marrante à te raconter sur l'EM des SP de début 2000 Jerome, quand on se verra.
frenchy
11-02-2005, 04:07 PM
[B]Jeudi 17 Novembre 23h30
Elysée Montmartre
Gala de langues'O
l'elysée montmarte... :D
Moi, je viens c'est sûr !!
Nico/ATD
11-04-2005, 01:05 PM
y'a des Blamos dans le sud?
On fait notre première mini-tournée regionale en Février :-D
Vraisemblablement ce sera Valence le 16, Nice le 17 et Marseille le 18.
tournée bretonne à suivre! :)
totom
11-04-2005, 01:26 PM
j'attends les lieux et dates ;)
Nico/ATD
11-04-2005, 01:41 PM
faut voir ça avec notre tourneur breton: Red Fish Corp. :-D
Red_Fish
11-05-2005, 07:52 AM
j'ai commence a demarcher a Nantes, le reste je m'y attaque la semaine prochaine ;)
herodiadem
11-08-2005, 03:10 AM
Jeudi 17 Novembre 23h30
Elysée Montmartre
Gala de langues'O
la classe!:cool: je crois que je vais venir:)
héhéhéhé on fait l'after show chez moi. La coke et les petites bulgares c'est pour moi...:-D
2goldfish
11-09-2005, 09:12 AM
J'apporterais des chocos. Plutôt Prince ou BN?
J'apporterais des chocos. Plutôt Prince ou BN?
Tu ne franchiras pas le seuil de ma porte avec auter chose que des BN
2goldfish
11-09-2005, 09:52 AM
M%ais trop pas! Les Prince c'est tellement meilleur que les BN ils sont obligés de te faire des sourires de pute pour t'attirer.
M%ais trop pas! Les Prince c'est tellement meilleur que les BN ils sont obligés de te faire des sourires de pute pour t'attirer.
Le Petit Prince c'est un gros gay avec son épée de fiotte et sa couronne de miss monde
poiuy
11-09-2005, 12:40 PM
ET SES COLLANTS ET SA JUPETTE
Zed, moi je veux des grands Bulgares c'est possible? ...ce qui me rappel que quand j'étais petite, ils m'offraient tous des pompoms en laine rouge et blanche dans la rue, les bulgares ils me kiffaient qd j'avais 5 ans
et fait pas genre je paye la coke ET les putes bulgares, tout le monde sait que la coke EST dans les poches des putes bulgares
Nico/ATD
11-09-2005, 01:24 PM
dans les poches??
fin du HS :)
Nico/ATD
11-16-2005, 06:00 PM
youhouhou les blamorz
prevenez moi ceux qui veulent venir demain, que je vous garde une prevente au chaud!
pour notre admirateur secret dont j'ai decouvert sur le tard la delirante bd promo secrete, si tu peux venir mais qu'il te manque les ronds, mp moi.
Moonlight
11-16-2005, 06:16 PM
Vu l'état de fatigue qui est le mien le Jeudi (fin de ma lourde semaine de tensions et de taf...), j'ai bien peur de pas être opé le soir pour venir =(
cé dommage...
Nico/ATD
11-17-2005, 06:43 AM
wesh, finalement le prix a baissé, c'est 12 euros en prevente.
A de prix là, gotta come folks...
herodiadem
11-17-2005, 06:54 AM
arf,j'aurai bien aimé venir mais c'est trop tard pour moi!:-o
Je pourrai pas être là ce soir moi... :( C'est la fête à mon anniv' ! :-p
2goldfish
11-17-2005, 10:42 AM
pour notre admirateur secret dont j'ai decouvert sur le tard la delirante bd promo secrete
Qui quoi où comment?
Nagash
12-03-2005, 12:27 PM
http://www.askthedust-movie.com/ :rolleyes:
Nico/ATD
12-03-2005, 02:29 PM
oui?
Nico/ATD
12-18-2005, 10:16 PM
Bon, voila un projet sur lequel on bosse, je pourrai vous en dire plus quand je saurai si ça va aboutir ou non.
Pour l'instant, c'est juste 2 rough mixes féalarach' pour les fans de Bowie parmi vous. Mais votre avis m'interesse, dans la mesure où on pourra peut être les finir dans de bonnes conditions. Je croise les doigts, ce serait un super tremplin pour le groupe.
John I'm Only Dancing (http://ghostchance.free.fr/john.mp3)
Young Americans (http://ghostchance.free.fr/young.mp3)
2goldfish
12-19-2005, 08:34 AM
Pour moi, y'a pas photo, John est beaucoup mieux. J'ime beaucoup le côté new wave que vous lui avez donné. Young Americans est pas mal, y'a des bonnes idées, mais je sais pas, ça marche moins bien.
Par contre si le "truc" doit vraiment s'appeler Bowie Mania, c'est vraiment nul comme titre.:-o
Par contre si le "truc" doit vraiment s'appeler Bowie Mania, c'est vraiment nul comme titre.:-o
Surtout qu'en ce moment c'est la SUDOKU-Mania. Ils l'ont dit sur Itélé
Nico/ATD
12-19-2005, 08:39 AM
c'est pas moi qui choisi le titre, mais je suis d'accord que c'est pas top "bowie mania".
Un bon vieux "Bowie Follies" aurait été beaucoup mieux.
Ou "Bowie Academy"!
Je prefere John aussi mais j'ai pris plus de plaisir à chanter Young Americans!
2goldfish
12-19-2005, 08:45 AM
C'est sur que c'est plus amusant de chanter comme Otis Redding que comme Lou Reed.
Moi j'imaginerais bien un titre comme "Thin White Tribute".
Moi j'imaginerais bien un titre comme "Thin White Tribute".
Pourquoi pas "Thin White Dudes" ?
Nico/ATD
12-19-2005, 08:47 AM
C'est sur que c'est plus amusant de chanter comme Otis Redding que comme Lou Reed.
Lou Reed vs David Byrne vs Kim Gordon sur les couplets :D
totom
12-19-2005, 09:01 AM
j'attendais plus de john I'm only dancing mais au final je préfère young americans (alors que c franchement pas mon, morceau préféré de bowie, surtout la prod de cet album qui me chatouille). en fait, je verrais bien un final de 1/2 minutes qui pète un peu plus, une explosion quoi.
john est pas mal mais il manque un truc pour que je dise, "tiens elle est originale cette reprise", même si le début est excellent et surprenant, le reste passe un peu trop comme ça, mais là g pas d'idée pour la fin. peut-être des synthés qui partent en couille.
il y a toujours la tentation de finir n'importe quel morceau dans un délire bruitiste et chaotique. :D
Originally posted by zed
Surtout qu'en ce moment c'est la SUDOKU-Mania. Ils l'ont dit sur Itélé
là tu parles à un spécialiste qui n'a même plus besoin de crayon de bois pour finir une grille :D
Nico/ATD
12-19-2005, 09:04 AM
john est pas mal mais il manque un truc pour que je dise, "tiens elle est originale cette reprise"
ouais je sais, ça s'appelle à céder à l'appat du gain :D
totom
12-19-2005, 09:08 AM
ouais je sais, ça s'appelle à céder à l'appat du gain :D
à part ça il n'y a aucune faute de goût dans les 2 reprises :), arrangements, choix...
Nico/ATD
12-19-2005, 09:15 AM
à part ça il n'y a aucune faute de goût dans les 2 reprises :), arrangements, choix...
yep, c'est un peu ce qui m'ennuie, d'ailleurs. En gros on a eu 10 jours pour enregistrer 2 reprises, et du coup on a enclenché le pilote automatique ATD...
quand ça fait 2 ans que tu travailles avec la même personne et le même materiel tu finis par avoir des automatismes, et là c'est limite une caricature du groupe.
Le point positif pour moi c'est que je me sens de plus en plus à l'aise avec ma voix, et je suis impatient qu'on puisse faire un deuxième album dans des conditions différentes histoire de se remettre à nous creuser la tête sur des arrangements :) j'ai deja pas mal d'idée en reserve...
totom
12-19-2005, 09:22 AM
quand ça fait 2 ans que tu travailles avec la même personne et le même materiel tu finis par avoir des automatismes, et là c'est limite une caricature du groupe.
en même temps quand t'arrives à cette qualité en suivant des automatismes, c plutôt cool. faut préserver ça et essayer d'avancer à chaque morceau que t'écrit.
:lol: :lol: :lol:
"Bowie Mania" c'est le titre du prochain disque de reprises de la femme à Ardisson.
Là j'écoute, John, et elle pète bien comme ça, un peu ralentie avec des sons new wave et une basse bien lourde à la Division de la Joie.
2goldfish
12-19-2005, 10:20 AM
En même temps Nico, le groupe est encore trop jeune our que ses "automatismes" soient lassants. Plus: si vous vous étiez mis à faire un truc totalement différent pourun morceau qui (si je comprends bien) servira d'introduction au groupe pour pas mal de gens, ça serait pas forcément très malin.
Nico/ATD
12-19-2005, 10:27 AM
ah, bien sûr, c'est completement calculé pour ces 2 morceaux: quelquechose qui soit dans la reprise décalée à la Paris Dernière, mais en même temps porteur de l'identité du groupe. Une commande, quoi.
Mais c'est pour nous que ça peut être lassant! :D
Je suis impatient de commencer à travailler sur le prochain album et de faire des choses vraiment différentes, c'est tout.
Et pour ça, j'avoue que le fric que nous rapporterait Ardisson serait un +, histoire de se racheter un peu de matos et de decouvrir d'autres outils.
edit: sachant que le vrai gros + serait de trouver un distrib suite à ça, qui nous donne un vrai budget pour travailler sur le prochain disque.
Nico/ATD
01-04-2006, 06:12 AM
Béatrice qui vient tout juste de rentrer d’Inde aime beaucoup les 2 titres, la prod et la voix. Elle trouve juste que ça n’est pas assez décalé (ce que j’imaginais un peu). Avez-vous des idées pour introduire ce décalage sans casser l’équilibre de ces 2 titres ?
Cordialement,
le premier qui trouve la reponse qui nous obtient un "go" de la maison de disque, je l'invite dans un super resto (proposition ultra serieuse!)
help me guys!
kryszcztov
01-04-2006, 07:23 AM
Réponse ultra sérieuse qui n'engage que moi :
Et pourquoi vous lui montrez pas un doigt, à Béatrice, celle qui sait comment vous devez être ?? Be yourself... or die. :-o
totom
01-04-2006, 07:50 AM
tu nerimise les choeurs de young americans :D avec des petites voix de fausset + une grosse voix + kazoo. une voix vocodée peut avoir le même effet de décalage sur ce morceau tout en gardant la personnalité.
ou bien à 2 minutes quand ça breake plus ou moins tu insères des programmation industrielles.
dans John, tu peux monter dans le mix les espèces de string qui font du bernard herrmann au moment du refrain (ou leur trouver un son plus perçant). ça peut rajouter un côté cold, film d'horreur pas négligeable. tu peux aussi finir John avec des grosses guitares, des couches et des couches de guitares.
en gros, soit t'as besoin d'un break qui te change ta chanson ou d'un élément inattendu.
krys, à la base c une commande. :\ tu te compromets de A à Z de tte façon.
2goldfish
01-04-2006, 07:55 AM
Bah c'est pas vraiment un conseil, mais ce qu'elle veut, c'est Nouvelle Vague, pas de la bonne musique, alors y vous faut une trompette mariachi et une chanteuse de fado ou un truc au moins aussi "décalé" :/
Nico/ATD
01-04-2006, 08:43 AM
Réponse ultra sérieuse qui n'engage que moi :
Et pourquoi vous lui montrez pas un doigt, à Béatrice, celle qui sait comment vous devez être ?? Be yourself... or die. :-o
krys, à la base c une commande. :\ tu te compromets de A à Z de tte façon.
Bah c'est pas vraiment un conseil, mais ce qu'elle veut, c'est Nouvelle Vague, pas de la bonne musique, alors y vous faut une trompette mariachi et une chanteuse de fado ou un truc au moins aussi "décalé" :/
Bon, alors.
On a fait un pari avec Ask the Dust pour cette compilation: enregistrer une reprise d'une de nos principales influences sans compromettre notre style et notre integrité. Le but était de mettre un pied dans la porte de l'industrie musicale et de ramasser au passage un peu de pognon pour que le groupe survive (en 2005, Ask the Dust nous a coûté en tout un peu plus de 4000 euros et en a rapporté 90).
C'était quitte ou double, car on était pas prêts à faire une reprise qui n'avait rien à voir avec nous (un truc avec des mariachis, une chanteuse de fado etc...) on voulait le beurre et l'argent du beurre: le pognon, la petite notoriété dûe à la compile et le contact chez Naive tout en conservant le style et la qualité de production du groupe.
On a donc fait du pur ATD, presque un cliché de nous, mais quelquechose qui nous ressemble vraiment tout en collant le plus possible au cahier des charges des prod Ardisson.
Aujourd'hui le pari est gagné à 99% . Le mail parle de lui meme:Beatrice Ardisson aime beaucoup les 2 titres, la prod et le chant ont seduits. Il manque un petit peu de decalage: pas de trompettes, pas de mariachis, pas de prostitution du style. Juste un avis des gens qui sont payés pour et investissent du pognon dans le projet pour assurer une coherence.
Aucun artiste n'a jamais eu de liberté artistique totale dès sa naissance discographique. Et sacrifier un avis par principe, sans avoir essayé, sur l'autel du "be yourself", c'est très con. Tout avis inspiré est bon à prendre. Qui nous dit que de la reflexion qu'on entreprend depuis ce mail, rien de bon ne sortira?
totom
01-04-2006, 09:09 AM
Qui nous dit que de la reflexion qu'on entreprend depuis ce mail, rien de bon ne sortira?
bien dit. :) et c pas comme si ils t'avaient fait des remarques bien précises. ils t'ont pas mis les menottes (surtout qu'avec Béatrice Ardisson ça peut devenir dangereux :D )
quand j'y repense, tu devrais essayer l'idée de monter les strings dans le refrain de John. en plus, pas besoin de rajouter d'élément (même si je le modifierais pour le rendre plus tranchant).
ils t'ont pas mis les menottes (surtout qu'avec Béatrice Ardisson ça peut devenir dangereux :D )
avec thierry ardisson aussi ;)
Nico/ATD
01-04-2006, 09:19 AM
quand j'y repense, tu devrais essayer l'idée de monter les strings dans le refrain de John. en plus, pas besoin de rajouter d'élément (même si je le modifierais pour le rendre plus tranchant).
Il n'y a absolument aucun synthé sur John. Tous les sons synthetiques sont générés par des guitares traitées. Voila, on en est assez fiers donc je voulais le preciser :-D .
On va changer des trucs dans le mix et dans la structure (ie: virer la partie qui retombe entre le premier refrain et le deuxieme couplet pour enchainer les deux).
Mais je pense toutefois qu'ils attendent de nous plus que ça.
mrcitrouille
01-04-2006, 09:53 AM
Il n'y a absolument aucun synthé sur John. Tous les sons synthetiques sont générés par des guitares traitées. Voila, on en est assez fiers donc je voulais le preciser :-D .
C marrant c le même commentaire audio que celui de Queen sur a night a the opera :)
Nico you've got PM
totom
01-04-2006, 10:57 AM
Voila, on en est assez fiers donc je voulais le preciser :-D . y a de quoi. :cool:
Mais je pense toutefois qu'ils attendent de nous plus que ça.
à mon avis essaie de tester (sans aller trop loin) tous les trucs simples et complètement débiles qui te passent par la tête genre doubler le tempo, déséquilibrer le mix, passer les voix à l'envers écouter ce que ça donne chanter à l'envers puis les remettre à l'endroit pour faire les choeurs,...
2goldfish
01-04-2006, 11:11 AM
passer les voix à l'envers écouter ce que ça donne chanter à l'envers puis les remettre à l'endroit pour faire les choeurs,...
http://www.chez.com/anniecordier/serie/guide/episodes/nain.jpg
Coop, I'm only dancing
kryszcztov
01-04-2006, 12:22 PM
Ah autant pour moi, j'avais pas vu cette histoire de commande chez Ardisson. :-o Effectivement, si c'est une commande, ça peut pas être le délire complètement free. Bah, déjà je vais écouter ces morceaux, puis on verra. :) Si vous sonnez une caricature de vous-même déjà, changer quelque chose (sans aller jusqu'aux mariachis) ne sera pas un travestissement. Putain, la balance financière fait peur quand-même !! :eek: C'est en bonne partie dûe à votre matos, non ?
Nico/ATD
01-05-2006, 04:42 AM
Ah autant pour moi, j'avais pas vu cette histoire de commande chez Ardisson. :-o Effectivement, si c'est une commande, ça peut pas être le délire complètement free. Bah, déjà je vais écouter ces morceaux, puis on verra. :) Si vous sonnez une caricature de vous-même déjà, changer quelque chose (sans aller jusqu'aux mariachis) ne sera pas un travestissement. Putain, la balance financière fait peur quand-même !! :eek: C'est en bonne partie dûe à votre matos, non ?
C'est pas vraiment une commande dans le sens où même si on a été contacté et qu'on a dû choisir ces morceaux dans une liste réduite, on était pas certain d'être retenus dans la tracklist finale. On a fait ça pour faire parler du groupe, on était donc obligés de faire un truc de qualité et qui nous ressemble pour ne pas ternir notre image.
La balance financière est la suivante: c'est un an de location d'un local à Belleville, l'achat d'une sono d'occaze chez Cash Converters payée en 3 fois pour sonoriser ce local, un an de cordes, de mediators, de piles, de reglages de grattes, de peaux de batterie, d'essence pour se rendre sur les concerts et le mixage du disque qui nous a coûté 1500 euros (juste le mix).
En fait Krys, c'est tout SAUF notre materiel :)
mrc, genial pour le MP, tu crois qu'on pourra être dans le numero de Fevrier?
mrcitrouille
01-05-2006, 10:39 AM
Another PM
Nico/ATD
01-05-2006, 11:30 AM
euh, non...
c'en est où votre tournée ?
mrcitrouille
01-05-2006, 01:28 PM
euh, non...
euh, merde... je savais bien que j'etais en train de faire un truc avant que le chien ne tente de me mordre. Je t'en renvois un ce soir
Red_Fish
01-05-2006, 06:13 PM
Originally posted by zed
c'en est où votre tournée ?
des dates a paris (fin janvier / fin fevrier) + dates dans le sud est mi-fevrier, certaines bookees (marseille, nice) d'autres pas encore (lyon valence)
une fois ca passé, on s'attaque au sud ouest ou a l'ouest on verra ;)
le fait d'etre bridé au 01 sur mon telephone du boulot me ralenti considérablement :(
senben
01-06-2006, 02:58 PM
Quand est ce que vous venez dans l'est ?
(reims par exemple :-p )
mrcitrouille
01-06-2006, 03:23 PM
Quand est ce que vous venez dans l'est ?
(reims par exemple :-p )
Reims ? C'est en Allemagne ça !
senben
01-06-2006, 05:00 PM
Reims ? C'est en Allemagne ça !
Ah non !!! C'est la ville du Champagne :-D
Nico/ATD
01-06-2006, 06:05 PM
J'ai appris il y a peu que ma cousine est au BDA de l'ESC Reims, on va donc essayer de faire un truc avec eux :)
senben
01-07-2006, 04:58 AM
J'ai appris il y a peu que ma cousine est au BDA de l'ESC Reims, on va donc essayer de faire un truc avec eux :)
Ecoute, ma soeur aussi est à l'ESC, elle s'occupe du BDE de SUPTG. Si tu veux me donner en MP le nom et prénom de ta cousine voir si elles se connaissent. ça pourrait être intéressant s'il faut organiser un truc !
Nico/ATD
01-12-2006, 04:46 AM
Come.
http://ghostchance.Free.fr/flyerpeniche.jpg
Glow ils auraient pas du mettre leur myspace... :lol:
mrcitrouille
01-12-2006, 10:52 AM
Ecoute, ma soeur aussi est à l'ESC, elle s'occupe du BDE de SUPTG. Si tu veux me donner en MP le nom et prénom de ta cousine voir si elles se connaissent. ça pourrait être intéressant s'il faut organiser un truc !
Est ce qu'il y aura des animaux ? Je pourrai filmer ? Un ami nain voudrait participer...
Nico/ATD
01-12-2006, 10:56 AM
Est ce qu'il y aura des animaux ? Je pourrai filmer ? Un ami nain voudrait participer...
c'est demi tarif!
2goldfish
01-12-2006, 11:09 AM
Originally posted by Fifi
Ouh la vache (http://myspace.com/glowspace/), ouais!
Comment ça se fait qu'il sont sur le haut de l'affiche?
PS: Allez y quand même, les gens. Je veux pas faire de pub négative à un concert d'ATD
Nico/ATD
01-12-2006, 11:57 AM
Ouh la vache (http://myspace.com/glowspace/), ouais!
Comment ça se fait qu'il sont sur le haut de l'affiche?
parceque je ne divulgue plus le vrai ordre de passage des groupes avant le soir du concert pour éviter que les gens viennent voir uniquement "leur" groupe :)
totom
01-12-2006, 01:36 PM
Ouh la vache (http://www.myspace.com/glowspace/), ouais!
fait chier j'arrive pas à écouter leur musique (je perds peut-être rien mais qd-même).
g pas réussi à suivre ton lien poisson, celui-là (http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=22668028&Mytoken=6E8A2533-8ACA-465C-9892544AB946341F447321968) marche ptet mieux... :\
Nico/ATD
01-18-2006, 04:40 AM
toute première fois, toute toute première fois (http://www.fnacspectacles.com/recherche/rechercheRapide.do?fc=cf&search=ask+the+dust&searchCategory=show)
Red_Fish
01-18-2006, 06:39 AM
toute première fois, toute toute première fois (http://www.fnacspectacles.com/recherche/rechercheRapide.do?fc=cf&search=ask+the+dust&searchCategory=show)
tant qu'il n'y a pas ecrit "Gerard Drouot Prod, presente ce concert" tout va bien :-D
Nico/ATD
01-18-2006, 06:51 AM
putain la Fnac prend quand même une com' de 10%!
Spitpaco
01-18-2006, 07:09 AM
de mémoire, la fnac c'est 1,5€ la place et ticket net c'est 1,3€ en dessous de 15€ et 1,6€ au dessus
totom
01-18-2006, 04:26 PM
finalement g pu écouter Glow et bah le premier titre est pas pitoyable non plus. en fait, je pensais que ça allait être pire vu vos commentaires :D
par contre dans le 2ème morceau, le chant du début reprend la mélodie d'une chanson très connue de Samatha Fox (Touch me), et les paroles sont un peu limite.
le troisième morceau passe pas mal aussi. c pas transcendant, le riff du début est plus que moyen. enfin, je pense que c un groupe qui ne s'est pas encore trouvé.
churchill-lies
01-19-2006, 06:15 AM
Je n'ai pas pu ecouter jusqu'au bout. On ne sait pas si le chanteur mue.... il a l'air de crier sur sa mère parce qu'il ne veut pas ranger sa chambre.
Bon je vais me reécouter "Better Of" d'ATD (c'est l'harmonica qui me fait cet effet là ?). Elle tourne beaucoup sur mon pod
2goldfish
01-19-2006, 08:52 AM
Originally posted by churchill-lies
Je n'ai pas pu ecouter jusqu'au bout. On ne sait pas si le chanteur mue.... il a l'air de crier sur sa mère parce qu'il ne veut pas ranger sa chambre.
Bon je vais me reécouter "Better Of" d'ATD (c'est l'harmonica qui me fait cet effet là ?). Elle tourne beaucoup sur mon pod
Melodica, pas harmonica :tacos:
http://www.larryhoppen.com/images/Melodica.jpg
Nico/ATD
01-19-2006, 09:30 AM
ORGANETTA! :)
churchill-lies
01-19-2006, 10:30 AM
ORGANETTA! :)
La vache, comme quoi, quand c'est bien utilisé...
Je me souviens d'un musicien d'Aimée Mann en Concert, ça m'avait presque donné envie. J'en ai un qui traine dans un tiroir chez mes parents. Il est beau, il est en forme de donald duck et il faut souffler dans le bec...
finalement g pu écouter Glow et bah le premier titre est pas pitoyable non plus.
Si.
Nico/ATD
01-20-2006, 09:16 AM
Yo
Ask the Dust sera en interview mercredi prochain de 21h00 à 23H00 sur radio rock one (la webradio du magazine). Au programme: interview, question d'auditeurs, on s'occupe (en partie) de la programmation, et des titres de l'album seront diffusés...
Hesitez pas à appeller pendant l'emission et à vous faire passer pour des fans. :D
parceque sinon on est dans la merde
je compte sur vous les blamos!!!
ça s'écoute ici (http://www.rock-1.com/)
kryszcztov
01-20-2006, 09:54 AM
OK. Moi j'enregistre l'émission en mp3. J'ai fait çà aussi pour un autre mec sur Radio Neo hier soir. :) Vivement mercredi prochain alors, et mettez le feu pour la playlist.
Nico/ATD
01-20-2006, 10:24 AM
Pour la playlist, on est assez tenus par les couilles...voici la liste qu'on va proposer et dans laquelle ils vont tapper. (ils diffuseront pas tout).
Ne vous offusquez pas de la présence des singles (on n'a pas vraiment le choix), et pas de "et pourquoi vous proposez pas plutot la version live de Porcelina/Rocket a Vancouver en 97" :)
David Bowie - Scary Monsters
Smashing Pumpkins - 1979
Nine Inch Nails - Everyday is Exactly the Same
N*E*R*D* - Lapdance
Joy Division - Love will tear us appart
Marilyn Manson - Dope Show
Queens of the stone age - Go with the flow
The Cure - Lullaby
Iggy & the Stooges - Raw Power
Saul Williams- List of Demands
Et mercredi, vous entendrez également pour la première fois notre tout nouveau single, qui s'appelle Homes et qu'on a inclu dans la tracklist de l'album pressé.
pour vous le faire acheter
appellez pour poser vos questions!!!
mais dites pas qu'on se connait :-D
2goldfish
01-21-2006, 01:29 PM
Yo
Ask the Dust sera en interview mercredi prochain de 21h00 à 23H00 sur radio rock one (la webradio du magazine). Au programme: interview, question d'auditeurs, on s'occupe (en partie) de la programmation, et des titres de l'album seront diffusés...
Hesitez pas à appeller pendant l'emission et à vous faire passer pour des fans. :D
parceque sinon on est dans la merde
je compte sur vous les blamos!!!
ça s'écoute ici (http://www.rock-1.com/)
Je viens de réaliser que je serais avec Flyer à Angoulême, alors ça risque d'être chaud. :cry:
Wesh Goldfish ! Dis, c'est quoi le site avec plein de rumeurs inverifiées et tout ?
2goldfish
01-21-2006, 05:08 PM
Wesh Goldfish ! Dis, c'est quoi le site avec plein de rumeurs inverifiées et tout ?
snopes.com (http://www.snopes.com/pregnant/medina.asp)
Chrysantheme
01-21-2006, 06:35 PM
Je viens de réaliser que je serais avec Flyer à Angoulême, alors ça risque d'être chaud. :cry: Tu y vas comme simple visiteur, ou pour vendre aussi des éditions de tes travaux? Question comme ça, par simple curiosité...
2goldfish
01-22-2006, 06:47 AM
Originally posted by Chrysantheme
Tu y vas comme simple visiteur, ou pour vendre aussi des éditions de tes travaux? Question comme ça, par simple curiosité...
J'y vais en tant que journaliste/expert en BD pour fluctuat (ouarf ouarf, je les arnque complétement). Merci Flyer :)
Nico/ATD
01-24-2006, 05:15 AM
dis flyer, je peux avoir ma petite actu dans fluctuat cette semaine, diiiis diiiis?
ça te permettrait de teaser notre partenariat de vieux chacaux.
dis flyer, je peux avoir ma petite actu dans fluctuat cette semaine, diiiis diiiis?
ça te permettrait de teaser notre partenariat de vieux chacaux.
Yes, yes, t'inquiète, c'est juste que là je bourrine un peu sur Angoulême et sur des trucs techniques à Flu. J'te promote demain à la première heure. :yes:
Nico/ATD
01-25-2006, 11:18 AM
yo les enfants
la radio c'est ce soir, et il y a un moyen simple de poser une question, je laisse totom vous expliquer, quand c'est lui qui le fait c'est très clair.
totom dit : (17:12:08)
tu cliques sur chat dans leur homepage
totom dit : (17:12:26)
et hop, t'accèdes par java interposé à un chat irc
et voila. c'est simple, non?
Posez nous des questions intelligentes: genre "quand est-ce que sort le dvd du metro", par exemple.
C'est ici que ça se passe: rockone (www.rockone.fr)
Posez nous des questions intelligentes: genre "quand est-ce que sort le dvd du metro", par exemple.
kryszcztov
01-25-2006, 03:22 PM
Ask the Dust @ Rock'One -> Winamp -> Audacity -> mp3 :D (si des gens le veulent, dites-moi)
Putain ils viennent de couper la fin de "Hope". Comme d'hab. Sinon, bon début, les gars. Nico, on t'entend pas au micro. :-D
senben
01-25-2006, 03:23 PM
Ask the Dust @ Rock'One -> Winamp -> Audacity -> mp3 :D (si des gens le veulent, dites-moi)
Putain ils viennent de couper la fin de "Hope". Comme d'hab. Sinon, bon début, les gars. Nico, on t'entend pas au micro. :-D
Il faudrait qu'il cause dans le micro :D
totom
01-25-2006, 04:28 PM
je voulais être le premier à vous féliciter ici pour Homes que j'ai trouvé excellent.
kryszcztov
01-25-2006, 04:34 PM
je voulais être le premier à vous féliciter ici pour Homes que j'ai trouvé excellent.
J'ai bien aimé aussi. :) Et bravo totom, on a parlé de toi aussi. :-D
senben
01-25-2006, 04:35 PM
J'ai bien aimé aussi. :) Et bravo totom, on a parlé de toi aussi. :-D
Eh oui, c'est vrai, c'est une star le Totom !
totom
01-25-2006, 04:49 PM
je suis passé 4 fois sur OuiFM alors hein... la célébrité le cul dans ma chaise dans ma campagne :D
ça me connait :rolleyes:
kryszcztov
01-25-2006, 06:02 PM
OK, j'ai un bon métro de retard, et j'ai commencé à avoir des soupçons pendant l'émission, mais donc j'ai capito : c'est Jéjé au clavier dorénavant !! :-D Et si j'ai bien entendu, Nico et Jéjé, vous avez tous les deux commencé par le piano classique étant petit avant d'en avoir marre. Ca me fait un point commun (piano, de 7 à 13 ans). :) Bah je tacherai de revenir vous voir à la "grande date" de la fin du mois de février à Paris.
Sinon, merci pour l'émission, y avait une bonne ambiance, et ça a chambré (et le contraire) gentilment, pépère. :cool:
totom
01-25-2006, 06:20 PM
Sinon, merci pour l'émission, y avait une bonne ambiance, et ça a chambré (et le contraire) gentilment, pépère. :cool:
tt pas sur le chat toi?
kryszcztov
01-25-2006, 06:26 PM
tt pas sur le chat toi?
Euh... non. Mais je n'ai pas saisi l'intonation de ta question. Je ne faisais que décrire mon sentiment suite à l'écoute de l'émission. ;) Mais bon j'ai pas cherché à y aller, à cause des progs à télécharger probablement.
totom
01-25-2006, 06:50 PM
toi, t'as pas installé java sur ton ordi. t'as loupé une sacrée java (pour fleurir le thread avec un bon gros jeu de mots bien pourrave) :D
senben
01-26-2006, 02:16 AM
toi, t'as pas installé java sur ton ordi. t'as loupé une sacrée java (pour fleurir le thread avec un bon gros jeu de mots bien pourrave) :D
Oh oh, ça vole haut !!! :cool:
Nico/ATD
01-26-2006, 04:16 AM
Je veux vous dire merci à tous pour avoir mis une ambiance de folie sur le chat qu'on matait du coin de l'oeil!
C'était vraiment rigolo de voir blamo debarquer en force.
bises et à ce soir!
the dreamer
01-26-2006, 04:56 AM
elle est comment emma ??? et axelle ?
Nico/ATD
01-26-2006, 05:31 AM
Krys, tu peux mettre le MP3 sur yousendit?
kryszcztov
01-26-2006, 05:43 AM
Krys, tu peux mettre le MP3 sur yousendit?
Hehe. Là je commence à réécouter (pour moi et pour voir si ça a pas trop chié (ça devrait aller)). Ensuite je vais devoir le transformer parce qu'il est trop gros (surtout pour de la radio). Un bon petit prog tout free pour çà (mp3 -> mp3) ? Et ensuite tu m'expliqueras comment yousenditer, parce que je ne l'ai jamais fait (ça doit être simple, je pense).
"David ? Il est à New York..." :lol:
frenchy
01-26-2006, 05:50 AM
Lu sur leur Blog, ou comment déformer une rumeur déja bidon :
"Le leader du groupe, Billy Corgan, a déclaré sur son site officiel qu’il voulait reformer le groupe depuis plus d'un an! L'artiste a d’ailleurs annoncé la participation de son groupe à plusieurs festivals musicaux en juillet et août prochains. Le bassiste Jimmy Chamberlain sera de la partie, ainsi que Melissa Auf Der Maur. Le coup d'envoi sera donné lors d'un festival californien le 30 avril. Le groupe devrait ensuite traverser les Etats-Unis et le Canada durant tout le mois de juillet puis l’Australie ou encore le Japon. Aucune date n'est pour l'instant prévue en France. Les membres du groupe s'étaient séparés en 2000, juste après la sortie de leur dernier opus commun : "Machina:The Machines of God".
www.billycorgan.com"
Donc Jimmy devient bassiste, c'est une sacrée nouvelle !!
Blog (http://www.legrandbordel.com/)
ladollyvita
01-26-2006, 05:56 AM
J'ai pas réussi à mettre la main sur les photos dont parlaient l'animatrice... quelqu'un les a trouvées?
totom
01-26-2006, 06:01 AM
Hehe. Là je commence à réécouter (pour moi et pour voir si ça a pas trop chié (ça devrait aller)). Ensuite je vais devoir le transformer parce qu'il est trop gros (surtout pour de la radio). Un bon petit prog tout free pour çà (mp3 -> mp3) ? Et ensuite tu m'expliqueras comment yousenditer, parce que je ne l'ai jamais fait (ça doit être simple, je pense).
si le machin fait 2 heures, ça donne dans le 120/150 Mo. bah surtout ne le recompresse pas. au pire divise le en 2 parties (sans le recompresser si possible). sinon, je te file l'adresse d'un de mes comptes free en FTP (à moins que tu 'nen aies déjà un). :rolleyes:
ils s'emmerdent pas sur leur blog, les photos sont dans leur taille initiale. pas pratique pour les voir mais sympa pour ceux qui veulent les garder. :)