View Full Version : TFE leaked
smashboy
06-01-2005, 10:30 PM
lachez vous.
the dreamer
06-02-2005, 01:57 AM
on est pas sur netphoria ici :lol:
ceci étant, l'album est top :-D
mrcitrouille
06-02-2005, 02:25 AM
Originally posted by the dreamer
on est pas sur netphoria ici :lol:
ceci étant, l'album est top :-D
Régalez vous il est exceptionnel (faut plusieurs écoutes par contre pour vraiment l'apprécier)
jojyboy
06-02-2005, 03:18 AM
c'est leaked ? mais ou ??? merci
zzzzzzzzzzzplouf
06-02-2005, 03:24 AM
bittorrent
zzzzzzzzzzzplouf
06-02-2005, 03:26 AM
move fast forward to the camera eeeeeyyyyyyyeeeeeeeeee :D
ce titre a trop, trop, trop de race :cool:
Nico/ATD
06-02-2005, 03:28 AM
sur quel site de torrent l'avez vous choppé???
answer please!!!! :)
edit: c'est bon, c'est sur torrent spy.
Nico/ATD
06-02-2005, 03:44 AM
bon, le DL avance pas, c'est HYPER lent
je vous rappelle que si vous voulez faire des heureux, ceux qui l'ont, vous pouvez l'uploader sur le compte gmail suivant:
login: billeak
pass: blamorz
ouais ce serait cool... je peux pas utiliser bitorrent au boulot:-D
zzzzzzzzzzzplouf
06-02-2005, 03:48 AM
Originally posted by Arturo Bandini
bon, le DL avance pas, c'est HYPER lent
roooooo l'aut' ! 70kb/s c'est pas la mort, en moins de 15 min c'est torché :-D
jojyboy
06-02-2005, 03:56 AM
Originally posted by TheFrog
roooooo l'aut' ! 70kb/s c'est pas la mort, en moins de 15 min c'est torché :-D
je le chope ou le lien bitorent ?????
Blindmonkeys
06-02-2005, 04:03 AM
Originally posted by zed
ouais ce serait cool... je peux pas utiliser bitorrent au boulot:-D
YEAH!
J'espèrai vraiment qu'on l'est avt le show, tant mieux!
Par contre pareil...Si qq'un pouvait le mettre sur le compte Gmail de Nico ca serait bien cool!!!
Merci
MAT:)
zzzzzzzzzzzplouf
06-02-2005, 04:16 AM
Originally posted by jojyboy
je le chope ou le lien bitorent ?????
Torrentspy
désolé, j'ai pas le temps de l "upper" sur Gmail, je suis à la bourre
Moonlight
06-02-2005, 04:27 AM
Lol !!!!
jojyboy
06-02-2005, 04:29 AM
Originally posted by TheFrog
Torrentspy
désolé, j'ai pas le temps de l "upper" sur Gmail, je suis à la bourre
pour moi sur torrentspy c mort ... le lien doit etre mort ...un autre ? pleaseee
Moonlight
06-02-2005, 04:34 AM
lol
Nico/ATD
06-02-2005, 04:47 AM
Je l'ai choppé, le lien torrentspy met du temps à avoir une vitesse correcte mais eventually it happens :)
Moonlight
06-02-2005, 04:49 AM
la recherche "the future embrace" ne donne au mieux que l'EP (les 4 titres connus)
z'avez fait koi de particulier pour y accéder?
jojyboy
06-02-2005, 04:49 AM
Je l'ai choppé, le lien torrentspy met du temps à avoir une vitesse correcte mais eventually it happens :)
moi avec le lien de torrentspy qui du reste n'est plus sur le site maintenant , ca me mé :" rejected bye tracker .torrent no find on this tracker " ???????????????????????????????:mad:
Nico/ATD
06-02-2005, 04:54 AM
ah, il a disparu de torrent spy!
je l'heberge pour vous ici (http://touchedubois.free.fr/bc.torrent)
si ça tourne hors d'ici je vous tue à mains nues.
jojyboy
06-02-2005, 04:56 AM
merci t'es un chef !!! ;)
Moonlight
06-02-2005, 05:01 AM
yep thanx nico !
frenchy
06-02-2005, 05:14 AM
Sinon, en voila un autre :
http://www.mininova.org/get/50383/BillyCorgan-TheFutureEmbrace-Advance-2005.torrent
Blindmonkeys
06-02-2005, 06:29 AM
ARF! Suis deg', impossible de DL au boulot...
Dc si qq'un pouvait balancer qqs songs sur Gmail j'apprécierai bcp!
Merki!
totom
06-02-2005, 07:07 AM
merci ;)
Spitpaco
06-02-2005, 07:49 AM
Putain je ne serais chez moi que ce soir vers 23h... :(
mais après :cool:
2goldfish
06-02-2005, 08:03 AM
dl en cours (merci nico)... J'esayerais de le mettre sur bileak une fois fini.
Blindmonkeys
06-02-2005, 08:47 AM
Originally posted by 2goldfish
dl en cours (merci nico)... J'esayerais de le mettre sur bileak une fois fini.
Merci bcp!
Préviens une fois que c'est fait steup?
Thx
MAT :)
matcada
06-02-2005, 10:09 AM
Je viens de trouver deux fichiers sur Emule pour télécharger l'album... pour les non adèptes du "torrent" et qui n'y comprennent rien :)
Aladisse 1.1
06-02-2005, 10:11 AM
merci beaucoup pour les liens. :)
2goldfish
06-02-2005, 10:12 AM
L'upload sur billeak est en cours. Quelqu'un avait déja mis le premier titre, c'est sympa, alors moi j'ai commencé par la fin. Si vous voulez m'aider, n'hésitez pas, pasque là je sens que ça va me prendre tout l'après midi sinon :\
matcada
06-02-2005, 10:14 AM
Lien pour eMule (sans certitude sur le contenu du fichier) : ed2k://|file|Billy_Corgan-The_Future_Embrace_EP-(Promo)-2005-RNS.rar|26951842|F7ECF6517E8BF972757E1747825DA098|/
Suffer
06-02-2005, 10:37 AM
genial merci beaucoup pour ces liens torrent
ya torrentreactor.net (http://www.torrentreactor.net) aussi
Nico/ATD
06-02-2005, 10:53 AM
j'ai mis les deux dernieres
Blindmonkeys
06-02-2005, 11:10 AM
Merci!!!
the dreamer
06-02-2005, 11:27 AM
après une 10taine d'écoute, c'est une bombe atomique :D
ririwoman
06-02-2005, 11:55 AM
bon, ok je suis nulle en info.....comment on fait pour ouvrir le fichier torrent ???? (je l'ai telechargé)
ririwoman
06-02-2005, 12:18 PM
bon ça y'est j'ai trouvé !
mais le lien ne marche plus....
C'est du bon mais j'irais pas jusque là quand même ;)
ririwoman
06-02-2005, 12:35 PM
vous pourriez ps remettre un lien ? ils sont périmés....
the dreamer
06-02-2005, 12:48 PM
Originally posted by zed
C'est du bon mais j'irais pas jusque là quand même ;)
tu sais, moi et l'objectivité :rolleyes:
Plus j'écoute et moins j'aime :( :-o
the dreamer
06-02-2005, 01:07 PM
Originally posted by zed
Plus j'écoute et moins j'aime :( :-o
effet kiss cool :lol:
tu viens le 11 ?
effet kiss cool :lol:
tu viens le 11 ?
Non. et du coup je regrette pas d'avoir gaspillé 40 euros :-D
Par contre je serai à rock en seine ;) On s'verra p'tet là bas. Ca fait un moment que je fais pas vu la trombine d'un Blamorzzzzzz... à part red fish ;)
mrcitrouille
06-02-2005, 01:14 PM
I'm backing up dreamer
Goddamn.
Downlader ! Vite ! vite ! Viiite !
Ou pas ?
sais pas
sais plus
aaaaaaarrrrrggggh !
Originally posted by mrcitrouille
I'm backing up dreamer
sale leche cul
mrcitrouille
06-02-2005, 01:34 PM
Originally posted by zed
sale leche cul
Je ne peux pas laisser dire ça mossieur : Dreamer ne me lêche pas le cul... juste les fesses
2goldfish
06-02-2005, 01:34 PM
Apparement, mes espoir sont confirmés: A100 est bien la plus mauvaise. Après y'a bien I'm ready qui pue le filler et quelques autres pas exceptionelles, mais y'a une belle poignée de morceaux géniaux sur ce disque. Et en plus c'est vraiment "progressif" (pas dans le sens dream theater du terme, hein).
All things change & camera eye sont mes favorites pour l'instant (avec Mina Loy et walking shade).
A tout ceux qui pissaient sur le futuristic rock avant de l'avoir entendu, je dis:
Ah Ah!
http://web.tiscali.it/fabioracco2/images/Whois16.gif
A tout ceux qui pissaient sur le futuristic rock avant de l'avoir entendu, je dis:
Ah Ah!
Moi je pisse toujours volontiers sur le futuristic rock
ririwoman
06-02-2005, 01:36 PM
un lien please !!!!
the dreamer
06-02-2005, 01:37 PM
Je ne peux pas laisser dire ça mossieur : Dreamer ne me lêche pas le cul... juste les fesses
grave, lache moi un peu, je suis pas un gaylander moia :lol:
lecher les fesses c'est sale
http://homepages.cae.wisc.edu/~asce/2004/WebPics/TorT_dirtyButts.JPG
2goldfish
06-02-2005, 01:39 PM
Originally posted by ririwoman
un lien please !!!!
Sur gmail:
login: billeak
password: blamorz
mikezero76
06-02-2005, 02:00 PM
http://s47.yousendit.com/d.aspx?id=15W1V3YMGR2W11W83ULAX5KJ38
en mp3 à priori
ririwoman
06-02-2005, 02:16 PM
merci à ts les 2
je vais essayer sur les mp3, c plus simple
AudrellaMedellia
06-02-2005, 02:35 PM
Originally posted by frenchy
Sinon, en voila un autre :
http://www.mininova.org/get/50383/BillyCorgan-TheFutureEmbrace-Advance-2005.torrent
:rockon::rockon::rockon::rockon::rockon:
arrggggghh ! je pouvais pas tenir jusqu'au 21...
si quelqu'un d'entre vous s'y connait en adsl via freebox + wifi me contacter please je rencontre de vrais gros problèmes avec ma connexion... sinon ben m'envoyer un pm quand même pour me dire bonjour ça me fera plaisir !
the dreamer
06-02-2005, 02:46 PM
Originally posted by AudrellaMedellia
:rockon::rockon::rockon::rockon::rockon:
arrggggghh ! je pouvais pas tenir jusqu'au 21...
si quelqu'un d'entre vous s'y connait en adsl via freebox + wifi me contacter please je rencontre de vrais gros problèmes avec ma connexion... sinon ben m'envoyer un pm quand même pour me dire bonjour ça me fera plaisir !
ça dépends si té mignone :lol: car on a qques geekosores célibataires incasables ;)
AudrellaMedellia
06-02-2005, 03:05 PM
BOUUUUUU !! tu te souviens même pas de moi ??? bon pas grave ça fait un baille... :-p
bon ben peut-être sous msn...
the dreamer
06-02-2005, 03:05 PM
BOUUUUUU !! tu te souviens même pas de moi ??? bon pas grave ça fait un baille... :-p
bon ben peut-être sous msn...
sisi ;)
mikezero76
06-02-2005, 03:10 PM
J'en suis à la 8ème ... putain c'est barré qd même, du Adore version musique de Chambre avec de l'écho partout et du son tres 80's ... ca demande plusieurs écoutes... plutot decu qd meme, c'est pas la claque annoncée
FIn, je reste sur ma faim :(
2goldfish
06-02-2005, 04:53 PM
Originally posted by zed
Moi je pisse toujours volontiers sur le futuristic rock
Et moi je dis toujours:
ah ah!
Déjà, merci pour le compte Gmail :)
Ensuite, je découvre cet Album, et c'est plutot "surprenant".
Pas encore écouté la moitié des titres, mais The Camera Eye par exemple est vraiment "différente" de ce que j'attendais de CORGAN, et je ne sais pa si j'aime ou pas... c'est "bizarre"... Faudra l'écouter encore et encore...
J'y retourne.
Nico/ATD
06-02-2005, 05:00 PM
Originally posted by Ugly
Déjà, merci pour le compte Gmail :)
merci à toi d'avoir lu le thread en entier avant de geindre pour obtenir un lien! :)
senben
06-02-2005, 05:31 PM
Je l'ai eu super rapidement sous Bittorent.
1ère écoute en cours, y a déjà une reprise, "To Love Somebody".
:) :) :) :) :)
PS: Au fait, Arturo Bandini, tu fais la gueule ? Tu réponds pas à mes messages...
Nico/ATD
06-02-2005, 05:42 PM
Excuse moi mec, je te reponds tres vite, je suis en train de changer de taf et de finir mon disque en meme temps, et j'arrive pas à bien gerer mon temps. Je te recontacte tres vite!
Moonlight
06-02-2005, 05:53 PM
Review BILLY CORGAN : THE FUTURE EMBRACE
# I] ALL THINGS CHANGE _________________________________
premières notes de l'album qui ne s'embarasse pas en introduction billy parle après juste 5 petites secondes
à 2'41, la 2è partie du titre ajoute un fond qui fait très légèrement évoluer le morceau juste ce qu'il faut
j'aime beaucoup !!! on finit sur "we can change the world"
Ce titre était-il le meilleur pour entamer l'album?
très bon titre
# II ] MINA LOY ______________________________________
Rien à dire sur ce titre. Il est parfait.
# III ] THE CAMERA EYE ________________________________
Lyrics sur un flow étonnant, un fond sonore un peu "roots" niveau guitare, entraînant, surprenant, une pointe épique
# IV ] TO LOVE SOMEBODY _______________________________
Cover Bee Gees, reprise avec R.Smith.
Très Cure, hypnotique. Un son effacé jusqu'à la batterie, j'adore ce titre, il est beau, lumineux, mélancolique, et puis il est de plus en plus beau à mesure qu'il avance, il est trop couuuuuurt !!!!!!!!!!!!!!!!
# V ] A100 ____________________________________________
Un titre qui divise. Compréhensible.
Je l'aime bien, il a des faiblesses mais c'est le premier qu'on a eu en main, il a montré l'évolution de Billy quant à sa voix.
C'est çà le paradoxe de ce titre: des passages très bons, d'autres plus faibles..
# VI ] DIA _____________________________________________
Jimmy à la batterie.
J'aime bcp les lyrics.
Un titre qui rappelle un peu Zwan
s'apprécie à force d'écoute
# VII] NOW & THEN _____________________________________
Plus profond, grave, bon compromis entre les sons "basses" et les ponctuations aigues comme des rumeurs d'accompagnement, ressemble à une complainte à un être inconnu, une musique un peu mystique, une imploration
vers 1'45 le morceau entre dans une phase où on se noie un peu avec délice, comme une saturation intérieure puis couplet pour retrouver un repère
belle voix qui intègre parfaitement le magma sonore...
un titre réussi (un peu répétitif par nature pour imprimer l'auditeur dans un moment de fixité), résistera bien aux écoutes !
# VIII ] I'M READY _____________________________________
on retrouve quelque chose de plus léger, entraînant après le bourbier Now and then qui avait laissé l'âme un peu en état de stagnation
rappelle un peu Zwan aussi (Come with me pour le rythme )
1'48: presque club
un titre placé au bon endroit que j'aime de plus en plus à force d'écoute
# IX ] WALKING SHADE ___________________________________
un son 80's, titre qui mériterait d'être plus musclé encore, plus rapide...
une voix qui part dans les aigus, le genre de titre à être fredonné dans des moments où on se laisse un peu aller à chantonner...
# X ] SORROWS (in BLUE) ________________________________
Un son à la Cure encore, titre que j'aime beaucoup, avec ses teintes new wave suggérées, ces lyrics rengaine, fragile, beau, un titre vraiment à "reflexions", parfaite bande-son pour des images poétiques ou symboliques, il pousse au Songe...
# XI ] PRETTY, PRETTY STAR _____________________________
j'suis pas fan, un peu trop pétant, coloré...
# XII] STRAYZ __________________________________________
un peu décevante cette fin d'album un peu "légère" au sens plus négatif du terme, comme on dirait "bonne nuit", peut-être qu'à force d'écoute mon avis changera
avis donc après seulement deux, trois écoutes:
=> un album vraiment à la hauteur, électro, new wave avec des lyrics épurés mais restant suggestives.
un titre énorme: Mina Loy, flamboyant qui aurait mérité d'ouvrir le rideau, j'adore quand un titre phare lance l'assaut d'emblée! / de très bons morceaux: All Things Change qui semble susurrer quelque chose de grand comme une promesse, To Love Somebody tellement belle, trop courte qui laisse agréablement sur une envie de plus, comme si l'on goûtait à quelque chose de rare, qui se dérobe vite.
à part les deux derniers titres y'a pas grand chose à jeter comme souvent chez Corgan!!
l'album est un peu court, mais dégage bien la beauté que BC avoue avoir recherchée à faire ressortir
il manque peut-être du gros son mais cet album a bien exploité les idées de départ de billy
j'aurais aimé plus de choses tristes finalement, plus dures au mal, voire "gothiques" là où des choses plus légères risquent de s'avérer moins "profondes" à l'écoute prolongée...
ce sont les choix de Corgan, j'aurais moi aimé quelque chose de plus ambitieux encore, plus sombre peut-être, plus jusqu'au bouttiste pour entrer dans le cercle très fermé des albums d'une vie
mon avis du moment après trop peu d'écoutes: un très bon album, nuancé, en espérant que ce ne soit qu'un début.
wait & see
bientôt en live =)
le temps dira si je le considère comme l'album de l'année, With teeth a quand même placé la barre haute et on a vécu que la moîtié de l'année seulement !
senben
06-02-2005, 06:06 PM
Excuse moi mec, je te reponds tres vite, je suis en train de changer de taf et de finir mon disque en meme temps, et j'arrive pas à bien gerer mon temps. Je te recontacte tres vite!
No soucy, c'est juste que je croyais que tu avais pas apprécié mon mail !
De toute façon, je viens vendredi prochain, j'ai ma place.
:cool:
senben
06-02-2005, 06:11 PM
Originally posted by Moonlight
Review BILLY CORGAN : THE FUTURE EMBRACE
... To Love Somebody tellement belle, trop courte qui laisse agréablement sur une envie de plus, comme si l'on goûtait à quelque chose de rare, qui se dérobe vite.
... l'album est un peu court, ...
Oui, je suis d'accord sur ça, la reprise est excellente, mais c'est vrai qu'il est court.
Y a pas à chier, on a de plus en plus d'album court, c'est flagrant ! (même topo pour le nouvel album de SOAD) D'un autre côté, vaut mieux que ça soit court et bon que long est nul :-p
AudrellaMedellia
06-02-2005, 06:11 PM
a ce stade là de mon ecoute... j'ai pas de mots...
merci à Moonlight d'en mettre déjà
Idem, plus j'écoute et plus je regrette que sa soit si court... :(
Des titres pourraient faire le double de durée et apporter un souffle épique à TFE...
Mais dans tous les cas, le tout se tient très bien. Sa "sonne juste".
J'aime beaucoup.
(J'espère des B-sides sur les singles)
Moonlight
06-02-2005, 06:16 PM
a ce stade là de mon ecoute... j'ai pas de mots...
merci à Moonlight d'en mettre déjà
je ne suis bon qu'à çà, mettre des mots sur les choses
senben
06-02-2005, 06:19 PM
je ne suis bon qu'à çà, mettre des mots sur les choses
C'est déjà pas mal, je ne sais pas le faire ça ...
Merci à toi.... :)
Spitpaco
06-02-2005, 06:48 PM
merci à toi d'avoir lu le thread en entier avant de geindre pour obtenir un lien! :)
gmail:
Our system indicates unusual usage of your account. In order to protect Gmail users from potentially harmful use of Gmail, this account has been disabled for up to 24 hours.
:( :( :(
2goldfish
06-02-2005, 07:45 PM
Je suis assez d'accord avec l'analyse au titre par titre de moony, a part A100 qui me sort par les yeux (je crois que je vais arrêtter de l'écouter pendant un moment pour éventuellement y revenir sans avoir envie de lui foutre mon pied dans sa gueule de gloglo).
Par contre je pense que "globalement" l'album est très bien comme il est. Billy a passé dix ans avec les pumpkins a faire dans le mélodramatique, c'est pas plus mal qu'aujourd'hui il s'essaye à un style moins excessif. Les paroles sont très bonnes, l'album est court comme il convient. Oui, pasqu'un album "léger" on le fait pas durer 75 minutes, sinon c'est plus un album léger. C'est un peu l'album que Billy voulait faire avec adore (il a fini par faitre autre chose de très bon aussi, mais c'est une autre histoire).
Bon à part ce final terne, c'est un excellent album, et the camera eye ne ressemble à rien, c'est génial.
Aladisse 1.1
06-02-2005, 07:56 PM
à l'ecoute de cet album (dont j'ai encore du mal à me faire un avis) je ne peux m'empecher de penser que zwan ne fut rien de plus que 4 années de perdues.
tfe est LE premier album post-pumpkins qui a la classe de corgan. vivement la suite (et le concert avant ça).
2goldfish
06-02-2005, 08:04 PM
Originally posted by Aladisse 1.1
à l'ecoute de cet album (dont j'ai encore du mal à me faire un avis) je ne peux m'empecher de penser que zwan ne fut rien de plus que 4 années de perdues.
tfe est LE premier album post-pumpkins qui a la classe de corgan. vivement la suite (et le concert avant ça).
Ce qui est cool c'est que maintenant même Billy il est d'accord.
"they're just assholes" c'est ma nouvelle devise.
totom
06-02-2005, 11:20 PM
j'ai écouté l'album j'ai plutôt bien apprécié, plus que Zwan mais pas tant que ça finaleemnt parce quand on connait les chansons et l'"autre" visage de Zwan... bref on a déjà fait ce débat.
c pas un album parfait c sûr, mais le côté My Bloody Valentine + New Order, finalement ça passe très bien. par contre, je serais vous (enfin ceux qui ont payé leur place, je connais bien les exceptions :D ) j'aurais les boules de ce sur quoi je tomberai lors du concert. J'imagine que qqn qui chante sur cette musique bouge un minimum sur scène. et billy corgan en train de danser, c pas vraiment le personnage quoi :D
j'ai bien aimé to love somebody, elle est vachement réussie. bien sûr faut que je réécoute.
Willow Mc Leod
06-03-2005, 09:20 AM
Originally posted by totom
je serais vous (enfin ceux qui ont payé leur place, je connais bien les exceptions :D ) j'aurais les boules de ce sur quoi je tomberai lors du concert. J'imagine que qqn qui chante sur cette musique bouge un minimum sur scène. et billy corgan en train de danser, c pas vraiment le personnage quoi :D
Oui enfin on parle quand même de Corgan là, un type qui a un charisme assez redoutable... je me fais pas de souci pour le live.
totom
06-03-2005, 09:45 AM
Originally posted by Willow Mc Leod
Oui enfin on parle quand même de Corgan là, un type qui a un charisme assez redoutable... je me fais pas de souci pour le live.
je sais pas si c une question de charisme...
enfin bon, vaut mieux ne pas savoir à quoi s'attendre.
Originally posted by totom
je sais pas si c une question de charisme...
enfin bon, vaut mieux ne pas savoir à quoi s'attendre.
Tu peux avoir avoir tout le charisme du monde si ce que tu chantes est pas terrib'...
Je suis déçu déçu déçu de l'album... Ya deux chansons que j'aime bien :(
2goldfish
06-03-2005, 11:26 AM
C'est vrai que Billy danse comme un gloglo, mais ilo aura une guitare, et il sera le seul à en jouer, ça laisse peu de place pour ces grands mouvements des bras habituels.
Spitpaco
06-03-2005, 12:38 PM
bon:
les plus:
album original par arpport au "passé" corganien
une putain de voix
une bonne prod
des chansons composées selon un "autre" schéma
les moins:
un album assez lineaire
les "effets" de prod un peu repetitifs
niveau chanson:
j'adore: les 4 premières, rien a redire, excellentes. Intro originale, mina loy meilleur morceau de l'album, the camera eye passe trés bien, et puis quelle reprise!
A100 casse un peu le truc :)
mais ça reste un bon morceau
le reste c'est du bon: dia, now and then, walking shade, pretty star
par contre aprés, i'm ready est un peu decevante, et le dernier morceau je le trouve moi aussi un peu "leger" meme si il y a un petit coté "pur et innocent" dedans qui me plait bien... avec le temps il se peut que je kiffe grave ce morceau
en conclusion est un très très bon album, mais pas une tuerie.
:)
vivemment vendredi prochain
mikezero76
06-03-2005, 01:45 PM
Après une 2nde écoute, déception confirmée.
Je trouve que ca vire parfois à la bouillie sonore. Je ressens pas gd chose. J'espère que ca va venir à force de l'écouter et que le live va faire prendre de l'ampleur aux titres. A100, je la trouve très bonne moi. L'ensemble est qd même léger et pas vraiment rock'n'roll. Enfin bon, l'album va peut etre se révéler à moi apres le concert !
:-p
Aladisse 1.1
06-03-2005, 04:53 PM
Originally posted by mikezero76
Après une 2nde écoute, déception confirmée.
faut un temps. apres une seconde ecoute j'aimais pas, apres une vingtieme, j'apprecie beaucoup beaucoup plus même si je laisse mon jugement en suspens, au moins jusqu'a ce que je puisse ecouter ca sur platine.
Blindmonkeys
06-03-2005, 05:19 PM
faut un temps. apres une seconde ecoute j'aimais pas, apres une vingtieme, j'apprecie beaucoup beaucoup plus même si je laisse mon jugement en suspens, au moins jusqu'a ce que je puisse ecouter ca sur platine.
Pareil!
Dc je préfère pas trop critiquer pour le moment, l'album rentre dans ma tête petit à petit...
2goldfish
06-03-2005, 05:54 PM
une vingtieme
Vous êtes tous des tarés.
Moonlight
06-03-2005, 06:34 PM
Cé clair ils sont tarés.
Mais toi t'es un gloglo
2goldfish
06-03-2005, 06:39 PM
Cé clair ils sont tarés.
Mais toi t'es un gloglo
C'est pas pasque j'ai enfrain ma règle du pas plus d'une écoute par jour en écoutant l'album deux fois hier que je suis un gloglo, monsieur. En plus toi t'es qu'un... un... Margoulin! :-p
Chrysantheme
06-03-2005, 08:13 PM
Ça suffit les enfants.
Tenez, je vous ai ramené des Kinder chocolat:
http://leroalion.free.fr/ahlala/kinderchocolat.jpg
Moonlight
06-04-2005, 04:16 AM
Originally posted by Chrysantheme
Ça suffit les enfants.
Mais voyons gros gide de Michel, tu leur achètes tjrs des saloperies qui les font vomir les mougingues, offre leurs des kinder !!!!!!!!!!!!!!
- Ta gueule salope, dès que tu l'ouvres, j'ai envie de te savater.
Cé qui qui ramène la caillasse dans le mille-feuilles chaque mois hein?
Silver Spider
06-04-2005, 06:49 AM
Après plusieurs écoute, je trouve l'album pas si mal que ça. Je trouve que TFE est un album post Adore. Pour la dénomination "Futuristic Rock", je pense qu'on est dedans, il créé quelquechose je pense. J'ai pas trop de préférence pour quelque chanson que ce soit, il me faudra écouter plus.
En revanche, je pense que l'album prendra sa pleine valeur en live. Je veux pas trop m'emballer mais je pense que niveau ambiance, on va être transporté loin, très loin.
Sur les points négatifs, j'ai peur que l'album soit perçu comme une purée électro lors des premières écoutes. Je craint que l'album n'arrive pas à conquérir un nouveau public. Dans ce cas, je pense que Billy ne devrait pas trop tarder à sortir un autre album plus élaboré, peut être plus commercial. De plus, niveau rythmique, je trouve que c'est plutôt moyen.
En conclusion, c'est un premier album prometteur, avant gardiste, peut être trop pour conquérir d'autres fans. Pourvu qu'il y en ait un deuxième...
Nico/ATD
06-04-2005, 06:52 AM
je pense exactement la meme chose.
Le parti pris de production "grosse bouillie de synthé et de guitares pleines d'echo" rend l'album hyper hermetique les premieres écoutes.
Mais Siamese Dream c'était un peu pareil à l'époque: la grosse bouillie de guitares fuzz ne se dissipait et devoilait l'album seulement seulement apres plusieurs écoutes.
Moonlight
06-04-2005, 07:14 AM
J'suis d'accord avec vous aussi sur cet aspect sonore de l'album et son rapport au public en général
et aussi quant à une évolution positive du regard des gens sur cet album
2goldfish
06-04-2005, 07:33 AM
Le problème c'est que Billy est, pour la première fois depuis 10 ans en plein dans "l'air du temps" en faisant de la new wave, mais que ce bougre de couillon n'a pas mis un seul vrai single évident, et qu'il va se planter commercialement pour ça. Y dit qu'y s'en fout, heureusement pour lui.
Siamese dream avait today, qui a quand même poussé plus d'un a aller plus loin que la première impression, mais je ne crois pas que walking shade fasse ça, ni camera eye ou quel que soit le prochain single. (au fait, cesera quoi a votre avis?)
2goldfish
06-04-2005, 07:36 AM
Ça suffit les enfants.
C'est marrant, j'ai réalisé un truc,c'est que je te trouve antipathique. Non pas a cause de ce que tu écris, mais juste a cause de ton avatar. Je sais, c'est idiot, mais j'ai envie de le baffer, alors que tu es apparement quelqu'un de très gentil. Tu veux pas changer d'avatar pour qu'on devienne copains? :)
Moonlight
06-04-2005, 07:59 AM
Mina Loy est le titre phare de l'album, ce doit être LE single
Moonlight
06-04-2005, 08:02 AM
C'est marrant, j'ai réalisé un truc,c'est que je te trouve antipathique. Non pas a cause de ce que tu écris, mais juste a cause de ton avatar. Je sais, c'est idiot, mais j'ai envie de le baffer, alors que tu es apparement quelqu'un de très gentil. Tu veux pas changer d'avatar pour qu'on devienne copains? :)
T'as vu le tien?
D'ailleurs cé quiiiiiiiiiii?
gloglo
AudrellaMedellia
06-04-2005, 08:05 AM
mode dreamer on :lol:
premier eclat de riree de la journée
trop bon cette histoire d'avatar ! "ouais euh... au fait j'peux pas te blairer parce que ton avatar est pas bo "!!! :lol:
Blindmonkeys
06-04-2005, 08:16 AM
Le problème c'est que Billy est, pour la première fois depuis 10 ans en plein dans "l'air du temps" en faisant de la new wave, mais que ce bougre de couillon n'a pas mis un seul vrai single évident, et qu'il va se planter commercialement pour ça. Y dit qu'y s'en fout, heureusement pour lui.
Siamese dream avait today, qui a quand même poussé plus d'un a aller plus loin que la première impression, mais je ne crois pas que walking shade fasse ça, ni camera eye ou quel que soit le prochain single. (au fait, cesera quoi a votre avis?)
Plutôt d'accord pour dire que cet album risque de passer inapercu...
Niveau single, je dois dire que j'apprécie de + en + "Walking Shade"! Et je pense que le prochain sera "The CameraEye"...
Enfin, j'dis ca j'dis rien moi hein!
2goldfish
06-04-2005, 08:17 AM
T'as vu le tien?
D'ailleurs cé quiiiiiiiiiii?
gloglo
J'étais parfaitement conscient de l'ironie de la situation en postant, margoulin. Mon avatar, c'est une histoire intéressante. En fait plus longue qu'intéressante. Et pas racontable par des mots. J'ai envie d'en changer mais j'aime rien en ce moment, alors je sais pas quoi mettre. Je pourrais mettre une photo de moi, mais je suis pas ennuyeux à ce point là :-p
Prochain single, je verrais bien "To Love Somebody".
Effet promo avec la participation de Smith etc...
Et puis c'est un titre superbe.
Chrysantheme
06-04-2005, 08:53 AM
OK MEC, TU LE PRENDS COMME ÇA? TU VEUX LE PRENDRE COMME ÇA ???
BANANOU, VIENS À MON SECOUUUUUUUURS.
...
:dance: http://leroalion.free.fr/ahlala/bananouvacances.jpg :dance:
Ah ouais, je vois.
:( :cry: :offtopic: :D
(c'est curieux parce que moi, c'est mon pseudo que je ne supporte pas. Mon avatar ne me pose pas de problème. Mais le pseudo, ah ça. Il remonte à une époque ou j'étais jeune et stupide. Où Zwan n'avait fait qu'un concert. Où Billy Corgan n'avait pas encore mis de casque de l'espace et fait de soirées "éclaboussage d'eau bénite", gratuit pour mes fans à partir de 22h. C'est dire si ça remonte loin.)
AudrellaMedellia
06-04-2005, 08:54 AM
mouais... verrais plus Camera Eye...
au fait pourquoi personne n'aime A100 ???:( :( merde !!!
2goldfish
06-04-2005, 09:06 AM
(c'est curieux parce que moi, c'est mon pseudo que je ne supporte pas. Mon avatar ne me pose pas de problème. Mais le pseudo, ah ça. Il remonte à une époque ou j'étais jeune et stupide. Où Zwan n'avait fait qu'un concert. Où Billy Corgan n'avait pas encore mis de casque de l'espace et fait de soirées "éclaboussage d'eau bénite", gratuit pour mes fans à partir de 22h. C'est dire si ça remonte loin.)
Bah changes-en de pseudo, ça peut se faire facilement maintenant.
Nan et puis franchement, je voudrais te donner mon amour, mais je suis un être superficiel, et ton avatar me rebute, et ça me chagrine. Mais je viens d'avoir une super idéee, et c'est reglé! Maintenant grâce à adblock ton visage ne m'apparait plus :D Je peux t'aimer :love:
Blindmonkeys
06-04-2005, 09:29 AM
mouais... verrais plus Camera Eye...
au fait pourquoi personne n'aime A100 ???:( :( merde !!!
On est tout pareil!
Perso j'aime vraiment bien A100, tout du moins de + en +!
Blindmonkeys
06-04-2005, 09:32 AM
YEAH!
Je savais pas qu'on pouvait changer...!
BM2 est mort...Le vrai BM renait!
D'ailleurs j'ai jamais compris pkoi en m'inscrivant ici pour la 1ere fois je ne pouvais entre "BM" comme pseudo...D'où le "BM2"...
BREF!
2goldfish
06-04-2005, 09:43 AM
Par contre faites gaffe, on a le droit de changer de pseudo que tous les 6 mois.
Moi je serais bien devenu goldfish tout court, mais y parait que c'est nul :rolleyes:
2goldfish
06-04-2005, 09:47 AM
Tiens au fait si vous regardez en haut, entre "members" et "faq" y'a une gallerie de photos blamo maintenant.
Spitpaco
06-04-2005, 01:33 PM
En fait, l'album est génial.
smashboy
06-04-2005, 02:04 PM
oué jsuis bien d'accord, je trouve que la qualité des morceaux est assez supérieure à l'album de Zwan où Billy s'était un peu essouflé à mon gout.
J'ai vraiment hate de voir ce que ça va donner en concert jeudi prochain !
mikezero76
06-04-2005, 02:15 PM
Perso je prefere Zwan
mrcitrouille
06-04-2005, 02:56 PM
Mina Loy est le titre phare de l'album, ce doit être LE single
TheCameraEye!!!! Nuff' Said
Moonlight
06-04-2005, 06:38 PM
Par contre faites gaffe, on a le droit de changer de pseudo que tous les 6 mois.
Moi je serais bien devenu goldfish tout court, mais y parait que c'est nul :rolleyes:
un gloglo est toujours nul :-D
Moonlight
06-04-2005, 06:40 PM
Ouais Camera Eye si vous voulez :)
Chrysantheme
06-04-2005, 08:08 PM
Nan et puis franchement, je voudrais te donner mon amour, mais je suis un être superficiel, et ton avatar me rebute, et ça me chagrine. Mais je viens d'avoir une super idéee, et c'est reglé! Maintenant grâce à adblock ton visage ne m'apparait plus :D Je peux t'aimer :love:
:love: Youhou! :cheers:
(pour le pseudo c'est justement en raison de la restriction de six mois que je ne suis pas pressé de me tromper à nouveau... néanmoins j'ai une vague idée, ça va donc bientôt se faire)
totom
06-04-2005, 10:13 PM
Le parti pris de production "grosse bouillie de synthé et de guitares pleines d'echo" rend l'album hyper hermetique les premieres écoutes.
sauf pour ceux qui ont apprécié loveless de My Bloody Valentine. et la "bouillie" est souvent mieux réussie que sur certains titres période machina. mais bon on peut pas vraiment comparer. en gros c un album pour les fans qui connaissent les influences de Billy. mais à mon avis, ça empêche pas que l'album marche, il suffit qu'un single marche (je parierais sur to love somebody ou mina loy) et l'album pourra plaire.
après réflexion, je le trouve aussi imparfait que l'est MSOTS, y a 2/3 chansons qui passent pas je dirais. enfin, c pas un avis définitif encore une fois mais je me fie à mon don d'avis définitif rapide.
Flyer
06-05-2005, 04:03 AM
Tiens au fait si vous regardez en haut, entre "members" et "faq" y'a une gallerie de photos blamo maintenant.
Hay ouéé !!
C'est Aaron ça alors ?
http://www.blamonet.com/gallery/displayimage.php?album=13&pos=1
Quelle belle moustache !
ET VOILA CET ENCULE DE DEPECHEKIN !!!!!!
http://www.blamonet.com/gallery/displayimage.php?album=13&pos=5
AudrellaMedellia
06-05-2005, 04:18 AM
Originally posted by Flyer
Hay ouéé !!
quel visage souriant et sympathique !! :lol: non plus sérieusement peux tu expliquer en quoi c'est un enculé ? ai raté quelques episodes explosifs!
personne ne m'a mise au courant.
et personne ne le mettra au courant...
:-D
Moonlight
06-05-2005, 04:21 AM
La comparaison avec le son Loveless est assez judicieuse, comme le fait que sur cet album il y a plein d'influences de billy qui contenteront les admirateurs du mec et de ses expériences musicales.
MSOTS (version album je précise) est un manquement niveau profondeur (à de très rares titres près), profondeur que l'on a ici.
Clairemenent, perso, j'ai toujours le même avis; les deux derniers titres gâchent un peu le truc, très bon globalement.
Je ne sais pas pourquoi, mais je me dis que now and then fait le lien avec les titres Pumpkins genre Eye et est essentielle sur cet album, bien placée.
Les chansons plus "légères" sont plus réussies que celles de Zwan.
Finalement à force d'écoute je trouve l'album plus "fort" que prévu.
Vraiment vraiment il n'y a que les deux dernières qui font tache...
Cet album n'est pas une pleine réussite, c'en est une très grande pour PLEIN de raisons !!!! :)
Je pense que si la stratégie est bonne, il se vendra pas mal Billy peut renouer avec le succès commercial
Moonlight
06-05-2005, 04:23 AM
quel visage souriant et sympathique !! :lol: non plus sérieusement peux tu expliquer en quoi c'est un enculé ? ai raté quelques episodes explosifs!
personne ne m'a mise au courant.
et personne ne le mettra au courant...
:-D
Cé assez simple finalement.
DEPECHEKIN est déjà un nom d'enculé, cé déjà une explication suffisante.
AudrellaMedellia
06-05-2005, 04:44 AM
:lol: :lol: :lol:
Flyer
06-05-2005, 05:45 AM
:lol: :lol: :lol:
C'est un gros bâtard anti-liberté à l'origine du banissement de Poiuy et de Rebec. :-D
hihihihi la belle époque du fritage pré Irak à coup de "surrendering monkeys" :-D
Je ne vais pas en rajouter une couche, beaucoup a déjà été dit,et je suis assez proche de l'avis général. J'ai essayé et je vais encore essayer de ne pas/plus trop écouter l'album pour préserver la magie, l'effet de surprise......au moins jusqu'au concert de Mercredi à Gand. :)
Billy Corgan a encore une fois réussi à me surprendre, m'étonner, me toucher (euh ? :-D ) , et moi, finalement, je ne demande rien de plus....
Quel bel album, vivement mercredi....et samedi...
drown.me
06-05-2005, 10:20 AM
Merci beaucoup d'avoir précis le fait qu'ils soit en dl,
j'avais pas vmt tilté a le chercher ms c'est bon!
en écoute :-D
je doute que l'album ait du succès.
billy corgan n'est plus dans l'air du temps, alors personne (à part les fans) ne fera l'effort d'ecouter l'album de façon un peu attentive.
ils resteront sur l'avis de "soupe sonore" qui sera d'ailleurs certainement relayée dans les médias.
sinon c'est con parce que je trouve que le travail sur le son, c'est ce qu'il y a de plus génial dans ce disque.
(voila sinon, moi aussi il me plait de plus en plus ce disque.)
:)
2goldfish
06-05-2005, 12:40 PM
Moi au contraire je pense que l'album aura de plutôt bonnes critiques. Même dans les inrocks qui détestent Billy.
Smashing Zwan
06-06-2005, 08:10 AM
décidemment les gouts et les couleurs...A 100 depuis le debut je la trouve enorme et now (and then) "à chier", sinon the camera eye dechire sa mère!!!!(enfin pas celle de billou comme dirai jellibelly) sinon dans l'ensemble je trouve pas ça enormissime...(je vois pas trop ce que vous trouvez a waking shade, mais c'est vraiment personnel) ésperons que les ecoutes repetitives vont faire le travail...je ne crois pas que ça sera un album bien apprecié de la critique...on verra...(encore un avis tres personnel), mpeme si c'est voulu par billy, a part sur camera eye la rythmik est à chier, et je dis pas non plus qu'il fallait a donf de la batterie...
Nico/ATD
06-06-2005, 11:58 AM
parti pris de rythmique minimaliste, comme sur la trilogie des Cure...on peut pas appeller ça à chier.
De toute maniere cet album est un hommage aux Cure de 45 minutes.
Red_Fish
06-07-2005, 08:12 AM
je l'ai DL ce matin et je suis assez surpris, je m'attendais a un truc vraiment nul mais ya kkes chansons que j'aime bien genre la 2e.
apres la batterie electronique ca devient vite lourdingue pis tout ce qui est zik des années 80 genre Cure ca me gave mechament ...
mais bon, c'est pas cette relative surprise qui va me faire claquer 50e pour aller le voir en concert, faut pas deconner non plus :-D
2goldfish
06-07-2005, 08:18 AM
Bof, si tu te pointe à l'entrée y'aura surement moyen d'acheter un ticket pour deux euros et un mars. C'est pas cher pour participer à la première émeute blamorzienne officielle.
Red_Fish
06-07-2005, 08:36 AM
Bof, si tu te pointe à l'entrée y'aura surement moyen d'acheter un ticket pour deux euros et un mars. C'est pas cher pour participer à la première émeute blamorzienne officielle.
oui mais non ;)
GeraldSP
06-07-2005, 09:44 AM
Y a une interview de Billy dans le Rock Mag de ce mois-ci et aussi une petite critique plutot positive sur l'album...
ils disent en extrait :
"TFE est un de ces albums d'ambiance, qu'on s'écoute en fin de soirée"......
"Nouveau, assez, et à premiere vue pas très facilement accessible".
"Pourtant, plus on l'ecoute, plus la formule, sans fioritures inutiles...touche juste".
"Meme Straiz, la berceuse finale qui clot l'album, ne parvient pas à nous endormir et nous pousse plutot à rappuyer sur la touche Play".
Je suis largement d'accord sur le fait que l'album est plutot destiné aux fans, qui l'ecouteront de la meme façon qu'Adore, avant de d'aller se coucher ou en faisant autre chose en meme temps, mais en gardant une oreille emerveillée.
Originally posted by GeraldSP
"TFE est un de ces albums d'ambiance, qu'on s'écoute en fin de soirée"......
Quand tout le monde est bourré ?
mikezero76
06-09-2005, 04:52 PM
Edit en fait, l'album possède quelques perles : walking shade, A100, camera eye,
ca s'apprécie avec le temps ... mais j'aurais bien aimé une vraie batterie qui tue et moins de synthés qui donnent un son très cathédrale
kryszcztov
06-11-2005, 01:55 PM
Je pense que Nico résume bien l'affaire : hommage à la new wave, de Cure entre autres, du début des années 80. :) Pour preuve la présence de Smith sur la reprise des Bee Gees, qui m'a quand-même un peu déçu (oui oui Julien !), car Robert ne fait finalement que des backing vocals sur le refrain, mais c'est déjà pas mal. Le son est d'ailleurs terriblement inspiré de Disintegration, l'album de Cure préféré de Billy (so he told me at Montmartre). Ces deux-là sont fait pour s'entendre (ou pour jouer ensemble). Pour le reste, on attaque par un excellent tiercé "All Things Change" + "Mina Loy (M.O.H.)" + "TheCameraEye", qui fait assez bancal comme ouverture d'album, et pourtant qui tient la route. J'adooore. :heart: We can change the world (oui oui Flyer !) chanté si tranquillement montre que Corgan a oublié provisoirement ses pulsions d'ado attardé de vouloir tout foutre en l'air pour sauver le monde, j'en arrive même à croire qu'il n'y croit pas plus que Smith maintenant. :rolleyes: Mina Loy lance bien l'affaire en décalé, tout comme "Tonight, Tonight" puis "Jellybelly" le firent chacune à leur manière successivement dans MCIS. :) CameraEye est LE diamant de l'album de mon point de vue ; la p'tite chanson surprise qui accroche d'un coup, pas le hit, mais le coup de cœur. J'aime bien "A100", le beat bien marqué... "DIA" avec Jimmy aux fûts, dans une prestation un peu différente de ce à quoi on est habitué, sonne pas mal, mais s'embrouille un peu vers la fin, mais l'association Billy + Jimmy sauve l'affaire. "Now (And Then)", la ballade space, est adorable, et puis elle renvoie au souvenir impeccable de Montmartre, bref que du bonheur. La fin de l'album est effectivement plus faible, mais tout de même : "Walking Shade" qui sonne bien et fait bien remuer les fesses. "Strayz" est un peu effacée, trop, et s'en sort mieux en live. "Pretty, PRETTY STAR" est une bonne chanson, un peu ordinaire toutefois. "I'm Ready" est un peu faiblarde, mais le beat est toujours là, et les synthés s'évanouissent superbement. "Sorrows (In Blue)" et son beau refrain est agréable, Billy marque le tout de sa voix, outil indispensable à une carrière solo.
TheFutureEmbrace, c'est un ensemble assez homogène au niveau de la production et du son, mais assez bancal au niveau de la composition et des chansons. Il fait ainsi irrésistiblement penser à Seventeen Seconds. La volonté de Billy de se mettre à nu (photos du booklet ?, MySpace, rencontres impromptues...) fait qu'il semble vouloir donner une nouvelle dynamique sur sa personnalité, et Bowie n'est plus bien loin. Ce qui me fait imaginer qu'on est en train d'assister au début d'une carrière prospère à la Bowie, avec du Cure dans le son. J'avais déjà dit un truc pareil pour Zwan (longue carrière prospère), donc maintenant je me tais. :-D
2goldfish
06-15-2005, 12:18 PM
Aujourd'hui j'ai fait un epu de ménage sur mon vieux DD, effaçant pas loin de 3 gigas de concert des citrouilles en MP3, et j'ai jeté une oreille à certains vieux trucs que j'avais pas écouté depuis trèèèèèèès longtemps (genre Sad Peter Pan ou Czarina...) et j'ai eu une révélation en tombant sur Blissed & Gone. Pour moi c'est une chanson géniale pour laquelle Billy n'a jamais (un peu comme let me give the world to you) trouvé d'arrangement totalement satisfaisant, d'où son absence de tout album. Et donc, la rév&élation, c'est que cette chanson est faite pour TFE. Je l'imagine parfaitement fermant l'album, avec le "son TFE", ça collerait parfaitement. Alors oui, bon, c'est de la discussion de netphorian, ça mais voilà, j'l'ai dit.
Blissed & Gone. Pour moi c'est une chanson géniale pour laquelle Billy n'a jamais (un peu comme let me give the world to you) trouvé d'arrangement totalement satisfaisant
T'as entendu "Blissed And Gone" version 02-12-2000 au Metro (par les Frogs) ? ça, c'est l'arrangement parfait pour cette chanson.....
...et je suis très sérieux !
Chrysantheme
06-15-2005, 12:53 PM
Originally posted by wwh?
T'as entendu "Blissed And Gone" version 02-12-2000 au Metro (par les Frogs) ? ça, c'est l'arrangement parfait pour cette chanson.....
...et je suis très sérieux ! :) Cody approves.
Je me souviens d'avoir découvert Blissed and Gone justement comme ça, l'ambiance m'avait marqué... je trouve cette version magique. ;)
2goldfish
06-15-2005, 01:32 PM
Moi je fais partie de ceux qui après avoir écouté un tout petit bout du concert avec un son désastreux ont décidé qu'ils préféraient attendre le DVD toute leur vie.
Spitpaco
06-15-2005, 01:51 PM
moi aussi en ecoutant la fin de TFE j'avais pensé a Blissed and Gone.
Quelle belle chanson quand meme.
totom
06-15-2005, 01:58 PM
Moi je fais partie de ceux qui après avoir écouté un tout petit bout du concert avec un son désastreux ont décidé qu'ils préféraient attendre le DVD toute leur vie.
n'empêche que blissed+gone au dernier metro, c le seul morceau de ce concert que j'ai dû m'écouter plus d'une fois. mais je préfère la version adore, comme saturnine.
matcada
06-15-2005, 02:44 PM
Originally posted by Spitpaco
moi aussi en ecoutant la fin de TFE j'avais pensé a Blissed and Gone.
Quelle belle chanson quand meme.
Pour moi la version la plus magique restera celle de Washington DC 98... avec cette guitare qui sonne à la perfection... (veux la même:drool: ) ça me donne des frissons.
octopus
06-15-2005, 03:03 PM
Originally posted by mikezero76
Edit en fait, l'album possède quelques perles : walking shade, A100, camera eye,
ca s'apprécie avec le temps ...
J'me suis écouté l'album je sais pas combien de fois, mais A100 c'est vraiment celle qui passe pas:erm
Le concert à la cigale m'a aidé à mieux faire passer la chose (avant j'étais obligé de zapper après les 20 premières secondes) mais bon voila quoi :no:
Hay ouéé !!
C'est Aaron ça alors ?
http://www.blamonet.com/gallery/displayimage.php?album=13&pos=1
Quelle belle moustache !
Détrompe toi mon ami. Ce n'est pas celui que tu penses. Depechekin ne lui ressemble pas du tout.
Et pour l'album, je le trouve pas mal. Mon favori est de loin TheCameraEye. Pour les autres chansons, elles sonnent de mieux en mieux (surtout pour walking shade que je détestait au départ). Strayz, pretty pretty star et sorrows sont les moins accessible pour moi.
2goldfish
06-15-2005, 08:40 PM
Je suis curieux de savoir si ceux qui mettent tant de temps à "rentrer dans l'album" ont déja entendu loveless et seventeen seconds.
Alors Mike?
Flyer
06-16-2005, 02:43 AM
Originally posted by mike
Détrompe toi mon ami. Ce n'est pas celui que tu penses. Depechekin ne lui ressemble pas du tout.
Je sais. Ils ont changé l'adresse des photos depuis. Depechekin, c'est ici maintenant :
http://www.blamonet.com/gallery/displayimage.php?album=13&pos=9
churchill-lies
06-16-2005, 05:02 AM
Apres une bonne dizaine d'ecoutes de l'album
je suis vraiment emballé. Je comprends votre engouement pour camera eye, les bee gees c'est magnifique. Je sais que "je peux changer le monde" et cet optimisme candide me touche vraiment.
I'm ready et Dia c'est super lumineux.
Strayz me rappelle ce super moment de concert.
Je n'oublie les 4 premiers titres qui ont circulé et qui m'ont bien culté. Vous l'aurez compris, juste un bémol pour "sorrows" et "pretty pretty star" un peu sirupeuses, et pour un ensemble trop court ce qui ne m'empeche pas de l'ecouter en boucle...
PUTAIN C BON
Je suis curieux de savoir si ceux qui mettent tant de temps à "rentrer dans l'album" ont déja entendu loveless et seventeen seconds.
Alors Mike?
Je sais que loveless est un album de MBV, mais je n'ai entendu que quelques extraits. Seventeen seconds...bien je connais la toune des SP, mais c'est tout.
Pkoi poses-tu la question?
Je sais. Ils ont changé l'adresse des photos depuis. Depechekin, c'est ici maintenant :
http://www.blamonet.com/gallery/displayimage.php?album=13&pos=9
Et voilà.
churchill-lies
06-16-2005, 09:53 AM
Originally posted by mike
Je sais que loveless est un album de MBV, mais je n'ai entendu que quelques extraits. Seventeen seconds...bien je connais la toune des SP, mais c'est tout.
Pkoi poses-tu la question?
Parceque c'est comme un jean mouillé.
C'est dur de rentrer dedans. Mais une fois que tu y es....
totom
06-16-2005, 10:03 AM
pour moi tu sais que oui mais je suis toujours pas enthousiaste sur l'album. il est avant-gardiste (qualité que je trouve très très peu chez les autres) mais je trouve que la plupart des chansons sont en deça, même de certaines de Zwan.
après, i'm ready, the camera eye, mina loy, to love somebody, all things change sont très bonnes.
enfin j'arrive pas à expliquer mais c pas l'album que j'ai envie d'écouter le plus en ce moment (en même temps, g pas envie de foutre grand chose en ce moment)
Quelqu'un peut me renseigner, j'aimerais savoir si il y a une sortie de TheFutureEmbrace prévue en vinyl ?
Mon disquaire m'a prétendu que non..... :(
poiuy
06-21-2005, 01:45 PM
here's Tilt (http://hipstersunite.com/bc/BC%20-%20Tilt.mp3)
Blindmonkeys
06-21-2005, 02:16 PM
Euh...Juste pour dire que l'album est sorti aujourd'hui...!19€50 au Virgin.
mrcitrouille
06-21-2005, 02:23 PM
Originally posted by Blindmonkeys
Euh...Juste pour dire que l'album est sorti aujourd'hui...!19€50 au Virgin.
19 euros à la Fnac et bien entendu juste le boitier crystal
Chrysantheme
06-21-2005, 02:26 PM
Originally posted by poiuy
here's Tilt (http://hipstersunite.com/bc/BC%20-%20Tilt.mp3) :eek: Wah, comment elle m'a scotché à la première écoute cette chanson! Merci Poiuy !! Merci ! :D
Blindmonkeys
06-21-2005, 02:34 PM
19 euros à la Fnac et bien entendu juste le boitier crystal
Pkoi? Ya une version "carton"?
Et c'est quoi "Tilt"?
poiuy
06-21-2005, 02:44 PM
16 euros 99 par chez moi (leclerc culturel de rezé oh yeah)
Tilt c'est la chanson bonus si tu achetes l'album sur i-tunes
et oui cette chanson est sensas' :) de rien petite fleur des décédés, je n'ai eu qu'à copier/coller un lien et c'était avec plaisir
mrcitrouille
06-21-2005, 03:12 PM
Originally posted by Blindmonkeys
Pkoi? Ya une version "carton"?
Et c'est quoi "Tilt"?
Désolé j'aurai du dire "juste une version crystal" : pour l'instant aucun packaging en plus (pour tilt fort a parier qu'elle est sur l'import japonais)
2goldfish
06-21-2005, 05:30 PM
16,83 sur amazon.fr Si vous dépassez les 20euros par commande (genre en ajoutant l'EP d'Arcade fire) les frais de port sont gratuits -> vous économisez 16 centimes par rapport a Leclerc Rezé :D
Sinon vous attendez un tout petit peu et il sera pour une bouchée de pain sur market place.
zzzzzzzzzzzplouf
06-21-2005, 05:37 PM
bof, de toute façon il fera jamais mieux que Zwan à 2.99 à CD King :lol:
Petite review tardive de TFE (http://starsareunderground.free.fr/html/chroniques/thefutureembrace.html)
Jelly
08-08-2005, 07:00 AM
Donc je suis alle voir Billy pour le dernier live de sa tournee, a Shibuya.
Ma petite review.
A l'entree, on nous filait la page du Chicago Tribune ou il annoncait la reformation des citrouilles, traduite en japonais bien evidemment.
Apres une premiere partie d'une demi-heure (un groupe japonais qui envoyait grave le bois, surtout le batteur), le billy arrive, et la c'est la folie. En tout cas, je peux dire qu'il y a un bon paquet de Japonaises amoureuses du grand chauve. Et ca criait des "Billyyyy!", et ca faisait des coeurs avec ses mains, et tout et tout.
Le concert a dure 1h30 chrono en main, enfin bon, plutot 45 minutes si on decompte le temps ou ils se sont pris en photo, ou ils ont deconne etc. Le concert le plus court de ma vie. On n'a meme pas eu droit a Tilt, mais on a quand meme eu droit aux notes de Today. La salle etait bien sympa, pas super remplie (moins que le metro), le son pas mal, mais des fois on n'entendait pas trop la voix de cowboy Billy (par contre j'accroche pas du tout a celle de Linda Fraise). Sinon, comme vous avez a peu pres tous dit, un show vraiment proche du CD, Linda qui sert a rien, pas plus que Matt (mais je trouve pas qu'on dirait qu'il se fasse chier quand meme). Quoi dire de plus? Billy etait habille comme un romano, a fait plein de blagues (il etait visiblement decontracte), a fait un peu de tapping se la jouant gros metalleux avant d'entamer walking shade avec sa gratte-noire-que-je-sais-pas-c-est-quel-modele, nous a tous invite a un "massive karaoke" apres le concert, a remercie le Japon humblement pour ses acceuils a chaque fois chaleureux, et a invite une fille du public repondant au doux nom de Reiko sur scene a la fin du concert (alors que les membres etaient deja partis). Apres encore quelques blagues (je vous dit qu'il etait en forme), il l'a prise par la main (alors je vous raconte pas, j'ai cru que les filles devant moi allaient s'evanouir "sugeiiii!"), et lui a chante a capella une priere sur Marie (il dit qu'il la chante tous les jours). Mais c'etait zoli. Voila, il a aussi dit que c'etait sans doute son dernier show avant de retourner en studio, et que la prochaine fois qu'il retournera a Tokyo, ce sera surement avec les "SmaPum" (les Japonais aiment bien racourcir les noms des groupes ici), en nous demandant si on allait pouvoir handle le heavy metal.
En tout cas, j'ai vu un homme vraiment decontracte, tres proche de ses fans, a des annees lumieres de la superstar intouchable que j'avais vue a Toulouse il y 5 ans (et meme de la personne qu'on avait vue au CDLD ou a la Cigale), meme si il garde tout son charisme. Je me demande si il rejouera la carte du gourou avec les Pumpkins, parce que faut dire que l'univers qu'il avait cree tout autour du groupe avait quand meme joue un role preponderant dans son succes...
Ah ouais, et aussi, je sais pas si vous avez eu pareil, mais dans le coin merchandising, on vendait les T-shirts les plus moches du monde, avec la pochette de TFE recto et verso, et ils essayaient meme de refiler les CDs de zwan invendus!!!
fredouille
08-11-2005, 05:28 PM
Originally posted by Jelly
ce sera surement avec les "SmaPum" (les Japonais aiment bien racourcir les noms des groupes ici)
Je crois que c'était aussi le nom d'un groupe japonais, qui faisait des reprises des smashing pumpkins sur un rythme super rapide en 1997.
et vive orléans et sa fnac de merde qui vend The Future Embrace à 23€.
Et y a t'il Tilt sur la version japonaise de l'album?
totom
08-11-2005, 05:49 PM
Originally posted by fredouille
et vive orléans et sa fnac de merde qui vend The Future Embrace à 23€.
pourquoi persister à aller dans une fnac quand on habite dans un coin paumé alors qu'il existe ça (http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/offer-listing/-/B0009G018Q/all/402-5440849-9108168)
11€...
Jelly
08-11-2005, 06:39 PM
et non, et c'est bien rare quand y a pas de bonus track sur un disque de rock version japonaise :-o
Non, il n'y a pas de différence entre les versions vendues en Europe et aux USA et la version vendue au Japon.
"Tilt" est disponible à la vente via iTunes, dommage c'est une bonne chanson. :)
EDIT : Il m'a grillé. :(
vBulletin® v3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.