PDA

View Full Version : rock en seine 2005

zed
05-21-2005, 04:19 AM
25 aout

Pixies qoysa, arcade fire, feist sunday drivers, subways, hot hot heat, micheal franti, athlete asyl....

26 aout

Franz ferdinand, foo fighters, robert plant, goldfrapp, saian supa crew, tv on the radio...

+ more to come...

Qui qui vient ? moi j'y vais :cool:

Swika
05-21-2005, 05:50 AM
moi jviendrais :D

2goldfish
05-21-2005, 06:58 AM
Originally posted by zed
arcade fire

DIEU existe!

Je viens, au fait, pasque c'est quand même vachement mieux que Carhaix.

frenchy
05-21-2005, 07:07 AM
J'y serais aussi les 2 jours !!

matcada
05-21-2005, 07:12 AM
J'aimerai bien voir Robert Plant... il est avec les Strange Sensation maintenant, ou alors il est tjrs solo ? :-o

zzzzzzzzzzzplouf
05-21-2005, 07:26 AM
ben les deux jours aussi probablement :cool:

Moonlight
05-21-2005, 08:27 AM
i'll be there too for the 2 dayz!!!

totom
05-21-2005, 09:14 AM
s'il y avais eu nin (et c sûr ils y seront pas), je serais sûrement venu, et puis à part les foo et arcade fire, j'ai déjà vu tous les groupes qui m'intéressent. y a de quoi tergiverser.

zed
05-21-2005, 12:19 PM
faut qu'on se fasse un meeting LCA !!!!

Blindmonkeys
05-21-2005, 01:54 PM
Je compte également y aller depuis que les Foos et QOTSA sont prévus!
MAT:)

zzzzzzzzzzzplouf
05-21-2005, 03:55 PM
je sais pas pourquoi mais je sens que je serais seul au concert de TV on the Radio :-D

bene
05-21-2005, 07:40 PM
je serais la les 2 jours avec Bene ...
car bon, a part les Eurocks, c'est le seul truc en France auquel j'ai envie d'aller (exception faite du Fury mais c'est pas le meme genre de zike) ...

Red_Fish

zed
05-22-2005, 06:09 AM
Originally posted by TheFrog
je sais pas pourquoi mais je sens que je serais seul au concert de TV on the Radio :-D

Bah non j'y serais aussi ;)

zed
05-22-2005, 06:09 AM
Originally posted by bene
je serais la les 2 jours avec Bene ...
car bon, a part les Eurocks, c'est le seul truc en France auquel j'ai envie d'aller (exception faite du Fury mais c'est pas le meme genre de zike) ...

Red_Fish

non ya la route du rock aussi

Tetram
05-22-2005, 09:27 AM
The Cure sera present à Saint Malo http://www.laroutedurock.com/ :-p :cool:

Red_Fish
05-23-2005, 07:35 AM
Originally posted by zed
non ya la route du rock aussi

bah sonic youth je vais les voir a St Brieux ...

la RdR pour moi ce sera au bar, les concerts on verra si on peut :-D

Blindmonkeys
06-02-2005, 06:52 PM
La liste des grpes d'aggrandit...
Alkaline Trio est annoncé!
Superbe prog cette année, évolution assez énorme de ce festival!

bene
06-10-2005, 09:10 AM
putain de sa race la pure prog, du jurrasic 5, babyshambles, feist puis tout les autres, wooooooooooo

RED

~Lorelaï
06-12-2005, 05:45 AM
j'aurais trop aimé y aller mince c'est pas possible je suis toujours pas allée à un festival de ma vie... mais je serai en suede à cette période là (c'est bien aussi mais evidemment dès le retour à paris y'aura plus rien)

zed
06-29-2005, 11:33 AM
J'aurai un problème de logement pour rock en seine !!!

Yen a pas un qui me preterait un bout de moquette :-o

Red_Fish
06-29-2005, 01:48 PM
Originally posted by zed
J'aurai un problème de logement pour rock en seine !!!

Yen a pas un qui me preterait un bout de moquette :-o

prends un carton et dors sous le pont de st cloud !! :-D

guiguipumpkin
06-30-2005, 05:21 AM
la phaze sera également au festival... foncer les voir

Red_Fish
06-30-2005, 05:57 AM
Originally posted by guiguipumpkin
la phaze sera également au festival... foncer les voir

je les avais vu ya looooongtemps en premiere partie de Death In Vegas yavait trouve ca insuportable, mais la il y a l'air d'avoir on bon buzz autour d'eux ... ils ont peut etre change de style

guiguipumpkin
06-30-2005, 06:06 AM
moi j'suis fan... c'est vraiment tres bon, un style bien a eux, un son d'enfer...

beaucoup beaucoup d'energie sur scene...

zed
07-21-2005, 09:38 AM
Annulation de bambyshambles apparament.

Sinon toujours pas de toit pour le festival... :(

Fifi
07-21-2005, 10:09 AM
Originally posted by Red_Fish
je les avais vu ya looooongtemps en premiere partie de Death In Vegas yavait trouve ca insuportable, mais la il y a l'air d'avoir on bon buzz autour d'eux ... ils ont peut etre change de style

Aux Eurocks en tout cas, c'était toujours de la grosse merde. :-D

Red_Fish
07-21-2005, 10:25 AM
Originally posted by Fifi
Aux Eurocks en tout cas, c'était toujours de la grosse merde. :-D

:-D

zzzzzzzzzzzplouf
07-21-2005, 04:36 PM
Originally posted by zed
Annulation de bambyshambles apparament.

Sinon toujours pas de toit pour le festival... :(

allez, pleure pas bébé, on va te prêter un bout de canapé :cool:

mrcitrouille
07-22-2005, 02:31 AM

Mais t'as pas intérêt a toucher à mon koala!

frenchy
07-22-2005, 05:50 PM

Rah chouette, je l'aime bien Zed :-D

zed
07-22-2005, 06:59 PM
Originally posted by frenchy
Rah chouette, je l'aime bien Zed :-D

cool, j'amènerai un scrabble et des disques de patrick sebastien.
http://enitit.free.fr/jacquette%20albums/patrick%20sebastien%20tourner%20les%20serviettes.jpg

Ca va être la teuf les mecs ! :cool:

Red_Fish
08-15-2005, 07:19 PM
Originally posted by Tetram
The Cure sera present à Saint Malo http://www.laroutedurock.com/ :-p :cool:

ct nul ! lol
meme pas boys dont cry !!

je ferais une review demain ... sonic youth minable, decouverte de The Wedding Present, grosse claque par Camille, Metric super sympa, Polyphonic Spree geniallissime puis le concert du festoche Vive La Fete ambiance de fou ...

la suite demain, je vais dormir :)

Moonlight
08-18-2005, 06:38 AM
Dites les gens question con mais pour ce genre de festivals on sera pas emmerdés si on ramène un appareil tofo?
(d'tte façon moi j'utilise pas de flash)

zed
08-18-2005, 07:02 AM
en tout cas il va flotter :(

zzzzzzzzzzzplouf
08-18-2005, 07:30 AM
vu que j'ai toujours pas pris mes billets (il en reste ?) je commence à me tater :\
et TV on the Radio ne viennent plus :cry:

Nico/ATD
08-18-2005, 07:38 AM
je voulais venir, mais sans TV on the Radio c'est mort...

Red_Fish
08-22-2005, 08:04 AM
Originally posted by zed

si ca se confirme je me tate a revendre mon pass 2 jours, filer a Bruxelles le jeudi voir Dino JR. et me prendre un passe le vendredi pour voir les Foos et mister Robert Plant :-o

frenchy
08-24-2005, 04:24 AM
Voici le programme en détail :
http://www.rockenseine.com/files/programme.pdf

zzzzzzzzzzzplouf
08-24-2005, 05:46 AM
hé ben je confirmes, ça sera sans moi cette année ...

Swika
08-24-2005, 05:58 AM
de même !

Blindmonkeys
08-24-2005, 06:10 AM
Bah moi j'ai eu un place pour jeudi...Donc j'y vais, s'il ne pleut pas!

Red_Fish
08-24-2005, 07:18 AM
babyshambles maintenus :-D

zed
08-24-2005, 01:26 PM
pour ceux qui y vont on se retrouve où ?

Moonlight
08-24-2005, 05:53 PM
J'y serai, on peut se rejoindre ceux qui sont là

Je devrais rejoindre 1 amie avec deux amies à elle
je serai là bas vers 18H
mon n° : 0627206266

:)

Red_Fish
08-25-2005, 03:19 AM
Originally posted by zed

merci d'avoir porte la poisse :mad:

Originally posted by zed
pour ceux qui y vont on se retrouve où ?

perso je rentrairerais en contact avec le president un fois sur place, je pense qu'il sera deja bien entoure ...

Moonlight
08-25-2005, 09:24 AM
Juste pour info, qui sera là à part Zed, jérome et Red F?
dreamer? Marion? Béné?
En fait j'irai vers 17h vu la queue pour être bien placé pour Arcade Fire à 18H30 ...:)

Blindmonkeys
08-25-2005, 06:22 PM
Les Pixies sont morts...Vive les Pixies!J'ai vraiment pas accroché, pas du tout même...Les fonctionnaires du rock!

Par contre QOTSA...une fois de +:WOUAW! Vu à l'EM, au trabendo et maintenant dans un festival: énorme dans n'importe quelle configuration!
Je ne m'attendais pas à ces 2 songs des dernières Desert Sessions (Make it with chu!!!! et Covered in Punks’ Blood).

Red_Fish
08-25-2005, 07:33 PM
review rapide de cette premiere journee:
deja le site est magnifique, bonne organisation, mais bordel de merde 3€ la biere c'est du vol ! :(
on paye deja le ticket la peau du cul et en plus on se fait truander a l'interieur. abuse.

- Arcade Fire: je me suis fait chier ... quelques trucs pas mal, mais je pige pas pourquoi un tel buzz autour de ce groupe
- QOTSA: enormissime. les mecs les un sur les autres au milieu de la scene histoire d'avoir une bonne cohesion, un nouveau guitariste/bassiste impecable (un peu moins classe que celui du Trabendo mais bigrement plus efficace), regular jon des le debut, puis les 2 desert sessions (dont la 2e une tuerie qui aurait pu se retrouver ds un album de Kyuss), une inedite, et un final sur no one knows de folie ... rien a dire, set-list original ca envoie severe, josh homme bien en forme ... si Castillo qui reprend ses sales habitudes des festoches d'ete en voulant frapper comme une mule et en voulant toujours mettre un coup de plus alors qu'il n'y en a pas besoin, je viendrais donc a leur prochain concert avec un t-shirt "alfredo hernandez please come back"
- Jurrassic 5: bah oui mais trop cliches donc au final non.
- Pixies: bah meme conclusion qu'a Werchter: les chansons butent, c'est joue comme des bourrins (d'ailleurs le son etait tellement bourrin que ca suivait pas), set-list best-off a souhait et surtt la classe: un rappel qui avait l'air pas trop prevu, qui a donne une petite touche humain au concert. sinon la kim deal a l'air completement a l'ouest et chante comme un crecelle ...

dc une premiere journee sympatoche, surtt marquee pour moi par les QOTSA :)

Blindmonkeys
08-25-2005, 07:38 PM
review rapide de cette premiere journee:
deja le site est magnifique, bonne organisation, mais bordel de merde 3€ la biere c'est du vol ! :(

Ah...Parceque tu bois que 25cl...?
MAT:-D

Red_Fish
08-25-2005, 07:58 PM
Originally posted by Blindmonkeys
Ah...Parceque tu bois que 25cl...?
MAT:-D

bah oué bonhomme, j'ai fait la route du rock o bar, dc je peux te dire que la la biere j'ai eut ma dose ... donc apres pr se rafraichir entre un coca a 3e et une biere a 3e j'ai qd meme un 6e sens qui me pousse a prendre la biere.

Moonlight
08-25-2005, 08:29 PM
Arcade Fire: j'aime beaucoup, mais un pb de son a un peu entaché la performance
QOTSA: énorme ! j'ai pas de mots, je veux l'enregistrement si on en dégote un!
Pixies: avais-je envie de les voir avant le nouvel album?

frenchy
08-26-2005, 04:23 AM
Etant fan des Desert Sessions, j'étais comme un fou quand ils en ont joué 2 :
- I Wanna Make It Wit Chu
- Covered In Punk's Blood

Sans parler de la chanson mythique du groupe qu'ils avaient retirer de leur album : "the Fun Machine Took a Shit and Died"
Une tuerie, qui aurait très bien pu être la meilleure de l'album !!!
"it's about 15 minutes long, but it's about 15 different parts. It sits for a minute or something, and then it revisits things in different tempos."
Pour télécharger la version qu'ils font circuler en ce moment en vynil lors de leurs concerts en Europe :
http://s26.yousendit.com/d.aspx?id=2JS9F7BJ1DER33DISST9KBNOLM
Elle est vraiment terrible, et aurait largement mérité sa place.

Pour info la fille avec les grosses loches est Natasha Schneider, la choriste de Mark Lannegan, qui a aussi participé a des enregistrements des QOTSA et des Desert Sessions.
Quand au bassiste (Alain Johannes), c'est aussi le bassiste des Desert Sessions.
Ils viennent tout deux du groupe Eleven.

PS : Zed t'étais où, j'attendais ton coup de fil pour te faire dormir à la maison.
PS2 : Si vous êtes interessé par les Dessert Sessions, j'ai les 10 volumes disponibles.

Red_Fish
08-26-2005, 06:03 AM
Sessions, j'ai les 10 volumes disponibles.

:rolleyes:

OUIIIIIIIIIIIII

Nico/ATD
08-26-2005, 06:06 AM
A Barcelone j'ai vu le vinyl de Lullabies to Paralyze et il me semble qu'il y avait un ou deux titres supplémentaires dessus...

AudrellaMedellia
08-26-2005, 06:09 AM
"the Fun Machine Took a Shit and Died"
olalala il est trop bon ce morceau !!!! OUI !!!

ça s'écoute en boucle ces Desert Sessions de dix volumes non ?

J'ADOORRE !!!
je n'ai pas retrouver ça dans l'album à moins qu'il mérite une 3e écoute ?:-o

:bounce:

Nico/ATD
08-26-2005, 06:13 AM
C'est clair, réécoute le au moins une 3eme fois avant de te plonger dans autre chose...

AudrellaMedellia
08-26-2005, 06:25 AM
Originally posted by Arturo Bandini
C'est clair, réécoute le au moins une 3eme fois avant de te plonger dans autre chose...

tu as surement raison et je sais pas pourquoi je l'ai pas fait plutot !

;)

AudrellaMedellia
08-26-2005, 06:28 AM
PLUS TOT !

:confused:

mrcitrouille
08-26-2005, 06:46 AM
Originally posted by AudrellaMedellia
PLUS TOT !

:confused:

Pluto ?

Nico/ATD
08-26-2005, 06:47 AM
alors, c'est mort Velvet?

mrcitrouille
08-26-2005, 06:58 AM
alors, c'est mort Velvet?

You've got PM :cool:

churchill-lies
08-26-2005, 07:13 AM
Reeeeeeeeeeview

Arcade Fire : :eek: Qu'est-ce que c'etait bon!!!!!
J'ai rarement vu une telle cohésion de groupe et à la fois des individualités aussi prononcées. Y a pas de star et c'est bon. J'ai eu au passage, quelques frissons (argghhh Crown of love). Sur un festival c'est enorme, alors j'ose meme pas imaginer dans une petite configuration. J'ai adoré le rouquin.... :-D

QOTSA : je connaissais tres peu et ca m'a tres vite boosté. J'avais l'impression qu'ils allaient pas s'arreter. Je me suis retrouvé dans le bouillon de boue au milieu des "kids" et j'ai trouvé ça bon, pas relou. J'ai adoré le rouquin...

Pixies : bah ouais. Je les avais vu 2 fois. C'est vrai que c'est un groupe que j'adore alors c'est dur d'être dur. Le côté enchaîné de la setlist best of est un peu gavant. Mais il reste quand même un super plaisir, une envie. Et putain tout ce peuple qui chantonne, ça me file la patate. Rivers Euphrates etait moooooortelle !!!!
J'ai adoré le chauve...

frenchy
08-26-2005, 07:28 AM
A Barcelone j'ai vu le vinyl de Lullabies to Paralyze et il me semble qu'il y avait un ou deux titres supplémentaires dessus...

Bonus tracks :
Like a Drug
Precious & Grace
Infinity

Pour "The Fun Machine Took A Shit & Died", c'est la première fois qu'elle est disponible.

Blindmonkeys
08-26-2005, 08:53 AM
Youhouuu!
J'ai choppé une place pour ce soir...Je crois que j'ai le meilleur stage qui puisse exister sur Terre!
Y'en a qui y vont encore ce soir?

frenchy
08-26-2005, 09:00 AM
Youhouuu!
J'ai choppé une place pour ce soir...Je crois que j'ai le meilleur stage qui puisse exister sur Terre!
Y'en a qui y vont encore ce soir?
Me :-D
C'est la classe d'avoir un bracelet rouge au boulot.

churchill-lies
08-26-2005, 09:01 AM
Me :-D
C'est la classe d'avoir un bracelet rouge au boulot.
C'est sur que c'est plus classe que d'avoir le bracelet jaune de Lance Armstrong.....

mrcitrouille
08-26-2005, 01:00 PM
Originally posted by churchill-lies
C'est sur que c'est plus classe que d'avoir le bracelet jaune de Lance Armstrong.....

Et ses testicules

poiuy
08-26-2005, 01:01 PM
et sa femme

Blindmonkeys
08-26-2005, 06:19 PM
Foo Figthers : Enormissime.Ma toute 1ère...Vivement la "vraie" tournée!
Franz Ferdinand : Mouais..."Take me out" et merci-aurevoir!
Je parie sur les Pumpkins pour l'an prochain...!

frenchy
08-26-2005, 06:36 PM
Foo Figthers : Enormissime.Ma toute 1ère...Vivement la "vraie" tournée!
Franz Ferdinand : Mouais..."Take me out" et merci-aurevoir!
Je parie sur les Pumpkins pour l'an prochain...!

Toi je t'ai croisé apres les Foo, puis j'ai tourné la tete pour cherché Yann, et BAM t'as disparu !!

Foo Fighters : Setlist merdique, heureusement Stacked Actors, Break Out, et Monkey Wrentch ont été jouées, et que Dave est un super showman.
Je confirme que c'est mieux hors festival, quand ils jouent leurs anciennes chansons.

Franz Ferdinand : Tres bonne surprise, hormis leur côté British Loser (voir Shaun Of The Dead), ca dechirait !!!
Les nouvelles compos ont l'air mortel (surtout la première du rappel). Les anciennes passent comme dans du beurre (hummmm).
Bref, très bon souvenir.

Mon ordre de préférence :
QOTSA>Franz Ferdinand>Foo Fighters>Pixies>The Departure
(j'ai pas pu assister au reste)

Le public était vraiment génial, tout le monde hyper simpas, j'ai rencontré pleins d'Anglaises simpas !!
Quand à la grande scène, c'etait très bien foutu, sans trop forcé on se retrouve très près du groupe (pour un festival) alors qu'il avait enormément de monde... on y voit largement mieux qu'au Zenith par exemple !!!

Moonlight
08-26-2005, 06:43 PM
- Goldfrapp: Yeaaah !
- Baby Shambles: agréable surprise
- Feist: pas mal, un peu déçu, mais çà changeait!
(le Saian Supa Crew avec un numéro de beat box de Sly [que j'ai vu à ma caisse y'a qques jours à Go Sport lol] et une bonne humeur, une envie de conquérir le public rock du festival, venue courageuse !)
- Foo Fighters: énorme son (fallait voir le bloc sono en forme de mur), cé très carré, je trouve çà bien mais je suis pas un fan fan, mais çà envoie !
Robert Plant: excellent !! (psyche, rock, lui et ses musicos ont conquis le public en dehors des titres de Led Zepp revisités avec pas mal d'extraits de son album)
- Franz Ferdinand: vraiment sympa, avec un sens du rythme évident et une bonne humeur qui fait plaisir

une 2è journée bien cool !

le temps fort sur ce que j'ai vu sur les 2 jours: les QOTSA m'ont vraiment impressionné !
les Desert sessions, les inédites, les versions des autres titres ...
waouh !

Un festival vraiment bien où on peut rentrer chez soi bien avant le dernier metro pour les parisiens :-D

C'est vrai que cé bien organisé cé pas immense, cé bien foutu , l'agencement des scènes, la proximité avec les groupes le public est bon esprit avec aussi pas mal d'étrangers cé bien même si les gens se parlent pas assez, chacun son clan ! =(
Y'a du monde mais çà reste très agréable on se fraye facilement son chemin vers l'avant des scènes
Content d'avoir croisé des têtes connues sur ces deux jours ss vraiment le chercher

A l'année prochaine ! :):)

Blindmonkeys
08-26-2005, 06:49 PM
Toi je t'ai croisé apres les Foo, puis j'ai tourné la tete pour cherché Yann, et BAM t'as disparu !!

Le public était vraiment génial, tout le monde hyper simpas, j'ai rencontré pleins d'Anglaises simpas !!
Quand à la grande scène, c'etait très bien foutu, sans trop forcé on se retrouve très près du groupe (pour un festival) alors qu'il avait enormément de monde... on y voit largement mieux qu'au Zenith par exemple !!!

Je disparais assez vite, c'est vrai...J'étais en nage putain j'ai choppé la "crêve"!
C'est vrai que le public était cool et j'ai été très étonné par la facilité d'accèder rapidement dvt la scène!
Par contre, moi je suis pas si emballé par Franz Ferdinand...
Donc je ne retiendrais que QOTSA et les Foos!

Red_Fish
08-26-2005, 07:30 PM
alors aujourd'hui:

- Babyshambles: la hype anglaise dans toute sa splendeur: on deplace le concert de scene, ca part 20 minutes apres l'heure annonce ... bref un pauvre truc nul a chier, les mecs connaissent a peine ce qu'ils jouent (= 8 chansons), mais bon, ds tout ca ya LE pete doherty, bel animal de foire qui qd il fait pas la une de voici se boure la gueule sur scene en chantant vaguement et dificilement kkes chansons. ca arrose le public a la biere, detruit gratuitement un micro et 3 pieds de micros.
le concert etait naze, par contre Doherty a la hauteur de mes esperances et c'est bien la tout ce qui comptait :-D

- Foo Fighters: aaaaaaa qu'il a la classe mister dave grolh. etant reste comme un con a enregistrer lors de leurs 2 derniers passages a paris, j'ai fait mon djeuns et je suis alle faire le foufou devant (je confirme, acces facile au devant de la scene !) ... ca balance, mais comme le dit Jeje set list moyenne, car meme si tout passe qd meme plutot bien en live, les meilleurs chansons sont (pr moi) les premieres ... et la a part kkes extraits du 2e nada. point de for all the cow ou this is a call. un bon concert, je me suis fait plaisir mais j'en garderais pas non plus un grand souvenir.
si ils font une salle genre bataclan maxiiiiimum je retournerais les voir, sinon si c du zenith ce sera sans moi.

- Robert Plant: honte aux organisateurs de l'avoir mis sur la scene moyenne putain !!!! meme si j'ai bcp de respect pr le Saian ils auraient du intervertir ces 2 groupes.
le temps de traverser le site et vlam on louppe "no quarter" :(
apres la misere pour trouver un place un peu avancee ou l'on peu voir a peu pres ...
resultat 2 chansons et demie a moitiee louppe ca fait chier, car putain que c'etait bon. des morceaux super vachements prenants, tantot rock, tanto psyche mais avec toujours un PUTAIN DE GROOVE (en meme temps le gazier ouvrait les concert du zeppelin du debut avec un morceau "were gonna groove" ... ca l'a pas quitte). des zicos monstrueux mais qui tombent jamais ds la demonstration technique, puis un final de ouf avec "whole lotta love" completement revisite.
LE concert du jour pour moi ... j'irais bien me le faire a l'Olympia mais les 45e qu'il demande me font qd meme un peu reflechir (en meme temps l'olympia c bien) ...

- Franz Ferdinand: toujours aussi efficace, remuant et des nouveaux titres biens pechus,
rien a dire, ca passe tt seul (ou comme ds du beure pour Jeje qui apparement a faillit en avoir besoin ! loooool :-D ).
mention special au batteur que je trouve vraiment genial

donc un super festival, le temps a ete avec nous en plus ... bon certes c'est pas donne, mais bon, yavait du lourd sans avoir les 80.000 personnes d'un carhaix ou des eurocks donc ca le fait.

mes 2 coups de coeur: QOTSA enormissime hier et Robert Plant qui m'a mis un bonne grosse claque ce soir.

2goldfish
08-27-2005, 02:21 PM
Yeah, c'était bon ces deux jours :D
Jeudi, rien à signaler l'après midi (Athlete donne l'impression que Coldplay a de la personnalité) jusqu'au début d'Arcade Fire à 18H30. Tout simplement à la hauteur de l'album, c'est à dire le meilleur groupe du monde les enfants: la quasi intégralité de funeral + no cars go et headlights look like diamonds du vieil EP, avec deux des membres (difficile de les identifier aux instruments qui changent sans cesse de mains) qui se bastonnent sur Laïka et s'étrangle sur rebellion (enchainé direct après un neighborood 3 bruitiste). Crown of love est énorme sur scène, et Wake Up aussi. Les gens autour de moi qui semblaient nombreux à ne pas connaitre bougeaient de plus en plus au fur et à mesure, et de mon ôté on a eu aucun de problèmes de sons qu'évoquait moonlight.

QOTSA énorme bien sûr, même si la playlist pleine de raretés m'a fait un peu regretter l'abscence de certains classiques (feel good hit of the summer, merde!).

Pixies: les chansons enchainées à fond sans temps morts ni trop d'implication du groupe, c'était rigolo devant mais sans doute pas très différent de la maison à l'arrière.

Le lendemain Goldfrapp était sympa avec les danseuses à tête de cheval, Babyshambles que je n'ai pas eu la patience d'atendre à laissé la place aux horribles departure (sous bloc party, c'est possible!). Saïan supa crew rigolo nbouffant un kebab...
Les foo fighters, je connaissais peu, donc l'abscence de vieux titres ne m'a pas gêné, j'ai même trouvé ça excellent, du rock assez classique mais avec une putain d'énergie qui fait bouger les fesses des anglaises devant moi.
Robert Plant, le concert de la journée: il joue presque que du Led Zep (parfois sérieusement réarrangé), mais un titre au moins du dernier album est excellent (tin pan valley ou quelque chose comme ça). Moony que je viens de retrouver est stoïque tout au long du concert, puis me dit après whole lotta love "putain ça fait du bien". Cet homme est peu expressif corporellement, mais sait pprécier la bonne musique :)
Pour Franz Ferdinand je commence à être un peu crevé, mon frère blessé pendant les foos m'attend, aussi je reste le temps de quelques titres, assez pourtant pour être agréablement surpris: plus varié que ce que je craignais, et une bonne présence sur scène.

kryszcztov
08-27-2005, 06:06 PM
Originally posted by 2goldfish
Moony que je viens de retrouver est stoïque tout au long du concert, puis me dit après whole lotta love "putain ça fait du bien". Cet homme est peu expressif corporellement, mais sait pprécier la bonne musique :)
Il me semble qu'il s'était pas mal agité pour Billy à la Cigale... :-D

Bon, apparemment ça valait le coup d'y aller, mais malheureusement pour ma pomme, je ne fais plus de découverte musicale ces temps-ci, et donc je ne connaissais quasiment rien. Appelons çà une période creuse... :-o

zed
08-28-2005, 01:00 PM
Salut à tous. Bon je n'ai vu eprsonne du forum.

V'là ma review.

Jeudi

The Subways : Sympa sous la flotte. Du rock de branleur entre la couv' du NME et un vomi à la Liam gallagher dans un pub de manchaester sympatoche. Et puis la bassiste :eek: :eek:

Fort Minor : Du hachipé hachopé un peu roots. Boafff

Athlete : j'ai tenu deux chansons. Pareil pour Sunday drivers. :-D

Sinon arcade fire sympa mais assez déçu au vu de tout ce qu'on peut dire sur eux. Et puis j'aimerais pas être leur roadie passque bonjour le merdier sur scène. Mais bon ct pas mal.:-D

QOTSA le concert du jour sans hésiter. Enormissime bien meilleure que leur deuxième date à l'EM. Et puis quelle setlist:eek: :eek: :eek: 2 morceaux de desert sessions + 1 inédit:cool:

Pixies : Business as usual. Morceaux enchainés. c'est carré propre et net.

'Dredi

Babyshambles : marrant. Surtout le coup du "on joue à 18h40" dans les chiottes :-D

Saian Supa Crew : Wesh Wesh gros....

Foo Fighters : Grosse déception. Setlist de merde. Set trop court genre "j'expédie passque vous me faites chier et que je préfère jouer à Reading demain". Bon ben OK salut Dave...

Franz Ferdinand : Encore du très bon en live. Les nouvelles chansons sont sympas. Et puis c'est jouissif de les voir sur scène et transformer un festoche nul pour l'ambiance en grand dancefloor. Bref Ils assurent.

Conclusion : Festival nul pour l'ambiance (mais bon ils est jeune ce festoche il doit se forger une identité), beaucoup trop de bizness un peu comme reading genre 30 euros le tshirt 5 euros la bière. Mais sinon de bons concerts dans l'ensemble (mis à part les foos)

Dans l'ordre :

1 Qotsa (haut la main)
2 Franz Ferdinand
3 Pixies

zed
08-28-2005, 01:01 PM

Donc je ne retiendrais que QOTSA et les Foos!

Beurk ct nul les foos :(

zed
08-28-2005, 01:04 PM
Originally posted by churchill-lies

Pixies : bah ouais. Je les avais vu 2 fois. C'est vrai que c'est un groupe que j'adore alors c'est dur d'être dur. Le côté enchaîné de la setlist best of est un peu gavant. Mais il reste quand même un super plaisir, une envie. Et putain tout ce peuple qui chantonne, ça me file la patate. Rivers Euphrates etait moooooortelle !!!!
J'ai adoré le chauve...

Ils les ont quand même renouvellés les setlist là... Sad punk, alec eiffel, allison, planet of sound, stormy weather....

Blindmonkeys
08-28-2005, 02:54 PM
Originally posted by zed
Beurk ct nul les foos :(

Ca me rassure que tu penses ca...
C'était mon 1er show des Foos donc bon...Je suis certain que ca doit etre bien mieux dans une "petite" salle, mais je me suis qd meme amusé!
Qt à QOTSA, on n'a pas du voir le même groupe lors de leurs 2nde date à l'EM...
'fin, bref...

Chrysantheme
08-28-2005, 03:54 PM
Originally posted by zed
Ils les ont quand même renouvellés les setlist là... Sad punk, alec eiffel, allison, planet of sound, stormy weather....

Ils ont joué The Sad Punk. :cry:

Red_Fish
08-28-2005, 08:01 PM
Originally posted by zed

QOTSA le concert du jour sans hésiter. Enormissime bien meilleure que leur deuxième date à l'EM. Et puis quelle setlist:eek: :eek: :eek: 2 morceaux de desert sessions + 1 inédit:cool:

certes, mais manquait tt de meme un bonhomme torse poil avec un bouc completement arrache de chez arrache a la basse :-D

band d'enfoires, vous aviez eut "ode to clarissa" le 2e jour :(

zed
08-29-2005, 04:59 AM
Ca me rassure que tu penses ca...
C'était mon 1er show des Foos donc bon...Je suis certain que ca doit etre bien mieux dans une "petite" salle, mais je me suis qd meme amusé!
Qt à QOTSA, on n'a pas du voir le même groupe lors de leurs 2nde date à l'EM...
'fin, bref...

Ben les foos par rapport au trabendo ou au bataclan ct bcp moins bien. Qotsa à l'EM ct excellent mais à rock en seine ct bien meileur.

zed
08-29-2005, 05:00 AM
certes, mais manquait tt de meme un bonhomme torse poil avec un bouc completement arrache de chez arrache a la basse :-D

Ca c'est EVIDENT !

mikezero76
08-29-2005, 01:35 PM
Le concert des QOTSA est dispo sur Dime !

Y'a aussi un acousticque FM ...

zed
08-29-2005, 02:19 PM
Originally posted by mikezero76
Le concert des QOTSA est dispo sur Dime !

Y'a aussi un acousticque FM ...

L'acoustique est pas mal. Le boot derock en seine est pourri. Toute manière je télécharge plus de boot si c'est pas des soundboard :-D

mikezero76
08-29-2005, 02:25 PM
Originally posted by zed
Toute manière je télécharge plus de boot si c'est pas des soundboard :-D

Pareil mais comme ce concert avait l'air dément ... je pompe

zed
08-29-2005, 02:26 PM

PS : Zed t'étais où, j'attendais ton coup de fil pour te faire dormir à la maison.

J'ai logé chez mon beau frère à Saint cloud (5mins à pinces du festoche:-D ) Par contre ça me fait chier d'avoir vu personne:(

Red_Fish
08-29-2005, 04:32 PM
Originally posted by zed
L'acoustique est pas mal. Le boot derock en seine est pourri. Toute manière je télécharge plus de boot si c'est pas des soundboard :-D

pr un festival en plein air et avec du matos "cheap" le mec s'en sort avec les honneurs !

je ferais un chtit mastering (surtt au nivo du volume) a mon retour sur Nantes, je le redistriburais pr les interesses apres ...

mikezero76
08-29-2005, 06:52 PM
:rolleyes:

OUIIIIIIIIIIIII

x2:)

"the Fun Machine Took a Shit and Died" : tuerie:eek:

zed
08-30-2005, 04:08 AM

PS2 : Si vous êtes interessé par les Dessert Sessions, j'ai les 10 volumes disponibles.

aboule mec !!! :eek: :-D

Moonlight
08-30-2005, 05:31 AM
Un lien rapide pr le boot des qotsa?
désolé mais je trouve pas et j'ai pas trop le tps

the dreamer
08-30-2005, 09:19 AM
Originally posted by Moonlight
Un lien rapide pr le boot des qotsa?
désolé mais je trouve pas et j'ai pas trop le tps

cherche mieux, c pas dur :lol:

totom
09-02-2005, 04:19 PM
Originally posted by poiuy
et sa femme

et son cancer

pendant que vous étiez au concert, je devais être en train de faire le tour des pyramides de gizeh sur une mule puante ou en train de prendre des photos de l'(honteuse) chambre d'hotel à alexandrie , dans laquele heureusement je ne suis restée qu'une nuit.

sinon, je me suis tapée l'intégralité des desert sessions en traversant le désert du Sinaï en bus (pas en dromadaire non plus). les dernières sont quand-même les meilleures, surtout la 7.

sinon, alain johannes c le type qui a écrit 'making a cross' un des tous meilleurs morceaux des desert sessions.