PDA

View Full Version : Nouveau site: Billy Corgan FR

antoine leruste
05-08-2005, 06:41 AM
Salut à tous,

Je viens de mettre en ligne un nouveau site sur Billy qui a herité du concept du site officiel (mis non non je ne suis pas en contact avec eux)..

Le but du site est de proposer une traduction des Confessions de Billy (autobiographie) et de traiter de son actualité avec le nouvel album et la tournée mondiale (surtout Européenne) avec des setlists / critiques / photos.

J'essaierai de poster un chapitre des confessions de Billy par semaine, ou une partie de chapitre si il est très long. Je recherche des traducteurs, si vous maitrisez l'anglais et le français et avez quelques heures contactez moi!

Toutes les informations du site seront postées sous forme d'articles répertoriés en 4 catégories (News, les Confessions de Billy, Critiques album, Critiques concert), vous pouvez réagir au contenu de ces articles en postant un commentaire!

Concernant les critiques de concert et critiques de l'album, vous pouvez m'envoyer votre critique par E-mail et je la posterai avec votre nom ou pseudo, ou réagir rapidement à la critique de quelqu'un d'autre en postant un commentaire.

Bon surf sur le site, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions!

L'adresse: http://billycorgan.over-blog.com/

the dreamer
05-08-2005, 07:43 AM
:guitar: :drums: :rant:

2goldfish
05-08-2005, 09:51 AM
Bonne initiative. Bon courage. Je t'aime.

Goldie
05-08-2005, 10:21 AM
quelle réactivité ! bravo :)

Spitpaco
05-08-2005, 11:25 AM
:cool:

totom
05-08-2005, 11:32 AM
c vrai que c du beau boulot. bravo. :yes:

Red_Fish
05-08-2005, 12:21 PM
sympa ;)

nonocop
05-08-2005, 12:44 PM
Superbe ! merci (notamment pour les traductions qui vont aider les neuneux dans mon genre qui sont trop mauvais en anglais pour comprendre quelquechose à la prose de Billy) :)

witchy
05-09-2005, 08:56 AM
clap clap! merci c'est vraiment chouette!
:)

matcada
05-09-2005, 11:47 AM
Génial :yes:
Merci pour les traductions!
Je veux bien t'aider à traduire si tu veux, mais faudra repasser derrière moi :-D
Comme tu veux, sinon la motivation y est ;)

ririwoman
05-09-2005, 03:05 PM
oui, moi ossi !!!
dis moi juste quel chapitre tu veux ke je fasse et je le fais la semaine prochaine...

zed
05-10-2005, 06:26 AM
Originally posted by antoine leruste
Salut à tous,

Je viens de mettre en ligne un nouveau site sur Billy qui a herité du concept du site officiel (mis non non je ne suis pas en contact avec eux)..

Une fumée blanche sort de mon ordi !!!

HABEMUS CORGAN !!!!

wwh?
05-10-2005, 12:56 PM
Très bonnne (oui, avec trois n) initiative ! :yes: :yes:

antoine leruste
05-12-2005, 05:16 AM
merci à tous pour ces encourgements :)

pour ceux qui veulent participer aux traductions, vous pouvez me contacter à l'email dans ma signature ! merci beaucoup à vous !

Fifi
05-12-2005, 05:51 AM
Très très bonnard Mister Leruste ! J'vais te faire de la pub. :)

Suffer
05-12-2005, 07:39 AM
superbe initiative, merci a toi pour ce site

antoine leruste
05-15-2005, 03:25 PM
je viens de poster la traduction de la première partie du chapitre 2 sur http://billycorgan.over-blog.com/

on continue sur ce rythme de 2 pages de traduction par semaine...donc le chapitre 2, comme il est long (7 pages) ça fera trois parties!

rock on

Antoine

the dreamer
05-15-2005, 05:56 PM
Originally posted by antoine leruste
je viens de poster la traduction de la première partie du chapitre 2 sur http://billycorgan.over-blog.com/

on continue sur ce rythme de 2 pages de traduction par semaine...donc le chapitre 2, comme il est long (7 pages) ça fera trois parties!

rock on

Antoine

merki

Willow Mc Leod
05-16-2005, 05:56 AM
Merci Antoine :)

Ce truc vaut de l'or pour moi!

mercurylips7
05-16-2005, 06:07 AM
Ah cet Antoine,

Quel talent, depuis toutes ces années ...

Tu apparais, tu réapparais ...

J'ai l'impression que ça fait 10 ans que tu suis notre Billy et toujours cette même verve !

Continue, bravo

Damien

Willow Mc Leod
06-08-2005, 06:34 AM
Je remonte ce topic pour signaler à ceux qui ne le savent pas que 5 chapitres sont maintenant traduits sur le site d'Antoine Leruste!

matcada
06-08-2005, 12:22 PM
Antoine, à partir de fin juin (le 23, je suis vraiment en vacances:cool: ) tu peux me refiler un chapitre à traduire, j'aurai plus de temps pour le faire si tu as besoin...;)

antoine leruste
06-13-2005, 03:24 AM
3 chapitres sont traduits en fait, le 2éme étant en 3 parties...le 4éme traduit par matcada, devrait arriver en fin de semaine...

un grand merci à ceux qui participent!

merci à Damien et à tout ceux qui m'encouragent à continuer ce gros boulot...doucement mais surement :)

antoine leruste
07-12-2005, 04:19 PM
mise à jour: photos des concerts de Gent, Amsterdam et Paris...

antoine leruste
09-21-2005, 06:42 AM
Salut tout le monde,

petit message pour dire que les traductions des confessions de billy ont repris au rythme de une par semaine (voir plus selon les contributions!)...

j'aurais donc besoin de nouveaux traducteurs avec un bon niveau d'anglais (et de français), un dico, et surtout du temps libre...si vous avez besoin/envie de bosser votre anglais c'est vraiment un très bon exercice!

Si vous êtes interressés envoyez moi un email à antoine@corgan-music.fr.st avec votre nom/prénom ainsi que le rythme auquel vous pensez pouvoir contribuer (1 traduction par semaine, 2 semaines, 3 semaines, 1 mois)...

Merci !!

Kris Klam
10-09-2005, 06:30 PM
my salsa makes the ladies dance and take off their underpants

antoine leruste
10-10-2005, 05:00 PM
wtf

the dreamer
10-10-2005, 06:12 PM
c''est vraiment top antoine, je me régale ;)

antoine leruste
10-12-2005, 03:48 PM
merki bénwa !

churchill-lies
10-24-2005, 11:47 AM
'Tain, le pauvre billy dans une caravane...
Son père qui s'en branle....
Je me demande ce qui s'est passé dans la t^te de billy pour inviter papa a faire des solos guitare sur ses chansons.
Merci Antoine pour la traduction

Willow Mc Leod
11-01-2005, 05:17 AM
Nouveau chapitre génial sur les répètes du groupes en 92 !
Merci Antoine :)

matcada
11-13-2005, 04:48 PM
Putain faut que j'essaie la Fuzz, je veux une Fuzz!! :-D

churchill-lies
01-09-2006, 10:08 AM
Merci Antoine
Je me regale a chaque lecture.
Franchement le mec qui arrive à jouer de la guitare et du clavier en même temps devant Corgan, c'est vraiment fendard.
Au fait pour ceux qui étaient avec Billy à Montmartre, y en a parmi vous qui ont réussi à l'impressionner à la guitare, peut-être même à jouer un morceau perso ?:rolleyes:

frenchy
01-09-2006, 10:19 AM
Originally posted by churchill-lies
y en a parmi vous qui ont réussi à l'impressionner à la guitare, peut-être même à jouer un morceau perso ?:rolleyes:

Moi je peux me venté d'avoir repris Corgan pendant un morceau pour qu'il s'accorde à la bonne tonalité ;)
'tite anecdote...

Nico/ATD
01-09-2006, 10:48 AM

Au fait pour ceux qui étaient avec Billy à Montmartre, y en a parmi vous qui ont réussi à l'impressionner à la guitare, peut-être même à jouer un morceau perso ?:rolleyes:

Deux fois j'ai essayé (before show à toulouse, parvis du Sacré Coeur) et deux fois je me suis fait jetter!
A Toulouse je lui ai demandé d'essayer sa Taylor. J'ai un peu joué dessus, et puis à un moment j'ai dit "ok now I play and you sing!" et là :"naaaa".
A Paris, comme il était reticent à jouer du SP (au debut :D), j'ai essayé de faire All the Young Dudes de Bowie avec lui. J'ai commencé, il a fini le premier vers (là j'y ai vraiment cru!) mais apres bam, il m'a laissé comme un con :rolleyes:

Alphonse I DuTerre
01-09-2006, 04:19 PM
Tres, tres bon!

Bonjour tous,

Je suis nouveau a cette site, mais je l'aime beaucoup!

Je suis heureux que Guillaume (Oui, je sais que c'est Billy) a une page francaise, et je le lirai attentivement.

J'espere faire connaitre tous les bonnes personnes de cette site.

kryszcztov
01-09-2006, 08:39 PM
L'impressionner à la guitare, non Monsieur, ce n'est pas du tout mon domaine (à mon relatif regret). Lui déballer une compo perso ? J'aurais bien voulu dans mes fantasmes les plus fous, mais je n'aurais jamais osé prendre la gratte à Montmartre et lui faire mon p'tit show. :-o De toute façon j'aurais massacré mon truc (stress), et puis dans tous les cas, je ne pense pas qu'il me balance "c'est de la merde" ou "j'aime pas" comme çà, donc j'aurais pas su ce que Monsieur pense... :-p Bon j'arrête de rêver.

Originally posted by Arturo Bandini
A Paris, comme il était reticent à jouer du SP (au debut :D), j'ai essayé de faire All the Young Dudes de Bowie avec lui. J'ai commencé, il a fini le premier vers (là j'y ai vraiment cru!) mais apres bam, il m'a laissé comme un con :rolleyes:
"You're failing..." et "You're losing the audience..." :-D C'est vrai qu'il a charrié un peu. Nous on lui a pas fait de reproches quand il a fait sa merde d'intro sur Today (encore que, il s'en foutait royal à mon avis :cool: ). Nan mais sérieux, Nico, j'admire ton courage, car c'est pas facile, enfin, je trouve. :)

2goldfish
01-10-2006, 07:16 AM
Originally posted by Alphonse I DuTerre
Tres, tres bon!

Bonjour tous,

Je suis nouveau a cette site, mais je l'aime beaucoup!

Je suis heureux que Guillaume (Oui, je sais que c'est Billy) a une page francaise, et je le lirai attentivement.

J'espere faire connaitre tous les bonnes personnes de cette site.

Bonjour Buffalo!
Comment ça va?
Sois le bienvenu içi. Nous sommes français et nous t'aimons.

churchill-lies
01-30-2006, 04:11 AM
MAIS QU'EST-CE QUI VA SE PASSER ??????
LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE....
:pinkeleph :pinkeleph :pinkeleph

poiuy
01-30-2006, 04:35 AM
la suite coutera 24$99

churchill-lies
01-30-2006, 05:02 AM
Originally posted by poiuy
la suite coutera 24$99

Billy va acheter son 1er cd ?

kryszcztov
01-30-2006, 07:37 AM
Mettez-vous à l'anglais... :) Sérieux.

totom
01-30-2006, 08:40 AM
mettez-vous à poster des liens sérieux. :\

je suis pas le dernier des branquignols pour trouver une news mais là g rien trouvé.

mbDog
02-13-2006, 10:32 AM
Ce nouveau chapitre est très interressant, ce n'est quand voyant la date que j'ai compris de qui il parlait. Mais pourquoi n'a t il pas cité son nom?
Il s'était passé quelque chose entre 'il' (je n'ose plus citer son nom maintenant) et Corgan nan? un vieux different à cause de courtney je crois qui a abouti sur une belle chanson...

churchill-lies
04-27-2006, 08:04 AM
Merci Antoine pour ce superbe site et toutes ces traductions. Maintenant je rebascule sur metalmachine.free.fr.

Sinon, j'ai trouvé ce fan sur internet, allez en bas de sa page, c'est tres sympa, il y a une video de lui en train de jouer "Stand inside your love" à la fête du collège, et il y a surtout un drôle de clip de "the camera Eye" qu"il a réalisé. :guitar:

churchill-lies
04-27-2006, 08:04 AM
http://myspace.com/thejohnlawsband

Enkhyl
05-17-2006, 04:21 PM
J'ai adoré ton blog Antoine, dommage que les confessions soient finis... snif