View Full Version : Groovy movies
Pages :
[
1]
2
3
4
5
6
7
8
9
10
2goldfish
01-31-2005, 12:21 PM
Première résolution d'un nouveau Cédric tout dégrippé: créer ce fameux thread ciné.
J'ai passé ma semaine dans les vappes à regarder des films, pleinde films.
D'abord la fin de Angels in america: c'était vraiment génial comme mini-série, avec des homos et des mormons et des anges. Magnifique même qu'il faudra que je re-regarde pour tout comprendre, pasque parfois la codéine aide pas.
Labyrinth, le film de Jim Hanson avec Bowie, sur un scénario de Terry Jones... Bref que des beaux noms. Je suis un ros fans de Dark Crystal depuis mon enfance (je l'ai regardé des dizaines de fois, jusqu'a usure complète de la K7). Manque de pot, ce film, malgré ces supers noms et beaucoup moins bien, notammment à cause de Bowie en Goblin King, qui ressemble à David Lee Roth, et ses chansons qui font regretter le bon veiux temps de Let's Dance. Regardez donc:
http://www.gormanfilms.com/upload/mullet-1.jpg
Et puis y'a des effets vidéos pourris et le mélange marrionettes/acteurs réels c'est nul. Mais les marrionettes sont cools et ça se regarde quand même très agréablement.
Et puis j'ai vu Une histoire vraie de Lynch, qui est chiant quand les gens parlent, et Charlie's Angels 2, qui est un sommet dans son genre.
2goldfish
02-01-2005, 07:03 AM
http://www.thelin.net/laurent/cinema/photos/la_soupe_aux_choux/jacques_villeret.jpg
Je trouve terrible que dans tous ces hommages à Jacques Villeret on omette la soupe aux choux, l'un des chefs d'oeuvres oubliés du cinéma français. Mais je sais que Jacques est reparti sur Oxo, et qu'il s'en fout bien de nos petites mesquinneries.
totom
02-01-2005, 08:11 AM
j'ai vu lolita de kubrick et c excellent, à part un bémol sur la coiffure choucroute de la gosse qui la vieillit un peu trop :-p
sinon In Hell de Ringo Lam avec JCVD c bien.
Spitpaco
02-01-2005, 07:21 PM
Pourquoi je suis pas un manchot empereur?
Eux au moins ils ont une putain de vie trop belle, pleine d'abnégation et de courage pour un seul but dans leur existence, donner la vie.
Images sublimes, bande son sublime, dommage que les commentaires par certains cotés viennent casser la magie du truc.
Allez voir la danse des cana... euh pardon La marche de l'empereur.
Flyer
02-01-2005, 08:17 PM
B.O par Emilie Simon...
Oué, c'est bien les pingouins ? Parce que j'avoue, j'le sentais relou ce film, moi. Moi à part Microcosmos qui me rappellait ma jeunesse d'enthomologiste herbivore, les films avec des oiseaux qui volent ou des pinguouins qui marchent, ça me disait pas trop..............................
"fly away my space rocket"
http://www.zeronews-fr.com/flash/electronik_supersonik.php
Spitpaco
02-02-2005, 07:32 AM
Originally posted by Flyer
d'enthomologiste
Bon je t'avoue avoir bloqué sur ce mot dans ton message, manque de culture surement...
je decide de passer sur ce point et je décide de commencer à lire le dernier Werber que j'ai acheté hier suite à une pulsion liée au visionage de La marche de l'empereur. Et je commence donc la lecture, et là au bout de la première page je retombe sur ce mot (mais sans le h :-D ) et là, vaincu, j'ouvre le dico (entomologie. nf. etude scientifique des insectes).
Voilà, je decouvre un mot et le lis deux fois en moins d'un quart d'heure. Je suis tout chamboulé.
Microcosmos n'était pas à la hauteur de mes esperances. Mais là les pingouins, c'est un autre univers, une autre dimension. C'est beau de savoir qu'un truc comme ça peut exister sur notre planete, et que l'homme ne pourra pas le détruire!
ps: enthomologiste c'est l'etude scientifique des insectes PD? :-D
2goldfish
02-02-2005, 07:37 AM
Tiens j'ai re-regardé Royal Tennenbaum, et en fait le film est très bien et pas une grosse merde comme je l'avais cru. Je devais vraiment être dans une humeur bizarre la première fois pour ne pas kiffer un film qui commence sur une version de Hey Jude par Mark Mothersbaugh de Devo et se termine par une chanson de Van Morrisson.
churchill-lies
02-02-2005, 08:40 AM
Originally posted by 2goldfish
Tiens j'ai re-regardé Royal Tennenbaum, et en fait le film est très bien et pas une grosse merde comme je l'avais cru. Je devais vraiment être dans une humeur bizarre la première fois pour ne pas kiffer un film qui commence sur une version de Hey Jude par Mark Mothersbaugh de Devo et se termine par une chanson de Van Morrisson.
Le film est bien, mais la réalisation est pas à la hauteur des personnages je trouve. Franchement Ben Stiller en survet' adidas noir pendant l'enterrement c'est à mourrir de rire. Sinon y son prochain film qui sort bientot. Ca a l'air plutot barré
Flyer
02-02-2005, 10:22 AM
Originally posted by Spitpaco
Bon je t'avoue avoir bloqué sur ce mot dans ton message, manque de culture surement...
ps: enthomologiste c'est l'etude scientifique des insectes PD? :-D
C'est golri, j'ai fait de la faute de frappe sur le mot qui fallait pas. En lisant ton quote, j'me suis dis "hey mais ça s'écrit pas comme ça !" et après tu me taillais sauvagement et sans pitié et en fait c'est vrai que je suis qu'un saaaale geeeek.. d'ailleurs hier et aujourd'hui je gardais ma grand mère et ce soir, je prévois de faire du Donkey Konga avec un ami après avoir mangé un kebab... Ouuuuh ouuuh ouuuuh... :(
Il est bien le dernier Bernard ? J'voulais me le prendre en occaz'. Bouh, il est loin le temps où j'étais fan et où j'attendais impatiemment la date de sortie..
Quant à The Royal tennenbaums, T'ES A LA RUE Churchill, c'est un film génial, la réalisation est parfaite, y'a de pures idées, un pur montage, ça donne un aspect très BD ou livre d'images qui tombe plutôt bien parce que c'est sensé être un livre qu'on voit au cinéma ce film ! En plus, y'a Gene Hackman qui est le meilleur vieux du monde.
Et c'est Dustin Hoffman qui va faire le père Focker dans la suite de mon beau reup et wam', ça va faire du bon vieux couple juif funky, ça..
Nico/ATD
02-02-2005, 10:35 AM
Karen Lancaume est morte et c'est tout l'effet que ça vous fait bande de batards?
Flyer
02-02-2005, 10:59 AM
Après le film choc "Baise Moi", Karen Lancaume descend encore plus profond dans son parcours artistique : "Enterre moi".
2goldfish
02-02-2005, 01:08 PM
Et c'est Dustin Hoffman qui va faire le père Focker dans la suite de mon beau reup et wam', ça va faire du bon vieux couple juif funky, ça..
Et la mère focker sera...
http://www.sancorazon.net/RUP/mecha-babs.jpg
Barbra streisand
(au fait, p'têt que dans firefox y'a pas l'accès direct à gogol image, mais y'a "clic droit-copier l'adresse de l'image" qu'est vachement pratique pour le jeu à la con)
Spitpaco
02-03-2005, 11:32 AM
Il est bien le dernier Bernard ? J'voulais me le prendre en occaz'. Bouh, il est loin le temps où j'étais fan et où j'attendais impatiemment la date de sortie..
c'est vrai que je trouve ses derniers bouquins un tantinet moins bien que ces premieres productions, c'est beaucoup plus scientifique et moins romancé (Le pere de nos pere et L'ultime secret) mais ça reste bien.
Là de toute façon, obligé d'acheter vu que c'est la suite de L'empire des anges et surtout des Thanatonautes. de plus c'est une suite en trois tomes donc ça promet. Pour l'instant (moitié du livre) c'est vraiment pas mal, et je sens que la fin ne va pas me decevoir.
Et en plus il y a une enigme, aprés "comment faire 4 triangles avec 6 allumettes" voici:
"c'est mieux que Dieu
c'est pire que le diable
Les pauvres en ont
Les riches en manquent
Et si on en mange on meurt.
qu'est ce que c'est?"
totom
02-03-2005, 11:57 AM
Là de toute façon, obligé d'acheter vu que c'est la suite de L'empire des anges et surtout des Thanatonautes. de plus c'est une suite en trois tomes donc ça promet. Pour l'instant (moitié du livre) c'est vraiment pas mal, et je sens que la fin ne va pas me decevoir.
je l'ai eu à noël (j'aurais préféré un coffret DVD de Seinfeld mais bon.) et il est pas mal mais je trouve que, même s'il raconte bien ses histoires, ses personnages sont souvent un peu creux (pour des dieux en plus) mais c mieux que ce que je pensais. par contre, j'avais seulement lu les thanatonautes. j'ai quand-même acheté l'empire des nages en poche y a une semaine... :)
et puis le délire sur la numérologie genre "if the man is 5, the devil is 6, then god is 7 (ad lib)", c cool.
ça aurait moins vendu s'il avait appelé ça "à la recherche du 8"
Flyer
02-03-2005, 02:36 PM
Et en plus il y a une enigme, aprés "comment faire 4 triangles avec 6 allumettes" voici:
"c'est mieux que Dieu
c'est pire que le diable
Les pauvres en ont
Les riches en manquent
Et si on en mange on meurt.
qu'est ce que c'est?"
C'est rien mais elle est super connue cette énigme. C'est vrai cela dit que les persos de Werber sont assez creux. Sur sa p'tite dizaine de livres, il n'y a qu'Isidore Katzemberg de vraiment marquant.. et Edmond Wells. :lol:
Flyer
02-03-2005, 02:46 PM
http://users.pandora.be/roeges/Bunny%20Suicides/2_70.jpg
Spitpaco
02-03-2005, 03:43 PM
C'est rien
aaaaaaaaaah!!!!!
2goldfish
02-03-2005, 07:36 PM
C'est marrant, j'ai jamais lu un de ses bouquins. Je les ai présumé mauvais. A tort ou pas?
En ce moment je lis "sa majesté des mouches". Ca me donne l'impression d'être au collège et d'avoir un bouquin à lire pour le cour de français. Sauf que l'obligation otait tout le fun.
Flyer
02-03-2005, 08:23 PM
C'est marrant, j'ai jamais lu un de ses bouquins. Je les ai présumé mauvais. A tort ou pas?
C'est infiniment plus marrant quand on est jeune et si j'avais des gamins à garder, j'leur filerai ça à lire parce que c'est facile, intéressant et "différent".
Mais ça vaut le coup, surtout les "Thanatonautes" avec son trip "expérience interdite" et les enfants qui se rencontrent dans les cimetières. Pareil pour les "Fourmis", les deux premiers sont très bons, surtout grâce au sujet. Quant il fait des suites, Werber est moins bon en fait. Il fait plus son philosophe avec les années et c'est probablement pas cool.
Mais c'est un truc d'auteur, ça, de croire qu'on a des choses à dire. =)
Jasmonbozias
02-03-2005, 08:29 PM
Que de nostalgie tout ça... Hey un bouquin du cours de français que j'me relirais bien : Le prince de Central Park... Et dire qu'un thread ciné existe, dingue ça...
Flyer
02-03-2005, 09:11 PM
Originally posted by Jasmonbozias
Que de nostalgie tout ça... Hey un bouquin du cours de français que j'me relirais bien : Le prince de Central Park... Et dire qu'un thread ciné existe, dingue ça...
http://www.explodingdog.com/dumbpict51/ifeelold.gif
2goldfish
02-03-2005, 10:00 PM
Tu veux du cinéma?
la chèvre qui chante (http://rds.yahoo.com/S=96781308/K=dschingis+khan/v=2/SID=e/l=VDP/SIG=124o891q8/EXP=1107568412/*-http%3A//www.dschingiskhan.de/berichte/grossmut.rm)
Spitpaco
02-04-2005, 03:10 AM
En ce moment je lis "sa majesté des mouches". Ca me donne l'impression d'être au collège et d'avoir un bouquin à lire pour le cour de français. Sauf que l'obligation otait tout le fun.
Dans son dernier bouquin Werber cite "sa majesté des mouches" en exemple. Aime bien le concept...:-D
sinon les trois bouquins cités par Flyer son aussi mes préférés. Après on sens que le coté philosophe/scientifique prend le pas sur le romancier. En meme temps quand t'enfermes tes bouquins dans des vérités scientifiques, mythologique ou biblique t'as pas trop de libertés d'écritures après, et c'est déjà un exploit en soi d'arrivée à lier tout ça.
mais c'est vrai que je lui en avait voulu pour La Révolution des fourmis qui ressemble surtout à un essai sur le theme de l'utopie qu'au dernier tome d'une trilogie...
sinon, pour rester dans le sujet initial, hier j'ai vu 2 soeurs et j'ai rien capté.
Flyer
02-08-2005, 10:56 AM
ça a tout à voir et ça m'a fait bien rire, je viens par pur désoeuvrement et par accès de folie passagère de me remater MARS ATTACKS !!! et c'est trop un des meilleurs films des 90's. Mon préféré de Burton, je pense bien..
WE COME IN PEACE !! YHA KYAAA !!
piou piou piou OH NO piou piou BOUM aaaargh piou piou HIA HIA HIA HIA HIA !! piou piou BOUUUM waf waf argh BOUM piou piou
:D
Flyer
02-08-2005, 11:11 AM
C'est vrai, j'veux dire c'est tout à fait philosophique MARS ATTACKS !!, c'est la vie, c'est la rencontre avec des êtres qui nous font du mal, des gens d'une autre société qu'on aimerait avoir pour ami alors on les invite et il cassent tout à chaque fois, c'est un peu comme le mariage, c'est un peu comme Dieu, c'est un peu comme l'amour, et finalement on les tue, tous, mais on rigolait bien quand ils étaient là finalement, et on regrette de les avoir tués parce quitte à mourir, c'est plus funky de se faire abattre par un martien humoriste que par, je sais pas moi, le cancer de la thyroïde, et tout d'un coup, dans nos yeux mouillées, on aime la vie, toutes les vies, tout le temps, et MARS ATTACKS !! au fond, ça te rend vachement plus philanthrope que Angels in America qui rend plutôt poulpithrope (en tout cas pour moi) et sidaphobe et RoyCohnophile mais pas trop parce que faut pas déconner, ce mec c'est un peu comme Hitler, on l'aime bien quand il est romancé mais le vrai j'lui aurai volontiers péter les dents, et au final du crépuscule de l'invasion ratée et de l'aube naissante de la célébration de la vie, de sa splendeur, de son éclat avec des gentils petits cerfs tout mimis aux yeux ronds gouzi-gouzi, et Tom Jones, forcément, et la reconstruction de la société, le reconstruction de soi après l'anéantissement par les autres et par soi-même, se rebâtir, dans des tipis plutôt que dans des immeubles, après avoir survécu au ring des martiens comme le boxeur, après être revenu auprès de Pam Grier et des deux gamins qui ont sauvé le président des Etats Unis d'Amérique à force de jouer aux jeux vidéos, et ce n'est pas inhabituel d'être aimé(e) par une personne. Baby :heart: .
Flyer
02-08-2005, 11:13 AM
Et vous, vous trouvez ça bien les films excessifs ?
Moonlight
02-08-2005, 06:50 PM
Moi je suis un grand fan de THE BIG LEBOWSKI
Est-ce que c'est ta copie Larry?
Flyer
02-08-2005, 07:53 PM
.
Flyer
02-08-2005, 08:08 PM
Sinon, est ce que vous l'un d'entre vous connait le film russe "Stalker" qui date de 1979. Récemment, un fan de Bobby Lapointe déguisé en marin breton comme Boby Lapointe himself m'a assuré tous ses grands dieux que c'était le meilleur film du monde. Il n'avait vu ni Brazil, ni Stardust Memories, ni All that Jazz mais passons, la suite des évènements de la soirée à laquelle j'ai parlé avec lui me faisant pencher vers l'apostat qu'il ne racontait probablement pas de conneries et que ce film est certainement très bien, mais vous, vous le connaissez.. ce film ? (pas le mec déguisé en Boby Lapointe)
Emule le connait, lui.
ça n'a rien à voir mais ça m'apostrophe, personne n'est allé voir Melinda & Melinda finalement, hein ?... :(
Flyer
02-08-2005, 08:10 PM
Quelqu'un a vu "The Machinist" ?
Quelqu'un a vu "Friday the 13th - The Final Chapter" ?
Quelqu'un a des épisodes de la vieille série Perry Mason à trader contre des photos de gens moches ?
Spitpaco
02-09-2005, 04:28 AM
ça n'a rien à voir mais ça m'apostrophe, personne n'est allé voir Melinda & Melinda finalement, hein ?... :(
moi connait pas ton truc russe, mais je suis allé voir le dernier Allen. il y a quinze joue j'ai une une petite semaine de déprime sentimentale alors je me suis fait une petite trilogie (closer/melinda & melinda/l'un reste l'autre part).
sinon, que dire, que c'est un bon film qui donne envire de sourire en pleurant ou de pleurer en souriant.
2goldfish
02-09-2005, 06:31 AM
C'est marrant Flyou, tu est tellement fort que j'aipresque failli croire qu'en fait j'aimais Mars Attacks.
Mais dans la réalité le film il est pas si marrant, surtout à cause du scénario bateau. Et si tu tiens à y voir une métaphore altruiste, OK, mais elle est un peu légère pour fairetout un film.
D'ailleurs j'ai vu Big Fish cette semaine, et à mon grand étonnement, l'histoire est excellente, mais c'est Burton qui est à la masse.
Bref, j'en reste aux aventures d'Oswald Cobblepot.
2goldfish
02-09-2005, 06:32 AM
Non.
2goldfish
02-09-2005, 06:33 AM
Non.
Quelqu'un a vu "Friday the 13th - The Final Chapter" ?
Non.
Quelqu'un a des épisodes de la vieille série Perry Mason à trader contre des photos de gens moches ?
Mmmm...Non.
2goldfish
02-09-2005, 06:38 AM
C'est diablement cher, le cinéma.
Par ontre j'ai fini Sa Majesté des Mouches, et c'est un très bon bouquin sur comment les gens sont tous d'horribleconnardsadiques, en particuliers les enfants. Et j'avais décidé de le lire parce qu'en écrivant ma BD "Daphné", une similitude avec ce que je savais du bouquin m'est apparue, mais en fait en le lisant j'ai découvert qu'il yu avait un truc tellement pareil que ça m'en a fait froid dans le dos.
Et j'ai lu Le Coeur Funéraire et Une Rose Pour L'Eclésiaste, deux nouvelles de Zelazny qui m'ont fait découvrir que c'était un encore plus grand écrivain que je pensais, capable de te retourner les tripes et l'âme en 50 pages.
Les bouquins, c'est moins cher.
Nico/ATD
02-09-2005, 06:40 AM
Melinda c'est tres tres chouette, certes j'ai été un peu déçu qu'il soit pas vraiment allé au bout de l'idée de départ, mais ça reste tres tres chouette.
Et la meuf qui joue Melinda est juste incroyable.
Flyer
02-09-2005, 09:34 AM
C'est marrant Flyou, tu est tellement fort que j'aipresque failli croire qu'en fait j'aimais Mars Attacks.
Mais dans la réalité le film il est pas si marrant, surtout à cause du scénario bateau.
Pitch : les martiens attaquent la terre, comme ça, pour le plaisir, ils tuent plein de gens gratuitement avec des pistolets lasers qui colorent les squelettes, dont Michael J. Fox, et en rigolant drôlement et ils ont un langage avec des KYA YA qui rappellent un ours en train de vomir. Merci ! :D Bien sûr, j'apprécie. Y'a pas toujours besoin de bons scénar' pour faire des films trippants, y'a qu'à voir les 2 premiers Wishmasters, Freddy et certains Vendredi 13. :D :D :D
Et si tu tiens à y voir une métaphore altruiste, OK, mais elle est un peu légère pour fairetout un film.
Mais non copain :
WE COME IN PEACE !! YHA KYAAA !!
piou piou piou OH NO piou piou BOUM aaaargh piou piou HIA HIA HIA HIA HIA !! piou piou BOUUUM waf waf argh BOUM piou piou
POYPOY NIH NIH NIH !!
Flyer
02-09-2005, 09:37 AM
Et j'ai lu Le Coeur Funéraire et Une Rose Pour L'Eclésiaste, deux nouvelles de Zelazny qui m'ont fait découvrir que c'était un encore plus grand écrivain que je pensais, capable de te retourner les tripes et l'âme en 50 pages.
Les bouquins, c'est moins cher.
B O O K W O R M
(j'adore ce mot =)
Pour wam, c'était Selby Jr, les 30 premières pages de "Last Exit to Brooklyn" m'avaient calmé ma race de tout ce que je pensais savoir de l'écriture..
Flyer
02-09-2005, 09:42 AM
Originally posted by Hype&Cute
Melinda c'est tres tres chouette, certes j'ai été un peu déçu qu'il soit pas vraiment allé au bout de l'idée de départ, mais ça reste tres tres chouette.
Et la meuf qui joue Melinda est juste incroyable.
Ah ben voilà ! Merci ! :D
Juste que je vois pas ce que tu veux dire en disant que l'idée n'est pas poussée jusqu'au bout. =)
Jasmonbozias
02-09-2005, 04:43 PM
C'est vrai, j'veux dire c'est tout à fait philosophique MARS ATTACKS !!, c'est la vie La vraie philanthropie, c'est le virtuel (http://www.demo.com/demo/demonstrators/2004/video/total-znew.asx)
Jasmonbozias
02-09-2005, 04:46 PM
KYA YA KYO YO !?? rendez-nous Fifi...
Jasmonbozias
02-09-2005, 05:01 PM
http://www2.foxsearchlight.com/huckabees/
Ca sent bon la squetchitude...
mikezero76
02-09-2005, 05:08 PM
Hallucinant Christian Bale dans un film Lynchien sombre et fascinant.
mikezero76
02-09-2005, 05:09 PM
Melinda ?
Des acteurs au top mais Woody Allen est fatigué .... ou fainéant.
mikezero76
02-09-2005, 05:09 PM
La marche de l'Empereur ?
Marche ou crève en Antarctique. Amusant et instructif.
churchill-lies
02-09-2005, 05:26 PM
OUI J'AI VU THE MACHINIST !!!!
Oh mon dieu.
Que dire de christian Bale ? Ca fait un moment que je le suis le petit gars, depuis le cultissime "velvet goldmine", et bien là, il m'a scotché. Le film est absolument admirable. On oscille entre du lynch et du fight club. Le design est extraordinaire. Quant au twist de fin que dire ? Un twist antispectaculaire et très intelligent. Je m'attendais à prendre une grosse baffe pendant ce twist. Et bien non, j'ai juste trouvé ça bien. Seulement quelques minutes plus tard je me suis mis à cogiter en attendant mon métro. La fin est tellement bonne que le film n'est plus un film pseudo-fantastique mais une putain d'analyse du compotement humain face à la culpabilité (je ne vous dis rien, j'ai pas envie de spoiler), si bien que le film deviendrat presque du ken loach ou du chabrol puissance 1000.
Bref, une grosse grosse baffe.
j'espere que ca vous donne envie.
En + y a Michael Ironside dans un nouveau rôle de manchot à ne pas manquer!!!!!!!!
2goldfish
02-09-2005, 06:04 PM
Yeah!
TOUISSSTE à Saint Tropez!
Ca fait partie de l'ambiance... de Saint Tropez!
http://www.saint-setiers.com/CHANTEUR60/chats.jpg
Moonlight
02-09-2005, 06:11 PM
Ca me rappelle que réentendant ce titre une fois, j'ai saoulé tt le monde avec cette phrase à chaque fois qu'un blanc se prolongeait dans la journée
:: smiley twistant comme un ouf et remuant le cul::
2goldfish
02-15-2005, 06:50 AM
news débiles du monde du cinéma:
-Un type, "célèbre" pour avoir été l'assistant des frère vache-au-ski (ouh, je suis drôle, merci, je sais), va réaliser l'adaptation de "V pour Vendetta" d'Alan Moore, dont le héros est un terroriste en lutte contre un état totalitaire.
Quelque chose me dit que les maéricains ne sont pas tout à fait prêt à ça. Grosse daube en perspective, donc. Comme Watchmen, puisqu'aux dernières nouvelles ils vont mettre un slip au Dr Manhattan, les salauds. :scared:
-Kevin Spacey sera Lex Luthor. Pourquoi pas.
-Sub Mariner sera réalisé par Chris Colombus, le célèbre réalisateur pédophile. Iron Man sera réalisé par Nick Cassavettes. Ils sortent vraiment des films sur n'importe quel super héros maintenant.
-Constantine est sortit avec Keanu Reeves dedans :bop:
-C'est le mec de "the Shield" qui joue La Chose dans les 4 fantastiques. Ce film va me faire peur.
-Roberet Zemeckis a volé à Roger Avary la réalisation de Beowulf, sur un script de Neil Gaiman & Roger Avary, qu'ils décrivaient comme un Trainspotting au Xème siècle, et qui probablement sera maintenant un Bisounours au Xème siècle, donc.
Et je me suis même pas forcé pour trouver des adaptations de comics: y'a plus que ça.
Spitpaco
02-15-2005, 07:07 AM
-Constantine est sortit avec Keanu Reeves dedans :bop:
Matrix 4 tu veux dire plutôt :-D :-D :-D
2goldfish
02-15-2005, 09:52 AM
Je réalise soudainnement que ce petit bonhomme :bop: peut très bien être perçu comme un expression de félicité alors qu'il était là pour exprimer l'absurdité et le désespoir de la vie. J'ai oublié le baromètre Kryscztov, désolé.
Jasmonbozias
02-15-2005, 10:31 AM
-C'est le mec de "the Shield" qui joue La Chose dans les 4 fantastiques. Ce film va me faire peur. C'est surtout Jessica Alba en Jane Richards qui fait flipper. Et pourquoi pas Julian McMahon en Fatalis tant qu'on y est :rolleyes:
2goldfish
02-15-2005, 10:47 AM
C'est surtout Jessica Alba en Jane Richards qui fait flipper. Et pourquoi pas Julian McMahon en Fatalis tant qu'on y est :rolleyes:
C'est Tim Robbins qui fait Fatalis... :/
Mais c'est vrai que La Femme Invisible, archétype de la femme au foyer 50's qui s'effaçait littérelement devant son mari, ils auraient pu trouver mieux... Là j'suis sûr qu'ils vont en faire un femme forte et active, pour faire moderne, et ça va tout ruiner. Tiens, j'paries même que Reed Richards fumera plus la pipe. Même La Chose se passera de cigare, à tous les coups.
Jasmonbozias
02-15-2005, 11:14 AM
C'est Tim Robbins qui fait Fatalis... :/
Mais c'est vrai que La Femme Invisible, archétype de la femme au foyer 50's qui s'effaçait littérelement devant son mari, ils auraient pu trouver mieux... Là j'suis sûr qu'ils vont en faire un femme forte et active, pour faire moderne, et ça va tout ruiner. Tiens, j'paries même que Reed Richards fumera plus la pipe. Même La Chose se passera de cigare, à tous les coups. :cry: :cry: :cry: je veux mourir :cry: :cry: :cry:
AudrellaMedellia
02-16-2005, 07:32 AM
Sinon, est ce que vous l'un d'entre vous connait le film russe "Stalker" qui date de 1979. Récemment, un fan de Bobby Lapointe déguisé en marin breton comme Boby Lapointe himself m'a assuré tous ses grands dieux que c'était le meilleur film du monde. Il n'avait vu ni Brazil, ni Stardust Memories, ni All that Jazz mais passons, la suite des évènements de la soirée à laquelle j'ai parlé avec lui me faisant pencher vers l'apostat qu'il ne racontait probablement pas de conneries et que ce film est certainement très bien, mais vous, vous le connaissez.. ce film ? (pas le mec déguisé en Boby Lapointe)
Emule le connait, lui.
J'ai vu "Stalker" de Tarkovski... le meilleur film du monde je sais pas, je me garderai bien de m'essayer à ça... il y a beaucoup de choses dans ce film... moi je l'ai vu dans le cadre de mes études.
C'est étrange, il y a cette histoire d'enfermement, de régime totalitaire, d'espaces infinis traversés par ces hommes, ce noir et blanc de l'image mal conservé. Ce qui est assez marquant c'est que dans ces images souvent on peut presque sentir la terre mouillée dans nos mains, cette humidité de le terre... il a tout un rapport à la nature dans ces films qui sont intéressants... je sais pas il met souvent ses personnages tout près de la terre à la différence d'un cinéma américain qui filme souvent ses personnages en contre plongé... enfin tout un débat... j'avais aussi été très marquée par les plans où l'on voit des espaces traversants, paysage inconnu.
si tu ne connais pas Tarkovski, va voir des trucs sur lui via le net, ça te donnera peut-être un idée.
sinon si tu as une petite télé, ça va pas beaucoup rendre et puis ses films sont assez longs on peut s'endormir sans s'en apercevoir... mais bon...
tiens voici le synopsis un peu court pour te donner une idée :
Stalker, sorte de guide, accompagne un physicien et un ecrivain dans la "zone", vaste no man's land ou jadis est tombe une meteorite. Ce territoire contient un secret: "la chambre des desirs" exaucant les voeux de ceux qui s'y rendent.
pour la météorite ça ne me dit rien, je crois que ça n'est pas dit dans le film.
Audrella
Something in the way...
Flyer
02-16-2005, 12:52 PM
Merci d'avoir pris le temps de détailler Audrella, j'ai finalement reçu le film mais je ne l'ai pas encore regardé, à la place j'ai vu Ed Wood et j'étais un peu déçu mais passons. J'ai regardé quelques images du film en speed et je vois parfaitement ce que tu veux dire dans ton message. A vrai dire, j'ai vaguement l'impression que c'est lent comme un Wong Kar Waï et relou en prime. Mais bon, je m'en assurerais.
Tankiou l'Audrella.
Ps : Merci à Churchill aussi d'avoir fait une telle profession de foi de The Machinist, que je n'ai pas pu voir de toutes façons, vu qu'ils s'est promptement fait virer d'à peu près partout sans que les cinés lui donnent sa chance.
Flyer
02-16-2005, 01:46 PM
:cry: :cry: :cry: je veux mourir :cry: :cry: :cry:
http://www.connaitredieu.com/
Jasmonbozias
02-16-2005, 01:58 PM
http://www.connaitredieu.com/ Jésus-Christ désire cette relation personnelle.
Il dit :"Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, et je souperai avec lui, et lui avec moi." Apocalypse 3:20
Connard d'immigré juif, ça squatte ta maison et ça pique ton pain...
(j'oubliais... 2nd degré)
Flyer
02-16-2005, 03:11 PM
Oui, mais c'est une sorte de juif de race supérieure, comme Jean Pierre Foucault.
2goldfish
02-16-2005, 06:36 PM
Oui, mais c'est une sorte de juif de race supérieure, comme Jean Pierre Foucault.
NAAAAAN! JPF est juif? Comment tu le sais? Vous avez une sorte de radar? Ou un mot de passe? (je ne sais plus quel degré)
Flyer
02-16-2005, 07:45 PM
NAAAAAN! JPF est juif? Comment tu le sais? Vous avez une sorte de radar? Ou un mot de passe? (je ne sais plus quel degré)
En fait, il a une mère juive mais elle a jamais trop exprimé sa religion, rapport à la guerre et aux gens qui sous leurs manières amènes étaient des MOTHERFUCKING COLLABOS. Donc techniquement il est feuj' le mec mais son jewish spirit ne s'est jamais exprimé, alors la question reste entière mais moi, j'dis toujours, tu peux pas lutter contre les gènes, les tares sont héréditaires.
Mais l'info du jour, outre le fait que Raffarin déshonore la mémoire de Pierre Bachelet en exprimant sa peine qu'il soit parti se bourrer la gueule au bar du paradis avec le p'tit gros d'y a deux semaines, c'est que la bande annonce de "THE HITCHHIKER'S GUIDE TO THE GALAXY" est disponible. Le film est l'adapatation de la série de bouquins (dans quelle mesure ? je sais pas) du même nom du très décédé Douglas Adams, mais il en avait écrit le script avant de mourir, et ce sont ses amis et familles qui l'ont terminé, et non pas une méchante grosse boîte de KAPITALISTS affamés comme la bande de fils de putes nazis violeurs d'enfants qui a sorti cette saloperie qu'est THE EDUKATORS (dans ton cul). Donc, ça va être bien, disais-je, très bien, oh oui. J'ai l'espoir pour ce film comme je l'avais pour "Eternal Sunshine" avant de le voir. Mais celui là ne va pas me décevoir. Oh non, je le sais, Dieu me l'a dit. La voix dans l'évier. Le mec qu'est coincé dans les égouts.. euh bref.
Donc : HITCHIKER'S GUIDE TO THE GALAXY, bien ! Il faut que vous vous persuadiez de ça.
HITCHIKER'S GUIDE TO THE GALAXY, bien !
En plus, ça va tout vous apprendre sur la Vie, l'Univers et Tout le reste. Et vous serez beau et sexy quand vous l'aurez vu, et vous n'aurez plus jamais de boutons, et les gens vous aimeront et vous porterons en triomphe dans la rue jusqu'à l'arc de triomphe et ce sera fou votre vie sera transformée et vous ferez des choses sexuelles avec des personnes fantastiques tous les jours et en fait vous serez comme Dieu mais vous existerez.
La réponse est 42.
Maintenant, la Bande Annonce :
http://www.amazon.com/exec/obidos/subst/home/home.html/104-7615073-2030357
2goldfish
02-16-2005, 07:52 PM
Le teaser m'avait fait acheter le bouquin, la bande annonce va me le faire lire :)
En fait au lycée on m'avait conseillé ses bouquins, sauf que par une de ces circonvolutions étranges de la vie, j'avais à la place ouvert un bouquin de Frederic Brown, autre science fictionneux comique, auteur de "martiens go home!" (sic), et ça m'avait pas fait rire du tout. Maintenant que le malentendu est levé, je vais m'y mettre, sauf que sans doute pour des questuions de droit ça s'appelle "le guide galactique" et plus "le guide du routard galactique", et c'est moins fun.
Flyer
02-16-2005, 08:01 PM
Mais il y a toujours écrit, au dos de l'écran de cette petite boîte usée, ce même message en grosses lettres amicales :
DON'T PANIC !
Flyer
02-16-2005, 08:16 PM
heureusement, j'ai un ami fou qui me dit ce qu'il ne faudra pas aller voir au cinéma cet été..
comme Alone in the Dark (http://perso.wanadoo.fr/immortel/dossiers/alone/page.html) par exemple, réalisé par le champion Uwe Boll à qui l'on doit les navets les plus juteux de tous les temps juste après Ed Wood. :) Ici, le scénariste original raconte pourquoi il a envie de se coller une balle maintenant. :-D
Flyer
02-16-2005, 08:22 PM
Dites, vous savez où est ce qu'on peut voir les gros champions oufs posteurs de blamo avec leurs nombres et tout ?
totom
02-17-2005, 06:45 AM
hier soir j'ai vu "Printemps, été, automne, hiver... et printemps". et, même si je crois pas qu'il passe encore, je vous le conseille. l'histoire est assez banale (un éternel recommencement) mais c'est somptueusement filmé. avec peu, le réalisateur évoque bcp de choses. il avait déjà réalisé "L'Île" qui m'avait complètement retourné après l'avoir vu.
sinon, ces derniers jours je me suis maté Men In Black II (qui est loin d'être mauvais, juste un peu creux), Ocean's Eleven (esxcellent) et Cypher (très bien mais mitigé, les défauts du film sont aussi ses qualités, il n'en dit pas assez sur l'environnement, la nature du système pour lequel le héros travaille).
2goldfish
02-17-2005, 07:50 AM
Dites, vous savez où est ce qu'on peut voir les gros champions oufs posteurs de blamo avec leurs nombres et tout ?
là (http://www.blamonet.com/vb/memberlist.php)
Tu mets "order by posts"
Poiuy est 50ème sur tout blamo. Moi je suis 132ème.
totom
02-17-2005, 08:44 AM
Poiuy est 50ème sur tout blamo. Moi je suis 132ème.
108ème :)
hype 98
mrc 96
flyer 86
dreamer 81
redfish 79
zed 62
y en a quand-meme un dont le pseudo est Penis as a Toy :D
AudrellaMedellia
02-17-2005, 09:31 AM
il va me falloir des années de conneries à poster avant de rentrer dans les charts !!!:(
Audrella
Strange day
2goldfish
02-17-2005, 09:47 AM
Originally posted by totom
108ème :)
hype 98
mrc 96
flyer 86
dreamer 81
redfish 79
zed 62
y en a quand-meme un dont le pseudo est Penis as a Toy :D
C'est pas juste, moi j'étais pas né quand ce forum était tout vivant de partout.
Et ouais, j'ai déja vu penis as a toy quelque part, ça doit être le meilleur pseudo de tout blamo. :D
mrcitrouille
02-17-2005, 04:58 PM
Nan mais Julian McMahon il est dans le trailer... me dites pas que Tim Robbins le remplace sous le costume!?!
Flyer
02-17-2005, 06:06 PM
C'est pas juste, moi j'étais pas né quand ce forum était tout vivant de partout.
Et ouais, j'ai déja vu penis as a toy quelque part, ça doit être le meilleur pseudo de tout blamo. :D
c'est marrant parce que fifi il est quelque part en page 4 aussi. alors c'est marrant mais flippant. et même que les stats de flyer, elles disent que ma moyenne c'est 2,65 posts par jour... chose qui, en comptant le temps pendant lequel j'ai hiberné, me fait sensiblement flipper sur mon addiction à vous.
Flyer
02-17-2005, 06:41 PM
Bon, c'est pas tout ça, mais il est l'heure d'aller jouer à Paper Mario en buvant une thisane pour dormir, goodnigh'
Jasmonbozias
02-19-2005, 01:58 PM
Originally posted by mrcitrouille
Nan mais Julian McMahon il est dans le trailer... me dites pas que Tim Robbins le remplace sous le costume!?! Tim Robbins possède un tant soit peu de goût même s'il est maqué à Susan Sarandon (cela dit très sex en Janet Weiss)... En plus il est démocrate...
mrcitrouille
02-20-2005, 03:32 PM
http://www.comicbookresources.com/news/newsitem.cgi?id=4840
Flyer
02-26-2005, 11:00 AM
Oh, je viens de lire la meilleure critique que j'ai jamais lu de mon film préféré qu'est Stardust Memories (à part la partie où il dit qu'Annie Hall est quand même mieux, ce qui est faux).
Flyer
02-26-2005, 11:02 AM
http://panorama.pingouin.ca/images/stardustmemoriespic.jpg
STARDUST MEMORIES (1980)
Woody Allen
Si Interiors était sans l'ombre d'un doute inspiré du cinéma de Bergman, Stardust Memories est pour sa part l'essai Fellinien de Woody Allen et plus précisément sa tentative d'offrir son propre 8 1/2. Il est inévitable que Stardust Memories soit comparé au chef-d'oeuvre du réalisateur italien car les similitudes entre les deux films sont frappantes tant au niveau du propos que de la réalisation. En fait, l'introduction du film d'Allen sera si familière à quiconque ayant vu 8 1/2 que l'hommage frôle presque le plagiat, ou à un autre niveau la parodie. Heureusement, Allen, sans transcender sa source d'inspiration, réussit à ancrer solidement Stardust Memories dans son univers caractéristique, inimitable même, et parvient par la même occasion à offrir l'une de ses oeuvres les plus accomplies et personnelles. De toute façon, le réalisateur new-yorkais va lui-même jusqu'à rire de l'évidence presque caricaturale de ses influences grâce à un humour auto-critique d'un raffinement remarquable, question d'apaiser les sceptiques. Lorsque l'on demande à l'acteur interprété par Tony Roberts si une scène d'un film de Sandy Bates (Woody Allen) fait référence à une séquence d'House of Wax, film d'horreur des années 50 mettant en vedette Vincent Price, celui-ci déclare en toute franchise qu'ils l'ont carrément copié.
Telle est la nature même de Stardust Memories, film de la perpétuelle remise en question qui avait riposté à toutes les critiques que l'on peut soulever à son sujet avant même qu'elles n'aient été formulées. Tentative trop évidente et consciente de créer un film «artistique», dites-vous? Une productrice émet exactement le même commentaire après avoir visionné le nouveau film de Bates. Stardust Memories traite d'une crise artistique, de ce moment dans la vie d'un créateur où il ne sait plus dans quelle direction aller et en vient carrément à remettre en question l'utilité de l'art dans ce monde. De plus, Allen y traite de l'ambigüité de la relation entre l'artiste et le public, de ce rapport haine/amour qui existe entre les deux. Sandy Bates est un auteur comique qui a décidé qu'il en avait assez de faire rire, au grand dam de ses plus fervents admirateurs qui voudraient qu'il continu à produire des films dans la veine de ses «early funny ones» jusqu'à la fin de ses jours. En ce sens, ce personnage reflète de façon évidente les états d'âmes d'un Allen dont le premier film purement dramatique, Interiors, venait d'être accueilli froidement par un public et une critique sceptique face à la métamorphose radicale qu'avait tenté Allen.
Tout en étant un retour à l'univers de la comédie, Stardust Memories poursuit dans la même veine mélancolique, mais ce de façon beaucoup plus élégante que son prédécesseur car il n'aurait pu être fait par un autre que l'illustre New-yorkais. En fait, les dialogues typiquement Alleniens de Stardust Memories sont parmi les meilleurs de l'auteur et recèlent certains de ses gags verbaux les plus savoureux. Sachant doser ses sombres réflexions par une bonne dose d'humour, Allen offre une comédie d'une rare profondeur psychologique. Contrairement au cas Interiors, où il semblait presque se dissimuler derrière une écriture autre que la sienne, Woody Allen signe ici une oeuvre bien de son cru tout en poussant son cinéma dans une nouvelle direction très onirique et à la limite surréaliste. Souvenirs, extraits de films fictifs et hallucinations se mélangent à la réalité pour créer un univers éclaté que le réalisateur filme avec une maitrise remarquable. En fait, Allen n'a jamais mieux utilisé toutes les nuances de la création filmique qu'ici. On détecte certes l'influence de Fellini à plus d'un endroit, notamment lorsque vient le temps de filmer les foules étouffantes et les grands espaces. Toutefois, ne serait-ce que par l'humour névrosé inimitable qui le traverse et l'amour du vieux jazz qui en émane, Stardust Memories est du Allen tout craché.
Sans atteindre le niveau de perfection du merveilleux Annie Hall, sans contredit le film d'Allen par excellence, Stardust Memories se hisse aisément dans les échelons supérieurs de sa riche filmographie, au même niveau que ses formidables Manhattan et Zelig. Non seulement une comédie merveilleusement amusante, Stardust Memories est aussi un film sensible et intelligent, où Allen fait bien plus que singer un grand maitre du septième art, ce dont il a injustement été accusé par plusieurs. Ce n'est pas non plus le règlement de compte vicieux et méprisant d'un réalisateur frustré par l'attitude de son public que certains y ont vu. Stardust Memories est plutôt une oeuvre pleine de doute et d'angoisse, la dissection d'un esprit créateur en panne d'inspiration et de conviction qui en vient à se remettre en question à tous les niveaux. C'est aussi, plus simplement, l'un des plus beaux et des plus drôles films de Woody Allen.
Moonlight
02-26-2005, 11:09 AM
Faut que je le vois !!!
Similitudes avec 8 1/2 que j'adore, un woody ignoré...mmmh plein de bonnes raisons de le voir
et puis çà me permettra p-être de me dire qu'il s'est passé un truc l'année de ma naissance :)
Et puis le titre :heart:
kryszcztov
02-26-2005, 10:49 PM
Ce soir j'ai enfin vu "Mulholland Drive". J'ai tout lu l'explication sur Internet, et ça fait mal à la tête, mais Naomi Watts est très bien. :heart: Un pur film.
Mais maintenant j'ai peur de dormir... :hide:
Moonlight
02-27-2005, 08:28 PM
J'ai vu Brazil aujourd'hui.
Et j'ai kiffé !!
trèeeeeeees bon
et puis bon un film qui susurre que le rêve dépasse toute forme de contrainte çà peut pas me déplaire
le cauchemar sera-t-il un jour notre réalité? :-o
Peut importe, je n'en ai pas si peur :)
Flyer
02-27-2005, 11:29 PM
Originally posted by Moonlight
J'ai vu Brazil aujourd'hui.
Et j'ai kiffé !!
trèeeeeeees bon
et puis bon un film qui susurre que le rêve dépasse toute forme de contrainte çà peut pas me déplaire
le cauchemar sera-t-il un jour notre réalité? :-o
Peut importe, je n'en ai pas si peur :)
Aaaah ! :heart:
Tu m'étonnes que c'est très bon. C'est même l'un de ces putains de films inoubliables, ça ouais. =) Je suis pas sûr pour le rêve qui dépasse la réalité, j'serai même d'avis que le rêve se fait rattraper par la réalité inévitablement.. Mais même le traitement des rêves il est bonnard, psychanalytiquement simple et correct. Classieux, Sam Lowry. :D Ah Braziiiiiiil, when hearts will entertain in june, we stood beneath that amber mooooon... :)
J'en profite pour remercier la shiny elena, sans qui je n'aurai pas connu ce film parfait. Merci miss ! :heart: :D
Spitpaco
02-28-2005, 08:09 AM
Moi aussi j'ai vu Brazil recemment :cool:
Et toujours à l'écoute des cinéphiles présents ici j'ai téléchargé le film russe Stalker sur le mulet, mais il est en russe et les sous titres sont sur un fichier a part, et j'arrrive pas a savoir comment faire pour faire marcher le bordel :( Quelqu'un saurait me venir en aide et aider la culture russe à gagner les terres de l'europe de l'Ouest?
Spitpaco
02-28-2005, 08:36 AM
Par curiosité je viens de matter le palmarés 2005 des cesar et là j'avoue pas tout comprendre.
Le meilleur film de l'année est un film de 2002, c'est ça?
L'Esquive - Abdellatif Kechiche
France - 2002 - Durée : 1h57
2goldfish
02-28-2005, 09:04 AM
Originally posted by kryszcztov
Ce soir j'ai enfin vu "Mulholland Drive". J'ai tout lu l'explication sur Internet
TRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICHEUR!
Ca c'est comme les gens qui mettent les jeux en mode facile, qui vont voir les soluces sur le net et qu'activent l'option "indices" à Metroid. Pitoyab'.
2goldfish
02-28-2005, 09:08 AM
Au fait, avais-je dit que j'ai enfin vu Stardust Memories y'a pas longtemps, et que la critique est tout à fait juste, sauf que j'ai pas du tout trouvé que ça ressemblait à 8 1/2. (le fait que je ne l'ai pas vu n'a surement rien à voir, j'en suis sûr).
Moi ce que j'aime dans le film, c'est tout ce jazz. ;)
C'est quand même beaucoup plus rigolo de s'autoportraitiser en film qu'en peinture.
Et j'ai vu "La Chute" enfin, et j'attends impatiamment le DVD parce que je trouvais qu'il manquait un bêtisier pendant le générique.
Flyer
02-28-2005, 10:08 AM
Moi aussi j'ai vu Brazil recemment :cool:
Et toujours à l'écoute des cinéphiles présents ici j'ai téléchargé le film russe Stalker sur le mulet, mais il est en russe et les sous titres sont sur un fichier a part, et j'arrrive pas a savoir comment faire pour faire marcher le bordel :( Quelqu'un saurait me venir en aide et aider la culture russe à gagner les terres de l'europe de l'Ouest?
Il te faudrait Bsplayer, qui a une option pour lire les fichiers sous titres. C'est gratos, c'est sur http://telecharger.com . =)
Flyer
02-28-2005, 10:09 AM
Ca c'est comme les gens qui mettent les jeux en mode facile, qui vont voir les soluces sur le net et qu'activent l'option "indices" à Metroid. Pitoyab'.
ça se désactive l'"indice" à Métroïd ?
en tout cas, Paper Mario, c'est trop bien ! :heart:
Flyer
02-28-2005, 10:11 AM
Au fait, avais-je dit que j'ai enfin vu Stardust Memories y'a pas longtemps, et que la critique est tout à fait juste, sauf que j'ai pas du tout trouvé que ça ressemblait à 8 1/2. (le fait que je ne l'ai pas vu n'a surement rien à voir, j'en suis sûr).
Moi ce que j'aime dans le film, c'est tout ce jazz. ;)
C'est quand même beaucoup plus rigolo de s'autoportraitiser en film qu'en peinture.
Moi non plus, j'ai pas vu 8 1/2 donc je sais pas. Triffon Tournesol est un zouave. 6 fois.
2goldfish
02-28-2005, 10:30 AM
ça se désactive l'"indice" à Métroïd ?
en tout cas, Paper Mario, c'est trop bien ! :heart:
options > viseurs > indices
faut l'trouver. Mais de toutes façon en vrai l'indice il te dit toujours un truc que tu sais déja, et tu te dis: mais merde, je sais que je veux aller là bas, mais je sais pas comment enculé d'ordinateur sans personnalité humaine véritable.
Flyer
02-28-2005, 10:41 AM
options > viseurs > indices
faut l'trouver. Mais de toutes façon en vrai l'indice il te dit toujours un truc que tu sais déja, et tu te dis: mais merde, je sais que je veux aller là bas, mais je sais pas comment enculé d'ordinateur sans personnalité humaine véritable.
Ah tu fais partie de ces mecs qui vont dans les options des jeux vidéos console où y'a rien à régler ?
D'accord. Bah j'avoue que sur Métroïd 2, quand t'es trankil en train de te balader peinard dans la ruche et que l'indice il te dit de retourner tout au fond du marais Thorvus, j'y aurai pas penser sans lui. A part ça, il sert juste à te faire utiliser l'inutile bouton Z. :-D
Moonlight
02-28-2005, 11:58 AM
Moi non plus, j'ai pas vu 8 1/2 donc je sais pas. Triffon Tournesol est un zouave. 6 fois.
faut voir 8 1/2 les gens !!!!!!!!!
:-p
Moonlight
02-28-2005, 11:59 AM
Et j'ai vu "La Chute" enfin, et j'attends impatiamment le DVD parce que je trouvais qu'il manquait un bêtisier pendant le générique.
j'ai attendu un bon gros gag aussi mais non
le truc le plus drôle étant hitler se mariant sur une table avec Eva Braun et pi le mec qui demande à moustache s'il est bien allemand ? mais cé pas ouf ouf non plus
ils auraient pu montrer un bêtisier du vrai hitler oui et de ses plus belles chutes, un peu à la vidéogag
Spitpaco
02-28-2005, 01:33 PM
Il te faudrait Bsplayer, qui a une option pour lire les fichiers sous titres. C'est gratos, c'est sur http://telecharger.com . =)
merci ça marche impec'
Nico/ATD
02-28-2005, 01:46 PM
L'Esquive - Abdellatif Kechiche
France - 2002 - Durée : 1h57
C'est une coquille, le film est bien sorti en 2004... suis-je le seul du forum à l'avoir vu? si oui, dites le moi, que je me la pete :D
kryszcztov
02-28-2005, 02:39 PM
TRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICHEUR!
Mouais, à 1h30 du mat', avec mon frère et un pote à lui, on avait pas envie de se coucher en essayant de percer le mystère (en plus le film est trop dense pour çà). N'empêche, on a hurlé à la mort quand sont arrivé l'écran noir final puis le générique, genre "merde on a rien capté". :lol: Maintenant il y a une différence entre un film et un jeu vidéo, y en a un où tu vis le truc une fois et passivement en plus, alors que l'autre, tu t'excites pendant des heures dessus... Nan, moi je triche pas au jeu vidéo. ;)
Moonlight
02-28-2005, 02:45 PM
Le jeu vidéo cé la réalité: cé pour cela qu'on y tire sur les gens
Spitpaco
02-28-2005, 05:32 PM
C'est une coquille, le film est bien sorti en 2004... suis-je le seul du forum à l'avoir vu? si oui, dites le moi, que je me la pete :D
ouais après une grosse enquête j'ai trouvé qu'il était sorti le 7 janvier 2004.
c'est dingue quand même, je sais que je suis pas un grand cinéphile, mais je pense quand même y accorder une certaine importance et alors là je me rappelle pas de sa sortie. Il est passé que dans 3 salles ou quoi? :-D
zzzzzzzzzzzplouf
02-28-2005, 06:36 PM
ouais après une grosse enquête j'ai trouvé qu'il était sorti le 7 janvier 2004.
c'est dingue quand même, je sais que je suis pas un grand cinéphile, mais je pense quand même y accorder une certaine importance et alors là je me rappelle pas de sa sortie. Il est passé que dans 3 salles ou quoi? :-D
il a fait très peu d'entrées, mais avait reçu un accueil particulièrement bon de la part des critiques (je l'ai pas vu mais je me souviens du papier de Libé et des quelques reportages de JT)
pour une fois que les césars s'intéressent plus aux films qu'à leur nombre d'entrées au Box Office (cf le prix pour Yolande Moreau) c'est plutôt louable, même si ça laisse le grand public relativement froid :)
2goldfish
02-28-2005, 06:39 PM
Moi je peux me la péter en disant que je n'ai pas vu un seul film césarisé. Ni même un seul nominé en fait, si l'on exclut les films étrangers.
Spitpaco
03-01-2005, 06:08 AM
Originally posted by TheFrog
pour une fois que les césars s'intéressent plus aux films qu'à leur nombre d'entrées au Box Office (cf le prix pour Yolande Moreau) c'est plutôt louable, même si ça laisse le grand public relativement froid :)
je me suis aussi dit "ouais tiens c'est bizarre", puis j'ai appronfondi mon enquête (:-D ) et j'ai choppé le palmares depuis la creation des cesars et dedans en fait il y a plein de bons films que j'aime trop (la haine, ridicule, roseaux sauvage, la vie rêvée des anges).
1976: Le vieux fusil, de Robert Enrico
1977: Mr Klein, de Joseph Losey
1978: Providence, d'Alain Resnais
1979: L'argent des autres, de Christian de Chalonge
1980: Tess, de Roman Polanski
1981: Le dernier métro, de François Truffaut
1982: La guerre du feu, de Jean-Jacques Annaud
1983: La balance, de Bob Swaim
1984: (ex-aequo) À nos amours, de Maurice Pialat, et Le bal, d'Ettore Scola
1985: Les ripoux, de Claude Zidi
1986: Trois hommes et un couffin, de Coline Serreau
1987: Thérèse, d'Alain Cavalier
1988: Au revoir les enfants, de Louis Malle
1989: Camille Claudel, de Bruno Nuytten
1990: Trop belle pour toi, de Bertrand Blier
1991: Cyrano de Bergerac, de Jean-Paul Rappeneau
1992: Tous les matins du monde, d'Alain Corneau
1993: Les nuits fauves, de Cyril Collard
1994: Smoking'/'No Smoking, d'Alain Resnais
1995: Les roseaux sauvages, d'André Téchiné
1996: La haine, de Mathieu Kassovitz
1997: Ridicule, de Patrice Leconte
1998: On connaît la chanson, d'Alain Resnais
1999: La vie rêvée des anges, d'Erick Zonca
2000: Vénus Beauté (Institut), de Tonie Marshall
2001: Le goût des autres, d'Agnès Jaoui
2002: Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet
2003: Le pianiste, de Roman Polanski
2004: Les invasions barbares, de Denys Arcand
churchill-lies
03-01-2005, 06:30 AM
Je viens de voir TEAM AMERICA de Trey Parker et Matt Stone !!!!!!!!
J'avais rien vu d'aussi brillant depuis Zoolander.
Les marionettes sont enormes, les decors terribles, et les caméos impeccables. Matt Damon en marionette est tout simplement génial, un gag a lui seul. Il va pas tarder a sortir au ciné. Je vous le conseille fortement chers collegues
Nico/ATD
03-01-2005, 06:30 AM
En fait, Frog, depuis 2 ans les membres de l'academie des Cesars reçoivent avant les nominations officielles 2 caisses de DVD remplies de TOUS les films français sortis dans l'année. Donc les professionels voient enfin les films avant de voter, y compris ceux qu'ils ne seraient jamais allé voir en salle. C'est pour cela que cette cérémonie veut enfin dire quelquechose (si on exclu les Cesars d'honneur :rolleyes: )
Flyer
03-08-2005, 04:40 PM
"THE AQUATIC LIFE" SORT DEMAIN ET CA VA ÊTRE TROP BIEN !!
Flyer
03-08-2005, 04:42 PM
feat. Willem Dafoe et Bill Murray, histoire de faire la nique à Goldfish qui aime pas les acteurs sale bâtard voleur d'identité, pourri, vendu, bourgeois à la solde du grand capital, ennemi de la dictature du prolétariat, de la planification de l'économie, salaud, mangeur de rognures d'ongles, AH AH AH !
Jasmonbozias
03-08-2005, 04:44 PM
"THE AQUATIC LIFE" SORT DEMAIN ET CA VA ÊTRE TROP BIEN !! The LIFE aquatic (with Steve Zissou)
Gros malin :-p :-D :love:
Flyer
03-08-2005, 04:53 PM
Va manger tes morts !
Jasmonbozias
03-08-2005, 05:08 PM
Va manger tes morts ! Je peux pas, je suis christian bale, je dois maigrir pour rester dans l'actor studio oh oui oh oui oh oui :-p
2goldfish
03-09-2005, 06:44 AM
feat. Willem Dafoe et Bill Murray, histoire de faire la nique à Goldfish qui aime pas les acteurs sale bâtard voleur d'identité, pourri, vendu, bourgeois à la solde du grand capital, ennemi de la dictature du prolétariat, de la planification de l'économie, salaud, mangeur de rognures d'ongles, AH AH AH !
Qu'est-ce que j'ai fait, moi, encore?
J'en ai marre d'être la tête de turc de ce forum! :cry:
Flyer
03-09-2005, 07:28 AM
ça pourrait être pire petit échangeur de papa..
http://wonderboyz.free.fr/taxi.jpg
télécharger l'image et faites un zoom sur le texte, c'est une fort rigolote histoire ! :-D
brrrrrr les dents pointues..
Nico/ATD
03-09-2005, 07:38 AM
c'est probablement un gros fake mais c'est superbement écrit.
2goldfish
03-09-2005, 07:40 AM
Ah! Ca t'amuse de te moquer de moi, hein!
Bah j'en ai marre, je vais détruire ton blog! (http://www.netdisaster.com/go.php?url=http://www.gnomz.com/lalala/&mode=ufo&lang=en)
Ah ah! Tu rigole moins maintenant!
Flyer
03-09-2005, 08:04 AM
c'est probablement un gros fake mais c'est superbement écrit.
"Voilà coco avec sa guillotine à bitte !"
Flyer
03-09-2005, 08:04 AM
Ah! Ca t'amuse de te moquer de moi, hein!
Bah j'en ai marre, je vais détruire ton blog! (http://www.netdisaster.com/go.php?url=http://www.gnomz.com/lalala/&mode=ufo&lang=en)
Ah ah! Tu rigole moins maintenant!
Hey c'est trop méga bien ça !!! Je t'aime, je te respecte, tu es grand, fort et magnifique.
2goldfish
03-09-2005, 08:13 AM
Hey c'est trop méga bien ça !!! Je t'aime, je te respecte, tu es grand, fort et magnifique.
Merci. Tu es pardonné.
Si seulement les tiens avait pu se montrer aussi respectueux du pouvoir il y a 70 ans, on en serait pas là.
totom
03-10-2005, 07:30 AM
hier je suis allé voir aviator de scorsese et il est vraient très bon. surtout cate blanchett et di caprio qui rendent le film crédible, et scorsese toujours aussi bon derrière une caméra. et puis j'ai eu de la chance de pouvoir le voir en V.O... bref je vous le conseille, y a pas besoin d'être passionné d'aviation pour aimer le film ça c clair.
Mouais. Je trouve que scorcese a carrémenyt baissé au niveau de la qualité de ses films. Ce qu'il fait aujourd'hui est assez consensuel, brosse le public dans le sens du poil. On est loin les affranchis casino ou mean street.
Spitpaco
03-10-2005, 09:34 AM
Non Aviators il est pas mal. Sans être exceptionnel il est pas mal, puis il y a des plans super originaux et beaux comme le crash de l'avion sur la barraque!
Et moi je viens de voir La vie aquatique et c'est vraiment squeech. Je kiffe David Bowie en bande son tout le film, les bonnets de laine rouge et les pulls bleu ciel, Bill Murray en commandant Cousteau, les scénes serieuses traitées de maniere humoristique et les scénes humoristiques traitées avec sérieux...
Un mix de James Bond, 20 000 lieux sous la mer, la croisiere s'amuse, les explorations du commandant cousteau, pearl harbor, Tintin et le tresor de rackham le rouge, Hot shot.
:cool:
totom
03-10-2005, 11:37 AM
Originally posted by zed
Mouais. Je trouve que scorcese a carrémenyt baissé au niveau de la qualité de ses films. Ce qu'il fait aujourd'hui est assez consensuel, brosse le public dans le sens du poil. On est loin les affranchis casino ou mean street.
en même temps, vu le sujet, il pouvait pas faire franchement trash. etp uis, n'importe quel ron howard ou autre baveux aurait négligé de mettre en scène un howard hughes avec ses défauts (surdité, maniaque de la propreté...), et en aurait juste fait un conquérant grande gueule. mais je suis pas très bon pour encenser un film, je préfère casser :D
kryszcztov
03-10-2005, 01:17 PM
les scénes serieuses traitées de maniere humoristique et les scénes humoristiques traitées avec sérieux...
Ca, c'est le genre de commentaires qui me bottent !! :) Oui, c'est comme çà que j'entrevois l'humour... Donc le film est bien ? Mmmmh...
Flyer
03-10-2005, 02:54 PM
Non Aviators il est pas mal.
ça je suis moyen d'accord. :D
Et moi je viens de voir La vie aquatique et c'est vraiment squeech. Je kiffe David Bowie en bande son tout le film, les bonnets de laine rouge et les pulls bleu ciel, Bill Murray en commandant Cousteau, les scénes serieuses traitées de maniere humoristique et les scénes humoristiques traitées avec sérieux...
Un mix de James Bond, 20 000 lieux sous la mer, la croisiere s'amuse, les explorations du commandant cousteau, pearl harbor, Tintin et le tresor de rackham le rouge, Hot shot.
:cool:
ça je suis happy d'accord. j'suis allé voir the life aquatic hier et c'est tout jouissif ! alors oué, y'a un keubla qui s'accoustique du bowie en espagnol un peu partout, y'a SEARCH AND DESTROY avec des GLOCK 19 et y'a Willem Dafoe qui campe un bon allemand assoiffé d'affection. Tout est un peu "à côté" dans cette oeuvre, "à côté" de ses pompes, "à côté" de la réalité, mais on a jamais fait plus juste que le semi-surréalisme pour parler de vraies choses. Pour faire passer de belles choses, ou juste écrire des personnages déglingos, des Bill Murray en pêcheur maniaco-dépressif, et des poissons multicolors animés en step motion, oldstyle eighties rulzzz, keep it up !
Alors en fait, on peut regretter quand même un truc grave, c'est qu'il n'y a pas réellement de fil conducteur dans le film, qu'on a un peu l'impression de passer de blocs en blocs et que le seul raccord c'est l'esprit tordu de Steve Zissou l'écumeur des mers hypocampé par Bill le Ghostbuster, mais en réalité, on est tellement happé par ce film qui donne tout son sens à ce que signifie SQUETCH (merci spitpaco), qu'en réalité, tout ça, tous ces trucs que c'est important parce que ça donne de la cohérence, que ça donne des "familles tennenbaums" très denses et profonds, qu'en fait, on se rend compte qu'on s'en fout tellement c'est magique ce qu'il y a sur l'écran bleu, gouzi gouzi les jolis poissons et le sang dans les vagues !!!
En fait, c'est un film vraiment génial que toutes les scènes tu t'en souviens en sortant et que tu rigoles en pensant au gros orque ou aux dauphins cons. :-D
2goldfish
03-10-2005, 04:22 PM
Je veux qu'ils en fassent un film:
http://www.zonicweb.net/badalbmcvrs/badalbumcoverstopten/danbetzer1.jpg
2goldfish
03-10-2005, 04:22 PM
Avec ce mec dedans:
http://www.zonicweb.net/badalbmcvrs/badalbumcoverstopten/karatistpreacher1.jpg
Flyer
03-10-2005, 04:35 PM
Moi j'veux un film de ça !
2goldfish
03-10-2005, 04:39 PM
Avec Ken dans le rôle principal!
http://www.zonicweb.net/badalbmcvrs/kenbyreq.jpg
Flyer
03-10-2005, 04:41 PM
Ken et sa fille.
Jasmonbozias
03-12-2005, 06:29 PM
ça je suis happy d'accord. j'suis allé voir the life aquatic hier et c'est tout jouissif ! alors oué, y'a un keubla qui s'accoustique du bowie en espagnol... sauf ça tout le reste c'est vraiOué parce que le keubla, d'abord c'est Seu Jorge, que respect pour lui depuis son rôle de chauffeur de bus psycho dans "La cité de Dieu", qu'il est brésilien et donc qu'il chante PORTUGAIS. Oui tu sais, du Portugal ce pays qui était les USA des 15e-16e siècles et qui organisait des superpartouzes entre moustachus, blacks et métèques indiens avant de tous les zigouiller ou en même temps je sais plus. Le Portugal réputé aujourd'hui pour ses morues, ses femmes à barbe et la somme des 2 : Lio. Donc voilà je te permets pas de snober une partie de mon héritage, basané de breton marocain !
:love:
A part ça kiffant kiffant kiffant la charge contre les pirates, le petit Cédric philippin, Jeff Goldblum en demi-gay, Cody le chien à trois pattes (à ce propos, il me semble pas avoir vu dans le générique le logo et le petit topo habituel sur la protection des animaux, ça rend flippante la scène où le clebs se fait dresser), l'hommage à Jacques-Yves Cousteau et pfiou y'en a trop plein des choses à dire.
En fait le seul défaut du film, c'est que Noah Taylor (le Hitler de "Max"), il fait méchamment décor ici. C'est juste le matelot qui détruit un talkie walkie sur la plage de l'île Ping 3. Grand rôle quoi...
Jasmonbozias
03-12-2005, 07:05 PM
Et dans les bandes-annonces pré "the life aquatic", y'avait celle de "Calvaire", un thriller franco-belge avec dans le rôle du méchant psychopathe, Jackie Berroyer (oué parce que c'est toujours sympa de foutre un comique dans un rôle noir, José Garcia en a fait son beurre). Bah ça m'a super choqué parce que ce film pompe à mort "Barracuda" de Philippe Haïm (le mec qui a réalisé les Dalton parce qu'il avait des problèmes avec le fisc). Sauf que dans Barracuda, on avait Rochefort à la place de Berroyer et ça gérait grave ! J'allais rajouter pour un film français, mais en fait non : pour un film tout court...
Bref, en fait ce qui est drôle dans le pays de l'exception culturelle, c'est qu'outre plagier les comédies de moeurs italiennes (qui ont la classe en Italie, pas chez nous) et les productions à la John Carpenter, bah en fait le cinéma français s'auto-plagie. Dingue ça.
Sinon ce post ne sert à rien mais j'ai rien à faire alors...
kryszcztov
03-12-2005, 07:54 PM
Ouais moi aussi j'ai vu "Life Aquatic" ce soir, et ça m'a fait bien trippé, enfin pas mooooortel non plus. Ca fait un peu à "Y a-t-il un pilote dans l'avion" ce que "Iznogoud" fait à "Astérix et Cléopâtre" : un peu le même genre d'humour, mais pas besoin de faire une blagounette toutes les 10 secondes, car le drôle se dessine d'autres façons, genre les références visuelles à des époques/films/etc..., l'hommage à Bowie par l'un des marins ("Marie à tout prix" ?), les créatures sous-marine bidon, tout un tas de trucs... bref le côté bien débridé du film.
J'ai envie de dire que j'ai bien aimé le film, parce que son but n'est pas de nous raconter un histoire ni de nous brosser des personnages attachants (y a qu'à voir comment les gens meurent ici), et pourtant ça aurait été un péché pour moi il y a quelques années (LE SCENARIO, L'HISTOIRE, LA COHERENCE, BORDEL !!!). Am I still evolving ? :)
Flyer
03-12-2005, 08:33 PM
Originally posted by kryszcztov
J'ai envie de dire que j'ai bien aimé le film, parce que son but n'est pas de nous raconter un histoire ni de nous brosser des personnages attachants (y a qu'à voir comment les gens meurent ici), et pourtant ça aurait été un péché pour moi il y a quelques années (LE SCENARIO, L'HISTOIRE, LA COHERENCE, BORDEL !!!). Am I still evolving ? :)
Ben j'avoue que j'ai envie de dire qu'il y'a, à mon humble avis, beaucoup plus de travail sérieux derrière un film comme the life aquatic que derrière un divertissement comme 21 grams.
Sinon, oué oué oué, c'est Seu Jorge (prononcer hohé en crachant vos poumons dans les h), c'est du portosse, mais bon le portugual c'est jamais que le plus grand zoo d'espagne, avec des poulets frits en liberté.
Jasmonbozias
03-12-2005, 08:58 PM
Ben j'avoue que j'ai envie de dire qu'il y'a, à mon humble avis, beaucoup plus de travail sérieux derrière un film comme the life aquatic que derrière un divertissement comme 21 grams. J'ai envie de dire que même derrière Eternal Sunshine chose et autres Charlie Kaufman's movies. Mais en même temps, c'est pas étonnant, Wes Anderson, il avait au départ écrit le scénar sous forme de nouvelle qu'il n'arrivait pas à achever :-D Il l'a commencée à 19 balais pour la finir à 30 et quelques...
Sinon, oué oué oué, c'est Seu Jorge (prononcer hohé en crachant vos poumons dans les h), c'est du portosse, mais bon le portugual c'est jamais que le plus grand zoo d'espagne, avec des poulets frits en liberté. Si tu avais la bombe H, ce serait le premier pays rasé pas vrai ? :-p
Flyer
03-12-2005, 09:08 PM
cela dit, je suis un grand grand fan de tout le début du film, j'étais hypnotisé jusqu'à la scène ou angelica huston se retourne vers owen wilson quand bill murray la lui présente (oué, je met les acteurs à la place des personnages, comment je suis trop un shizophrenic psycho maniac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), genre du pur visuel à la Wes Anderson, ce type qui m'a conquis, il a l'art d'introduire les personnages ce mec, de les mettre en mouvement, en connexion. C'est hallucinant. Tous ces petits non-sens pensés et significatifs. Mon Grand Bleu à moi.. :-D
Flyer
03-12-2005, 09:13 PM
Mais en même temps, c'est pas étonnant, Wes Anderson, il avait au départ écrit le scénar sous forme de nouvelle qu'il n'arrivait pas à achever :-D Il l'a commencée à 19 balais pour la finir à 30 et quelques...
allociné, hein ? :-D
en gros, faut compter avec un long métrage "Adam" pour mai 2011, c'est ça ? :)
Si tu avais la bombe H, ce serait le premier pays rasé pas vrai ? :-p
:lol: :lol: :lol: :lol:
Comme dirait Raphaël à Donatello dans Tortues Ninjas 3 : This is a good one !
Jasmonbozias
03-12-2005, 09:21 PM
allociné, hein ? :-D Non, juste Jérôme D. qui vénère à mort Wes Anderson (moins La Vie Aquatique, 2 coeurs dans Allociné :-D ).
Flyer
03-12-2005, 10:06 PM
Non, juste Jérôme D. qui vénère à mort Wes Anderson (moins La Vie Aquatique, 2 coeurs dans Allociné :-D ).
Je viens de lire sa critique à Dittmar, et je kiffe parce qu'il fait dans son article exactement ce qu'il reproche à Anderson : il joue tout seul. :-D
Quant à l'égarement, perso je vote pour, je vois pas en quoi c'est un défaut. ça change de tous les réalisateurs à deux balles qui s'amusent avec le montage pour se la jouer "arty" (je repompe sur D. qui est trop bath).
Jasmonbozias
03-13-2005, 09:11 AM
Je viens de lire sa critique à Dittmar, et je kiffe parce qu'il fait dans son article exactement ce qu'il reproche à Anderson : il joue tout seul. :-D
Quant à l'égarement, perso je vote pour, je vois pas en quoi c'est un défaut. ça change de tous les réalisateurs à deux balles qui s'amusent avec le montage pour se la jouer "arty" (je repompe sur D. qui est trop bath). Pourquoi tu charries tous mes amis ??? :cry: (:-D subliminal) :cry:
et de mon opinion, j'ai pas senti trop d'égarement, les situations zigzaguent et se multiplient certes mais la trame de chaque perso se suit linéairement.
churchill-lies
03-14-2005, 06:17 AM
Et dans les bandes-annonces pré "the life aquatic", y'avait celle de "Calvaire", un thriller franco-belge avec dans le rôle du méchant psychopathe, Jackie Berroyer (oué parce que c'est toujours sympa de foutre un comique dans un rôle noir, José Garcia en a fait son beurre). Bah ça m'a super choqué parce que ce film pompe à mort "Barracuda" de Philippe Haïm (le mec qui a réalisé les Dalton parce qu'il avait des problèmes avec le fisc). Sauf que dans Barracuda, on avait Rochefort à la place de Berroyer et ça gérait grave ! J'allais rajouter pour un film français, mais en fait non : pour un film tout court...
Calvaire est une sorte d'extension du premier court metrage de Welz, qui s'appelait : "quand on est amoureux c'est merveilleux", ou une vieille femme crasseuse invitait un strip-teaser chez elle, le tuait, puis l'habillait comme si c'était son mari. En allant lui chercher de la viande tous les jours elle tombait progresssivement amoureuse du boucher. C'etait bien drôle et bien glauque.
PAr contre putain, j'avais pas fait le rapprochement Haîm avec les Dalton !!!!
Bientôt Gaspard Noé nous pondera Titeuf...
Flyer
03-14-2005, 08:52 AM
Originally posted by churchill-lies
Bientôt Gaspard Noé nous pondera Titeuf...
Irréversible, c'était pas Titeuf en trash ? Ou alors c'était le vrai scénario de "La ligue des gentlemans extraordinaires" mais à la place de l'homme invisible qui se fait sodomiser par Mister Hyde ils ont mis Monica Bellucci, et même pas avec des brûlûres crades sur le cou qu'Alan Quatermann aurait pu lécher.
i'm not inventing anything
2goldfish
03-22-2005, 09:27 AM
Hier j'ai vu the vie aquatique, et j'ai kiffé. Mais comme tout à déja été dit ici, je vais pas en rajouter, si ce n'est que Bowie Bossa Nova par Seu Jorge, c'est beaucoup mieux que "Nouvelle Vague".
Au fait Fifi, tu as lu La ligue des Gentlemens Extraordianire apparement... C'est cool parce que tu commence Alan Moore par le moins bon, espèce de Dr Moreau Zoophile :)
mrcitrouille
03-22-2005, 10:35 AM
Au fait Fifi, tu as lu La ligue des Gentlemens Extraordianire apparement... C'est cool parce que tu commence Alan Moore par le moins bon, espèce de Dr Moreau Zoophile :)
Tsss Tsss Tsss... Le moin bon reste Spawn vs Wildcats (à moins que ce ne soit Fire From Heaven)... ça collabarotion avec Jim Lee est plutôt faiblarde alors que celle avec ce bon vieux Rob est excellente (qui l'aurait cru)
Conseils de lecture : Y The Last Man par Vaughan, tout est ds le titre
Jasmonbozias
03-22-2005, 12:18 PM
Ca n'engage que moi mais Swamp Thing est vraiment bof... Et Top 10 a l'air squetchy mais je le trouve pas dans les fnac lyonnaises :cry:
Flyer
03-22-2005, 03:24 PM
Au fait Fifi, tu as lu La ligue des Gentlemens Extraordianire apparement... C'est cool parce que tu commences Alan Moore par le moins bon, espèce de Dr Moreau Zoophile :)
Yeah, j'ai décidé de me faire un peu de culture Bd. J'vais me prendre "from hell" aussi. And j'ai récup' "American Gods" du gars Gaiman des mains du mec qui m'a initié au guide du routard galactique.
Ah et dans la section "première fois", j'ai récemment été dépucelé de John Fante en lisant "Rêves de Bunker Hill" et c'est fantastique. =) Fante, c'est un peu entre Scott Fitzgerald pour l'univers du cinéma et Charlie Bukowsky pour la psycho du personnage. Un merveilleux looser. :-D
Flyer
03-22-2005, 03:28 PM
Et j'ai enfin choppé "La Geôle" de Selby Jr, un livre que ce grand sentimental de Louis Reed n'aurait pas réussi à finir tellement ça lui tuait le moral, d'après ses propres dires.. :grouphug:
Hubert Selby, pour vous chers amis pour qui ce nom n'évoque rien, est le meilleur écrivain à avoir jamais vécu. :D
2goldfish
03-22-2005, 03:45 PM
Oui, c'est sûr qu'il a fait des merdes Alan Moore. Je ne mentionnerais que ses scénarios star wars. Mais c'est la ligue qui reçoit toute l'attention alors qu'il y a tant d'autres choses... Et Swamp thing n'est devenu bien que sur la longueur. Il a mis longtemps à débuter Alan. M'enfin bref. Il faut que je lise du Selby, mais là je viens de commencer "l'oeuvre de Dieu, la part du Diable" de John Irving (le mec qui a faillit me faire croire en Dieu). Y'avait eu une adaptation ciné gentillette avec Peter Parker dedans y'a quelques années. Et donc comme je voulais dire avant d'être grossièrement interrompu par moi même, comme d'hab avec Irving, le bouquin fait plus de 700 pages.
Flyer
03-22-2005, 04:43 PM
J'Avais vachement trippé sur "Le monde selon Garp", mais j'ai plus jamais lu d'histoires de J.I, ce pimpant Irlandais. Je suis sûr que c'est très bien ce que tu vas lire. Tu diras si t'as kiffé dans ce thread dédié au ciné. I count on you, son !
Sinon, ça n'a rien à voir mais ça m'a fait bien rire (et surtout cogiter) !
http://www.albartus.com/motas/
Jasmonbozias
03-22-2005, 04:47 PM
Hubert Selby, pour vous chers amis pour qui ce nom n'évoque rien, est le meilleur écrivain à avoir jamais vécu. :D Ils lisent pas Libé, ils sont pas de gauche, ils ont truqué les résultats du Politest :cry:
Oui, c'est sûr qu'il a fait des merdes Alan Moore. Je ne mentionnerais que ses scénarios star wars. Mais c'est la ligue qui reçoit toute l'attention alors qu'il y a tant d'autres choses... Et Swamp thing n'est devenu bien que sur la longueur. Il a mis longtemps à débuter Alan.Ouais mais quand un génie fait des merdes, on parle de divertissement. J'ai pas lu des masses de Spawn, ça mérite pas un post, même un post HS, sur Blamo reste que ça peut occuper un tantinet ton après-midi. Swamp Thing, c'est réellement ennuyeux, j'ai cru feuilleter du Hulk, période hors-Panthéon.
M'enfin bref. Il faut que je lise du Selby, mais là je viens de commencer "l'oeuvre de Dieu, la part du Diable" de John Irving (le mec qui a faillit me faire croire en Dieu). Y'avait eu une adaptation ciné gentillette avec Peter Parker dedans y'a quelques années. Et donc comme je voulais dire avant d'être grossièrement interrompu par moi même, comme d'hab avec Irving, le bouquin fait plus de 700 pages.Exact, y'avait même Michael Caine, le mec qui jouait Jack The Ripper dans un téléfilm antérieur au From Hell de Moore et Johnny Depp. C'était à chier. "L'oeuvre de Dieu", pas le téléfilm qui lui était passable, même sur M6.
Flyer
03-22-2005, 05:13 PM
Exact, y'avait même Michael Caine, le mec qui jouait Jack The Ripper dans un téléfilm antérieur au From Hell de Moore et Johnny Depp. C'était à chier. "L'oeuvre de Dieu", pas le téléfilm qui lui était passable, même sur M6.
fais gaffe camarade. quelqu'un va finir par s'appercevoir que tu regardes trop la télévision. :-o :-o :-o
Jasmonbozias
03-22-2005, 05:36 PM
fais gaffe camarade. quelqu'un va finir par s'appercevoir que tu regardes trop la télévision. :-o :-o :-o J'appartiens à la catégorie juste en dessous de la ménagère de moins de 50 ans : le jeune diplômé inactif de moins de 25 ans :-p
(en même temps ce téléfilm je suis tombé dessus il y a 10 ans au moins, c'était la grande époque X-Files et Stéphane Evano aaaah)
2goldfish
03-22-2005, 06:08 PM
Je sais déja que vais kiffer "l'oeuvre de Dieu..." J'ai lu tous les autres bouquins de John Irving (sauf 'hotel New Hampshire' que j'ai vu en film... Assez Famille Tannenbaumien, d'ailleurs, avec Jodie Foster dans le rôle de l'ours lesbienne).
Mon préferé c'est "une prière pour Owen", suivi par Garp et "Un enfant de la Balle"... Puis tous les autres.
Nico/ATD
03-22-2005, 06:10 PM
bizarrement, mon préféré est de loin "une veuve de papier". Je sais que je suis bien le seul, mais en meme temps c'est aussi le premier Irving que j'ai lu.
2goldfish
03-22-2005, 06:22 PM
Mmm... Une veuve de papier a ses bons moments, mais il est assez inégal. Meilleur que "la quatrième main" (le dernier) ou que les pré-Garp, c'est sûr, mais pour moi, il manque d'ours.
Spitpaco
03-22-2005, 06:32 PM
Bon aujourd'hui je suis allé voir Saw sans grande conviction et j'en sort ravi. Très bon film, qui sais se montrer déconcertant. Après c'est sur, il faut aimer, mais moi j'ai vraiment bien accroché au scenar'.
Je peux pas trop en parler car je veux pas dévoiler l'histoire, mais c'est un bon Thriller, avec une histoire solide et qui sait couper, par moment, avec les clichés habituels de ce genre de film (tout en en restant dans la norme on va dire). Idée originale et assez bien traité avec une fin comme j'en revais d'en voir enfin un jour (mais faut pas trop que j'en dise)
Pas vraiment un OVNI mais tellement différent qu'il en devient important de le voir.
Pour résumé: le mélange réussi de Seven avec Cube avec une pointe de nihilisme.
Spitpaco
03-22-2005, 06:34 PM
J'ai dit important, j'ai presque envie de dire INDISPENSABLE.
Moonlight
03-22-2005, 06:58 PM
Qq'un a vu le Couperet?
J'ai bien kiffé. :)
Juste.
Dans le ton, les scènes. Un peu improbable, un peu corrosif, sans morale et sans haîne pour le personnage principal, très humain finalement, comme un pion de Costa Gavras, représentatif et unique en même temps. Politique et cannibale, humain et réel.
Réussi, avec un José Garcia impeccable.
Avec une question légèrement esquissée pourtant dérangeante si on réfléchit: A société déguelasse, individus déguelasses?
Le film dépasse çà, ne dit rien, il n'a pas d'aspect moral.
Il est.
CQFD.
totom
04-07-2005, 02:19 AM
j'ai vu million dollar baby hier, c vraiment très bon, en fait y a quasiment rien Ã_ dire dessus. un excellent film de boxe.
sinon je compte aller voir le cauchemar de darwin. je vous le conseille aussi vivement rien que pour le sujet abordé.
Spitpaco
04-07-2005, 03:31 AM
un excellent film de boxe.
tu peux pas justement le réduire Ã_ ça...
totom
04-07-2005, 10:07 AM
tu peux pas justement le réduire �_ ça...
ouais mais c avant tout ça. et le reste du film fait que c un excellent film de boxe.
Spitpaco
04-07-2005, 12:22 PM
ouais mais c avant tout ça. et le reste du film fait que c un excellent film de boxe.
ouais bon d'accord :-D
Jasmonbozias
04-08-2005, 12:24 PM
Oh Yeah Oh Yeaaaah (http://www.apple.com/trailers/miramax/sin_city/480_dwightr_1.html)
2goldfish
04-09-2005, 11:34 AM
Oh Yeah Oh Yeaaaah (http://www.apple.com/trailers/miramax/sin_city/480_dwightr_1.html)
C'est numéro 1 au Box Office ricain, ce qui veut dire que d'une côté je pourrais pas le voir en VO dans une petite salle, mais d'un autre je vais pouvoir me prendre une grosse baffe dans une super salle géante :D
Mais j'en ai marre d'attendre :cry:
Jasmonbozias
04-10-2005, 02:49 PM
C'est numéro 1 au Box Office ricain, ce qui veut dire que d'une côté je pourrais pas le voir en VO dans une petite salle, mais d'un autre je vais pouvoir me prendre une grosse baffe dans une super salle géante :D
Mais j'en ai marre d'attendre :cry: Ca vaut la peine d'attendre. Ca vaut la peine de mourir. Ca vaut la peine de tuer. Ca vaut la peine d'aller en enfer.
Amen
(je viens de relire le tome 1 :cry: )
Spitpaco
04-15-2005, 09:10 AM
Je suis allé voir Dig ce matin. Ce film est fascinant, il retrace sur sept ans l'evolution de deux groupes: Les Dandy Warhols et les Brian Jonestown Massacre.
Les deux jeunes groupes sont au debut du film pleins d'espoir en leur(s) avenir(s) et super potes...Et puis... un qui signe sur une major et fait des compromis, l'autre pas.. et puis et surtout tout ce qu'il y a autour: drogue, baston, delires...
J'ai découvert le personnage de Anton Newcombe, c'est assez suréaliste. Quelques albums de BJM sont en ligne là, si vous souhaitez y jeter une oreille: http://www.brianjonestownmassacre.com/mp3.php
C'est quand meme un groupe assez hallucinant. Anton newcombe en dictateur infecte mais super talentueux, un guitariste sosie de john lennon qui semble avoir du talent mais est completement anhilé par le groupe et surtout le joueur de tambourin aux lunettes de mouches, le mec extravagant par excellence, on le voit delirer tout le film, ce qui renforce la derniere scene ou on le voit ou pour le coup il est on ne peut plus sincere...
Les dandy warhols je presente pas. Il y a un extrait de leur concert a reading en 2002 (ou j'étais :-D )
Non vraiment un film assez hallucinant. C'est du Rock'n'roll man, pas de la varietoch'. Outre le coté parfois "trash" on a quand meme un tableau assez realiste de l'industrie du disque actuelle.
Franchement a voir.
Nico/ATD
04-15-2005, 09:24 AM
Je suis d'accord sur tout ça , a part que Newcombe n'a pas le moindre talent! :)
Spitpaco
04-15-2005, 09:39 AM
pour un mec qui dit jouer de 80 instruments quand meme... Et puis il a un bon coup de pied:-D
Jasmonbozias
04-24-2005, 05:53 AM
Bon en fait Sin City est assez décevant. Dommage car c'est l'adaptation de comics et même de BD la plus fidèle qui soit. Peut-être un peu trop justement : la narration est reprise mot à mot, on a l'impression qu'on nous fait une lecture à voix haute. D'ailleurs, je trouve que les passages narratifs sont de trop, z'auraient pu juste s'en tenir aux dialogues, car de temps à autre il y a des cafouillages entre les deux. Ajoutons à cela un Rodriguez qui ne maîtrise pas son rythme de croisière (les scènes sont un coup trop rapides -l'histoire de Marv-, un coup trop lentes -celle de Dwight). Et puis merde, le réal aurait aisément pu fondre les trois histoires en une seule, bah non il préfère jouer la facilité jusqu'au bout : on a trois chapitres séparés (alors que ce qui était sympa avec les comics, c'était qu'ils interagissaient entre eux) et complètement décousus. Je ne parle même pas du volume 2 qu'il a totalement snobé (du coup il y a quelques allusions qui échapperont au néophyte) ou de quelques moments méchamment pompés sur Evil Dead.
Le cast, lui par contre, est une réussite. Mickey Rourke EST Marv, c'en est flippant. Elijah Wood et Benicio del Toro subliment leurs persos, et je kiffe Becky / Alexis Bledel aussi (cacedédi à Lorelaï :-p ). Bruce Willis tient un rôle inspiré par Clint "Dirty Harry" Eastwood mais il s'en tire. En fait, faudrait juste supprimer Rosario Dawson et Clive Owen, les 2 gogols de service (ok leurs persos sont pas les plus fendards de la série mais quand même)...
Et histoire de finir sur une note positive, le film n'est pas totalement dépourvu de passages sympas : le prologue et l'épilogue :-D
Ou surtout le "covoiturage" entre Dwight le pleurnichard et Funky Jackie Boy. Ah oui mais bon, la scène est copyrightée Tarantino, forcément ça explique tout...
Sur l'échelle invisible des adaptations, il y aura désormais Blueberry d'un côté, Sin City de l'autre. Mais Spiderman restera la référence =)
Voilà, j'espère que Poisson ne se laissera pas approcher par Rodriguez durant sa halte dijonnaise, sinon il finira comme sa chenille :cool:
2goldfish
04-25-2005, 10:12 AM
Quelque part avec les attentes de fous que j'avais pour ce film, meiux vaut que tu m'ai rammené sur terre.
Le fantome de RR m'a effectivement attaqué ce week end, mais j'ai fini par faire un exorcisme à base de hamsters, tu verras ça dans pas très longtemps.
Personne a vu "I love huckabees", hein ?
churchill-lies
05-09-2005, 10:31 AM
Originally posted by Fifi
Personne a vu "I love huckabees", hein ?
Ca ne saurait tarder. J'ai préféré me fourvoyer ce week end dans des choses un peu moins, un peu moins quoi dailleurs ?
-Breaking News c'etait pas trop mal (surtout la 1ere scene) mais c'est pas si bon que Fulltime Killers.
_les Mauvais Joueurs. Ca depasse la qualité du téléfilm, c'est très bien joué, mais y a pas de grand moment qui relève le tout. Ce qui n'empêche pas une certaine emotion.
_Creep, le gros nanar de merde avec Franka Potente. Film d'horreur archi deja vu. (allez voir Saw plutot)
_ Otage : c'est plutot bien branlé malgré un scenario bancal. Techniquement c'est balèse, bruce rules ! Un mélange entre "piège de cristal" "panic room" et "calculs meurtriers" mais en moins bien quand même.
Apres il fo savoir appécier l'entertainment
_ Otage : c'est plutot bien branlé malgré un scenario bancal. Techniquement c'est balèse, bruce rules ! Un mélange entre "piège de cristal" "panic room" et "calculs meurtriers" mais en moins bien quand même.
Apres il fo savoir appécier l'entertainment [/B]
t'as bien du courage moi j'ai pas pû, scénario on ne peut plus éculé et mise en scène pas si géniale que ça même pour de l'entertainment
totom
05-14-2005, 08:34 AM
pour un mec qui dit jouer de 80 instruments quand meme... Et puis il a un bon coup de pied:-D
et précis
hier j'étais parti pour aller voir last days (allez le voir avant qu'un ancien fan hardcore de co bain ne vous bassine avc) et comme il y avait dig! juste après, je me suis fait une soirée à mater deux des meilleurs films jamais faits sur le rock.
last days est un film sur la solitude. de la vie de kurt cobain, gus van sant emprunte les images que tout le monde connait (de sa mort notamment, son fusil) pour broder autour et créer une fiction, qui devient une espèce de monde parallèle. Kim Gordon y fait une apparition qui n'arrive pas comme quelque chose de déplacé. bref je veux pas en parler plus, d'abord parce que vous connaissez la fin et puis parce qu'il n'y a pas grand chose à raconter.
j'avais téléchargé il y a qqs temps tous les albums de Brian Jonestown Massacre (http://www.brianjonestownmassacre.com/mp3.php) en vue de voir le film DIG!. je crois que les jours à venir, mon iPod va tourner au rythme de ces 2 groupes.
bref, le film est excellent, je crois que même si on apprécie pas les dandys, l film est plus qu'intéressant.
mais nico, le peu que j'entendais de la musique de Newcombe durant le film a quand-même éveillé mon intérêt. après j'imagine que la qualité du truc doit être diluée dans le nombre d'albums, surtout j'ai l'impression que Newcombe ne doit pas avoir bcp de recul sur ce qu'il fait et pas mal se répéter.
j'aime bien comment sur son site il dit qu'il ne cautionne pas le documentaire. :) fidèle à lui-même le gars.
sur le mec aux lunettes de mouches, ça me donne envie de postuler dans n'importe quel groupe pour y jouer exclusivement du tambourin. :D
Red_Fish
05-14-2005, 09:30 AM
Je suis allé voir Dig ce matin. Ce film est fascinant, il retrace sur sept ans l'evolution de deux groupes: Les Dandy Warhols et les Brian Jonestown Massacre.
Les deux jeunes groupes sont au debut du film pleins d'espoir en leur(s) avenir(s) et super potes...Et puis... un qui signe sur une major et fait des compromis, l'autre pas.. et puis et surtout tout ce qu'il y a autour: drogue, baston, delires...
J'ai découvert le personnage de Anton Newcombe, c'est assez suréaliste. Quelques albums de BJM sont en ligne là, si vous souhaitez y jeter une oreille: http://www.brianjonestownmassacre.com/mp3.php
C'est quand meme un groupe assez hallucinant. Anton newcombe en dictateur infecte mais super talentueux, un guitariste sosie de john lennon qui semble avoir du talent mais est completement anhilé par le groupe et surtout le joueur de tambourin aux lunettes de mouches, le mec extravagant par excellence, on le voit delirer tout le film, ce qui renforce la derniere scene ou on le voit ou pour le coup il est on ne peut plus sincere...
Les dandy warhols je presente pas. Il y a un extrait de leur concert a reading en 2002 (ou j'étais :-D )
Non vraiment un film assez hallucinant. C'est du Rock'n'roll man, pas de la varietoch'. Outre le coté parfois "trash" on a quand meme un tableau assez realiste de l'industrie du disque actuelle.
Franchement a voir.
terribles les albums en mp3 !
j'avais envie d'ecouter apres le film
Spitpaco
05-30-2005, 07:57 AM
last days est un film sur la solitude. de la vie de kurt cobain, gus van sant emprunte les images que tout le monde connait (de sa mort notamment, son fusil) pour broder autour et créer une fiction, qui devient une espèce de monde parallèle. Kim Gordon y fait une apparition qui n'arrive pas comme quelque chose de déplacé. bref je veux pas en parler plus, d'abord parce que vous connaissez la fin et puis parce qu'il n'y a pas grand chose à raconter.
J'aime pas ce film. Il est effectivement vide. Il y a rien à raconter car il y a rien à voir...
Autant j'avais pas aimé des masses Elefant, mais je pouvais comprendre la demarche.. autant là, pffffffou c'est chiant a part deux trois scenes...
churchill-lies
05-30-2005, 08:53 AM
J'aime pas ce film. Il est effectivement vide. Il y a rien à raconter car il y a rien à voir...
Autant j'avais pas aimé des masses Elefant, mais je pouvais comprendre la demarche.. autant là, pffffffou c'est chiant a part deux trois scenes...
J'ai trouvé ça terrible même si c'est en dessous d'Elefant.
A un moment j'avais l'impression de voir "la guerre du feu". Tres beau. Et puis après avoir vu pas mal d'interview pitt-oyables de l'acteur, j'étais assez heureux de voir qu'il pouvait exceller dans un domaine. Les moments musicaux sont tres forts....
huuuuuuuuummmmmmmm
Nico/ATD
05-30-2005, 08:56 AM
Elefant et Last Days, les 2 plus grosses impostures artistiques depuis le playback de Mili Vanili.
Originally posted by Arturo Bandini
Elefant et Last Days, les 2 plus grosses impostures artistiques depuis le playback de Mili Vanili.
T'as oublié Gerry je crois.
churchill-lies
05-30-2005, 10:53 AM
Avec dans d'autres genres
Le 5X2 d'ozon
Et Narco de..... on s'en souvient même plus
Avec dans d'autres genres
Le 5X2 d'ozon
Et Narco de..... on s'en souvient même plus
T'as oublié Gerry je crois.
Quitte à défoncer Van Sant, faites-le bien messieurs, et veuillez englober l'intégralité de sa trilogie new wave du cinéma qui abuse de la crédulité artistique des mauvais journalistes.
Nico/ATD
05-30-2005, 12:00 PM
Originally posted by Fifi
qui abuse de la crédulité artistique des mauvais journalistes.
qui abuse surtout de la credulité journalistique des mauvais artistes!!!
Aladisse 1.1
05-30-2005, 12:19 PM
et en même temps, il y a tellement de films et de cinéastes qui meritent bien plus d'être demontés que van sant...
Nico/ATD
05-30-2005, 12:23 PM
oui mais il a une espece de credibilité arty qui en fait un souffre douleur designé! :)
Jasmonbozias
05-30-2005, 02:42 PM
Originally posted by Aladisse 1.1
et en même temps, il y a tellement de films et de cinéastes qui meritent bien plus d'être demontés que van sant... Vincent Gallo :D
mrcitrouille
05-30-2005, 04:03 PM
VOIRE qui abuse du mauvais journalisme des artistes crédules (moi aussi je peux!!!!!)
Moonlight
05-30-2005, 04:18 PM
- Je n'arrive pas à y croire !
- C'est pour cela que tu échoues
Y'a les 2 répliques de toute ma vie dans l'empire contre-ataque
kryszcztov
05-30-2005, 05:04 PM
Originally posted by Moonlight
- Je n'arrive pas à y croire !
- C'est pour cela que tu échoues
Y'a les 2 répliques de toute ma vie dans l'empire contre-ataque
J'avoue, ça faisait trop du bien, de remater ce vieux film, le 1er Star Wars que j'ai vu. :) De toute façon, tout le passage sur Dagobah est bien au niveau des idées et du dialogue. C'est le centre de la saga, c'est, c'est... bon je me tais, je vais encore dire une connerie ! :-D
Mmmh, Julien, crois-y une journée pour voir, peut-être ça marchera. :-p
2goldfish
05-30-2005, 05:48 PM
Moi un truc que je comprends pas c'est pourquoi dans les réeditions DVD en français (je sais pas si c'est cette version qu'ils passent sur M6 ou celle de 97) ils on changé les voix de l'empereur de de yoda (bon, l'empereur il avait quelques scènes supplémentaires, donc pourquoi pas...) surtout que Yoda, c'est même pas la même voix que dans les épisodes 1,2 & 3 qu'ils lui ont mis, mais celle de Gollum.
D'ailleurs, moi j'aime bien jouer à ce jeu des doubleurs, ou tu fermes les yeux pendant le film pour essayer de retrouver où tu as déja entendu cette voix là. Ca peut totalement te gacher le film, comme quand je me suis rendu compte en voyant la communauté de l'anneau que le chef des uruk haï avait la voix de tony le tigre :D Maintenant, le film est gaché pour vous aussi! Bref, vive la VO.
Moonlight
05-30-2005, 05:55 PM
D'ailleurs, moi j'aime bien jouer à ce jeu des doubleurs, ou tu fermes les yeux pendant le film pour essayer de retrouver où tu as déja entendu cette voix là. Ca peut totalement te gacher le film, comme quand je me suis rendu compte en voyant la communauté de l'anneau que le chef des uruk haï avait la voix de tony le tigre :D Maintenant, le film est gaché pour vous aussi! Bref, vive la VO.
Moi cé pareil et Tony le tigre looool j'avais remarqué çà aussi en le voyant, çà m'a pourri le truc lol
totom
05-30-2005, 05:56 PM
:D Maintenant, le film est gaché pour vous aussi! Bref, vive la VO.
pour moi, un film en VF est déjà un film gâché donc...
de toute façon tu trouves toujours celui qui fait la voix FR d'homer simpson dans la moitié des films. et dès que j'ai repéré celui-là ou le doubleur de McGyver ou bien encore de Zack Morris c fini, le film est forcément plus dur à apprécier que s'il était en V.O. :-p
2goldfish
05-30-2005, 06:28 PM
pour moi, un film en VF est déjà un film gâché donc...
de toute façon tu trouves toujours celui qui fait la voix FR d'homer simpson dans la moitié des films. et dès que j'ai repéré celui-là ou le doubleur de McGyver ou bien encore de Zack Morris c fini, le film est forcément plus dur à apprécier que s'il était e