View Full Version : Mellon Collie
Corgan26
02-18-2007, 03:37 PM
J'ai une question qui me trottre dans la tete depuis longtemps : la couleur du cd 1 de mlellon collie est rose.. mais le mien est l'Inverse BLEU... PKOI
merci
QUEBEC
2goldfish
02-18-2007, 04:56 PM
Parce que tu es quelqu'un d'exceptionnel ?
Corgan26
02-18-2007, 06:07 PM
WOW cela m'éclaire vraiment!!!!!!
poiuy
02-18-2007, 06:08 PM
parce que tu les as mal rangés?
2goldfish
02-18-2007, 06:09 PM
Bon, nan mais en fait on sait pourquoi ton CD il est bleu, mais on n'a pas le droit de le dire, c'est un secret.
Corgan26
02-18-2007, 06:12 PM
Si je reformule ma question peut etre que quelqu'un va comprendre :) il parait que les canadien francais parle mal :)
Donc , je voudrais savoir ; est-ce qu'il y aurait eu une erreur dans l'impression de Mellon collie. Parce que mon CD1 ( et non je n'ai pas mélangé les cd ;) est bleu au lieu d'etre rose... Est-ce que cela est normal ? Pkoi cacher la réponse. C'est un peu enfantin noN!?
kryszcztov
02-18-2007, 06:23 PM
A mon avis, je ne sais pas.
frenchy
02-18-2007, 06:28 PM
J'ai une question qui me trottre dans la tete depuis longtemps : la couleur du cd 1 de mlellon collie est rose.. mais le mien est l'Inverse BLEU... PKOI
merci
QUEBEC
ce genre d'erreurs arrive fréquemment, mais à vrai dire celle-ci en l'occurence je ne la connaissais pas.
PS : pour les vilains qui s'emprennent aux nouveaux, ca va barder ! :yar:
Corgan26
02-18-2007, 06:29 PM
Merci Frenchy pour ma défence... je suis seulement une pauvre petite personne qui chercher a comprendre :)!
frenchy
02-18-2007, 06:37 PM
Merci Frenchy pour ma défence... je suis seulement une pauvre petite personne qui chercher a comprendre :)!
Questions :
- Tu as bien acheté ton CD en boutique ? c'est pas un pirate ?
- C'est une version Hut, Virgin ou Toshiba-EMI ?
kryszcztov
02-18-2007, 06:39 PM
PS : pour les vilains qui s'emprennent aux nouveaux, ca va barder ! :yar:
Mais il n'est pas nouveau, il date de juillet 2005 ! :geihand: J'exige des excuses, et ma Légion d'Honneur dans mon cercueil. :smelly:
Corgan26
02-18-2007, 06:40 PM
Virgin , made in CANADA:) et je l'ai acheter dans un magasin dans ma ville.. en faite , c ma deuxieme copie...j'avais vendu la copie que javais acheter quand il est sorti, a un ami pour me le racheter quelque semaine plus tard;)
kryszcztov
02-18-2007, 06:44 PM
Toshiba-EMI
Impossible, trop fragile à son rotule.
Vous êtes dispensés de rire.
Corgan26
02-18-2007, 06:48 PM
toshiba EMI sa vient de kel coin de la planete :)???
matcada
02-18-2007, 06:59 PM
"toshiba"... c'est typiquement breton ça:rolleyes:
kryszcztov
02-18-2007, 07:49 PM
"toshiba"... c'est typiquement breton ça:rolleyes:
Inconnu au bataillon. :boring:
Corgan26
02-18-2007, 08:01 PM
Voici les scan de mon cd et pochette (back)
http://i63.photobucket.com/albums/h122/Corgan1979/Melloncollie2.jpg
http://i63.photobucket.com/albums/h122/Corgan1979/melloncollie.jpg
smashboy
02-18-2007, 09:19 PM
Au sujet de l'inversion des couleurs des cds, c'est un défaut connu de l'une des éditions de Mellon Collie. De mémoire, je crois qu'il s'agit d'un pressage foireux fait en Espagne. J'ai eu le même problème que toi.
Corgan26
02-18-2007, 09:32 PM
Merci beaucoup pour cette information . Personellement je ne trouve pas que c'est un probleme en soi : d'ailleur je trouve cela plutot cool.. En passant , pensez vous qu'il va avoir un réédition du genre 15 ieme anniversaire ( on est rendu 12 année apres mellon collie) de cette album car , je trouve réellement que sa sonne vraiment pas bien avec les années. Les chasons sont encore tres exellente mais , avouez que le son comparativement a MACHINA ( je c , la techno n'etait surement pas les meme) est vraiment pas fort .. en tk je ne c pas comment faire pour dire ce que je veux dire, j'espere juste que vous avez compris;)
Enkhyl
02-19-2007, 12:37 AM
je trouve réellement que sa sonne vraiment pas bien avec les années. Les chasons sont encore tres exellente mais , avouez que le son comparativement a MACHINA ( je c , la techno n'etait surement pas les meme) est vraiment pas fort ..
Je ne trouve pas que le son est viéilli, au contraire, je le trouve tout à fait dans l'air du temps ;)
kryszcztov
02-19-2007, 05:28 AM
merci de ton aide, c tres apprécié:)
??? Tu vois des morts ? Enfin, les messages des morts, qui n'apparaissent donc pas à l'écran pour nous ?
En passant , pensez vous qu'il va avoir un réédition du genre 15 ieme anniversaire ( on est rendu 12 année apres mellon collie) de cette album car , je trouve réellement que sa sonne vraiment pas bien avec les années. Les chasons sont encore tres exellente mais , avouez que le son comparativement a MACHINA ( je c , la techno n'etait surement pas les meme) est vraiment pas fort .. en tk je ne c pas comment faire pour dire ce que je veux dire, j'espere juste que vous avez compris;)
Non. J'aime bien le son de MCIS, en tout cas plus que celui de Machina.
2goldfish
02-19-2007, 08:22 AM
Ouaip', pareil que Krys, Mellon Collie sonne très bien et de toute façon y'a pas eu de progrès technologique suffisant pour justifier la remasterisation d'un album sorti depuis disons 1980, ou alors pour faire un mix 5.1 à la limite (ce qui n'aurait pas grand intérêt pour les albums des pumpkins, ou juste pour Adore peut-être).
En plus, je vois pas trop de rééditions du catalogue des pumpkins se faire prochainement tout simplement parce que ça n'interesserait pas grand monde.
frenchy
02-19-2007, 11:55 AM
C'est la version Japonnaise.
Concernant le son de MCIS, il est clairement intensionnel... brut de pomme, tout droit dans la face.
Avec Flood et Alan Moulder aux manettes qui 2 ans auparavant avait bosser sur The Downward Spiral, tu peux imaginer que s'ils avaient voulu un son clean ils l'auraient fait autrement.
Personnellement, pour rien au monde je ne voudrais qu'on remasterise MCIS, ce serait un crime... c'est ca qui fait la beauté de cet album et ses faces-b.
kryszcztov
02-19-2007, 12:47 PM
Concernant le son de MCIS, il est clairement intensionnel... brut de pomme, tout droit dans la face.
Hormis la pub subliminale pour un soda, je ne suis pas trop d'accord : je trouve que le son MCIS est très complexe, même quand tu te prends un mur de 40 guitares dans la gueule (ils les ont toutes re-re-re-jouées d'ailleurs ?). Comment dire, MCIS, c'est un peu un son complexe mais très dense, très compact, où il faut chercher la subtilité à la loupe. Je sais pas, brut de pomme, c'est plutôt Nirvana et ses guitares hurlantes, certes, mais bien visibles, non ? Ou alors c'est seven up...
Nico/ATD
02-19-2007, 12:54 PM
Ce qu'il veut dire, c'est que le son est beaucoup moins accessible que les productions Vig de l'époque genre Nevermind ou SD.
Sur MCIS, les cymbales et la grosse caisse te vrillent le crâne, les guitares sont pleines de frequences graves qui tournent, la voix est dry. Ce n'est pas une question de nombre de pistes.
C'est un album difficile à écouter en entier au premier abord, hyper dense, qui demande de la concentration. Il est carrément envahissant si tu le mets en fond sonore dans une pièce.
kryszcztov
02-19-2007, 01:01 PM
Ce qu'il veut dire, c'est que le son est beaucoup moins accessible que les productions Vig de l'époque genre Nevermind ou SD.
Sur MCIS, les cymbales et la grosse caisse te vrillent le crâne, les guitares sont pleines de frequences graves qui tournent, la voix est dry. Ce n'est pas une question de nombre de pistes.
Ah oui mais là, si tu commences à parler prod', je me fais tout petit et je m'en vais sans que tu ne le saches. C'est marrant, c'est quelque chose à laquelle je n'arrive pas à faire attention, j'arrive pas à décomposer le son comme tu sais le faire. Je devrais essayer. :fish:
C'est un album difficile à écouter en entier au premier abord, hyper dense, qui demande de la concentration. Il est carrément envahissant si tu le mets en fond sonore dans une pièce.
Oui c'est clair, il y a une grosse puissance de fond. Mais bon, l'argument que tu énonces, et qui a été dit par Billy lui-même (ie. SD et MCIS qui demandent de la concentration, mais Adore que tu peux écouter en faisant la cuisine), je ne le comprends pas. A toi de voir le niveau de concentration que tu veux mettre lors d'une écoute, et puis qu'est-ce qui est difficile d'abord ? Ecouter un disque, c'est facile.
C'est la version Japonnaise.
Personnellement, pour rien au monde je ne voudrais qu'on remasterise MCIS, ce serait un crime...
Clair !!! Pas touche !!
Nico/ATD
02-19-2007, 02:40 PM
A toi de voir le niveau de concentration que tu veux mettre lors d'une écoute, et puis qu'est-ce qui est difficile d'abord ? Ecouter un disque, c'est facile.
En fait tout dépend du son. Fais le test: commence à lire un bouquin en écoutant le dernier Greenday. Tout va bien. Maintenant, met Waters of Nazareth de Justice au même volume :rockon:
Corgan26
02-19-2007, 04:36 PM
Bon pour que le monde comprenne ce que je veux dire : le son de mellon collie est meilleur POUR MON ECOUTE A MOI sur VYNIL que sur cd
ladollyvita
02-19-2007, 04:38 PM
c'est normal, le vinyl est plus agréable à l'écoute de manière générale.
vBulletin® v3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.